Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BHL & Zelensky dépités : les Allemands et les Américains n’envoient pas de chars lourds

Zelensky espérait beaucoup de cette réunion. Sur la base américano-allemande de Ramstein, les représentants des pays de l’OTAN engagés auprès de l’Ukraine – donc dans une guerre occidentale par proxy contre la Russie – se sont rencontrés pour évoquer l’envoi d’armes lourdes. Mais ni les Américains avec leurs chars M1 Abrams ni les Allemands avec leurs Leopard 2 ne veulent aujourd’hui se risquer sur le terrain des hostilités.

 

 

Les Français, eux, ont cédé leurs chars légers AMX 10-RC mais pas les fameux Leclerc, qui sont l’équivalent des Abrams et des Leopard. Les Américains nourrissent le conflit à petit feu et permettent à l’Ukraine de durer, afin d’affaiblir les Russes (et les Européens par la même occasion), mais ne fourniront pas d’armes capables de frapper la Russie en profondeur, comme des chars (on l’a vu), ou bien encore des avions de chasse et des missiles TAMS ou Storm Shadow.

Le camp occidental, pour l’instant, choisit l’option « légitime défense » plutôt que l’option offensive. Avec une arrière-pensée, côté français : ne pas risquer de « détériorer notre modèle de sécurité et de défense », selon les propres mots de Lecornu, le ministre des Armées.

Cette décision de l’Allemagne a fait sortir BHL de ses gonds :

La lâcheté allemande à propos des #Leopards est inacceptable. Après la libération, il y aura des procès pour crimes de guerre. Mais aussi pour lâcheté et inaction. Peut-être que dans le second cas ils ne seront pas aussi lourdement punis. Mais ils seront sûrement aussi sévèrement jugés. C’est la thèse de #SlavaUkraini, mon film.

L’analyse d’Édouard Husson

 

Conclusion : les deux agents américains BHL & Zelensky devront attendre. Ils ne tiennent pas encore leur guerre mondiale.

Pour information

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A votre avis, quand ils n’auront plus d’ukrainiens à zigouiller, ou BHL et ses acolytes vont-ils aller chercher du sang frais ?

    "la France doit s’engager à aller défendre la démocratie et les drouadlom " tweetera t’il depuis son appart, affalé dans son canap’. Les merdias nous feront alors la promotion du devoir patriotique, de la grandeur de la France, et autres fadaises de circonstance. Ils pousseront l’effronterie à dire que nos "pépites " ne peuvent pas s’engager car il ne faut pas répéter l’histoire et ces soi-disant courageux tirailleurs, dont les vilains français se servaient soi-disant comme chair à canon (2.3% des effectifs d’après Bernard Lugan). Ils veulent voir du sang de bon Chrétien.

    Le français intelligent fuiera tout ce cirque par n’importe quel moyen. Ce n’est pas notre guerre, la France n’a aucun intérêt en Ukraine, le Français à rien à gagner et tout à perdre en s’invitant dans ce conflit.

     

    Répondre à ce message

    • Votre dernière phrase est hors de propos, car vous ne raisonnez pas sur le bon niveau finalement, cela étant dit sans animosité aucune mais plutôt pour renforcer votre propos.
      Vous parlez des français et de leurs intérêts alors que ce n’est absolument pas l’objet.
      Vous pensez vraiment être souverain ?
      En tant qu’européen, golem de l’usanie, on a absolument tout intérêt à cette guerre !
      Jusqu’au dernier européen !
      Tant qu’on ne sortira pas de l’escroquerie européenne ET qu’on ne reniera pas l’usanie en tant qu’allié, on est juste condamnés.
      Vous trouvez qu’on en prend le chemin ?
      Non et même bien au contraire.
      Commençons par le commencement, le reste ira tout seul.

       
  • A l’attention des Ulysse Gosset, des Maxime Switek, enfin de toute la clique médiatique.

    Nous aurons le travail et eux non !
    Nous aurons les retraites et eux non !
    Nous aurons des avantages pour les retraites et les enfants, eux non !
    Nos enfants iront à l’école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves !
    Parce qu’ils ne savent rien faire et c’est comme çà, précisément comme çà que nous gagnerons cette guerre.

    Un beau discours n’est-ce pas ! prononcé par un certain Petro POROCHENKO à l’encontre des populations de l’est de l’Ukraine en 2014.

    Quelque 20000 morts plus tard, le 22 février 2022, Vladimir Poutine décide de mettre fin à ce massacre, lance une opération spéciale,pour appliquer la résolution 2202 du conseil de sécurité. validant les accords de Minsk.

    Faites tourner !
    Entre la propagande mensongère, je préfère la vérité, c’est mon côté complotiste.

    Et à toutes les personnes qui prennent la parole, pour dire,
    "c’est quand même la Russie qui a envahi l’Ukraine" doit-on leur conseiller de relever le niveau de leurs connaissances.
    C’est bien beau de crier que le niveau des élèves baisse, ce qui est dramatiquement vrai, mais leur niveau n’est pas plus reluisant.

     

    Répondre à ce message

  • La position d’arno klarsfeld sur le conflit en Ukraine est à contre courant de celle de BHL, il ne ferme pas les yeux sur la réalité du nazisme ayant cours dans ce pays. Il invite même à une désescalade du conflit et une solution pacifique rapide. Je vous invite à suivre son compte Twitter pour le constater vous même. Pour une fois qu’on peut souligner une position intéressante chez cet individu, je tenais à vous la partager.

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiment insupportable de ramener les Nazis dans toutes les questions.

    Ce ne sont pas les nazis qui poussent tous les pays à la guerre contre la Fédération de Russie, ce sont les anglo-américains.

    Ce ne sont pas les Nazis qui occupent l’Allemagne depuis 1945.

    Ce ne sont pas les Nazis qui ont créé l’OTAN, l’IE, l’OMC, le FMI,..

     

    Répondre à ce message

  • Le tweet de l’inénarrable bhl sonne comme une menace voir une promesse qu’une fois que tout ça sera fini il y aura punition de leur part...

    En tout cas lui et sa communauté sont en guerres si on s’en tiens à son "après la libération"...

     

    Répondre à ce message

  • Un lavabo en acier résiste à l’eau,à l’huile et à l’eau salé et il ne rouille pas.

    Les chars lourds en Ukraine sont tous de fabrication russe.
    Les chars lourds en Ukraine rouillent systématiquement.
    Les chars lourds russes rouillent systématiquement.
    Donc le blindage de ces chars sont de fait merdiques.

     

    Répondre à ce message

    • Il y a une différence entre d’une part l’acier inoxydable d’un évier ou d’un garde corps de bateau, qui ne rouille pas mais est cassant en « contrepartie », et d’autres alliages d’aciers plus résistants a la déformation et aux impacts mais qui ne sont pas inoxydables. Il y a acier et acier, il ne faut pas tout mélanger ;)

       
  • Suite : Un combat entre de l’antichar portatif et le char merdique ,le gars embusqué avec de l’antichar gagnera.

    Ces chars en masse peuvent gagner que lors d’une phase de bluff.
    Les russes politisés à mort savent que c’est une guerre sans retour.Si les combattants dépassent le mois ils pourront toucher leur première solde,encore faut il y arrivé.

    Ce qu’il manque aux russes c’est du matos de qualité en masse.
    Poutine a du sermonner en public un ponte de la logistique.

    Le fer ,la fonte ,l’acier ,l’acier inoxydable et le laiton tout est une question de choix de la valeur humaine.
    En Russie le plus important est le collectivisme quelque soit le sacrifice individuelle.
    C’est pour cela que les russes se méfient de leur gouvernant.

     

    Répondre à ce message

  • Les Russes passent à l’offensive en ce moment.

    Zelinsky s’affole et il y a de quoi.

    Effectivement, ces chars lourds et modernes ne changeront rien : il faudrait 6 mois pour former les équipages ukrainiens et la logistique serait inopérante à court terme. Dans ces conditions, Allemands et même Américains envisagent l’après guerre, comprendre la victoire des Russes et la partition de l’Ukraine.

    Il faut les comprendre. Les Américains ont perdu toutes leurs guerres depuis la guerre de Corée et ne veulent ni ne peuvent plus jouer les "gendarmes" du monde. Les Allemands comprennent (tardivement) quand à eux leur intérêt historique et géopolitique à s’entendre avec les Russes.

    Il ressortira de cette guerre que la masse est finalement supérieure à la performance dans ce conflit entre slaves : sur un front de 1000 km, la masse peut s’imposer quand la performance reste finalement limitée. Les chars allemands, voire les Leclerc français sont parfaitement adaptés pour un combat Ouest Europe sur un front limité avec peu de profondeur stratégique, pas sur le théatre ukrainien et encore moins en Russie.

     

    Répondre à ce message

  • la pologne le fera a leur place

     

    Répondre à ce message

  • cette info est une diversion ,la france ,les usa et l’angleterre vont fournir leurs blindés lourds à l’ukraine et pas seulement puisque l’armée russe vient de renforcer le dispositif de défense aérienne de moscou.Toutes les lignes rouges sont donc franchies et lavrov vient de déclarer que la guerre avec l’occident n’est plus hybride mais réelle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents