L’OTAN a omis d’enquêter sur plusieurs dizaines de morts parmi les civils au cours de ses sept mois de campagne militaire en Libye, a déclaré Amnesty International. L’OTAN a exprimé ses « regrets » pour les victimes
Des visiteurs de la capitale syrienne ont confirmé la présence de forces occidentales, turques, libyennes et du Golfe persique dans les rangs des groupes armés en Syrie.
"Les services sécuritaires syriens ont arrêté
Plusieurs centaines de combattants libyens d’Al Qaida (ex- Groupe islamique combattant en Libye) sont arrivés au cours des dernières semaines dans des hôtels d’Amman (Jordanie). Ils les ont soudain quittés vendredi 16
Les premières réactions occidentales confirment la place centrale qu’occupent la question syrienne et le veto russe dans les enjeux planétaires actuels. Dans une sorte d’auto-exorcisme, les médias dominants et les plus
C’est un fait avéré désormais, les Nations Unies sont bel et bien mortes en 2011 avec la guerre en Libye et le renversement du Colonel Kadhafi. La façade de la résolution 1973 établissant la "no-fly zone" au-dessus de la
La presse française revient largement sur le possible financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, par Mouammar el-Kadhafi.
Cette affaire avait été rendue publique par Saif el-Islam
Imad Fawzi Shueibi analyse les causes et les conséquences de la récente position de la Russie au Conseil de Sécurité de l’ONU. Le soutien de Moscou à Damas n’est pas une posture héritée de la Guerre froide, mais le
Guerre ouverte entre Touaregs et Etat malien, affrontements sanglants entre Toubous et Arabes à la frontière tchado-libyenne... Quels facteurs expliquent cet embrasement de l’arc saharo-sahélien ?
La crise régionale
Selon le site Mediapart, le dictateur libyen aurait financé la campagne du président français à hauteur de 50 millions. L’argent aurait transité par un compte au Panama et une banque suisse.
Dans cette affaire, le
Dans le contexte du printemps arabe, toute tentative d’outrepasser les résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu est inacceptable, a déclaré lundi à New York le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
L’éclatement de la Libye que j’avais annoncé dès le 1er avril 2011[1] a été officialisé le 6 mars 2012 avec la déclaration d’autonomie de la Cyrénaïque.
Chaque jour qui passe, les résultats de l’intrusion franco otanienne dans
La presse est une compagne éphémère. La Libye est très bien placée pour en témoigner. Un peu plus d’un an après le début de sa révolution, le pays est redevenu un désert médiatique. Fini le temps où les caméras du monde
L’ambassadeur russe à l’ONU a accusé mercredi le gouvernement libyen d’abriter un camp d’entraînement pour des rebelles syriens qui ont mené des actions contre le régime de Damas.
"Nous avons reçu des informations selon
L’éliminer avant de perdre le contrôle total de l’Afrique à partir de 2014 voici toute la raison qui guida la France, les États-Unis, la Grande Bretagne et leurs alliés dans leur campagne contre Kadhafi.
Monnaie, fond
Selon Marc Rousset, économiste, écrivain, auteur de « La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »
Les Etats-Unis, après avoir avalé la couleuvre Poutine, suite à l’âge d’or de la période Gorbatchev et Eltsine du déclin
Le 19 mars, cela fera un an, jour pour jour, que des escadrilles d’avions français, puis, dans un deuxième temps, anglais, américains, arabes, auront sauvé Benghazi d’une destruction annoncée.
Eh bien, les choses étant
Le Réseau Voltaire reproduit l’article que le candidat Vladimir Poutine à consacré à sa future politique étrangère dans le quotidien Moskovskie Novosti. Dans cette première partie, il observe l’érosion du droit
La France et la Libye ont renforcé samedi soir à Tripoli leur coopération en matière de défense, qui va notamment porter sur une aide au contrôle des frontières libyennes et sur la formation par la France d’officiers et de