Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy a neutralisé les preuves du financement de sa campagne de 2007

La presse française revient largement sur le possible financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, par Mouammar el-Kadhafi.

Cette affaire avait été rendue publique par Saif el-Islam el-Kadhafi, mais son père s’était opposé à la divulgation d’éléments supplémentaires, convaincu qu’il pouvait négocier la paix avec Nicolas Sarkozy et qu’il ne devait donc pas se fâcher définitivement avec le président français.

Cependant, dans les cinq semaines qui précédèrent la chute de Tripoli, le gouvernement libyen décida de réunir des éléments matériels relatifs à cette affaire et à plusieurs autres (la vente d’un avion par Michèle Alliot-Marie en Tunisie, les vacances de collaborateurs de François Fillon en Égypte, le détournement de 400 millions d’euros au profit de Cécilia Sarkozy lors de la libération des infirmières bulgares, et le programme d’expérimentation médicale du docteur François Sarkozy au Tchad et au Soudan).

Concernant le financement de la campagne électorale de 2007, il n’existe pas de preuve écrite reliant les versements à leur destinataire, mais principalement des enregistrements audio réalisés systématiquement lors de chaque réunion.

Selon les protagonistes interrogés par le Réseau Voltaire, le financement de la campagne de 2007 ne se limitait pas à aider Nicolas Sarkozy, mais comportait également un volet destiné à Ségolène Royal. En échange, les deux candidats s’étaient engagés à obtenir un non lieu ou à décréter une amnistie pour Abdallah Senoussi, chef des services de renseignement et beau-frère du « Guide » libyen, condamné en France par contumace dans l’affaire du DC-10 d’UTA.

Les différents éléments collectés par le gouvernement libyen ont été conservés par le très habile Bashir Saleh Bashir, chef de cabinet de Mouammar el-Kadhafi. Arrêté par les Français lors de la prise de Tripoli, il a rapidement été libéré et s’est provisoirement installé dans un grand hôtel parisien. En décembre 2011, il a quitté la France, puis a été nommé conseiller spécial du président du Niger, Mahamadou Issoufou. Il bénéficie désormais d’un statut diplomatique qui lui interdit de répondre à un juge d’instruction français.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #117518

    La France fonctionnerait mieux sans toutes ces sangsues que l’on nomme politiciens. Prédateurs, menteurs, manipulateurs, malfaiteurs et dégénérés.

     

    Répondre à ce message

  • #117524
    Le 14 mars 2012 à 15:01 par Parti Social Français
    Nicolas Sarkozy a neutralisé les preuves du financement de sa campagne de (...)

    Ce pourrait-il qu’il y ait un rapport, la femme de ce Bashir Saleh Bashir est actuellement entendue par le parquet de l’Ain dans une affaire d’esclavage moderne...
    Représailles préventives contre celui qui pourrait avoir les preuves de ces financements ? http://www.ledauphine.com/ain/2011/...

     

    Répondre à ce message

  • Moi je voudrais savoir qu’es-qu’il est devenu le porte parole de Mouamar Kadhafi vous savez celui qui parlait à la presse internationale devant les caméras et Saif Al Islam ont-ils soigné sa main bléssée ou le laisse t-on creuver dans une céllule ???

     

    Répondre à ce message

    • Et la speakerine de la télévision lybienne, qui aurait été violée, torturée, qu’on a vue en vidéo sur Internet, dont on a annoncé la mort, puis démenti, sait-on quelque chose de neuf sur elle ? Qu’est-elle devenue ?

       
    • source ALGERIA ISP , il est dit qu’elle a été libérée et elle a même expliqué en détail ce qu’il lui est arrivée , et quant au porte parole de Kadhafi il a réussi a s’enfuir a temps et est bel et bien vivant et Seif Islam est plutôt bien traité selon certaine source , de toute façon tant qu’il reste détenu chez les Zentan il risque pas grand chose , d’ailleur plusieurs fois ils ont menacé le CNT de le libéré sachant qu’ils n’ont pas de preuves contre lui ( c’est eux même qui le disent ) , rebelle certes mais avec un minimum d’honneur

       

  • mais son père s’était opposé à la divulgation d’éléments supplémentaires, convaincu qu’il pouvait négocier la paix avec Nicolas Sarkozy et qu’il ne devait donc pas se fâcher définitivement avec le président français.



    J’ai quand meme du mal a croire a çà, khadafi était-il si stupide ? croyait t-il vraiment qu’il pouvait se "réconcilier" avec sarkozy ? Khadafi n’avait-il pas compris un minimum l’empire ? Négocier la paix avec l’empire qui avancent tambours battant avec un objectif bien précis ?

     

    Répondre à ce message

  • Tous les posts partent du principe qu’un dossier brulant sort forcément... Je n’en suis pas si certain... Les journalistes connaissent les risques de leur métier et les limites à ne pas franchir, les rédaction encore plus.

    Souvenez vous du journaliste qui avait été à l’origine des fuites et qui a été retrouvé mort au début du scandale Murdoch en Angleterre : le lendemain les autres journaux expliquaient comment il était instable et porté sur l’alcool...

    Mais même pire : pas la peine de tuer ou de neutraliser, c’est une bombe atomique et le PS qui a autant de dossier de son côté ne veut pas plus que ça sorte, sachant que Sarkozy répliquerait...
    Le bipartisme sert à cela : neutraliser toute tentative de déstabilisation du système.

    C’est comme une relation à plus que 2 : trop instable !

     

    Répondre à ce message

  • Oh le vilain garnement ... !

    Comme ça nous surprend ...

    Mais promis juré, on ne l’y reprendra plus ...

     

    Répondre à ce message

    • Oh le sale nain maléfique je dirais !! Bordel j’arrive toujours pas y croire que c’est cette petite merde est le president de mon chère pays...que ce soit physiquement, verbalement, mentalement...cette petite boule de nerf cocainé est proche du néant. Il mériterait meme pas de manger ma main dans sa tronche car j’aurais pour ça á le toucher.
      Je dis encore une fois bravo au mr qui lui a dit :"touche moi pas, tu vas me salir !" BRAVO MONSIEUR, ce genre d’escros compulsifs sont en effet d’une saletée sans nom !

       
  • Vu sur le blog de M. Gollnisch, un papier datant du 16/01/2011, au sujet des financements des partis politiques pour l’année 2009. Voir ici : http://www.gollnisch.com/2011/01/06.... Et effectivement, comme il le fait remarquer, on pourrait se demander comment un parti qui a perdu plus de 50 % de ses adhérents en 10 ans (selon une enquête de Rue89 pour les législatives 2007), peut dépenser près de 30 millions d’euros en 2009 ?

    Il y avait en 2009, 296 formations politiques ayant déposé des comptes au Cnccfp. Avec la création du PG et d’autres petits partis en 2010, combien d’officines de financements bénéficient des subventions de l’Etat en 2012 ?

    D’après le journal "La Tribune" le PS, contrairement à l’UMP, compte plus sur la contribution de ses élus alors que l’UMP fait appel aux contributions privées. Quand "La Tribune" parle d’un financement d’élus socialistes, elle ne précise pas que le PS français fait partie du PSI, dont le président était, il y a peu, M. Panpadréou et dont Ben Ali faisait également parti, en autre.

    D’après le site "Le Gaulois", repris par un blogueur, voir là : http://www.piedsnoirs-aujourdhui.co..., les financements de campagnes présidentielles se font bien en amont des dates officielles. En fait, dès la fin d’une campagne, les grands partis cherchent déjà à financer la campagne suivante et apparemment, dans cette course, tous les coups sont permis.

    D’après "Médiapart", en 2007, Sarkozy aurait bénéficié des dons de la communauté juive de la City de Londres. En 2012, on pourrait penser que ce généreux donateur ait préféré Hollande, d’où son voyage express à Londres pour affirmer publiquement son allégeance. Quant-à Le Pen, elle a préféré New-York et son puissant CFR républicain. A t-elle passé l’oral avec succès ? On en sera rien.

     

    Répondre à ce message

  • Extraordinaires.....vertueuses et UN MODEL ...ces démocraties occidentales...où l on parle comme ca entre le thé et les petits gâteaux.....DE CORRUPTIONS faux emplois detournements financements illegaux par des puissances etrangeres.......

    sans que personne ne tousse...que la justice reste inerte....les journalistes impasibles...et le peuple de cons amorphes....

    quand allons nous enfin tirer les conséquences ?????????

     

    Répondre à ce message

    • D’accord avec vous sur le constat, mais pour répondre à votre question... c’est simple :
      1) quand nous serons mécontents de notre place relative dans les sociétés mondiales, ce qui est encore loin d’être le cas !
      2) Ou quand d’autres peuples dont nous pillons les richesses reprendront par la force leurs biens, ce qui mettra à mal notre modèle de "développement" => retour au 1)
      3) Ou quand l’incurie de notre gestion environnementale provoquera des catastrophes => 1)

      On en revient tjrs au même point : la démocratie n’est pas qq chose de précis et surtout pas mesurable au niveau de confort d’une société et de ses individus.

       
  • obama a été financé par l’aipac à hauteur de 685 millions de dollars sataniques... le nain n’est qu’un petit joueur...

     

    Répondre à ce message

    • D’accord avec toi. En plus ce que peu de gens savent c’est que les deux campagnes presidentielles, Obama et Mc Cain, il y a aussi l’argent de la drogue derriere. Sinon comment expliquer les sommes astronomiques qui sont investies. Ils sont d’abord selectionnes, on adapte l’emballage aux exigences du moment, puis ensuite elus.

       
  • Dans la poubelle des campagnes, on trouve aussi cela chez le PS cette fois :
    Mélenchon avoue avoir magouillé avec Flambiland + l’article

     

    Répondre à ce message