Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Printemps arabe : Moscou met en garde contre le détournement des résolutions de l’Onu

Dans le contexte du printemps arabe, toute tentative d’outrepasser les résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu est inacceptable, a déclaré lundi à New York le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous nous intéressons aujourd’hui (…) à l’aspect international du printemps arabe. A mon avis, nous pouvons déjà en tirer quelques conclusions. Quels que soient les objectifs fixés (…), ils ne peuvent être atteins ni par l’induction en erreur de la communauté internationale, ni par la violation des résolutions de l’Onu", a-t-il déclaré de la tribune du Conseil de sécurité.

Selon le chef de la diplomatie russe, le fait d’outrepasser les résolutions porte préjudice à l’autorité et à la réputation du Conseil de sécurité de l’Onu.

"Cela concerne l’Otan qui s’est engagé à assurer une zone d’exclusion aérienne en Libye, mais qui sur le terrain a procédé à des bombardements intensifs. Il est regrettable que les informations sur les victimes civiles de ces raids ne soient toujours pas examinées", a poursuivi le ministre.

Ce dernier est persuadé que "toute ingérence militaire étrangère augmente le risque de voir proliférer des armes illicites et, par conséquent, crée un risque de déstabilisation régionale".

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l’Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 7.500 morts. En outre, plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des insurgés.

Craignant une réédition du scénario libyen, la Russie et la Chine s’opposent à l’adoption de toute résolution condamnant la répression en Syrie par le Conseil de sécurité de l’Onu.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ce Lavrov, quel charisme !ils ont pas trop bronché aujourd hui au conseil de sécurité,il n a fait que rappeler à tout ce beau monde que le sionisme est en perte de vitesse,la réélection de Vladimir Vladimirovitch Poutine ( j aime bien pronnoncer tout son nom) ne fait qu enfoncer le clou définitivement,aprés la Libye on la leur fera pas une deuxieme fois aux russes.La grande fédération de Russie ,aprés avoir été diaboliser toutes ces années ,se retrouve etre la nation la plus juste et la plus protectrice des droits universels.Un nobel à Poutine est plus mérité qu à Obama,qui celui-ci la utilisé pour tromper le monde,avec des slogans à la con,"yes we bla bla",quel menteur ce mec,voulant se prendre pour le nouveau Luther King,il ne lui arrive meme pas à la cheville,il fait deshonneur à la race noire-africaine.

     

    Répondre à ce message

    • Ton commentaire était bien, mais en fin Machiavel, il n’ y a qu’une seule race combien de fois on va vous l’expliquer. L’homme noir étant le premier et l’unique jusqu’à présent, il va s’en dire qu’il n’existe qu’une seule race dont les ramifications dû aux adaptations climatiques et au métissage sont nombreuse. Ce sont surtout les occidentaux ("blancs") qui ont du mal à comprendre ce principe de base.

       
    • en plus le mot race ne devrait pas s’employer quand on parle d’humains, la plupart du temps on parle de race dans un contexte de croisement, par exemple quand on croise des races de chiens pour en former de nouvelles...Ou de fleurs...etc.
      De toute façon, ouais, il n’y a qu’une seule race à proprement parler chez l’espèce Homo Sapiens...C’est d’ailleurs assez partuculier de n’avoir qu’une seule race pour une espèce dans le monde du vivant !

       
      • Si l’espèce humaine n’était pas subdivisée en plusieurs races - et en leurs infinies combinaisons - alors le racisme serait sans objet. Il est évident que les races humaines existent. Seule des œillères idéologiques combinées à un véritable terrorisme intellectuel peuvent faire nier cette évidence qu’un couple de pygmée ne peut génétiquement donner naissance à un enfant suédois.

         
    • Eh bien je ne suis pas un grand biologiste, mais de mes souvenirs, on définit une espèce comme des êtres pouvant se reproduire et dont la descendance peut se reproduire.
      Dans ce contexte :
      - les humains forment une espèce
      - les chiens aussi
      - mais pas l’ensemble des chevaux et des ânes puisque certes le croisement donne un mulet mais le mulet est forcément stérile (classique)

      Maintenant pour toutes les raisons données plus haut, il peut se former des sous-groupes stables d’individus au sens génétique, et c’est cela qu’on appelle une race.
      Par exemple :
      - les bergers allemands ou les yorkshire sont des races de l’espèce canine
      - les blancs, les asiatiques, les noirs ou autres sont des races de l’espèce humaine
      Je ne vois donc pas ce que "race" a de péjoratif comme l’affirment les analyses politico-machin plus haut. Etre de races différentes n’empêche pas d’être de la même espèce (en fait ça veut même dire qu’on fait partie de la même espèce puisque les races sont des ramifications des espèces). Les labradors peuvent très bien se reproduire avec les terriers, etc.
      Je trouve donc ces débats stériles sur la race (cf Hollande et la constitution) sans fondement et caractéristiques de la sous-culture médiatique.
      Amicalement

       
  • Ecouter les gars,je suis algérien donc africain,en Algérie on a toute la palette de ce que peut produire l humanité,black,blond,arabe métissé etc,le racisme en Algérie n existe pas,et les musulmans de façon générale ne le sont pas non plus(le premier muezzin de l Islam était noir,le Coran parle aussi d un prophete de peau noir,Loqman),j ai juste voulu souligner ça avec Obama,car il a suscité beaucoup d espoir en Afrique,d où il est originaire ,il faut bien le dire,kenyan en l occurence,et que de ce fait les africains ont éprouvé une certaine fierté à ce que le locataire de la Maison blanche,soit d origine africaine.Il a donc utilisé ses origines pour berner la planète,vous en conviendrez ?Désolé quand meme,je sais que Hollande veut retirer le mot "race" de la constitution,mais bon ça reste quand meme un mot qu on peut utiliser pour s’exprimer ;nous sommes tous égaux devant Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • Ben voyons... Il n’y a pas de racisme en Algérie... Tu as vu ça où ?
      J’y suis né et j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 19 ans. Alors entre les noirs dont on se moque souvent ("kahlouche") et les petits français qu’on méprise et qu’on aime bien faire chier (les petits "gaouris"), il y a largement de quoi faire. Et c’est du vécu dont je te parle.
      Sans parler des chinois plus récemment dont beaucoup ont préféré retourner chez eux.
      L’Algérie ce n’est pas Alice au pays des merveilles.

       
  • Cher Rimk,vos caricatures sur l Algérie sont trés réductrices,tout le sud algérien est en partie peuplé de noirs,les "kahlouch" comme vous dites qu on les appelle ,sont le fait de plaisanteries,pas plus,quant aux français ,vu leur nombre insignifiant en Algérie,tous cantonnés en général dans des espaces diplomatiques,et industriels,autant que n importe quel expatriés,et personnellement on a pas l habitude de les prendre à parti,j ai 37 ans et je suis né à Alger et j y ai toujours vécu,quant à vous je pense que vos souvenirs sont erronés,vu l age où vous avez quitté l Algérie,bien trop jeune pour dresser ce genre de constat.Cordialement cher compatriote.

     

    Répondre à ce message