Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques ?

Le vainqueur de Roland Garros 1983 craint que ses engagements politiques aient eu un mauvais impact sur sa popularité.

Longtemps, Yannick Noah a été considéré comme l’une des personnalités préférées des Français. Dès lors, comment expliquer ce soudain désamour ? L’ancien champion de tennis estime que ses engagements politiques (pro-François Hollande, anti-Front National) lui ont joué un sale tour.

« Des positions pas comprises »

« Je pense que j’ai dû faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues ou comprises », a précisé Yannik noah interviewé par 50 minutes Inside (TF1). « Après, tu gardes la patate, tu essaies de garder le soleil à l’intérieur. » Une belle mentalité positive !

Des concerts annulés

Aujourd’hui, l’album de Yannick Noah Combats ordinaires n’a pas remporté un franc succès. Pire encore : l’ancien tennisman rencontre des difficultés pour vendre des places de concert. Certaines dates pourraient même être annulées, comme le rappelle Metronews. C’est déjà le cas pour le concert de Rennes programmé le 19 novembre.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir des artistes talentueux chez notre partenaire Bras d’honneur :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #999181
    Le 14 octobre 2014 à 12:13 par Borntogrowl
    Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques (...)

    "Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques ?"
    Ils ont juste peut-être acheté des oreilles entre temps...

     

    Répondre à ce message

  • #999183
    Le 14 octobre 2014 à 12:15 par Monzon Glen
    Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques (...)

    Moi en tant que black belge, j’ai tjs trouvé ce type être un clown ; le genre que les blancs aiment bien. Qu’il n’ait plus la côte n’a rien a voir, à mon avis, avec ses engagements politiques. Ce genre d’arguments me paraissent m^me absurde. C’est tout simplement un produit périmé, rien de plus, en dépit du fait que le trash se vend bien chez vous. Lui et son look défraîchi est devenu la victime d’une loi qui n’épargne personne : la vieillesse. Et il pourra courrir autant pieds nu qu’il le voudra pr montrer sa coolité (il y a de quoi quand on sait cmt éviter de payer ses impôts) cela n’y changera rien.
    Glen, le congolais

     

    Répondre à ce message

  • #999186

    Peut-être tout cela l’aidera à une remise en question ? Sait-on jamais ? C’est parfois (souvent) dans les "moments durs" qu’on apprend le plus.

     

    Répondre à ce message

  • #999274

    "yannic, Pépé Cadillac te dis de lacher l’affaire."
    T’es trops vieux,t’es passé de mode,c’est plus de ton temps de faire des singeries.
    Tu remets tes pompes et tu dégages...

     

    Répondre à ce message

  • #999382
    Le 14 octobre 2014 à 16:20 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques (...)

    « Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques ? »

    Ses "idées politiques" alors qu’il incarne le parfait bobo qui s’est construit une "conscience politique" à la lecture de Gala et Télérama...
    Le genre Afro au maillot "Coq Sportif", à la casquette "Big Apple" qui marche pieds nus dans sa propriété suisse... et vote à gôche !
    Je ne sais pas pourquoi mais je trouve "l’Africain" Kemi Seba beaucoup plus cohérent et dans son attitude et dans son discours... par racisme, sûrement !

     

    Répondre à ce message

  • #999490

    Je penses que c’est un épiphénomène, que le processus est lent, mais qu’il tend à se répandre. Regardez Gad Elmaleh et sa dérive bourgeoise : mariage, pub pour la banque. Regardez Jamel Debouzze, et sa trahison envers Dieudonné mitonnée à son histoire de bras arraché.

    Aujourd’hui, les artistes sont dépendants des réseaux, c’est pour cela qu’un artiste qui est lancé, est géré par des entreprises qui s’occupent des réseaux sociaux (facebook, twitter ...) et qui s’occupent de l’image du client. Du client et pas de l’artiste, à ce niveau là c’est du business, pas de l’art.

    On en arrive même à des entreprises qui contrôlent ce qui se dit sur untel ou untel, afin de casser des mauvaises rumeurs ou autre. Et oui, aujourd’hui un artiste doit bien se tenir, sans quoi une carrière peut être ruinée en un rien de temps.

    Seul ceux qui existent depuis longtemps peuvent encore jouer de cette popularité ancrée dans les esprits des gens. Mais pour combien de temps, est qu’un Noah tiendra la barre dans les années à venir, j’en doutes.

    Il suit le même chemin qu’Elie Semoun, tout juste bon pour faire des apparitions pas drôles dans des films, et ramasser oseille grâce à la SACEM et aux multiples diffusions nocturnes de ses spectacles sur les chaines publiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1000120

    Je trouve beaucoup de commentaires excessifs. Laissez ce monsieur être ce qu’il veut être. Il a eut le courage de dire que Dieudonné le faisait rire il n’y a pas si longtemps et c’est déjà beaucoup. Il commence ici par réfléchir sur le lien entre ses déclarations politiques et un certain désamour ; encore une fois c’est probablement une analyse honnête de sa part.

    Il n’y a pas lieu de l’adorer ou de le détester, en tous cas même s’il ne me compte pas parmi son public, je le respecte pour ma part.

     

    Répondre à ce message

  • #1000736

    Yannick Noah est le type doublement parfait de la malhonnêteté économique.

    1 - Pendant sa carrière sportive il a gagné beaucoup d’argent par le fait que la retransmission télévisuelle d’une compétition sportive ( Roland Garros par exemple ) n’est pas libre mais soumise à autorisation. Et l’exclusivité ( donc l’interdiction aux autres chaînes ) est accordée à la chaîne qui paie le plus cher. C’est le prix de la censure !
    Or, on pourrait très bien inverser les choses : la retransmission d’une compétition sportive serait, de droit, libre comme les spectateurs du Tour de France depuis plus d’un siècle assistent, au bord des routes, à la plus grande compétition cycliste du monde en toute liberté.
    Fondamentalement, le droit à l’image devrait être soumis à la loi de l’offre et de la demande. Le champion est DEMANDEUR du public ( succès de la compétition et célébrité de sa personne ), il devrait donc en accepter le prix : le droit à la télévision LIBRE.

    2 - En tant que chanteur, Yannick Noah gagne beaucoup d’argent par ses droits d’auteur. Or, le droit d’auteur n’est, lui non plus, pas soumis à la loi de l’offre et de la demande. En effet, l’intérêt du public serait qu’une œuvre tombe dans le domaine public le plus tôt possible ( une chanson tomberait dans le domaine public quand le CD atteint un million d’exemplaires ) comme l’intérêt de l’artiste, c’est qu’une œuvre tombe dans le domaine public le plus tard possible.
    Donc, l’artiste étant lui aussi DEMANDEUR du public ( succès de son œuvre et célébrité de sa personne ), entre le plus tôt et le plus tard, la durée du droit d’auteur devrait être variable et non pas fixe ( actuellement 50 ou 70 ans après la mort de l’auteur ).
    Quand une œuvre tombe dans le domaine public, elle devient libre ! Il y a donc conflit entre la liberté et l’argent. Malheureusement, c’est l’argent qui gagne, la liberté qui perd !
    La propriété littéraire et artistique devrait elle aussi, être soumise à la loi de l’offre et de la demande.
    Quand une doctrine correspond à l’intérêt général, on devrait l’appliquer quand même... pas seulement quand elle correspond à l’intérêt des riches !

    Yannick Noah est le type parfait du bénéficiaire de cette injustice et qui ne la dénonce JAMAIS !
    Tout sa malhonnêteté est là... il n’est pas le seul, loin s’en faut !

    didi ER

     

    Répondre à ce message

  • #1000749

    « Je pense que j’ai dû faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues ou comprises »...

    Vos postitions ont justement été comprises... il ne manque plus que vous et tout le monde aura compris...

     

    Répondre à ce message

  • #1001101

    ils sont bien content de trouver l’argent en France pour ensuite le dépenser à l’étranger ! m’étonnerais que ses chansons trouvent un public ailleurs. là, c’est lui qui va chialer après avoir craché sur les français. ça fait quoi connard d’avoir l’argent des mecs qui achètent tes disques et qui votent FN ? lol il va nous danser saga africa version remastérisé... attention les secousses !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents