Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mégalo et sans honneur

Yannick Noah : "Dieudonné m’a perdu, je le lâche"

Le JDD : Dans Ma colère, vous vous attaquez au FN. Vous comprenez pourquoi des Français sont de plus en plus tentés par le vote extrême ?

Yannick Noah : Non, je ne trouve aucune circonstance atténuante, aucune excuse au fait de voter pour le FN. Je ne peux avoir d’empathie pour une personne raciste, homophobe ou antisémite. Si tu es raciste, tu m’insultes. En même temps, je dois certainement avoir des électeurs du FN dans mon public, vu que nous avons joué devant plus d’un million de personnes lors de ma dernière tournée. Et je n’aurai aucun problème à me produire dans une ville dirigée par un maire Front national. Mais je reste lucide sur le pouvoir de ma chanson, elle ne fera pas reculer le vote pour le Front.

Lors de la polémique Dieudonné, une photo vous montrant aux côtés de « l’humoriste » a circulé sur le Net. Vous irez voir son prochain spectacle ?

[Long silence.] Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n’est pas loin de la mienne. Il m’a vraiment fait rire plus que n’importe quel humoriste. Mais il m’a perdu, je le lâche. Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l’opposé de ce que j’essaie de faire de ma vie. Diviser et stigmatiser, ce n’est pas le sens de mon combat.

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #844246
    Le 2 juin 2014 à 12:55 par Franky
    Mégalo et sans honneur

    Yannick Noah n’est pas un mauvais type (je pense), il est juste très naïf.
    Ou alors, deuxième option, il n’est pas naïf et sait parfaitement ce qu’il fait...obéissance à la communauté organisé et tout le toutim, donc un sale type car ceux qui cautionnent l’occupation israélienne et les tueries de Tsahal ne peuvent être que des grosses ordures.

     

    Répondre à ce message

    • #844545
      Le Juin 2014 à 19:12 par supergoy
      Mégalo et sans honneur

      Franchement est ce que tu crois que yayanoa ne sait pas qui dirige les merdias et le show biz ?
      Autre chose : il cherche à écarter ses problèmes d’ imports en léchant les bottes des puissants .... ce n’ est pas de la naïveté ça s’ appelle de la deguelasserie !

       
  • #844334
    Le 2 juin 2014 à 14:22 par Romano
    Mégalo et sans honneur

    "Diviser et stigmatiser, ce n’est pas le sens de mon combat." Preuve que Yannick Noah n’a vraiment rien compris quand il parle de Soral d’ailleurs s’il s’était renseigné un minimum il aurait juste eu à lire le titre de l’assos au lieu de compter ses biftons éxilés : EGALITE ET RECONCILIATION. En effet comprendre n’est pas donné a tout le monde, je pense donc je suis !
    Au revoir mon ptit yannick tu ne nous manquera pas !

     

    Répondre à ce message

  • #844364
    Le 2 juin 2014 à 15:01 par nicolas
    Mégalo et sans honneur

    Je ne lui trouve aucun talent de chanteur et je pense qu il propage plus de clichés racistes dans son "saga Africa " : De la danse ridicule , en passant par le texte et surtout de part ce faux accent africain qu’ il prend dans le titre , Michel Leeb avec le sketch de l’africain et ses " lunettes narines" n’a rien a lui envier niveau clichés racistes.

    Marine Lepen elle, n’a jamais rabaissé les africains à cette caricature.

    Bref aujour dhui en plus de le trouver mauvais , je m’aperçois qu il est peu intelligent avec de telle déclarations et de si médiocres analyses . ; En plus comme 99 % des Français je l’adorais avant , c’est dire si nous les Francais sommes racistes .

    Mais bon si ça l ’amuse lui de jouer le "bon noir" , qui danse qui rit qui chante et qui ferme sa gueule sur les vraies souffrances du monde ça le regarde

    Maintenant si il veut être intéressant , il faudrait qu il nous donne son point de vue en dansant et en chantant sur la Palestine ça aurait bien plus d’intérêt que de dire des conneries sur le FN ou de tirer sur l’ambulance qui transporte son ex pote.

     

    Répondre à ce message

  • #844422
    Le 2 juin 2014 à 16:35 par Renard royaliste
    Mégalo et sans honneur

    Attendez que je me souvienne...
    Yannick Noah n’avais t-il pas promis de quitter la France si le FN passais aux européennes ?

     

    Répondre à ce message

    • #844615
      Le Juin 2014 à 20:42 par Chuchemimb
      Mégalo et sans honneur

      Il ne vit plus en France depuis belle lurette. Il revient seulement un coup de temps en temps pour toucher ses allocs.

       
  • #844611
    Le 2 juin 2014 à 20:36 par Larsen El blankoss
    Mégalo et sans honneur

    L’info a été publiée également ce jour sur le portail Orange
    http://actu.orange.fr/societe/yanni...
    Je m’attendais à ce que les 2 ex-"amis" soient violemment renvoyés dos à dos, mais surprise, il n’en est rien !
    Celui qui en prend plein les dents du bonheur, est bien « le lâche qui lâche »
    Parmi les griefs qui reviennent le plus souvent :
    - sa propension à donner des leçons de morale à la terre entière qui, manifestement, s’en contrefout royalement.
    - et surtout l’allusion à sa « case » au Cameroun, qui fait sensation, pour cet escroc millionnaire et fraudeur du fisc, qui à ce que je sache n’a jamais parlé ni évoqué : Ekoudendi !
    Allez Yannou ! au panier avec les tocards qui ont perdus toute leur crédibilité, Merluche t’a réservé une place au chaud :)

     

    Répondre à ce message

  • #844775
    Le 2 juin 2014 à 23:48 par Toutatis
    Mégalo et sans honneur

    Que vais-je faire maintenant ?
    Ha oui ! je vais prendre une noix, casser sa coquille et la manger.

     

    Répondre à ce message

  • #846063
    Le 4 juin 2014 à 00:15 par Martin
    Mégalo et sans honneur

    Relatons une petite sentence révélatrice de votre vacuité intellectuelle Monsieur Noah ; malgré-vous et sauf votre respect ; car nous vous présumons quand-même de bon aloi : "Si tu es raciste, tu m’insultes.". Dès lors si nous inversons selon votre logique, ce déictique enthymèmatique involontaire susmentionné de votre cru, ce dernier même doublé de ce fait d’un lapsus révélateur, qui est l’apanage ; ne vous en déplaise et en espérant que cela vous interloque ; des idiots utiles (et inutiles par ailleurs) d’une gouvernance donnée, nous pouvons impliciter cela : "Si tu es antiraciste, tu m’honores.". C’est pathétique, voire pathologique. Navré cher ami !

    Réveillez-vous Monsieur Noah ! Ou plutôt "éveillez vous" ! L’ordre du jour des masses populaires, dans ce monde en perdition, n’est pas le rapport "racisme-antiracisme" mais plutôt celui de "vie-survie".
    Emancipez-vous de cette pourriture préformatée qui condamne votre conscience à ne point penser selon vous-même ; malgré ce qu’elle vous vend ; et qui finira au long terme par détruire votre esprit. Esprit qui est déjà bien malmené à ce que nous pouvons sommairement constater.
    Yannick, réinitialisez-vous intellectuellement, consciencieusement et spirituellement. Ainsi il n’y aura plus aucun conflit dans votre âme. C’est dans l’effort de l’esprit que l’on peut mesurer la vraie valeur des hommes.
    Le message est aussi valable pour Monsieur Biolay. Concernant sa dernière oeuvre troubadouresque, dans laquelle il a malheureusement très grand mal à identifier ce que suggère dans son acception moderne le texte de kessel et Druon, qu’il se réattribue par défaut.

    Les fameux "fachos" vous tendent la main messieurs. Pas unanimement, car la plupart sont encore sous le coup de la colère, et non sous celui de la haine. Haine imputée à tout ce qui est "biniou" par cette gouvernance globale qui a vu vos jours naître et vous instille depuis votre plus jeune âge ses préceptes pernicieux, tout en vous adoubant. Posez-vous les bonnes questions même si elles n’ont pas encore de réponses.
    En cela, saisissez cette occasion unique de rejoindre ce qui est considéré aujourd’hui comme les rangs de pègre, cela n’en sera que plus bénéfique pour vous, autrui, et votre présupposé humanisme immanent.

    Montrez aux tricards que nous sommes ; en tant que personnages publics ; que vous avez au moins autant de couilles que nous. À moins que vos âmes ne soient si gangrénées jusqu’à l’os, que vous ne soyez en fait que complices de toute cette merde.

     

    Répondre à ce message

  • #846649
    Le 4 juin 2014 à 16:48 par nouche92
    Mégalo et sans honneur

    Dieudo, tes amis d’ aujourdhui seront presque tous tes ennemis demain. Quand je te vois, apres tes spectacles, prendre le temps d’ aller signer des autographes avec parfois un sourire de fatigue, malgré toutes les enculeries que tu subis sans broncher, je me dis que tu dois vraiment, vraiment aimer l’ etre humain. Je veux dire, arrivé à ton stade, tu peux plus faire semblant. Au-dessus, cé l’soleil. on te crache à la gueule, on te menace, on te salit, en public, en privée. Ta famille, tes proches, idem. Comment peut- on encore "aimer son prochain" dans pareil cas. Toi, si. T’ es un bonhomme, un daron ! le père noel mais en mieux ! D’ ailleurs, en parlant de ça, Yannick,...n’ oouuublliiies paas, tes petits souulierrs. Dégage mon ami, tu es triquard, partout, pour toujours ! Au suivant... !

     

    Répondre à ce message

  • #848520
    Le 5 juin 2014 à 19:17 par Ernarie nadir
    Mégalo et sans honneur

    JDD - On vous avait quitté avec vos nattes jamaïcaines, les fameuses dreadlocks, et on vous retrouve le cheveu court…
    NOah - J’ai tout rasé sur un coup de blues après la disparition de ma maman. Elle était ma première supportrice, donc ça n’a pas été fort pendant un moment… Alors un matin, je me suis regardé dans la glace, j’ai pris une paire de ciseaux et j’ai tout coupé. Ça m’a pris dix minutes montre en main. Je n’ai jamais été rasta, donc avec ou sans les nattes, ça ne change rien pour moi, même si certains extrémistes ont crié au sacrilège. En fait, je suis beaucoup mieux comme ça. J’ai pu enfin toucher mon crâne pour la première fois depuis vingt-cinq ans. Je kiffais tellement que je me faisais cinq shampoings par jour.

     

    Répondre à ce message

  • #848662
    Le 5 juin 2014 à 20:46 par Alice
    Mégalo et sans honneur

    Il manque pas d’air ce guignol. Consternant sa vision de la politique !!! 10 ans d’age mental

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents