Alors que la rédaction de Rue89 est toujours endeuillée par la mort du père d’un journaliste harcelé par Grégory Chelli, le pseudo-hacker trouve encore des soutiens dans le monde politique en la personne de l’adjoint au maire UMP de Neuilly-sur-Seine Philippe Karsenty.
Ce dernier a en effet appelé, via tweeter, Ulcan à revenir s’occuper du fondateur de Rue89 Pierre Haski.
@pierrehaski @Charles1045 toute la famille Haski le renie. Pauvre type. @Ulcan, reviens vite t'occuper de lui ;-)
— Philippe Karsenty (@pkarsenty) 13 Octobre 2014
Né le 25 juin 1966 à Issy-les-Moulineaux, Philippe Karsenty s’est fait connaître comme pilier de la cabale contre Charles Enderlin, qu’il harcèle judiciairement depuis près de quinze ans dans la fameuse affaire « Al Durah », du nom de l’enfant palestinien tué par l’armée israélienne dont la mort dans les bras de son père fut diffusée au 20 heures de France 2 le 30 septembre 2000. Obsessionnel, il donnait encore le 17 décembre 2013 une conférence au Centre communautaire de Neuilly sur Seine : « Gagner la bataille des médias, la vérité sur l’affaire Al-Dura. »
Dans sa croisade, il a toujours été relayé par le CRIF et a même été invité à l’assemblée plénière du Congrès juif mondial en 2013. Le très influent organe de presse de la communauté loubavitch de New York, Der Algemeiner, l’a sélectionné dans sa liste des « 100 personnes qui influent positivement Israël et le monde juif ». Ce soutien de la représentativité juive, mis en relation avec son acharnement contre les journalistes Charles Enderlin et Pierre Haski, tous deux juifs, montre a quel point la défense, par tous les moyens, du sionisme est le seul véritable combat des organisations communautaires.
Il est par ailleurs rémunéré par le contribuable français, ayant été élu sur la liste de Jean-Christophe Fromentin à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) aux élections municipales de 2008. Il est maire-adjoint de ce fief sarkozyste depuis lors.