Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

Alors qu’en 40 ans un élève de CP a perdu six heures de français, Najat Vallaud-Belkacem veut alléger les programmes scolaires. Brighelli s’en esbaudit fort.

Nous vivons le triomphe du light. Camemberts à 0 %, blanquette pauvre accordée à notre sédentarisme, et, désormais, programmes scolaires allégés, nous promet Mme Vallaud-Belkacem dans une fracassante interview sur France info.

Merveilleuses promesses. Notre tour de taille va se désépaissir, et le cerveau des enfants, menacé d’explosion par la faute des méchants pédagogues dans mon genre qui y entassent des savoirs inutiles, reprendra le format adéquat à la consommation de TF1 et de Coca-Cola. L’Éden, c’est à nouveau demain.

32 semaines maigres

Que dit exactement le ministre (8 minutes 50 après le début de l’interview) ? « On va cette année quand même rénover les programmes. Lorsque vous interrogez les enseignants, l’une des choses qui pèsent le plus sur leur quotidien d’enseignants, c’est d’avoir des programmes trop lourds, qu’ils n’ont pas le temps de finir dans l’année... » Diable !

Allégeons ! Taillons par exemple dans les programmes d’histoire - de nombreux profs d’histoire de gauche sont favorables à cet allègement. On gardera la décolonisation, on virera à nouveau Louis XIV et Napoléon. Taillons dans les programmes de maths. On étalera à nouveau l’apprentissage des quatre opérations de base sur quatre ans. Taillons dans les programmes de français. L’usage des tablettes numériques, que l’on achètera en masse de façon à faire perdre du temps aux enseignants et gagner de l’argent aux fournisseurs chinois, permettra bientôt à chacun d’arriver à la Méconnaissance absolue, ce nirvana des pédagogies modernes. L’Ignorance, c’est la Force !

Au passage, cela permettra d’anéantir des milliers de postes, comme au cours des années 1980-2010, sans se faire remarquer. Régis Soubrouillard, dans Marianne, rappelle qu’il y a quarante ans, un élève de CP bénéficiait de quinze heures de français contre neuf en 2002 - en attendant que Najat Vallaud-Belkacem allège encore les programmes.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #975726
    Le 23 septembre 2014 à 14:17 par oz
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Autant ne rien apprendre aux enfants, on ira plus vite dans la sainte idiocratie ... Il n’y a qu’a voir les pubs sur le net (sur les portails, sur les sites, sur les videos), cela fait vraiment peur ... C’est d’un crétinisme de haut niveau, vide de sens et persone ne dit rien, cela ne choque personne. C’est pourtant assez révélateur du niveau de la société, je ne sais même plus si ces pubs s’adressent à des gamins ou à des adultes. C’est quoi le projet ? la méthode globale enseignée par des LGBT pseudo-pedo le matin et l’après-midi rien pour alléger les programmes ?

    Triste destin que voit ce pays, l’auteur met en évidence " L’Ignorance, c’est la Force", mais la solution finale du problème de l’éducation est bien : L’inorance c’est la France ... Père compas et mère la truelle se sont rencontrés à la french fries fundation de mon cul sur la commode pour accoucher d’un immonde plan pour ce pays, ce même plan applaudit par des décadents de l’ENA, ou Science Po ou même Polytechnique, fleurons cooptés en réseaux fermés ignorant la réalité de ce pays avec pour objectif s’en mettre plein les poches au maximum, tout est bon mensonges, menaces, trahison, délits et j’en passe ... Ces gens s’etonneront lorsqu’ils auront le cou enfermé dans une guillotine.

     

    Répondre à ce message

  • #975729
    Le 23 septembre 2014 à 14:20 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Parfait pour reproduire les classes .... sociales. De toute façon il faut des noirs dans une société ! Tout le monde ne peut pas être journaliste, le colon est là pour ça, l’acculture rap/iphone18/les Marseillais/shit. L’Uroland sera une société américaine en pire, car évidemment on va vers un contrat social minimal (réflexe d’égoïsme contre des "autres"), une domination totale d’oligarques capitalistes, une ghettoïsation spatiale, économique et culturelle absolue. Mais ce qui différenciera du modèle américain, c’est que le KKK urolandais aura 200 millions de membres, car ici les souchiens n’ont pas été exterminés (par des puces infectées du typhus dans les couvertures données aux indiennes avec des bébés). Et il y a un grand chef comanche à l’Est.

    « Le libéralisme n’a pas le moindre point commun avec la liberté. Sa liberté n’est que la liberté pour l’individu de devenir un homme moyen » Arthur Moeller

     

    Répondre à ce message

    • #976863
      Le Septembre 2014 à 10:13 par awrassi
      Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

      Remplace "libéralisme" par "capitalisme", et tu répètes ce que disaient les socialistes français du XIX et Marx & Engels.

       
    • #981059
      Le Septembre 2014 à 15:57 par anonyme
      Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

      le libéralisme n’a rien à voir avec la liberté" exact ! le libéralisme est une idéologie. Point ! c’est à dire une construction théorique destinée à justifier le pouvoir et les interêts de la classe al’a produite. Elle est l’idéologie des propriétaires, non ! car les droits de propriétés des indiens d’amériques ils l’ignorent ttotalement de même qque ceux des paysans anglais ruinés par les enclosures, quand à celle des coiffeurs et des marchands de chandelle, Burke considérait comme risible la seule idée qu’on puisse parler d’accorder des droits politiques à "ces gens-là". Non l’idéologie des RICHES propriétaires, la bourgeoisie quoi. Donc face à l’absolutisme royal ils pronaient la liberté, d’où le nom, face à la théocratie catholique ou anglicane ils prônaient la liberté d’être protestant ou athée (mais pas celle d’être juif, c’est venu plus tard, à partir du moment où il y a eu de riches bourgeois juifs ! ) Et c’est pour la même raison que de nos jours ils sont devenus intolérants envers les religions ! Quand on a pasé une loi qui limitait à 12 heures maxi par jour la durée de travail des enfants (oui !) les maîtres à penser du "libéralisme ont crié scandalisés que c’était une atteinte à la liberté, et un acte de tyrannies gouvernementale. Je ne vous parle pas de leurs positions sur l’esclavage des noirs (et le sort de leurs domestiques blancs, et des gens du peuple victimes du "press ganging", etc) !!
      Bref, une fois qu’on a compris ça on a tout compris.
      lisez le livre de Domenico Losourdo Contre-histoire du libéralisme" vous verrez.

       
  • #975818
    Le 23 septembre 2014 à 15:31 par NouvelleFrance
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    La destruction systématique de l’éducation devrait être considérée comme de la haute trahison......

     

    Répondre à ce message

  • #975837
    Le 23 septembre 2014 à 15:55 par dede
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Entendu à la radio, calomnies ?

    Absentéisme à Montpellier de 60 jours (2 mois) + 11 12 semaines de congés payés (3 4 mois).
    On va arrondir et dire la moitié du temps les enseignants sont pas la.

    Pas étonnant si l’on regarde les résultats, pus un gosse qui a comme langue maternelle le Bambara il lui en faudrait 2 fois plus d’heures de français. Echec presque certains, mais bon comme ça coute cher que c’est pas des philamtropes.

     

    Répondre à ce message

  • #975868
    Le 23 septembre 2014 à 16:14 par david
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Rien de neuf, c’est le sens de l’Histoire, le progrès, écoutez le "prophète" de malheur Attali

    https://www.youtube.com/watch?v=AJ9...
    1’50 apprendre plus vite, moins couteux, plus fort et ça se fait par plus de codage, puis si des goyims sont largués tanpis ils seront exploités.

     

    Répondre à ce message

  • #975998
    Le 23 septembre 2014 à 17:33 par pamfli
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Mon gamin me raconte que sa prof de français s’obstine à parler dans un micro qui ne marche pas depuis la rentrée, hier elle a mis 1/2 heure pour souligner sur la tablette une dizaine d’adjectifs qualifcatifs avec une souris.
    L’année dernière, toujours dans le public, sa prof de français était remarquable, elle avait à coeur de faire progresser les gamins dans la lecture et l’écriture, valorisant toute digression artitisque : notamment 7 bouquins étudiés dans l’année (Trois histoires du Petit Poucet racontées dans le monde de Perrault, Louison et monsieur Molière, 25 métamorphoses d’Ovide, Les fables de La Fontaine, Kamo l’agence Babel, Sinbad le marin, Poèmes de la lune et de quelques étoiles) avec productions systématiques d’une biblio de l’auteur, d’un résumé général, d’une opinion de quelques lignes pour chaque chapître, d’une note explicative de rattachement à une autre oeuvre litéraire, artistique...
    Bref un véritable carnet de lecture/écriture, de culture et de réflexions, un bel ouvrage.
    Aux autres profs de se déterminer, un peu de panache pour les gamins.

     

    Répondre à ce message

  • #976128
    Le 23 septembre 2014 à 18:44 par redsniper06
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Au royaume des ignorants , les imbéciles sont Rois !!!..................

     

    Répondre à ce message

  • #976158
    Le 23 septembre 2014 à 19:05 par redsniper06
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé ??? .......en parlant d’allégé quelle commence d’abord par alléger ses propos venimeux et mensongers !!! ...

     

    Répondre à ce message

  • #976685
    Le 24 septembre 2014 à 03:06 par Océania
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    « Régis Soubrouillard, dans Marianne, rappelle qu’il y a quarante ans, un élève de CP bénéficiait de quinze heures de français contre neuf en 2002 »

    Comment un enfant peut-il comprendre les enseignements qu’ils reçoit s’il ne possède pas un bagage solide en français ??
    Le refus de prendre à bras le corps le problème de fond depuis longtemps identifié prouve sans conteste que l’instruction des élèves n’est plus depuis longtemps la priorité de l’institution concernée. Le ludique et l’impudique ont pénétré l’enceinte de l’école pour atteindre les jeunes cerveaux encore avides d’informations, et n’ont que partiellement besoin d’une bonne maitrise de la langue ; c’est clair.

     

    Répondre à ce message

  • #976861
    Le 24 septembre 2014 à 10:11 par awrassi
    Vallaud-Belkacem : le triomphe de l’allégé

    Si au moins, les heures de français étaient remplacées par des heures de lecture du Coran ou du Nouveau Testament avec recherche de fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire ! Pour la cohérence du discours, l’élève pourrait aussi développer son esprit critique avec l’Ancien testament !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents