Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’actu de mois en moi III – septembre 2010


Cette rentrée aurait bien pu être celle de tous les dangers. Pour 2 raisons distinctes n’ayant aucun rapport entre elles : les retraites et l’islam.

Commençons par la première raison. Au cœur de tous les débats et dans l’état économique actuel, repousser l’âge du départ en retraite couve depuis un bon moment. Lorsque ça arrive, on se prépare à la mise en scène démocratique gouvernants-faux opposants. Chaque camp scande qu’il a gagné, bataille des chiffres mensongers à l’appui, alors que tout le monde a concrètement déjà perdu…



Il y eut donc 2 grèves pour préserver nos retraites. L’une le 7 septembre, l’autre le 23. Les 2 pourquoi concrètement ? Pour cautionner l’existence des syndicats ? ça fait beaucoup en journées de salaires sacrifiées pour que dalle ! Car manifester, c’est bien, c’est déjà ça, mais ça ne suffit pas, ça ne suffit plus. Surtout lorsqu’à la tête des cortèges, on retrouve des secrétaires de syndicats corrompus. Le système agite le peuple avant de s’en servir. C’est vieux comme le monde et ça marche à tous les coups. Alors, dans cette configuration bien précise et comme toujours, aucun n’espoir ne peut venir d’en bas.
 

 

 


L’ONU continue quant à elle de se pavaner avec sa liberté d’expression et ses droits de l’homme pendant que les guerres se succèdent et que les troupes étasuniennes pullulent un peu partout dans le monde. La guerre continue est d’ailleurs un concept prophétisé par Orwell. Trop de guerres banalisent la guerre quand, selon les cas, elle ne l’exalte pas, et l’ONU continue de nous renvoyer dans la gueule sa lutte pour la paix et contre la pauvreté tout en cautionnant l’ingérence et les offensives armées atlantistes. Ils sont forts ces mondialistes, ils prétendent lutter contre ce qu’ils mettent en scène et tout le monde y croit !

 

Rien de bien nouveau non plus sous le soleil du Council on Foreign Relations où -via son président Richard N. Haass- on déballe le tapis rouge à Benyamin Netanyahou et la clique sioniste. Ils en sont aussi prévisibles que pathétiques, ces mondialistes, avec l’Iran, encore l’Iran, toujours l’Iran et son obstination guerrière, son dangereux programme nucléaire conduisant au scepticisme international. Un écho de concert avec celui des Nations Unies, la même symphonie impeccablement relayée par nos mass médias, tel un vieux refrain nous menant sans fausse note vers la troisième guerre mondiale. 

Le CFR pointait aussi du doigt Internet au début du mois. Nous parlant d’une cybercriminalité coûteuse et répandue, des efforts effectués par l’ONU dans le domaine. Rien d’étonnant, à l’inverse de cet accrochage diplomatique Chine-Japon -paraissant pourtant mineur- auquel Joe Biden est venu se mêler en prenant clairement parti pour Tokyo. Que cette nation soit attaquée sur son aile droite avec l’appui atlantiste peut paraître suspect -mais toutefois logique- compte tenu de la montée hégémonique chinoise.

En France, on constata une évidente poussée contre l’islam. Organisé par la laïciste Christine Tasin de Debout La République, un apéro « républicain » notamment médiatisé sur BFM TV regroupait des identitaires français ouvertement islamophobes. On put y voir différentes altercations entre eux et des passants musulmans. Une proposition des plus farfelues aussi : boire du vin et manger du saucisson en plein ramadan, c’est fort de café ! Pourquoi pas casser la croûte au jambon-beurre pendant qu’on y est ! La boucle sera alors bouclée. Et puis cette phrase d’une dame âgée qu’on ne blâmera pas, la pauvre, car elle est plutôt à plaindre pour sa crasse ignorance : « l’islam est un fascisme ». Difficile de débattre après ça.

Depuis le temps que l’oligarchie mondialiste nous pousse à ce genre de confrontation, il fallait bien que ça arrive. Notons au passage que cette offensive islamophobe ne se serait probablement pas produite publiquement avant le 11 septembre. Tant qu’il n’y aura pas plus de dialogue, la réconciliation communautaire ne sera pas pour demain. Et il serait temps d’être clair avec la dernière génération de Français d’origine extra-européenne : on (le Medef) l’a faite venir pour abaisser le coût du travail, on (l’oligarchie politique) l’a cantonnée majoritairement en banlieue (engendrant les problèmes qu’on connaît), et maintenant on (les identitaires) lui dit presque de dégager en lui affirmant que sa religion c’est du fascisme. Voilà les faits. Vive la politique immigra-sioniste à la française !

 

Comment ne pas revenir aussi sur la phrase ubuesque, abracadabrante, que dis-je hallucinante de Guy Sorman chez Taddéï : « Nicolas Sarkozy n’est pas le premier flic de France, il est le premier réconciliateur des Français ». Balancer cette aberration aujourd’hui en 2010 avec tout le travail entrepris pour monter les communautés les unes contre les autres est proprement malhonnête pour tout analyste politique. Et ne pas reprendre cette affirmation mensongère comme ce fut le cas sur le plateau ce soir-là relève d’un manque de courage évident, mais tellement fréquent sur le petit écran que c’en est devenu commun.

Une question était ensuite posée alors qu’elle ne devrait presque pas l’être : doit-on légaliser la drogue ? Légaliser reviendrait notamment à normaliser. Un monde de drogués assistés par des psys, c’est ça qu’ils veulent comme avenir pour nos enfants ? C’est dans la droite ligne du Nouvel Ordre Mondial me direz-vous. Et nous ne sommes plus à une aberration près.

La date du 11 septembre ne pouvait pas passer inaperçue. Aussi, il y eut cette pathétique « marche contre le terrorisme » organisée par Fodé Sylla avec Dominique Sopo et où des ignares et malhonnêtes manipulateurs de conscience se confondirent au sein d’un même et maigre cortège : le PS égal à lui-même, collaborateur, grotesque, retournant sa chemise et non crédible.

Quelques phrases volées au passage donnèrent le ton. L’inculte et honteux Fodé Sylla tenta en pure perte de nous faire croire qu’il était là pour les victimes du 11 septembre, accusant de manière sous-jacente l’Arabie Saoudite d’être l’allié des terroristes musulmans ! J’ai une simple question à poser à Fodé Sylla : comment fait-il pour être aussi nul en géopolitique ? Quand on ne comprend rien, on se la ferme, ça évite de dire des absurdités du genre : « aujourd’hui, je me sens américain et citoyen du monde. Personne n’est épargné par le terrorisme. » Puis Nadia Furlan d’enchaîner : « tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans ». Et enfin un autre intervenant tout aussi braqué : « le terrorisme islamiste est la menace numéro 1 ». Pour couronner le tout, on vit Dominique Sopo -qui est tout aussi nul et vendu que Fodé Sylla- traiter les sceptiques de la version officielle du 11/09 d’illuminés ! Et ce alors que de nouvelles preuves d’explosifs sur les tours viennent de tomber ! Et qu’un nouveau 11 septembre est dans les clous d’après le chef de la sécurité intérieure américaine Janet Napolitano. Comme avant les attentats des tours jumelles, Alex Jones vous aura prévenu. A vous de prendre la bonne pilule.

Michel Platini l’a prise depuis des lustres, lui le grand footballeur -et tout aussi grand président de l’UEFA- n’a pas manqué son tacle sur l’entité israélienne alors que, dans le même temps, l’Israélien (accessoirement français) Julien Dray ne manquait pas, lui non plus, de remercier le Grand Architecte. No comment.

Toujours au rayon des petites phrases lourdes de signification, on eut droit à celles de Michel Rocard qui, cirant les pompes du Medef, conclut par ceci : « les souverainetés nationales ont dépassé leur stade d’inefficacité, elles entrent dans la période de la nuisance. » Merci Michou, c’est parfait. Sa propagande pro-Medef, pro-supranationale ne pouvait pas être un meilleur tremplin pour une prochaine conférence-débat mais aussi pour annoncer la venue de Pierre Hillard à Toulon le dimanche 17 octobre prochain. Cet écrivain-conférencier étant une référence en matière de Nouvel Ordre Mondial, il sera reçu du mieux possible dans le Var où il présentera ses 2 ouvrages « La marche irrésistible vers le Nouvel Ordre Mondial » et « La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale ».

 

Je terminerais cette troisième chronique mensuelle par une touche poétique me venant d’un internaute inspiré ayant déposé un commentaire sur mon ancien blog. Le voici :

« France de 2007 pourquoi tu t’endettes ?
Les déficits publics t’acculent à la perte.
1 700 milliards de gâchis inutiles,
Auraient construit nombre de belle villes.
Fort difficile et dur il est de se loger.
1 500 villes auraient pu être créées.
Dans chacune d’elle 25 000 familles au chaud,
Se combleraient de bonheur avec grand brio.
Tristement, tempérer toutes tes dépenses,
Est un effort inutile auquel on pense.
2 millions de français ont préféré partir.
Ils n’avaient pas tord de ne pas s’appesantir.
Ailleurs, tout le monde connaît la situation.
Sauf ici premiers concernés nous ne savons.
Le cadeau est pour la jeunesse de France.
Car c’est elle qui en supportera les souffrances.
Jeunesse perdue, abreuvée de consommation.
Son égoïsme est sa pire malédiction.
Pendant qu’elle danse l’avenir s’assombrit.
Le sol s’ouvrant sous ses pieds elle pourrait frémir.
Au milieu des tromperies elle est perdue.
Marchant dans un labyrinthe sans plus de vue.
Pour s’échapper du dédale infernal,
Prions que Dieu lui donne les ailes d’Icare.
Qu’il lui ouvre les pages de l’Iliade.
Lui enseigne les Evangiles admirables.
Le crépuscule rend le monde sauvage.
De l’avenir on ne peut tirer avantage.
Y entrer le front haut ou la tête basse.
Il faut connaître son époque.
Au royaume d’Hadès, je choisis à ma mort,
De rejoindre mes héros Achille, Hector. »

 

Johan Livernette le 28 septembre 2010