La Vérité n’a pas besoin d’ésotérisme. L’ésotérisme, ça sert de bonus aux autres fausses religions prétendument révélées pour essayer de justifier leurs erreurs en usant du mystère et de l’ombre. Cela permet de mettre tout est n’importe quoi, comme c’est le cas dans l’ésotérisme de tout les courants religieux.
C’est du même niveau qu’un homme qui essayerait de se donner un air mystérieux pour avoir ses chances. C’est l’oeuvre d’un séducteur vicieux, non l’oeuvre de l’honnêteté et de la virilité.
Le Christ fait face à la cachotterie qui est l’arme du diable. Le Christ qui est la Lumière ne se cache pas, il s’affirme aux yeux de tous. Le Christianisme authentique et viril n’a pas besoin de cette branlette intellectuelle qui n’abouti qu’à la confusion et à la manipulation. Nos mondialistes sont empreints d’ésotérisme.
C’est cette vision sans détour qui est souvent reprochée aux catholicisme, qui lui vaut d’être particulièrement haït, attaqué, jalousé, considéré comme intolérant (toute vérité est intolérante) , et irritant totalement ses opposants, comme je risque de la faire ici.
L’absence d’ésotérisme , qui est en réalité une bénédiction et un gage d’authenticité, n’est évidemment pas la raison de la "chute" (temporaire et prophétique qui précède le Triomphe annoncée) du catholicisme, car si c’était le cas, il aurait chuter bien avant, et pas 2000 ans plus tard...
C’est parce que l’Église catholique - qui est colonne de la Vérité, détenant le dépôt de la Foi - n’a bas besoin de ces apparats et n’a pas peur du père du mensonge, qu’elle fonctionne sur le dogme exotérique, assisté de l’Esprit Saint. Certainement pas parce qu’elle serait vider d’une quelconque substance.
Toute la substance et la présence du Christ se trouve dans l’Église qu’il a fondé, dont le trésor et le support à son affirmation de la Vérité, repose sur l’Eucharistie.
https://legrandreveil.wordpress.com...
L’Église est vivante. Le catholicisme est la seule religion vivante. La religion des miracles, des guérisons, des révélations et messages mariaux, des prophéties qui se réalisent, de la transsubstantiation... Jésus se manifeste tous les jours en elle.
L’Église et les chrétiens n’ont pas besoins d’autres nourritures. Tout comme Marthe Robin ou Jeanne Fretel. Tout y est dans ce miracle permanent.
La présence réelle dans l’Eucharistie n’est pas une énième élucubration ésotérique, elle est effective. 2000 d’histoire sont là pour en témoigner.
Répondre à ce message