Notre gratitude au camarade Xavier Moreau, qui aura couvert de manière nourrie, circonstanciée, rationnelle et parfois humoristique, cette chronique d’une victoire russe annoncée. Ce travail de réinformation se heurte systématiquement au militantisme fanatique et à la propagande éhontée des médias de grand chemin, ce qui confronte les esprits épris de vérité à la réalité de deux guerres :
la guerre militaire de terrain,
la guerre médiatique de reconstitution des faits.
Grâce à Égalité et Réconciliation, qui a toujours une longueur d’avance sur les manipulations du journalisme subventionné donc du bolchévisme de la presse, versant putride de l’obséquiosité du fonctionnariat d’État, nous avons bénéficié des analyses réalistes et pondérées de Xavier Moreau.
Il en ressort que :
1- Les sanctions anti-russes demeurent, à ce jour, le hara kiri économique le plus grotesque, le plus contre-productif, que la France, son seigneur pentagonal, et l’alliance de canidés européens se soient auto-infligé. Nous n’avons ni les moyens financiers ni les ressources naturelles ni les leviers diplomatiques propices au chantage que nous exerçons, en pure perte et avec force ridicule, contre la Russie. J’ai la vision de 5 chihuahuas aboyant contre un Doberman (la Russie) et un Pitbull (la Chine) qui, pleins de commisération, consentent à abandonner un os (du gaz pour l’hiver 2023) à notre petite meute de nains édentés.
2- La conversation téléphonique entre Biden et Poutine s’apparente à une reddition diplomatique américaine qui ne dira jamais son nom, histoire de ne pas perdre la face.
3- Le gag de la Finlande et de la Suède qui font la danse du ventre pour rejoindre L’OTAN, comme si ces deux pays périphériques et facultatifs possédaient quoi que ce soit que la Russie puisse leur convoiter : du saumon ? Des donneurs de sperme en paillette ? Des hommes au foyer pendant que leurs harpies travaillent ? Dans le jeu diplomatique mondial, avec cette ridicule demande d’adhésion, Suède et Finlande font l’effet de 2 filles giga moches qui craignent le viol. Meufs, sortez tranquilles après 23 heures, personne ne touchera à votre domaine piscicole. Vous êtes anecdotiques pour le géant russe.
4- La Turquie agit conformément à son destin : elle est le dernier empire d’orient, et la Russie conformément au sien : Poutine est le dernier roi d’Occident.
Conclusion : Beaucoup de bruit pour rien, donc inutile de se ruer sur l’huile de colza en supermarché.
Répondre à ce message