Bonjour a tous, petit commentaire from Tunis : je ne remet pas en cause évidement l’ingérence multiple en cours je vous propose cependant quelques faits supplémentaires vu d’ici (et de mon secteur d’activité l’analyse financière internationale) .
il y a quelques semaines a eu lieu un débat télévisé en Tunisie avec les candidats à l’élection présidentiel. Ce débat a été retransmis sur les chaines nationales de 11 pays arabes et africains dont le Liban et l’Irak (et le soudan) et a fais un Buzz sur tous le web non aligné notamment au liban en Irak mais aussi dans le golfe. Les premières manifestations sporadiques ont eu lieu juste après ET DANS DES QUARTIERS CHIITES. (les slogans en Arabes ne font aucun doute sur la reprise du slogan du gagnant de l’élection présidentiel "le peuple veut")
Concernant la fuite de capitaux les 3 grands pôles actuel du blanchiment de masse sont Dubai, Beirut, Londre (voir transparency international ) Dubai pour les ressources exploitées illégalement (or diamant, cobalt coltran etc..) en Afrique et pour les retro commissions Européennes en général. pour Berut et Londres nous avons affaire a un montage plus compliqué et historique de type vase communicant la plateforme financière de beirut/israel sert de variable d’ajustement au taux de liquidité des marchés à la City (et vis versa) par exemple en 2008 lors de la crise des subprimes, Londres et les instances de surveillance ont fermées les yeux sur 350 Milliards de dollars d’argent issue du blanchiment injectés en urgence à la city et transparancy international estime que 80 % de cet argent provient des cartels sud américain via Beirut /Israel.
Pourquoi je parles de ca ? car Boris Jonhson avait annoncé une sortie de EU sans accord au 31 et qu’il était sur que la city ferait tout pour amortir le choc en utilisant sa variable d’ajustement historique Beirut.
Tous les fond ont été redirigé vers la city ce n’est pas les US qui ont coupé le flux il est redirigé. l’argent de la drogue sud américain est bien réel (et vous avez raison historique) cependant une partie de la manne qui transit par Beirut est bien Russe notamment pour les mafias du sexe (35 000 Escortes , des centaines de night club qui génèrent 30 Millions de dollars par an chacun, et tous les a cotés (drogue, villas, voiture de luxe etc..) .
Vous avez raison c’est complexe.
Répondre à ce message