Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron, en difficulté sur le terrain social, joue les faucons de guerre

« La Russie promet d’abattre tous les missiles tirés contre la Syrie. Tiens-toi prête, Russie, parce qu’ils arrivent, beaux et neufs (...). Vous ne devriez pas être les partenaires d’un animal qui tue son peuple avec des gaz et s’en réjouit ! » (Tweet de Donald Trump)

Depuis l’annonce par Macron de représailles en Syrie, notre président ayant eu au téléphone et vu dans le même temps le jeune Salmane et le vieux Trump, on a l’impression qu’il cherche à échapper à une fronde intérieure par un coup d’éclat extérieur. Un coup d’éclat militaire qui pourrait bien lui revenir dans la gueule, ainsi qu’au peuple de France. Et c’est pas une fake news.

 

 

Sauf que le coup d’éclat peut signifier un embrasement du conflit syrien, et que les Français n’ont aucune envie d’aller en guerre contre les Syriens qui ont mis de longues années à se débarrasser des mercenaires islamistes de la coalition anglo-américaine qui fait le sale boulot pour Israël. Parce qu’il s’agit de ça. Les dirigeants criminels qui vont, par leur délire de domination, précipiter le monde dans un conflit généralisé seront jugés par l’Histoire mais en attendant, ce sont les peuples qui en payent les pots cassés.

 

 

La guerre a toujours été considérée comme la solution (plutôt que la solution sociale) à la crise économique par les puissances de l’Argent, celles qui dirigent par la corruption des gouvernement démocratiquement élus. Ainsi, la volonté de paix de l’écrasante majorité des Français se retrouve-t-elle, dans la bouche de l’exécutif – Édouard Philippe et Emmanuel Macron – changée en déclarations de guerre. Nous voilà aux portes de 1914 quand Jaurès dénonçait les fauteurs de guerre et qu’il se fit éliminer pour ça.

En 20 ans, la France a transformé la conscription en armée de métier qui n’obéit plus aux intérêts de la Nation, mais à l’oligarchie qui est connectée à la finance internationale. Si nous devons être en guerre, ce n’est pas contre le peuple syrien mais contre l’oligarchie qui impose son joug.

 

 

La quasi-déclaration de guerre de Macron à Assad et au peuple syrien ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Macron, à son corps défendant, est en train de créer l’union sacrée contre lui. Il ne se remettra pas d’un acte de guerre dans la droite ligne des faucons sarkoziens et bhliens qui ont détruit la Libye. Tout y est : le 3e gazage de la Ghouta qui rappelle le prétexte fallacieux des Américains en Irak il y a 15 ans, la Russie qui veut « exterminer » le monde, la démocratie en danger, la France macronienne qui sonne la charge, mais il y a aussi les réponses lucides, factuelles et raisonnables.

La France a perdu son influence au Proche-Orient, il ne faudra pas qu’elle perde ce qu’il lui reste d’honneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement, le système de corruption de la démocratie par l’argent peut compter sur ses agents zêlés, qui jouent aussi un peu leur tête. On hallucine de voir la réaction de l’AFP, qui salive à l’avance de la guerre qui se profile. Là, on n’est plus dans l’information. Mais quand on sait que le PDG de l’agence a été l’un des invités du dernier dîner du CRIF, on ne s’étonne plus de rien !

 

 

Mais on rappelle aux journalistes en laisse de l’AFP qu’après avoir soutenu, mensonges à l’appui, la guerre immonde de l’Amérique en Irak, le New York Times a reconnu, une bonne décennie plus tard, avoir fait le jeu des faucons. Les excuses de la presse mainstream n’effaceront pas les centaines de milliers de morts de ce massacre de l’Empire...

 

 

 

 

 

Les observateurs auront remarqué que l’annonce de préparation guerrière de Macron, qui n’a jamais porté une arme, fait suite aux 14,5 milliards de contrats que l’Arabie saoudite a promis – et pas encore signés – à la France. Les Saoudiens, à l’armée pitoyable mais à l’armement ultramoderne, se faisant allumer au sol par les guerriers en sandales du Yémen...

Quand on voit l’orientation de la politique extérieure de notre pays, les appels à la haine de Valls et les « options » de Macron, on se demande si la France n’est pas en train de se faire acheter par l’Arabie saoudite qui finance le sale boulot pour Israël. Notre pays vaut mieux que d’être la putain des malades de l’oligarchie.

La guerre est proche, voir sur E&R :

 

Comprendre le rapport de force actuel, avec E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1942003

    la " FRANCE " de MACRON me semble être devenue une putain faisant des passes pour son souteneur mondialiste sur le trottoir saoudien au profit de l’ industrie de ( la mort et de) l’ ARMEMENT

     

    Répondre à ce message

    • Cette industrie de la mort est sensiblement antérieure au sionisme contemporain et à la création d’un état d’Israël qui bénéficié d’un arsenal nucléaire offert par la France et qui sert ses intérêts dans la région, avec la Jordanie, le Liban, et d’autres pays traîtres en leur temps (Syrie, Libye par ex), cette industrie est exclusivement européenne et historiquement française, donc,

       
  • #1942028

    Micron ose tout, et ça passe. Pourquoi laisse-t-il nos sites de réinformation exercer le seul contre pouvoir qui subsiste en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #1942031
    Le 12 avril 2018 à 12:04 par Mélomane Malin
    Macron, en difficulté sur le terrain social, joue les faucons de (...)

    Si t’as pas une Opex à 40 ans, t’as raté ta vie

     

    Répondre à ce message

  • #1942042

    il ne se passera rien. ils font du bla bla et ils ne feront rien. ni la France ni les USA

    la derniere fois que les USA ont tirés 59 missiles sur la syrie ils ont perdu 46 tomawaks
    imaginez la mème chose avec des avions.
    imaginez que la France perdre 5 ou 10 avions ? ou les usa ?
    mais ca sera bien plus que ca .
    et si les Russes coulent un bateau américains lance missile ?
    les usa n’ont JAMAIS combattu une armée moderne.
    il n’afficheront pas 60% de perte de leurs missiles ou leurs avions comme la derniere fois.
    cette bataille a deja eu lieu. et les USA l’ont perdus.

     

    Répondre à ce message

    • Les USA n’ont JAMAIS perdu de guerre, ni en Europe, ni dans le Pacifique, ni en Asie du Sud, ni au Moyen-Orient, ni froide, ni chaude.
      Et l’Otan dispose de plus de bases, d’alliés, de renseignements, de satellites, de technologie et d’armement que la Russie, c’est clair et net, Kim et Vlad sont parfaitement au courant.

       
    • Les Américains ont perdu la guerre du Vietnam et n’ont pas fait la guerre à une armée moderne depuis des lustres, voire jamais parce qu’ils ont débarqué en Normandie seulement apres que les Russes aient perdu 12 millions d’hommes sur le front de l’est. Donc moi je dis c’est du bluff

       
    • Si les américains avaient perdu la guerre du Vietnam, il y aurait des usines, des armes et des IDE vietnamiens aux USA, pas l’inverse. Faut pas croire ce qu’on raconte à la tv et dans les films.

       
  • #1942101

    Hahahah !!!!! le faisan qui se prend pour un faucon....
    Fais la guerre petit, fais la guerre...et apprends la défaite...

     

    Répondre à ce message

  • #1942405
    Le 12 avril 2018 à 21:38 par lejoueurdego
    Macron, en difficulté sur le terrain social, joue les faucons de (...)

    l’Histoire retiendra que la France a été gouvernée pendant 20 ans par des sionistes et autres traitres à la Nation,et celà la calmera pour les 200 ans à venir,c’est comme çà que celà finira.
    Elle retrouvera le chemin qui est le sien,dans le concert des Nations.
    (Prédiction certifiée conforme à son Destin)

     

    Répondre à ce message

  • #1942640
    Le 13 avril 2018 à 09:29 par tabouret1789
    Macron, en difficulté sur le terrain social, joue les faucons de (...)

    Pourquoi faux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1942801
    Le 13 avril 2018 à 14:56 par Vladimir Trump
    Macron, en difficulté sur le terrain social, joue les faucons de (...)

    D’une manière ou d’une autre, c’est la pensée unique qui aura triomphé en Syrie, et non une quelconque démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #1943191

    Voilà le résultat de cette visite saoudienne, la France à encaissé le prix de sa coopération avec les etats unis pour frapper la syrie. franchement une attaque chimique qui fait 100 ou deux cents morts, comme si l’armée syrienne est amatrice ... Voilà ce matin les trois pyas Etats unis, Angleterre, la France frappent la Syrie là où ces pays pensent que la SYrie cache les matières chimique ! quelle blague, vous frappez l’arme chimique pour empêcher son utilisation, cela dit en frappant ainsi c’est comme si vous frappez chimiquement la Syrie... mais non, c’est une frappe de frustration car la syrie gagne la guerre contre les terroristes soutenus par ces trois pays... pourquoi, ils se posent pas la question sur la guerre saoudienne contre le yemen ? PAs de logique dans ce monde ni de justice...
    Si vraiment la syrie avait recours à l’arme chimique , il y auraient des victimes par milliers ... la guerre de l’Irak était basée sur n mensonge et voilà encore une deuxième guerre basée sur les mensonges ...

     

    Répondre à ce message

    • La France frappe la Syrie parce qu’elle y a des intérêts commerciaux et géostratégiques.

      Pour rappel :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...

      Le seul perdant dans cette guerre de lâches fdp, c’est le PEUPLE, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, au Yemen, en Syrie et partout où les croisés font la guerre depuis 2000ans.

      D’abords c’est pour les rebelles, puis contre l’EI, et maintenant on nous ressort les armes chimiques... petit détail en passant, celles de "Saddam" avaient été produites en Hollande.

       
  • #1943770

    L’ordre par le chaos signifie que le désordre règne jusqu’au chaos avant qu’un ordre né du désordre règne à son tour, le voyage se fait en troisième classe et les prestations sont de la même altitude. L’homme est détruit par le désordre ce qui fait naître un homme fruit du chaos, un homme qui se veut nouveau tout,en étant fait d’ancien à moins que...ah oui, il y a l’aluminium...
    Dans tout ce brouillard il y a un Phare, France, et sa Lumière, c’est Dieu quant à moi, j’aime être de l’épaisseur du Peuple, j’aime être de sa densité, je sais que le Peuple possède tout ce que l’Etat n’a pas, je sais que l’Etat n’a que sa loi et sa loi, elle est chaotique.
    L’Etat incarne le chaos au lieu d’incarner la volonté du Peuple de France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents