Encore un bel exemple du sens de la délation de la presse quotidienne !
Ce coup-ci, après La Voix du Nord, c’est au tour du Progrès (rire) de se faire auxiliaire de justice... oligarchique. Les Français veulent rire, le pouvoir profond le leur interdit. Pas sûr que les censeurs sinistres réussissent à battre les joyeux adeptes de la liberté d’expression !
Quand on voit la réaction du directeur de la salle, on peut imaginer les « valeurs » qu’il défend, et le niveau des spectacles qu’il autorise...
Il pensait avoir signé un contrat avec une société pour un simple atelier théâtre... Mais, alerté par nos soins, Marc Javelle, le directeur de la salle Jeanne-D’Arc à Saint-Étienne, a découvert le pot aux roses.
[...]
Ce dernier, pour ne pas se voir refuser l’accès à la salle, avait réservé au nom d’une société de production appartenant à sa compagne, Les Productions de la Plume.
[...]
Si, sous le coup de la colère, Marc Javelle a d’abord envisagé de refuser à Dieudonné l’accès à la salle, il est revenu sur sa décision ce mardi soir, contraint et forcé.
« Après consultation de notre conseil d’administration et de sa présidente, nous nous voyons dans l’obligation de devoir maintenir ce spectacle, et cela, la mort dans l’âme. »
L’équipe de la salle Jeanne-D’Arc est d’autant plus en colère qu’elle a déjà refusé de louer sa salle à l’humoriste.
« Nous défendons des valeurs qui sont à l’opposé des siennes et nous présentons nos excuses aux citoyens, associations, communautés qui pourraient être choqués de cette programmation dans notre théâtre. »
Lire l’article entier sur leprogres.fr
L’article courageux du Progrès a eu une conséquence inattendue : Le Dauphiné, ce canard mourant de l’Isère, relève le défi et se lance à son tour dans la délation en prévenant tous les maires du département et de la région qui seraient tentés d’accueillir le monstre sur leur commune sans le savoir.
Ce qui suit vaut son pesant de lettres anonymes à la Kommandantur... Le courage de ces édiles force l’admiration. La France manque de courageux délateurs prêts à toutes les carpettudes pour complaire à la Communauté Régnante !
Un élu avignonnais démasque la stratégie de Dieudonné
- Le Monstre qui menace TOUTES les communes de France !
Dieudonné, condamné notamment pour antisémitisme, négationnisme et apologie du terrorisme, avance masqué, prévient en substance Amine El Khatmi, conseiller municipal avignonnais et président du Printemps républicain.
C’est pour cette raison, précise le jeune élu, qu’il a écrit à Cécile Helle : pour l’alerter sur la programmation de trois représentations de Dieudonné les 22, 23 et 24 mai, à Avignon ou dans les 20 km alentour, et demander un arrêté municipal d’interdiction. Le lieu du spectacle n’est pour l’instant pas précisé. Il est indiqué le jour même par mail ou téléphone à ceux qui ont pris un billet, explique Amine El Khatmi.
« Maintenant, il a une nouvelle stratégie : une boîte de production qui s’appelle La Plume loue en faisant croire que c’est pour un concert de musique classique, par exemple. Et en début de soirée il y a Dieudonné et 800 ou 1 000 personnes devant les portes… »
C’est visiblement ce qui s’est passé le 7 avril dans le château de Vaugrenier près de Nice où la propriétaire assure avoir été trompée, pensant louer la bâtisse pour une pièce de théâtre classique.
« J’ai écrit ce courrier pour dire à la Ville “soyez vigilant” et pour alerter les directeurs de théâtre et de lieux susceptibles d’accueillir du public », détaille Amine El Khatmi. « Il ne va pas louer une salle de 100 places. A Avignon et 20 km autour, il y a deux lieux susceptibles d’accueillir du monde : L’Autre scène à Vedène, et encore il n’y a que 400 places, et le parc des expositions à Avignon. »