Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Saint-Étienne : le spectacle de Dieudonné maintenu, "la mort dans l’âme"

Encore un bel exemple du sens de la délation de la presse quotidienne !

Ce coup-ci, après La Voix du Nord, c’est au tour du Progrès (rire) de se faire auxiliaire de justice... oligarchique. Les Français veulent rire, le pouvoir profond le leur interdit. Pas sûr que les censeurs sinistres réussissent à battre les joyeux adeptes de la liberté d’expression !

Quand on voit la réaction du directeur de la salle, on peut imaginer les « valeurs » qu’il défend, et le niveau des spectacles qu’il autorise...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Il pensait avoir signé un contrat avec une société pour un simple atelier théâtre... Mais, alerté par nos soins, Marc Javelle, le directeur de la salle Jeanne-D’Arc à Saint-Étienne, a découvert le pot aux roses.

[...]

Ce dernier, pour ne pas se voir refuser l’accès à la salle, avait réservé au nom d’une société de production appartenant à sa compagne, Les Productions de la Plume.

[...]

Si, sous le coup de la colère, Marc Javelle a d’abord envisagé de refuser à Dieudonné l’accès à la salle, il est revenu sur sa décision ce mardi soir, contraint et forcé.

« Après consultation de notre conseil d’administration et de sa présidente, nous nous voyons dans l’obligation de devoir maintenir ce spectacle, et cela, la mort dans l’âme. »

L’équipe de la salle Jeanne-D’Arc est d’autant plus en colère qu’elle a déjà refusé de louer sa salle à l’humoriste.

« Nous défendons des valeurs qui sont à l’opposé des siennes et nous présentons nos excuses aux citoyens, associations, communautés qui pourraient être choqués de cette programmation dans notre théâtre. »

Lire l’article entier sur leprogres.fr

 


 

L’article courageux du Progrès a eu une conséquence inattendue : Le Dauphiné, ce canard mourant de l’Isère, relève le défi et se lance à son tour dans la délation en prévenant tous les maires du département et de la région qui seraient tentés d’accueillir le monstre sur leur commune sans le savoir.

Ce qui suit vaut son pesant de lettres anonymes à la Kommandantur... Le courage de ces édiles force l’admiration. La France manque de courageux délateurs prêts à toutes les carpettudes pour complaire à la Communauté Régnante !

 


 

Un élu avignonnais démasque la stratégie de Dieudonné

 

JPEG - 42.6 ko
Le Monstre qui menace TOUTES les communes de France !

 

Dieudonné, condamné notamment pour antisémitisme, négationnisme et apologie du terrorisme, avance masqué, prévient en substance Amine El Khatmi, conseiller municipal avignonnais et président du Printemps républicain.

 

C’est pour cette raison, précise le jeune élu, qu’il a écrit à Cécile Helle : pour l’alerter sur la programmation de trois représentations de Dieudonné les 22, 23 et 24 mai, à Avignon ou dans les 20 km alentour, et demander un arrêté municipal d’interdiction. Le lieu du spectacle n’est pour l’instant pas précisé. Il est indiqué le jour même par mail ou téléphone à ceux qui ont pris un billet, explique Amine El Khatmi.

« Maintenant, il a une nouvelle stratégie : une boîte de production qui s’appelle La Plume loue en faisant croire que c’est pour un concert de musique classique, par exemple. Et en début de soirée il y a Dieudonné et 800 ou 1 000 personnes devant les portes… »

C’est visiblement ce qui s’est passé le 7 avril dans le château de Vaugrenier près de Nice où la propriétaire assure avoir été trompée, pensant louer la bâtisse pour une pièce de théâtre classique.

« J’ai écrit ce courrier pour dire à la Ville “soyez vigilant” et pour alerter les directeurs de théâtre et de lieux susceptibles d’accueillir du public », détaille Amine El Khatmi. « Il ne va pas louer une salle de 100 places. A Avignon et 20 km autour, il y a deux lieux susceptibles d’accueillir du monde : L’Autre scène à Vedène, et encore il n’y a que 400 places, et le parc des expositions à Avignon. »

Lire l’article entier sur ledauphine.com

Voir aussi, sur E&R :

 

Travailler son émancipation avec Kontre Kulture !

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1941859

    Le monde se partage en deux catégories biens distinctes :
    les Tristus : ceux qui empêchent, par ressentiment, Dieudonné d’exercer, sereinement, son boulot (thérapie par le rire ) et les Rigolus : joyeux lurons qui prennent la vie du bon côté, espiègles mais pas vindicatifs pour un sou.

     

    Répondre à ce message

  • #1941869

    Tout ce cinema pour un spectacle comique qu’ils ne sont pas obliges d’aller voir....
    Ridicule.
    J’aime la France mais je n’aime pas ce qu’elle est devenue.

     

    Répondre à ce message

  • #1941938

    Jésus et les nazes arrêts...

     

    Répondre à ce message

  • Quand le petit agresseur physique et sexuel haziza peut maintenir sa propagande sioniste d’extrême droite sur LCP, où sont les journaleux "français" !

     

    Répondre à ce message

  • Ils veulent supprimer la liberté d’expression à Dieudonné par peur tout simplement, parce que Dieudonné dit des vérités dans l’humour et la dérision .Voilà ce qui les choque et leur fait peur , il réveille les consciences et amuse la société qui a tout compris de la manœuvre et de cette communauté tentaculaire se servant de la collaboration "d’élite" de la "république" pour interdire ses spectacles, sans oublier cette presse crasse pour appuyer toute cette merdasse .Mais l’artiste a plus d’un tour dans son sac et son public le lui rend bien .D’ailleurs pour qu’ils interdisent à Dieudonné de louer des salles c’est que tous ses cons ont déjà perdu la partie, et ils le savent bien. Ce n’est pas en voulant mettre le couvercle sur la cocotte-minute que cela changera grand-chose, mais bien au contraire, l’amuseur est trop talentueux .
    Va y Dieudo ! fait nous encore rire .

     

    Répondre à ce message

  • #1941977
    Le 12 avril 2018 à 10:32 par Je ne suis pas sioniste
    Saint-Étienne : le spectacle de Dieudonné maintenu, "la mort dans (...)

    Tout le monde sait que la mafia sioniste d’extrême droite contrôle les journaleux et les politiciens grâce aux statuts fiscaux et aux exonérations d’impôts...

    PS : La déclaration des droits de l’homme moins forte que la loi gayssot.

     

    Répondre à ce message

  • #1942247

    Pour ce qui est du journal "LE PROGRES", il faut avoir à l’esprit que le Credit Mutuel, son propriétaire touche plus de 5 millions d’euros de subventions de l’Etat par an pour ses différentes éditions !!!!...l’on comprend que le CMUT ne souhaite pas que cette corne d’abondance se tarisse pour une petite maladresse !!!!!...bref ces aides de l’état à la Presse délimitent le périmètre de sa Liberté duquel DIEUDO est exclu !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1942367

    Comme dit l’écriture il y aura peu d’élus...

     

    Répondre à ce message

  • #1942691

    Super heureux d’avoir revu Dieudo en pleine forme hier. Un spectacle à St-E qui ponctuait une journée sympa pour moi.
    Je pense que cette déclaration était effectivement un effet d’annonce. Tout le monde était décontracté et l’événement peu "encadré".
    Salle bondée (mais relativement petite) ambiance tranquille à l’attente puis grosses rigolades tout au long du spectacle. Bonne ambiance à la sortie, aidée par un beau soir de printemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1942788

    Une excellente soirée où la salle comble a tonné de rire pendant près d’1h30 !
    Un spectacle très bien écrit, subtil et taquin de la part du seul humoriste français (pas de sketch éculé sur les couples, les portables ou les GPS...) qui conjugue belle écriture et excellent jeu d’acteur avec pour seul accessoire une simple chaise !
    Encore bravo et merci de nous écrire d’autres spectacles de cette qualité car il y a malheureusement encore beaucoup de matière à travers l’actualité et ceux qui nous gouvernent...
    A côté de ça, sommaire du JT local de st-etienne d’hier : LE MAIRE DE SAINT-ETIENNE EST EN ISRAËL AVEC LE FILS DE SIMONE VEIL
    Gaël Perdriau a été invité à participer à la commémoration de la Shoa, à Jérusalem. http://www.tl7.fr/replay/le-jt_1.html à partir de 2’39
    Ca me désole de le voir marcher sur les traces d’Estrozizi...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents