Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie accuse Israël d’avoir frappé une base militaire en Syrie

Au surlendemain de l’attaque chimique présumée qui a fait des dizaines de morts dans la dernière zone rebelle aux abords de Damas, plusieurs missiles ont frappé une importante base syrienne lundi matin. La Russie et la Syrie accusent l’État hébreu.

 

Plusieurs missiles vraisemblablement tirés par des avions de chasse israéliens ont frappé une importante base de l’armée de l’air syrienne située entre Homs et Palmyre tôt lundi matin, au surlendemain de l’attaque chimique présumée qui a fait des dizaines de morts dans la dernière zone contrôlée par les rebelles aux abords de Damas. Selon le ministère russe de la Défense, cité par l’agence Interfax, ces frappes ont été conduites entre 3h25 et 3h53 par deux F-15 israéliens opérant depuis l’espace aérien libanais. La même source affirme que cinq des huit missiles téléguidés auraient été interceptés par la défense antiaérienne du régime syrien. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, quatorze personnes, dont plusieurs « combattants étrangers », ont été tuées sur ce site qu’Israël accuse d’héberger un important contingent militaire iranien.

L’État hébreu, bien qu’il ait dans un premier temps choisi de garder le silence, a d’emblée fait figure de principal suspect. Les États-Unis et la France, qui avaient menacé la veille d’engager des représailles après l’attaque chimique imputée à l’armée de Bachar el-Assad, ont en effet démenti être impliquées dans les frappes menées contre la base T-4. Emmanuel Macron et Donald Trump se sont parlé dimanche soir au téléphone, précise un communiqué de l’Élysée, et « ont décidé de coordonner leurs actions et leurs initiatives au sein du Conseil de sécurité de l’ONU qui doit se tenir ce lundi 9 avril à New York, afin de condamner l’emploi répété d’armes chimiques ». « Toutes les responsabilités en la matière, poursuit la présidence française, devront être clairement établies. »

[...]

La mise en cause directe d’Israël par Moscou constitue, à cet égard, un développement nouveau. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a jugé lundi que cette frappe constituait un « développement très dangereux ». Les dirigeants russes, qui interviennent depuis septembre 2015 au secours du régime syrien mais sont en contact étroit avec l’État hébreu, choisissaient jusqu’à présent de détourner le regard chaque fois que celui-ci a jugé nécessaire d’agir militairement. « Le fait que la Russie ait cette fois choisi d’appuyer les accusations du régime syrien alors qu’Israël voulait maintenir une certaine ambiguïté sur ses frappes confirme qu’elle ne pourra pas éternellement éviter de prendre parti », observe l’analyste Ofer Zalzberg. Auteur d’un récent rapport sur l’attitude de l’État hébreu vis-à-vis du conflit syrien, il ajoute : « Pour Moscou, la position d’arbitre au-dessus de la mêlée devient de plus en plus inconfortable à mesure que se renforcent les tensions entre Israël et l’axe Iran-Syrie-Hezbollah. »

Les stratèges israéliens jugent cette évolution d’autant plus préoccupante qu’ils redoutent un retrait prochain des forces spéciales américaines en Syrie. Selon la dixième chaîne de télévision israélienne, Benjamin Netanyahou aurait relayé ces craintes mardi dernier lors d’un entretien téléphonique avec Donald Trump. Mais il aurait échoué à le faire changer d’avis. Pour Ofer Zalzberg, « agir militairement au lendemain de l’attaque chimique imputée au régime syrien est peut-être une façon de mettre en garde l’Administration américaine contre les conséquences d’un éventuel désengagement ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Comprendre le rapport de force actuel, avec E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1939973

    Je sens que ça va péter, finalement Poutine ce retrouve piégé par sa coupe du monde et le tempo "Affaire skripal + Attaques chimiques" a J-2 mois le met dans une situation plus qu’inconfortable car il tient a sa coupe du Monde. On pourrait comparer ce scénario a celui de L’Euromaidan en Ukraine dont les événements ont débuté 2 mois avant le début des JO pour atteindre sont niveau max (prise de la Crimée) en plein JO... a suivre

     

    Répondre à ce message

  • #1940002

    Que font les politiciens et les journaleux français face à une colonie qui avait déjà dit clairement par le passé, qu’elle utilisait des armes chimiques... Cette colonie, comme ces corrompus français au service de la mafia d’extrême droite sioniste n’en sont plus à un bombardement près ! #omerta #intouchables

     

    Répondre à ce message

  • #1940053

    Que poutine garde son calme, ils vont utilisés tous les moyens de provocation pour qu’il sorte de ses gonds et ainsi pouvoir dire vous voyez c’est la russie les oppresseurs. Ce combat n’en ai encore pas terminé

     

    Répondre à ce message

  • #1940066

    Bonsoir à tous ,

    Je pense que ça va vraiment déraper. Il est possible que pour étouffer les troubles intérieurs , on jette les peuples d’Europe dans un conflit... J’ai entendu Alain Soral parler d’une divine surprise avec Poutine , que pensez vous de cette maxime ?

     

    Répondre à ce message

    • #1940334

      Poutine a dans ses mains de multiples secrets qui mettraient à mal les corrompus sataniques et pédophiles qui nous gouvernent (UK inclus, Andrew serait concerné). De plus, il maîtrise aussi les éléments concernant la shoah et la conquête de la lune par les USA ou l’assassinat de JFK, par exemple. Mais la surprise pourrait aussi venir de l’utilisation d’armes électro-magnétiques inédites. Je note tout de même que l’aviation sioniste ne se permet plus de survoler la Syrie. La livraison des S-400 au Liban, c’est pour quand ?

       
  • #1940069

    Un président patriote, élu par l’immense majorité de son peuple , qui reste au milieu des siens dans la tourmente terroriste déclenchée par les pays les plus puissants mais aussi les plus criminels de la planète , cet homme et ses fidèles ne forment pas un" régime " mais le gouvernement légitime d’un peuple courageux , victime d’une cabale ourdie par les prédateurs sionistes ! Le gouvernement de Mr Assad est infiniment plus légitime que le ramassis de canailles mis aux pouvoirs par le lobby israélien en occident !

     

    Répondre à ce message

  • #1940114
    Le 9 avril 2018 à 20:53 par Peuchèèèère
    La Russie accuse Israël d’avoir frappé une base militaire en Syrie

    Le petit coq sort trop tôt de sa tannière !!!

    A force d’emmerder la Russie ,

    il y en a un qui pourrait sortir des dossiers des zheureslesplussombres !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1940135

    Cette provocation terroriste israélienne est du même type que le bombardement du navire USS Liberty en 1967 pour obliger les amerloques à frapper l’Égypte où comme le 11 septembre pour déclencher le chaos moyen oriental ,chaos qui n’à fait que s’amplifié ! Pour détourner l’attention des crimes contre l’humanité perpétré par tel-aviv sur le peuple palestinien , ces monstres veulent entrainer , coût que coût, les USA et la France , leurs deux valets les plus dociles , dans une confrontation directe avec l’Iran et la Russie principaux obstacles à leurs politique criminelle ! Les attentats à l’arme chimique sont partie intégrante de leur plan !

     

    Répondre à ce message

  • #1940344

    La Russie n’accuse personne. Elle informe juste que ce sont des avions israéliens. La Russie se contrefiche du sort de la Syrie. Elle se préoccupe seulement de ses deux bases. Mais mon petit doigt me dit qu’elle quittera la Syrie un jour ou l’autre quand les Syriens se rendront compte qu’elle les utilise ... Je n’ose même pas dire que la Russie est en Syrie pour menotter toute résistance anti-sioniste et défendre l’existence d’Israel. Je le pense au plus profond de mon intelligence. L’Histoire me le dira, ici ou dans ma tombe ! Et je le répète : le Liban chrétien et sunnite est complice d’israel. Qu’on ne m’avance pas qu’il n’a pas de DCA. Depuis le temps qu’Israel survole ses airs, il aurait pu en acquérir ! L’Algérie a acheté un radar russe contre les avions fantôme et possède des S400. Malgré un kilo de viande à 1600 dinars (10 heures de travail au smic) ! Crever la bouche pleine ne sert pas plus ...

     

    Répondre à ce message

    • #1940527

      La Syrie est géographiquement stratégique pour la Russie. Un bail de 49 ans a été signé entre la Syrie et la Russie. Donc, si la Russie s’en va se sera en 2056... ! La Syrie est aussi le berceau de la chrétienté (voir définition d’allaouite). Enfin, il y a les intérêts pétroliers et gaziers, la Russie n’accepte plus la ùanipulation par les anglais depuis 100 ans. Pour ce qui concerne l’entité soniste elle connaîtra une fin peu enviable...comme toutes les colonies frauduleuses.

       
    • #1940954

      "La Russie se contrefiche du sort de la Syrie. Elle se préoccupe seulement de ses deux bases."
      ’scusez moi mais ce n’est pas très cohérent comme retour.
      Pourquoi disposer de 2 bases dans un pays dont on se contrefout ?

       
  • #1940559

    USA et France ces 2 pays dont les dirigeants sont pro-sionistes veulent aider leurs amis à conquérir la Syrie pour le futur Grand Israel, tout autres interprétations sont illusoires surtout les prétendus usages des gaz toxiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1940747
Afficher les commentaires précédents