Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Gilets jaunes dans le confinement

Il n’est pas très difficile de s’en rendre compte. Les plus actifs dans la réflexion, actuellement, en France, les plus coordonnés, les plus soudés, ce sont les Gilets jaunes. Ils ont l’expérience d’une lutte d’une année, sur les ronds-points et dans les centres-villes. Ils ont eu des blessés et des morts. Des groupes se sont constitués, des réseaux de gens qui se connaissent dans la vie réelle. La grande réussite du mouvement est là. Certes, ça s’était essoufflé. Et alors arrive le confinement. Partis de Facebook pour la vie réelle, voilà qu’ils refont un crochet par Internet. Mais ils vont revenir au réel.

 

Il y a trop de souffrance. Et à l’avenir se profile une grave crise économique et sociale. On ne peut pas arrêter l’activité de l’ensemble d’un pays sans que ça ait un coût. (Je rappelle que c’est toute la France qui est confinée, ce n’est pas comme en Chine une seule ville) Et sur le coronavirus il y a eu trop d’erreurs, trop de mensonges de la part du pouvoir. Il y a encore aujourd’hui trop de scandales. Les masques, le gel, la chloroquine, les médicaments, les tests, les retraités qu’on enferme dans des maisons − malades et gens en bonne santé, on les enferme ensemble. J’en passe. C’est une véritable catastrophe.

Les Gilets jaunes font partie de l’espoir, à condition que ne se renouvèlent pas certaines erreurs du passé. J’en vois toute une série. Elles proviennent fondamentalement de la pensée de droite, du libéralisme, même si elles sont dans des têtes de gauche. Un pseudo-gauchisme, qui n’a pas compris que le capitalisme c’est de faire passer la production avant la reproduction de la vie concrète, et qu’un véritable révolutionnaire, c’est d’abord quelqu’un qui défend les peuples contre une classe déracinée qui peut les exploiter jusqu’à l’extermination. Un localisme naïf, qui cultive avec son potager la haine de l’État. Une forme de gentillesse démocratique, aussi, c’est la question de la constitution, dont je vais parler ici.

Étienne Chouard a fait énormément de mal au peuple français. Il n’a pas voulu le faire volontairement, bien sûr, et il n’est en rien personnellement responsable. Tout le monde voit bien que c’est un brave gars. Mais avec ses idées d’atelier constituant, de tirage au sort, de référendum d’initiative populaire, etc., il a désorienté des milliers et des milliers de personnes. Il les a enfermées dans des revendications puériles. En réalité, on pouvait difficilement faire plus naïf. Ses idées ont castré la révolution. Il n’est donc pas étonnant que les médias l’aient tant et tant promu durant la lutte des Gilets jaunes.

 

La question de l’écriture d’une constitution

Écrire une constitution, par exemple, voilà une idée typiquement bourgeoise. C’est une idée de commerçant, de banquier, de notaire. Ce sont bien eux qui vous font sans arrêt remplir et signer de la paperasse pour vous enchaîner. Contrat de travail où il est bien indiqué que vous devez obéir, contrat d’assurance où il est écrit que vous devez payer (mais sans être indemnisé dans la plupart des cas), emprunt, location, vente, mariage etc. L’écrit, ce sont vos chaînes.

On va me dire qu’il s’agit d’enchaîner les dirigeants. La blague ! S’il en est, une fois au pouvoir, qu’il est impossible d’enchaîner, ce sont bien les dirigeants. Croire qu’il suffit de s’arc-bouter sur un papier pour garder ou prendre le pouvoir n’est pas une idée sérieuse. Le pouvoir se tient, ou il se perd. Croire que vous allez donner mandat, même impératif, à un tiers, pour qu’il tienne l’État à votre place, c’est une hérésie. Le pouvoir constituant doit rester là, toujours présent. Si c’est le peuple qui a le pouvoir, c’est le pouvoir constituant du peuple. Si ce sont quelques banquiers ou un clan d’aristocrates ou de voyous, ils seront là, eux aussi, pour veiller à leurs intérêts. La souveraineté ne se délègue pas.

Si un écrit peut être opposé à un gouvernant, cela signifie tout simplement que ce n’est pas lui le véritable gouvernant, mais que c’est celui qui peut lui opposer sa lecture de la constitution. Et ce dernier n’est pas soumis au texte qu’il invoque. Un véritable souverain, lorsque sa liberté politique et sa domination sont en jeu, se moque des constitutions écrites. Il les interprète, il les suspend, il les amende et il les viole à sa guise.

Quoi qu’il fasse, en France un gouvernement aura toujours la loi de son côté. De plus en plus de lois ordinaires lui donnent des pouvoirs que l’on aurait jugés jadis exorbitants et arbitraires. Sans même avoir besoin de recourir à l’article 16 de la Constitution, l’état d’urgence lui donne absolument tous les pouvoirs. Et si cela ne suffit pas, il substitue les autorités militaires aux autorités civiles (des officiers remplacent les préfets), et c’est l’état de siège. Au pire, devant des circonstances exceptionnelles un simple particulier peut exercer le pouvoir.

Les constitutions écrites ont toujours été des instruments d’aliénation de peuples esclaves. Un peuple constituant, un peuple qui se constitue en unité politique n’a pas besoin de mettre noir sur blanc le cadre qui fixe son pouvoir. Pourquoi aller demander à des fumeurs de haschich de s’y connaître en matière de mystères d’État ? C’est d’autant plus risible lorsque ce peuple n’a absolument aucun pouvoir réel. En attendant, ça fait mal au cœur de voir des centaines et des centaines de pauvres demi-illettrés qui se fatiguent à rédiger des constitutions. Avec des articles. Et qui se chamaillent, c’est le mot, pour des virgules ! Vraiment, quelle aubaine pour le pouvoir des banques que ce Chouard !

 

Simple et efficace

Si ce que l’on veut c’est une organisation, elle existe déjà. Depuis des millénaires. Un peuple libre, des citoyens responsables, une assemblée plus ou moins universelle et une chambre chargée de contrôler et de conseiller le chef de l’administration. Toutes les institutions sont organisées sur le même modèle. Ajoutez un brin d’articulation entre le particulier et l’universel, et vous aurez le modèle romain. L’État, en France, est un des plus réussis qui soient.

Les « constitutions » antiques sont issues de ligues de guerriers libres, encore organisés en clans, soudés dans des tribus, avec à leur tête des patriarches. Tirer au sort entre cent ou cinq cents seigneurs n’a rien à voir avec le fait d’envoyer dans une chambre des députés de pauvres désœuvrés qui, une fois sur deux, s’avèreront être des détraqués. Nous sommes à l’ère des masses. On ne fera pas machine arrière.

Aujourd’hui, avec ou sans suffrage universel, seul celui qui a l’appui du peuple a une chance d’accéder au pouvoir et d’obtenir ainsi à la fois la reconnaissance des puissances étrangères et l’obéissance des chefs de l’administration. Et seul celui qui tient les médias peut manipuler et tromper les masses. Sans l’appui des masses, personne ne peut rien faire. Aujourd’hui, en France, la masse du peuple est « Charlie », elle réclame toujours plus de dictature. Voyez comme elle applaudit aux fenêtres. Mais si on trompe facilement un peuple abruti par le travail et par l’argent (et par la drogue), en revanche lorsqu’il n’y a plus ni l’un ni l’autre cela devient plus difficile. Les crises sont les seuls moments favorables au changement.

Devant une révolution il ne s’agit pas de perdre son temps à faire des plans de constructions. C’est le négatif qui est au travail. Un révolutionnaire n’écrit donc pas de constitution. Il les brûle. Je suis désolé de devoir énoncer l’évidence. Le seul acte constituant qui soit, c’est la désignation de l’ennemi. Les seuls écrits qui vaillent dans de telles circonstances, ce sont plutôt les listes de proscription ; en général, c’est comme ça qu’un peuple se libère du joug.

13 avril 2020
Damien Viguier
Avocat – Docteur en Droit

 

Formez-vous sur tous les sujets
avec Damien Viguier et Kontre Kulture !

 

Aller au bout avec E&R :

 
 

Livres de Damien Viguier (28)







Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2436266
    Le 15 avril 2020 à 16:13 par Ecrit Vain
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    Excellent texte de Me Viguier, on y sent l’influence salutaire de Carl Schmitt quant à la désignation de l’ennemi et qu’une constitution ne s’écrit pas.

    Pour ceux que le sujet de la constitution intéresse, je recommande très vivement la lecture de "Théorie de la Constitution" de Carl Schmitt, un livre essentiel pour sortir du conditionnement bourgeois sur la question de la constitution, de la souveraineté et du politique.

    Il serait par ailleurs intéressant que Me Viguier nous présente ce livre, par exemple à l’occasion d’une réédition par Kontre Kulture ?

     

    Répondre à ce message

    • #2437433
      Le Avril 2020 à 23:33 par AB
      Les Gilets jaunes dans le confinement

      Je ne soupçonnais absolument pas cette dimension d’idéologue chez Me Viguier, mais c’est vrai que je n’ai pas encore lu ses livres. Je trouve ses récentes interventions très fortes, très sérieuses (lucides) politiquement et pleines de...vigueur. Pour moi, c’est une belle surprise, après cette abominable déception qu’a été Marion "Que Dieu lui vienne en aide" Sigaut. C’est aussi la preuve, pour ceux qui croient dans le mythe de l’expert apolitique, désincarné, neutre, que l’on peut être un spécialiste dans un domaine précis (ici le droit), et avoir une vision politique large, assumée, explicite, revendiquée, etc.

       
    • #2438243
      Le Avril 2020 à 17:35 par paramesh
      Les Gilets jaunes dans le confinement

      Carl Schmitt c’est l’idéologie de la toute puissance de l’état donc une théologie du pouvoir. Chouard c’est la possibilité de vivre sans état, en communautés culturelles fédérées) mais cela demande des règles de conciliation afin de ne nuire à personne. voulez vous d’une société de pouvoir ou une société de conciliation ? le pouvoir ça élimine les oppositions par la contrainte mais c’est efficace pour changer les choses, ça dicte ses lois malgré vous. la concilliation prend plus de temps mais elle finit par satisfaire le plus grand nombre. pas très efficace pour les changements radicaux mais parfaitement adaptée à la conservation des acquis.
      la vraie démocratie ne peut fonctionner que si tout pouvoir en est exclu.
      Une révolution ça doit se préparer. si la révolution bourgeoise de 1789 a réussi c’est parce que la constitution avait déjà été anticipée dans les loges maçonniques.Tout état a besoin d’un document légal de légitimité, ou alors c’est Israël état purement théocratique, et encore il a la Torah.
      Donc c’est Chouard ou Hitler (hi hi)
      Donc soit on fait la révolution et on attend l’homme "providentiel" pour prendre le pouvoir (et il y aura des candidats) ; soit on fait la révolution avec un plan de travail déjà bien élaboré pour éviter de se faire piquer aussitôt notre nouveau pouvoir.
      est-on prêt à vraiment vouloir fixer nos règles par la concertation ou préférons nous abandonner cette souveraineté à un pouvoir (qu’il soit étatique ou personnel). peut on vivre sans pouvoir ? bien sûr, le pouvoir n’est qu’un outil de persuasion, il en existe pleins d’autres : le séduction, la logique, l’éloquence et bien sûr le plus évident : la respectabilité et enfin : l’adhésion. l’unité d’un peuple se fait par sa culture ses us et ses coutumes et sa spiritualité.
      Ne crachez pas sur Chouard ou bien crachez sur l’homme mais pas sur ses idées ou plutôt sur ce qu’il représente.
      Ce que Chouard ne savait même pas c’est que la démocratie est une invention de guerriers pour éviter de se mettre sur la gueule pendant les partages de butin (c’est moi qui lui ai appris ce fait et donné les sources).
      Schmitt c’est la justification de la guerre offensive, Chouard celle de la guerre défensive (Je rappelle que Robespierre était 100% Chouard)
      Et les GJs étaient 100% compatibles Chouard

       
    • #2438532
      Le Avril 2020 à 22:01 par AB
      Les Gilets jaunes dans le confinement

      @ paramesh

      Je trouve votre commentaire intéressant et plein d’idées. Mais quand même, Robespierre passait ses jours et ses nuits à imaginer des discours au moyen desquels il cherchait à convaincre ses contemporains qu’il était légitime au nom de la révolution de séparer publiquement la tête et le corps de ceux qu’il considérait comme des traîtres à la révolution. . Chouard n’a su que se coucher devant ses opposants dès les premières attaques visant à le diaboliser . À partir de là, doit-on oser un quelqu’onque parallèle entre les deux, à moins peut-être d’ajouter au minimum que Chouard était, lui, 0% Robespierre. Je pense que M. Chouard n’a rien compris de la véritable nature du combat dans lequel il s’était engagé très "universitairement", il en a pris plein la gueule, n’a pas écouté Alain Soral qui l’avait enjoint à tenir et est aujourd’hui plus ou moins disparu des radars.

       
    • #2438976
      Le Avril 2020 à 10:56 par thom
      Les Gilets jaunes dans le confinement

      @paramesh
      Pour avoir été dans un groupe de GJ, je peux dire que les idées de Chouard n’ont pénétré les esprits que de ceux appartenant à des classes sociales ayant des métiers comme médecin, profs c’est à dire de couches sociales servant la classe capitaliste.
      Mais pour ceux qui sont chauffeurs, maçons, couvreurs, chauffagistes, bouchers ou ouvriers d’abattoirs, je dois dire qu’ils ne savent toujours pas qui est Chouard et quand on leur explique les idées de Chouard, ils décrochent au bout de 5 minutes.
      Et si ils décrochent, ce n’est pas parce qu’ils sont bêtes, mais parce qu’ils ont cette intelligence spontanée du prolétaire. Marx parle de cette intelligence dans Le Capital lorsqu’il écrit qu’il est plus facile d’expliquer la baisse du taux de profit à un ouvrier qu’à d’autres catégories de personnes.
      Chouard est, comme moi, un prof. Nous appartenons au monde du verbe, du verbiage, du narcissisme (j’ai deux diplômes de merde donc je sais tout sur tout et je peux mépriser les gens d’en bas), de l’égoisme, du négoce (il n’y a qu’à assister à une réunion de répartition des heures de cours pour voir à quel point les mots que je viens d’utiliser sont pertinents). L’enseignant est souvent un bourgeois qui ne veut pas se l’avouer : il compte tout, négocie sur tout, fait valoir ses "droits" , comme un bourgeois le ferait ?
      Le prolétaire, lui, a souvent l’intelligence du quotidien, du concret, de la production. C’est lui qui produit tout ce dont ont besoin les parasites que la société a placée sont "au dessus" de lui. Il sait que la meilleure façon de changer les choses est de prendre le pouvoir et il comprend que cela ne se passera pas dans la dentelle.
      Etienne, tu n’es pas un mauvais bougre, mais tu as été lâche avec Alain Soral qui a pourtant été bien sympa avec toi. Cela d’ailleurs ne t’as pas empêché d’être traîné dans la boue par le même système qui t’as obligé à cracher sur notre Héros. Arrête de te masturber sur ta constitution de m.... on s’en fout, nous ce qu’on veut, c’est la dictature du prolétariat. Alors pose ton sac de prof et rejoins nous !

       
    • #2439241
      Le Avril 2020 à 14:40 par paramesh
      Les Gilets jaunes dans le confinement

      @ AB, d’accord avec vous, mais sur Robespierre je ne parlais que de guerre défensive : c’est lui qui a imposé l’interdiction aux armées de la république de porter la guerre hors de nos frontières (jusqu’à sa mort, hélas).
      Robespierre n’était qu’un rousseauiste qui a pété les plombs devant la dure réalité du concret.

      Quant aux GJs, faisant partie d’un groupe de GJs véritablement prolos et peu éduqués je suis bien d’accord la constitution c’est très brumeuxet ça n’excite pas grand monde mais par contre, le RIC là tu ne peux plus rien leur apprendre, ils ont appris à raisonner politiquement et non comme des quémandeurs.
      Or le RIC c’est quoi sinon le symbole ultime de la responsabilité politique : un homme un vote.
      N’importe quel prolo l’a compris et ceux qui ont eu du mal, ils ont vite reçu le rappel à coup de LBD. le RIC a parfaitement dévoilé l’arnaque "démocratique" bien mieux qu’un long discours : je demande le droit à m’exprimer par référendum et on me répond à grands coups dans la gueule. pas besoin d’être sorti de saint Cyr pour comprendre l’entourloupe.
      le RIC c’était : au lieu de pleurnicher pour avoir des aides, exigeons de décider nous même. Or le naïf et le sceptique se sont retrouvé tous les deux devant la même réponse de nos élus "démocrates" : les coups et la violence. résultat des courses, tout le monde sait maintenant que les naïfs avaient tort et que si on veut que ça change on devra passer obligatoirement par une phase violente de conquête du pouvoir (ou fermer sa gueule à tout jamais). reste à savoir quoi en faire ensuite et surtout qui le fera (et alors le RIC ou n’importe quel pacte social reviendra à ce moment là sur le tapis...... sinon ce sera la terreur (et pendant la terreur on n’est jamais sûr d’être toujours du bon côté, puisque c’est pas nous qui décidons de la ligne politique du parti et que cette ligne change constamment).donc définitivement non l’épisode du RIC n’a pas été inutile, bien au contraire car ça a ouvert les yeux d’une multitude de GJs qui ne se contenteront plus d’une prime.

       
    • #2439491
      Le Avril 2020 à 18:57 par AB
      Les Gilets jaunes dans le confinement

      @ paramesh

      Les GJ ne se contenteront pas d’une prime vu que Chouard leur a expliqué le RIC ? Mais ils devront tout de même, s’ils ne veulent pas être condamnés à l’impuissance politique, soit amener des réformateurs au pouvoir via les urnes, soit faire qqchose comme une révolution, plus ou moins violente selon les circonstances, en désignant un dictateur ou un tyran éclairé. Aujourd’hui, le premier scénario ne semble pas plausible, on verra au cours des deux prochaines années et même plus loin. Il ne reste donc en réalité aux GJ, si ce qu’ils veulent absolument c’est le RIC, que le deuxième scénario, qui au moins en théorie peut parfaitement parvenir à redonner au peuple tous ses droits et prérogatives, malgré son "illégalité" et sa violence de départ. La suite, pour l’ensemble du peuple, dépendra du tyran qui a pris le pouvoir et de cette partie du peuple qui l’y a aidé, autorisé. S’il le juge à propos, ce dictateur, cet homme providentiel pourra rédiger une constitution ou mettre en place un RIC. Mais il pourrait continuer d’être légitime du point de vue de l’ensemble du peuple sans cela et dans la mesure où il mène des réformes conformes aux attentes de ce dernier. À ce stade, ce n’est plus seulement affaire d’institutions, mais de pacte tacite entre un peuple et son leader.

       
    • #2439953
      Le Avril 2020 à 11:08 par paramesh
      Les Gilets jaunes dans le confinement

      tout à fait d’accord avec toi mais cela implique beaucoup de si pour que la solution dictateur au service du peuple puisse exister (sauf bien sûr quand cette dictature est légalisée en encadrée comme la dictature pendant la république romaine, mais cela implique une "constitution", on n’en sort pas) personnellemnt je préfère la solution révolutionnaire préparée (troupes de choc formées et au service de la révolution car on sait bien que seules les minorités sont agissantes, il suffit donc de penser à les contrôler (séparer le politique du militaire) dès le début pour éviter justement qu’elles gardent le pouvoir pour elles (type révolution bolchévique qui finit inéluctablement en dictature et en terreur)

       
  • #2436280
    Le 15 avril 2020 à 16:24 par Il est où le soleil
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    Ce qu’il manque le plus a notre mouvement que ça desserve la cause ou pas,c’est une voir 5 a 6 lignes de soldats déter’ qui serait mis en avant lors de nos samedis et qui ne reculerait Jamais lors des charges de crs !! sa changerait le futur !! Je vous le dis moi.

     

    Répondre à ce message

  • #2436717
    Le 16 avril 2020 à 00:49 par anonyme
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    Désigner l’ennemi et lui ôter son arme la plus destructrice les " MÉDIAS "

     

    Répondre à ce message

  • #2436758
    Le 16 avril 2020 à 03:30 par Jean
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    Pourquoi l’immobilier va perdre 95% de sa valeur face à l’or ? La réponse est très simple, et je vais tout vous expliquer…

    Une maison qui perd 95% de sa valeur, mesurée en or, qu’est-ce que ça veut dire ?

    La réponse est très simple :

    L’immobilier est une bulle et l’or est sous-évalué.

    De plus, au cours des prochaines années, les gouvernements détruiront le papier-monnaie en faisant tourner la planche à billets. Or regardez déjà ce qui se passe sous vos yeux, tels des cochons, l’ensemble des banques centrales impriment des milliers de milliards de dollars. Si vous prenez juste l’exemple de la FED, son bilan est passé de 3800 milliards il y quelques semaines à plus de 6000 milliards aujourd’hui. On nage en plein délire ou plutôt au milieu d’un océan de liquidités.

    La conséquence de tout cela est que la valeur de l’immobilier chutera brusquement et que l’or explosera.

    Une maison d’un million de dollars coûte aujourd’hui environ 20 kilos d’or.

    Dans les 4-8 prochaines années, vous achèterez la même maison pour 1 kilo d’or, soit 95% de moins qu’aujourd’hui.

    Ce que cela représente réellement en papier-monnaie est plus difficile à prévoir aujourd’hui. Cela dépendra de la quantité d’argent imprimée par le gouvernement américain/Fed et si les centaines de milliers de milliards de produits dérivés des banques américaines ont implosé.

    En l’absence d’hyperinflation et avec une multiplication par 10 de l’or par rapport à son niveau actuel, cela signifierait un prix de 15 000 $ l’once ou 466 000 $ le kilo. Dans ce cas là, la valeur de la maison passerait de 1 M$ à 466 000 $, soit une baisse de 53%. Une chute pas si importante que cela si l’on regarde l’énorme croissance des prix de l’immobilier au cours des dernières années. Mais la clé est la multiplication par 10 du prix de l’or, qui fait que la maison ne coûte plus que 1 kilo d’or au lieu de 20 kilos aujourd’hui – soit une baisse de 95% en termes d’or.

    Si nous mesurons les prix de l’immobilier américain en or de 2001 à 2019, ils ont chuté de 70% au cours de cette période. La baisse de 53% dans l’exemple ci-dessus est donc une estimation basse. Ainsi, une baisse de 95% des prix en or au cours des prochaines années ne semble pas irréaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #2436955
    Le 16 avril 2020 à 12:33 par Sedevacantiste
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    S’il faut désigner l’ennemi il faut aussi désigner le chef. Alors bon, je ne suis pas un expert comme Mr Viguier, mais on ne vas pas y aller par quatres chemins, je n’en vois pas beaucoup à ma connaissance. Jean Marie Le Pen ou Alain Soral ? Avec un premier ministre ecclesiastique. Et en toile de fond une Restauration.

     

    Répondre à ce message

  • #2438032
    Le 17 avril 2020 à 15:01 par Lucifer
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    Ceci dit... aux USA la liberté d’expression et la liberté de port d’arme sont garantis par la constitution, si c’était pas le cas il y a longtemps que ça n’existait plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2438830
    Le 18 avril 2020 à 08:25 par Emmanuelle
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    Deux autres documents E&R sur les Gilets Jaunes :

    1. Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse
    Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !
    https://www.egaliteetreconciliation...

    2. Gilets Jaunes, la révolution qui vient – Avec Soral, Ryssen, Bourbon et Benedetti
    https://www.youtube.com/watch?v=WkQ...

    2.1. « Nouveau message CAPITAL d’Alain Soral aux Gilets Jaunes »
    https://www.youtube.com/watch?v=YN-...

     

    Répondre à ce message

  • #2440383
    Le 19 avril 2020 à 19:09 par Mandark
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    J’en ai marre que l’on rejette toujours la faute de la bêtise et de l’incurie des Français sur autrui.
    Il faut accepter que le peuple Français est devenu faible et fainéant en plus d’être presque entièrement soumis. Ca fait mal à dire mais c’est la vérité.
    Et on va en avoir la confirmation à la fin de cette crise ou tout reprendra comme avant (en pire) et que nulle révolte il n’y aura....

     

    Répondre à ce message

  • #2446619
    Le 25 avril 2020 à 21:37 par Mr T
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    L’ennemie est Républicain industriel milliardaire mondialiste sa pathologie mentale à tous posséder à tous controler pour le dénaturer transforme notre monde en immonde.
    Soyons les limites de ces gens dégénérés sans limites, pour le respect de nos enfants confisqués infirmisés par ses détraqués mentaux
    Mais sans armes et sans ressources que pouvons nous contre ces acharnés de violences et de posséssions Luciferienne.
    L’esprit est l’arme des forts et tous ces boeufs adorateurs du veau d’or sont des faibles armés jusqu’aux dents (arme bacteriologique) qui vampirisent nos énergies vitales.
    A force de nous prendre pour des sous hommes homosexuel sodomisables à l’envie. J’en arrive à la conclusion que nous sommes trop rien pour nous soumettre à ses moins que rien qui ne valent rien.
    Mourrons debout pour éviter de vivre en rampant devant ces démons qui s’ignorent mais que tous constatent.
    Leur money de singe et leur fausses idoles materialistes sont déja de l’ancien monde esclavagiste mais reste une injure trop actuel à notre intelligence à notre vivre ensemble et à l’ensemble du vivant. Face aux aliénateurs professionnels du capitalisme une seul option l’éradication

     

    Répondre à ce message

  • #2461505
    Le 13 mai 2020 à 06:56 par Michelly58
    Les Gilets jaunes dans le confinement

    J’ai toujours trouvé que ses ateliers constituants étaient une perte de temps flagrante digne d’une colonie de vacance. Va falloir que les gens comprennent qu’ils ne prendront jamais le pouvoir sans prendre les armes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents