@Heureux
Croyez-vous que le contenu de la bibliothèque d’Alexandrie fut perdu pour tout le monde ?
Ça me fait plaisir que tu soulève cette question. Non, bien sur que non, j’aurais même tendance à penser dans mon for intérieur que l’incendie est criminel et qu’il fait suite à une spoliation certaine par un ou plusieurs groupes d’individus.
Ce qui me force à penser que le danger vient de cette nouvelle spoliation, c’est l’arrogance des communicants de Google et d’autres tenant de l’Internet du nouveau millénaire. Ils conchient tout ceux qui critiquent Internet et leur assène des remarques du type, rien ne vous empêche de vous débrancher.
J’ai peine à m’imaginer des intensions louables derrière cette arrogance. En extrapolant, dans un futur plus ou moins proche, rien ne sera plus jamais accessible hors Internet, qui plus est avec un coût d’accès à des données autrefois libres d’accès, et celui qui sera banni de ce système sera quelque part banni de la civilisation progressiste. Avec des conséquences désastreuses vu que tout sera numérique et passera par ces technologies.
La falsification est devenu un jeu d’enfant à l’ère du numérique, on peut reproduire ce qu’on veut et fausser aussi tout ce qu’on souhaite. D’ailleurs n’est-ce pas un peu les prémices lorsqu’il s’agit de jouer au jeu du "fake" ou "pas fake" lorsqu’une vidéo apparait sur Internet pas exemple. On est déjà dans entrés dans l’ère du doute.
Comme le dit Marion dans ces vidéos, l’histoire à la télévision n’est que dévoiement et propagande. Encore bien plus de nos jours avec une quantité de "documentaire" de qualité cinématographique dignes des longs métrages "capes et épées", la quasi majorité anglo-saxonne, made in BBC, voir made in USA.
Bref, il manque juste une bonne catastrophe mondiale sévère pour faire le ménage et instaurer cette nouvelle ère. On y viens, avec l’accélération des évènements et la fébrilité du système, il y a de forte chance que cela arrive de notre vivant.