Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bon vieux temps...

Un cinéma incomparable avec les merdes actuelles

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3478523
    Le 12 janvier à 21:08 par Alençon
    Le bon vieux temps...

    ha ha , le père Blier , toujours tellement bon et irremplaçable.. qu’ est-ce qu’ il dit au moment de la photo ? .." elle avait des yeux de biche , un sourire d’ enfant.. une vraie salope !" ha ha haa c’ est sûr , c ’était le bon temps .

     

    Répondre à ce message

    • #3478667
      Le 13 janvier à 09:33 par MAD MAX
      Le bon vieux temps...

      @alençon, oui, le père Bernard Blier, remarquable aussi dans " les tontons flingueurs", film culte sorti, la même année, en 1963 que" 100000 dollars au soleil", les dialogues étaient, de même que le scénario, du vrai et du grand Michel Audiard.

       
  • #3478563
    Le 12 janvier à 23:41 par RéveilQuandÇaNousArrange
    Le bon vieux temps...

    Ça manque de Séria, mais c’est quand même pas mal du tout cette petite vidéo.

     

    Répondre à ce message

    • #3478655
      Le 13 janvier à 08:54 par MAD MAX
      Le bon vieux temps...

      @réveilquandçanousarrange, joel séria a réalisé, " les galettes de Pont Aven", en 1975, on voit bien l’image ou’ Jean Pierre Marielle parle du cul de la femme, ou’ il le touche ou presque, puisqu’il joue le rôle d’un représentant de commerce, et qui était aussi peintre, ce film est un chef d’oeuvre.

       
  • #3478609
    Le 13 janvier à 05:45 par derf
    Le bon vieux temps...

    Même ce cinéma montré en vidéo, que tout le monde aime, est déjà de la décadence et de la vulgarité, où on insulte, on rit comme des débiles, on frappe, on tire , on se venge etc, par rapport au ciné d’avant 1950 et 1945, où sont prônés des valeurs saines et de la bienveillance.

     

    Répondre à ce message

    • #3478913
      Le 13 janvier à 20:23 par Il Monte Bianco
      Le bon vieux temps...

      Pourquoi cela vous étonne ? Ne voyez-vous pas la racine du mal ? Il y a longtemps que Tout le cinéma français n’est plus français mais entre les mains étrangères malveillantes. Sépharades et ceux de la khazarie partout. Qui sèment dans les esprits des Blancs tout ce que vous avez mentionné.

      Il est temps que le Gaulois se réapproprie de ce que lui appartient historiquement, moralement, culturellement : son Cinéma, sa Chanson , ses Arts et son Théâtre .
      La pollution, ça suffit !!!!!!!!!!!

       
  • #3478634
    Le 13 janvier à 07:51 par jesuismoi
    Le bon vieux temps...

    Aujourd’hui dans les films de merde, ce ne sont plus les hommes qui giflent les femmes, mais les femmes corrigent les hommes qui restent sans réaction. Féminisation oblige. Comme le chante Sardou "femmes des années 80" ou P Juvet "Où sont les femmes"

     

    Répondre à ce message

    • #3478657
      Le 13 janvier à 08:57 par MAD MAX
      Le bon vieux temps...

      @jesuismoi, oui, depuis une vingtaine d’années, il y a des films de merde, il peut y avoir un ou deux bons films dans le tas, mais dans la majorité des cas, c’est de la daube.

       
  • #3478694
    Le 13 janvier à 10:35 par Josh R. Shankar
    Le bon vieux temps...

    Le site d’E&R gagnerait à se voir orné d’une nouvelle section « le film réac’ du jour » qui serait tiré au hasard dans la liste mentionnée dans la description de la vidéo intégrée sur cet article. Comme je ne sais jamais quoi regarder le soir…

     

    Répondre à ce message

  • #3478726
    Le 13 janvier à 12:51 par pandanlagl
    Le bon vieux temps...

    Tout ça n’est pas très fin mais ça m’a bien fait marrer en attendant.

     

    Répondre à ce message

  • #3478727
    Le 13 janvier à 12:52 par Ben Sandler
    Le bon vieux temps...

    « L’être humaine » … même le correcteur n’y arrive pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3478738
    Le 13 janvier à 13:15 par MAD MAX
    Le bon vieux temps...

    @adil11, vous avez la mémoire courte, au sujet de Raimu, dans " la femme du boulanger", ce film date de 1934, lui, Raimu ose dire à sa femme, " garce salope", à la fin, il est vrai que Fernandel était moins vulgaire, que ce soit dans " Don Camillo" ou " l’homme à la Buick" ou " Topaze" ou’ il joue à merveille un enseignant, et bien sûr un autre de ses chefs d’oeuvre, " L’Auberge Rouge", qui a quand même fait scandale en 1951.

     

    Répondre à ce message

    • #3478864
      Le 13 janvier à 17:55 par adil11
      Le bon vieux temps...

      @MAD MAX
      Je reconnais que le film "la femme du boulanger" aurait tout autant été réussi sans le mot salope adressé à la chatte qui revient en allusion à sa femme . Un dérapage qui en entrainera bien d’autres au fil du temps . Mais dans l’ensemble les films de cette époque avait un langage assez fin, on ne peut le nier ! D’ailleurs aujourd’hui, et pas seulement au cinéma, tout est laid et vulgaire ; regardez par exemples les tribunes des match de foot en 1950 , les gens avaient de la tenue, costumes, souvent cravates ; imperméables ..rien à voir avec les déglingués immatures d’aujourd’hui tout barbouillé comme des gosses ...comme dirait ma mère, j’arrête, car il y aurait trop à dire..

       
  • #3478809
    Le 13 janvier à 15:55 par IGGY POP l’iguane
    Le bon vieux temps...

    Merci ER, oui définitivement nous sommes de la même famille idéolgiquement parlant.
    J’ai 63 ans, et cette époque je l’ai connu, et je la pleure a l’intérieur depuis ce 21 éme siècle pourrave et puatssier.
    Notre époque est hypocrite et foireuse : il y a du cul partout, avec les smartphones de merde dont (hélàs) des ados sont abreuvé de porno parce que leurs chers parents a la con ne savent pas les éduqué : j’ia été bercé par les audiard, blier, marielle, ventura, delon, belmondo sans parler de musique : certains texte de chanson de johnny hallyday ,dutronc, gainsbourg seraient interdite aujourd’hui.
    Notre époque ,est une époque de pleureuse , de censeurs, elle est décadante dans le mauvais sens du terme : trans ,lgbt, cours de trans en maternelle,pédophilie a tout les étages du milieu du show bizz.........................
    ya pas a chier de travers, c’etait mieux avant, je préférais voir jagger rouler du cul sur scène en chantant que sa nana était une salope que bilal assani qui fait la poupée en chantant des merdes..............
    Jagger, Bowie, ont eu des textes mysogine, provocateur et le monde tournait mieux que maintenant ou tout est interdit (pour eux) et tout est permis (pour eux) oui ces lobbys de merde qui flingue notre culture.

     

    Répondre à ce message

  • #3478932
    Le 13 janvier à 21:17 par nb
    Le bon vieux temps...

    Ce cinoche des années soixante, c’était quand même trop souvent cogneur de femmes fragiles, adepte à l’insulte la plus rabaissante, goujat en bref.
    Je sors vite mon flingue contre un quidam ou mon poing contre une jeune femme, avec injure grave, sans compter l’irrespect complet pour les vieilles femmes, vues comme de grosses mémés bornées, en général. Irrespect complet aussi pour les bonnes manières ordinaires, séculaires, sabotées par jalousie, moquées avec ceux qui les pratiquent.
    Tout cela préparait l’actuelle société pour voyageurs de commerce et autres maketing boys, et pour le commun si nombreux des téléphages abrutis.
    Petit à petit, toutes les barrières du sens commun et de la décence élémentaire ont pu sauter. N’importe quel goujat a pu se faire entendre. L’exemple vient du cinoche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents