Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

C’est l’heure des grands choix. Les périodes chaudes de l’histoire (c’est ça le vrai réchauffement) sont celles qui nous forcent à faire des choix, des vrais choix de vie, pas des trucs comme « Barcelone ou Prague ce week-end ? », « on prend un chien ou un chat ? », « Netflix ou Canal ? ».

 

Un choix de vie engage le reste de l’existence. Cela peut être par exemple l’entrée en résistance début 1940, ou dans la collaboration. Chaque choix comporte un risque, celui de perdre, car personne ne connaît la suite, la fin de l’histoire, ou d’un segment d’histoire. Le film Lacombe Lucien montre bien toute l’ambiguïté d’un choix, surtout quand on ne dispose pas de tous les éléments, et de la culture ou de l’expérience pour choisir. Le jeune homme s’engage chez les collabos, qui finissent mal, mais il abat un soldat allemand pour protéger sa maîtresse juive. Allez faire de la morale binaire après ça !

 

 

Quatre-vingt ans plus tard, nous voilà à la croisée des chemins. Nous ne sommes pas encore en guerre, mais la guerre approche, le monde est en feu, les pays les plus pacifiques réarment, certaines entités font tout pour provoquer un conflit généralisé. On pense au pouvoir militaro-religieux de Tel-Aviv et aux faucons du Pentagone, qui sont souvent raccord et d’accord.

Face à cela, l’immense population du monde ne demande qu’à bouffer, d’abord, travailler, ensuite, et élever ses enfants dans une école pas trop déglinguée avec des profs pas trop pédos. Pour l’instant, en France, l’heure des grands choix n’est pas encore arrivée. On ne le souhaite pas à nos compatriotes, car c’est assez douloureux. Mais l’étau se resserre et les options diminuent, pour reprendre le terme à la mode.

Bientôt, à la vitesse où vont les choses, il n’y en aura plus que deux : résister, ou collaborer. Nous, on a déjà fait ce choix, et on le paye plutôt cher, même si on ne prend ni balles de désencerclement ni vraies balles, Dieu merci. Mais tout peut basculer très vite, on l’a vu en 1929 en Allemagne. Tout allait bien, les gens dansaient à Berlin, les boîtes gay pullulaient, la machine économique était repartie, mais en réalité, tout était vérolé, et tout a explosé.

Le grand combat : la connaissance contre le mensonge

En attendant, on a retrouvé un billet de 10 dans notre poche, plié quatre fois. Que faire, avec ? Deux options se sont offertes spontanément à nous : aller voir un film qualifié de français dans une salle sombre appelée cinéma, ou assister à une conférence de Résistance & Réinformation.

Dans le premier cas, on oublie le réel difficile ou déprimant pendant deux heures, pubs comprises, on vit une sorte de rêve, pas le nôtre, mais s’il est bien ficelé, notre esprit peut l’adopter.
Dans le second cas, on va plus loin dans le réel, on approfondit la question, cela demande plus de travail méningite, mais on ressort moins con. Alors qu’avec le cinéma, en général, on ressort aussi con sinon plus. Il y a bien sûr des exceptions, des films qui ouvrent l’esprit, mais ils sont rares. Ils sont même devenus des accidents dans l’industrie cinématographique.

Si on replace ce choix entre cinoche et conf dans un contexte économico-social tendu, c’est-à-dire de choix pressant, l’option 1 qui consiste à fermer les yeux commence à fondre, tandis que l’option 2 prend de la consistance : il deviendra peut-être vital de bien comprendre la société française et le monde dans lesquels nous vivons, d’ici quelque temps. On peut même aller jusqu’à dire que les films suivants sont faits pour inadapter encore plus les gens à une situation complexe.

Voici donc les films auxquels – on espère – vous aurez échappé en 2024 : c’est un thread, donc ça se déroule.

 

 

On va commencer à croire à la justice immanente, mais on n’oublie pas que nous finançons la plupart de ces frappes contre l’intelligence ou la lucidité. L’oligarchie pompe notre argent pour des projets qui nous insultent, salissent, rabaissent, y a qu’à voir France Inter. Là encore, ni oubli ni pardon.

Face à cela, nous faisons le pari de la connaissance (on préfère ça à intelligence, trop vague), qui demande un effort de l’esprit mais qui le muscle : l’esprit peut ensuite soulever des charges (mentales) plus fortes, résister à des frappes plus fortes, ce qu’on appelle les accidents de la vie.

C’est tout sauf de la gonflette, car c’est un travail quotidien, et sans vous, on ne pourrait pas le faire. Merci donc pour toutes vos contributions venues et à venir.

 

 

L’année 2025 sera rock and roll. Il s’agit d’une danse populaire américaine au cours de laquelle on s’agite dans tous les sens, un peu comme un diable, mais sans mauvaises intentions. Ça permet accessoirement de sortir le démon de son corps, ce qui en fait une danse antidiabolique. Les ligues de vertu catholiques devraient y réfléchir à deux fois avant de la condamner, elles qui ne sont pas contre l’exorcisme.

On avait diffusé cette chanson pendant le premier confinement en 2020, cette taule pour 66 millions de Français. Il s’agissait d’un auto-emprisonnement, chose tout à fait remarquable, mais explicable. Sans un minimum de connaissances, on ne pourrait pas résister à une telle ingénierie (a)sociale. C’est pourquoi l’oligarchie fait tout pour infantiliser les Français.

 

 

Voilà, il y a ceux qui veulent voir grandir les autres, et ceux qui veulent les réduire, ceux qui élèvent et ceux qui rabaissent. Finalement, tout est très biblique, Dieu et Diable, bien et mal. Au fond, rien n’a changé en 2 000 ans.

 

Les premières confs de 2025

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3472529
    Le 30 décembre 2024 à 20:43 par Léon
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Ne vous y trompez pas le cinoche français que l’on connait a de beaux jours devant lui. A noël a table après avoir dit que trump est un fou ,que poutine pourrait bien nous attaquer,que la nouvelle vague c’était des génies, mon bof se sent obligé d’ajouter que le meilleur film de ces 20 dernières années c’était "les petits mouchoirs". Bon ben j’ai plombé l’ambiance instantanément devant tant de connerie sans complexe. Je vous passe les détails. Remarquez il y a deux ans le type m’avait sorti que Pascal praud était un grand journaliste. Une synthèse putain ! Donc le cinoche n’en finira pas de crever...

     

    Répondre à ce message

    • #3473130
      Le 1er janvier à 14:48 par Belgium
      Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

      Léon, rassurez vous j’ai passé un Noel avec les memes branques même si je les aime bien au fond c’est ma famille, mais force est de constater que leur progéniture n’est pas forcément d’accord avec "leur connerie", en tout cas de moins en moins chaque année.

       
  • #3472555
    Le 30 décembre 2024 à 22:20 par marmiedoise
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Une fois de plus le cinema "francais" ne cumul que les gamelles et contre perf ! Ca date pas d hier mais force est de constater qu au niveau des merdias et du culturo-mondain ca semble n avoir aucun effet ! Ca coute une blinde, ca propose que du neant et bien sur ca rapporte que dalle ! Qu a cela ne tienne comptez sur le cnc (en fait le contribuable) pour continuer a arroser et a part ca la France est a 2 doigts de la banqueroute... Pas pour cette infame poignee ultra parasitaire en tous cas !

     

    Répondre à ce message

  • #3472585
    Le 31 décembre 2024 à 00:18 par nettoyage à sec
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Faut voir combien, cette structure gangréné comme les autres, le CNC a donné de notre argent pour que ces bouses voient le jour...

    Sinon j’étais tombé sur un commentaire amusant en regardant une vidéo des inconnus : "faut vraiment revenir regarder des classiques qui datent d’il y a 30 ans pour rigoler un peu vu le vide qu’il y a comme films/émissions à la tv".

    J’avoue que 2025 à l’air vraiment pauvre en films...déjà que 2024 c’était la dèche...et je parle des films au sens général, le cinéma français est mort de longue date.

     

    Répondre à ce message

    • #3472659
      Le Décembre 2024 à 07:45 par MAD MAX
      Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

      @nettoyage à sec, tout cela c’est grâce à jack lang, dans les années 80, qui a permis à ce que la culture soit subventionnée, depuis cette époque l’argent a été jetée par les fenêtres, il y a quelques bons films, mais c’est rare le cinéma de qualité en france, à l’heure actuelle.

       
    • #3472667
      Le Décembre 2024 à 08:13 par Resistant
      Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

      En 2024 sont sortis de très beaux films : le portugais O CORNO, histoire d’une accoucheuses avorteuse sous la dictature . INCH ALLAH UN FILS, magnifique film d’ une iranienne . Le bouleversant "REINES" de la franco marocaine Jasmine Benkirane . ROKKYA avec la sublime Golshifteh Farahani . LA SUBSTANCE avec la grande Demi Moore . Deux très bons films français : EN ATTENDANT L’ AUTOMNE avec Hélène Vincent et Balasko en putes a la retraite . MISERICORDE, excellent avec Catherine Frot et de bons acteurs . La plupart des bons films passent sous les radars, y a que les merdes qui soient portes aux nues par des chiures de critiques achetés .

       
  • #3472632
    Le 31 décembre 2024 à 06:19 par !
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Des années que je ne vais plus au cinéma ! Pour un bon film, il faut compter 10 navets ! Autant faire du vélo deux heures en forêt, c’est bien plus utile et stimulant….

     

    Répondre à ce message

  • #3472660
    Le 31 décembre 2024 à 07:50 par Dede
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    23 millions de budget pour EMMANUELLE alors que presque tout le film se déroule dans un grand hôtel ? Il y a la un scandale évident . Tout ce fric n’a pas dû être perdu pour tout le monde .

     

    Répondre à ce message

  • #3472773
    Le 31 décembre 2024 à 13:30 par lilinette
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Le collabo trahissait certes son pays, mais il y’avait quand même
    un projet crédible du côté Nazi, et des résultats. (entre 1933 et 1942).
    Aujourd’hui... collaborer ? La question se pose-t’elle seulement ?
    Collaborer pour devenir quoi ?

    Un transgenre aux cheveux pastels roulant à trottinette,
    au milieu des livreurs uber eats ?
    Un autiste fixant son smarpthone ?

    C’est pas vraiment un projet, c’est une fatalité. Si on ne fait rien
    c’est ça puissance 5 qui nous attend, jusqu’a que le livreur uber eats
    décide que c’est vraiment trop indigne de livrer des tafiolles décérébrées
    aux cheveux pastels.

     

    Répondre à ce message

  • #3472874
    Le 31 décembre 2024 à 17:30 par Alençon
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    je lance un appel aux réalisateurs patriotes , afin de mettre à l’ écran la VRAIE histoire d’ Azincourt.. et plutôt qu’ une débauche de moyens au service du mensonge des colons , le cinéma subventionné pourrait avoir comme mission de rétablir la véritable histoire de France .

     

    Répondre à ce message

  • #3472895
    Le 31 décembre 2024 à 19:14 par GERARD R.
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Musique de Django Reinhardt dans la bande annonce. Un mec qui jouait sans connaître le solfège. Avec ses tripes. Respect.

     

    Répondre à ce message

  • #3472919
    Le 31 décembre 2024 à 20:43 par Fred2lens
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Pas de télé plus de cinoche. Les seuls films. José giovanni Jacques deray jp melville dit guntsberg pierre grenier Paul le chanoy Maurice tourneur

     

    Répondre à ce message

  • #3473288
    Le 1er janvier à 23:06 par ÀQuel.
    Avec 10 euros : film français ou conférence maison ?

    Ah, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise…
    Un Ours dans le Jura
    J’aime bien Franck Dubosc, il est naturel et modeste. J’apprécie aussi Fargo des frères Coen… C’est un sublime hasard, Dubosc a un air de vainqueur qui ressemble un peu à celui du personnage principal du film des Cohen…

    Deuxième heureux hasard : Dubosc décide de faire un film dans le genre comédie noire, s’inspirant fortement de Fargo. Et vous savez quoi, c’est plutôt réussi…

    Je suis content pour lui, car la neige et l’ambiance de Noël vont lui garantir que son film soit diffusé à la télévision pendant les fêtes de fin d’année pendant des années à venir. C’est mérité… Le film n’est pas un chef-d’œuvre, mais il se distingue grandement par sa qualité en tant que film français.

    Franck Dubosc, Laure Calamy, Benoît Poelvoorde des très bons acteurs, rien a reprocher si ça n’est la boîte porno à la fin… mais le couple d’innocents s’appelent Michel et Cathy et à un moment on comprend que ça peut partir en vrille à la Jacquie et Michel. Bref, ça se moque gentiment de nos contemporains ça vaut le coup du déplacement..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents