Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

Mais n’oublions jamais Gisèle !

L’OMS a annoncé, vendredi 27 décembre, que le dernier grand hôpital opérationnel dans le nord de Gaza était « hors service » après l’opération de l’armée israélienne contre des combattants du Hamas près de cet établissement.

« Le raid de ce matin sur l’hôpital Kamal Adwan a mis hors service ce dernier grand centre de santé dans le nord de Gaza », situé à Beit Lahia, a assuré l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur X. « De premières informations font état de services clefs incendiés et détruits pendant le raid. Soixante membres du personnel soignant et 25 patients sont dans un état critique », ajoute l’organisation internationale.

L’opération israélienne est intervenue au lendemain de l’annonce par le directeur de cet hôpital, le docteur Hossam Abou Safiya, de la mort de cinq membres de son personnel dans un bombardement israélien. L’armée de l’État hébreu, interrogée par l’AFP, n’a pas réagi sur cette frappe dans la bande de Gaza, dévastée par 14 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.

Vendredi, l’armée a affirmé que l’hôpital était devenu « un bastion des organisations terroristes et continue d’être utilisé comme cachette par les terroristes ». (...) « Les troupes mènent des opérations ciblées » et essayent d’éviter que les civils, patients et personnel médical ne soient touchés, a-t-elle ajouté.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

 

 


 

Des frappes chirurgicales sur le chirurgical, pour le coup

L’élimination physique du peuple palestinien est en cours, Israël a détruit son image dans le monde, ou ce qu’il en restait, pour éliminer les opposants à son expansion, ce qui englobe ses voisins.

 

Les dirigeants de Tel-Aviv ont troqué une opposition régionale pour une opposition mondiale, ce qui est risqué. On peut dire qu’ils ont troqué une guerre anti-israélienne régionale contre une guerre anti-israélienne mondiale. C’est peut-être pour ça qu’ils veulent à tout prix la guerre mondiale entre les autres pays, jugés anti-israéliens.

Dans la presse française, on a oublié le génocide, trop dérangeant moralement, et on est passé à autre chose : le procès Pélicot, une affaire de cornecul entre une pauvre femme et un malade sexuel. Ce fait divers tragi-comique a été érigé en génocide du corps des femmes, en affaire du siècle, le tout dans une société qui hypersexualise ses enfants dès la petite école. Il faut être sacrément aveugle, idiot ou complice pour ne pas voir l’arnaque de ce sursaut moral dans un océan de dégueulasserie oligarchique.

Il n’y a plus d’antisémites car toute la France est antisémite

Pendant le génocide, les petits agents de l’israélisme continuent, sans y croire, de se prendre pour les juges de toute la France, mais ça ne prend plus : tout le monde se fout de leurs accusations, on sent même leur doigt accusateur trembler. C’est simple : on ne peut rien contre le nombre. Et la majorité des Français est contre Israël, ce qui oblige le pouvoir médiatico-politique à se retrancher dans le mensonge et l’agressivité.

 

 

Même les observateurs politiques qui avaient encore un peu de retenue, depuis le génocide, basculent dans la radicalité. La défaite des israélistes est consommée : les gens n’ont plus peur des inculpations imaginaires.

 

 

Le pays n’est plus tenu, il n’y a plus d’autorité, seulement des escadrons de police pour faire tenir le pouvoir. L’Élysée a sombré dans une démence à la fois sénile et juvénile, et le gouvernement ressemble à une association de malfaiteurs.

Kohler compte sur la prescription et la cassation pour échapper à la justice dans son affaire de prise illégale d’intérêts relative au groupe MSC, tandis que le chouchou de la presse, Édouard Philippe, se fait serrer par la Cour des comptes. Ce qui reste de la justice en Macronie est encore capable de pointer la corruption de nos élites. Elles n’iront pas en taule, comme nous, mais on pourra juste dire qu’elles sont pourries.

 

 

Dans ces conditions, la création d’un haut-commissariat à l’enfance par le fantôme de l’Élysée aurait tout aussi bien pu, dans un contexte orwellien, être celle d’un haut-commissariat à la pédophilie.

 

 
La Rédaction d’E&R

Les signes avant-coureurs d’un effondrement

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3472448
    Le 30 décembre 2024 à 16:44 par Kribe
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    La haine viscérale que fait naître ce pays de génocideurs est incommensurable. Je souhaite que tous les responsables, à un degré ou un autre, de la souffrance qu’ils infligent à la population palestinienne subissent un retour de karma proportionnel à leurs actes..

     

    Répondre à ce message

  • #3472501
    Le 30 décembre 2024 à 18:59 par FREDERIQUE
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    Après avoir écrasé au bulldozer des enfants, blessés dans d’immondes bombardements de civils, mais encore vivants - !!?? - détruire le dernier hôpital de Gaza ne fait plus """que""" relever de la routine pour ces monstres assoiffés du sang des autres, et si possible innocents...

    Quant à la suite ce cet article taillé à la hache - de celles qui faisaient tomber les têtes des criminels il fut un temps - merci à E&R ainsi qu’à son auteur : vrais Résistants dignes de ce nom et qui ont le courage de dire tout haut ce que la plupart des media de la dissidence - LOL - ne font que marmonner, tellement ils sont lâches et aptes à ramper servilement !?

    Aujourd’hui, 8 milliards de Terriens sont révulsés par le génocide des Palestiniens, perpétré sciemment et de façon délibérée, tout comme par la volonté de criminels avérés de pousser le monde à la ruine et au chaos, à seule fin de mettre en place un Eretz Israël prôné depuis des siècles par des pervers hystériques !

    Et si l’arrogance insupportable de ces génocidaires ne leur permet pas d’appréhender le fait que "Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue." (Victor Hugo), nous y sommes pourtant - enfin !! - et 8 milliards de Terriens, eux, l’ont parfaitement intégré...

     

    Répondre à ce message

    • #3472776
      Le Décembre 2024 à 13:35 par ProtégeonslaPalestine
      Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

      @Frédérique : Vos plaidoyers pour la vie m’émeuvent profondément. Je vous souhaite une année 2025 prospère et à l’image de votre probité. Je complète votre propos sur l’ignominie des actes d’Israël, l’obscurantisme rétrograde du sionisme et le sadisme génocidaire de la seule véritable extrême-droite agissante au monde : la maudite trinité Netanyahou, Knesset, Tsahal.

      « Un génocide à Gaza ? Je ne crois pas du tout cela », dixit Marion Auque - Le Pen. Le problème pour cette nénette qui échoue autant à combattre l’injustice que son alopécie rampante, est qu’à l’inverse de la haine, le génocide n’est guère une notion partisane et nébuleuse nourrie par l’activisme lacrymal forcené d’une congrégation de tueurs se faisant passer pour victimes perpétuelles de l’histoire, mais un concept juridique assis sur la rationalité des évidences. En quoi les actions de l’extrême-droite israélienne sont-elles constitutives d’un génocide en Palestine occupée ?

      En termes juridiques, le génocide se définit comme « des actes commis dans l’intention de détruire un groupe national, ethnique, racial ou religieux », par le truchement de :
      1- meurtres de membres du groupe
      2- l’atteinte à l’intégrité physique ou mentale
      3- la soumission du groupe à des conditions entraînant sa destruction
      4- mesures visant à entraver les naissances
      5- transferts forcés et déportation

      - Si une seule de ces abominations est avérée, alors le génocide est constitué. Or, il est avéré qu’en Palestine, plus de 50 000 cadavres ont été comptabilisés, sans préjuger du nombre de Palestiniens ensevelis sous les gravats ou dissous à la faveur des feux d’artifice de Tsahal, et à l’exclusion des mutilés et démembrés qui végètent entre hôpital bombardé et décombres. 65% des victimes d’Israël sont des femmes et des enfants.

      - En pilonnant la zone la plus densément peuplée au monde sur la bande de terre la plus réduite, prise en étau entre le désert et l’océan, Netanyahou ne peut ignorer qu’il s’attaque uniquement à des civils vulnérables. En outre, la folie exterminatrice sioniste n’aura jamais fait autant de morts parmi les travailleurs humanitaires et les journalistes : la vermine journalistique qui adhère à ce populicide de la Palestine ne fait donc qu’uriner sur ses confrères victimes de tirs chirurgicaux. Que ces donneurs de leçons se livrent à un examen de conscience sur leur défaillance déontologique et leur esprit de confraternité inexistant, avant de brandir le raccourci facile d’antisémitisme.

       
    • #3472794
      Le Décembre 2024 à 14:15 par Johann
      Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

      C’eat pour cela que nos corrompus de dirigeants répètent depuis des mois : Nous ne pouvons pas perdre la guerre.

       
    • #3472802
      Le Décembre 2024 à 14:34 par ProtégeonslaPalestine
      Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

      (Suite)

      - Les témoignages de chirurgiens du monde entier ayant œuvré à Gaza concordent sur l’observation de tirs d’une précision clinique visant la tête et le cœur des enfants Palestiniens, uniquement : l’intentionnalité génocidaire des Israéliens est attestée.

      - Attendu que c’est l’intentionnalité qui distingue juridiquement le génocide du crime de guerre, examinons la manière subtilement printanière et pleine de poésie, dont l’armada israélienne décrit verbatim son intention programmatique : « Si les gens de Gaza reviennent ici, ils trouveront une terre brûlée, pas de maisons, pas d’agriculture, rien. Ils n’ont pas d’avenir. » Voilà comment un soldat de Tsahal se félicite du nihilisme et de la solution finale infligés à l’état de Palestine : transformer une terre jadis fertile en paysage lunaire, impropre à la vie. L’intentionnalité génocidaire est ici signifiée par l’anaphore de l’adverbe de négation PAS, réitéré 3 fois.

      - Gageons que le commandement militaire israélien soit plus éclairé, plus humaniste, plus sage : « Nous imposons un siège total à Gaza. Pas d’eau. Pas de nourriture. Pas de médicaments. Tout est fermé. Nous combattons des animaux humains. » Ici, l’incantation anaphorique de l’adverbe de négation PAS, suivie d’une déclamation de clôture exécutoire, totalitaire, et sans issue (TOUT EST FERMÉ) de Yoav (pas vraiment) Gallant, participent au même titre, d’une rhétorique incendiaire d’avilissement de la dignité et de déshumanisation assumée, qui sont la marque hyperbolique de la harangue génocidaire.

      - Conclusion : Ces atteintes sionistes au droit individuel à exister et à la dignité collective de la nation palestinienne, font de la critique d’Israël un devoir de salubrité publique, qui nous rend fiers de nous reconnaître en tant que Français.

      Cette dénonciation de l’abjection militaire israélienne s’écrit comme un cantique amoureux de la Palestine, comme un poème de compassion inconditionnelle envers le plus grand peuple de résistants au monde : les Palestiniens testent pour nous les limites du tolérable, puisque leur terre et leur être collectif sont le terrain d’expérimentation d’une cruauté paroxystique, que la Caroline Yadan rêverait nous voir applaudir. Jamais !

      - Moralité : La Palestine est la véritable conscience souffrante qui teste pour nous le sens et les limites de la démocratie, dont tout indique que la défense ne saurait incomber à une mystique rétrograde et à son militarisme fou.

       
    • #3472868
      Le Décembre 2024 à 17:15 par FREDERIQUE
      Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

      @ProtégeonslaPalestine

      Je ne sais comment vous remercier de l’honneur que vous me faites ici, et de ce brillant plaidoyer dont vous me gratifiez, que je vais archiver tellement il est pertinent et bien écrit !!

      Étant plutôt de la génération Soral, j’ai été manipulée par ce que je qualifie aujourd’hui d’arrogante victimisation et n’ai vraiment compris la problème de la Palestine et des Palestiniens qu’à la lecture de "L’attentat" de Yasmina Khadra, qui fut pour moi comme un coup de poing et une révélation quant à l’indicible souffrance de ce peuple si courageux, mais que tout l’Occident - dont je fais partie... - laissait martyriser depuis plus d’un siècle !?

      J’ai alors continué à me renseigner, à m’informer, à ouvrir les yeux, et E&R - comme pour beaucoup... - aura été pour moi le passage constructif et indispensable pour ce faire, et je suis aujourd’hui si parfaitement "au parfum" sur ce sujet - comme sur tant d’autres, grâce à E&R ! - que mes milliers de posts/liens E&R ont été effacés de FS, et mon bannissement acté à la demande d’immondes cloportes victimaires m’ayant pourtant menacée de mort (dépôt de plainte effectué), en plus de propos injurieux et scatologiques : ils ont eu tort, je vais me battre de façon nettement plus concrète désormais...

      Au seuil de cette nouvelle année, je vous souhaite donc le meilleur pour vous, pour tous ceux qui vous sont chers, et pareillement pour E&R, la modération, et Alain Soral, le Maître de ces lieux qui sentent le soufre, et c’est tant mieux : le soufre augmente la fluidité du mucus/info, favorise l’élimination des microbes/cloportes et diminue le risque de surinfection bronchique/manipulation mensongère !

      Et OUI, protégeons la Palestine : il en va de notre honneur d’Occidentaux, aujourd’hui réduit à la portion congrue, avant qu’il ne disparaisse complètement : RÉSISTANCE  !!

       
  • #3472515
    Le 30 décembre 2024 à 19:52 par Norbert
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    Rima Hassan n’est pas antisémite, elle est juste anti colonialiste .

     

    Répondre à ce message

  • #3472526
    Le 30 décembre 2024 à 20:34 par karim
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    Le démon incarne le mal. Pour ceux qui n’y croient pas, vous avez la preuve avec ce qui se passe en Palestine. S’acharner sur des populations civiles, ne peut être que l’action de personnes qui ont vendu leurs âmes au diable.Et ce qui est inquiétant pour l’avenir du Monde, c’est que ces forces du mal ont réussi à faire adhérer l’oligarchie occidentale à leurs sectes sataniques.

     

    Répondre à ce message

  • #3472565
    Le 30 décembre 2024 à 22:33 par marmiedoise
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    Detruire des hopitaux est a la fois un crime de guerre et un crime contre l humanite ! Bon sauf quand c est israel qui en est a l initiative auquel cas c est de la legitime defense et si vous trouvez a redire c est que vous etes antisemite d extreme ultra droite et ca va finir en proces !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3472826
    Le 31 décembre 2024 à 15:47 par line
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    le film "la zone d’intérêt" est sorti en salle début 2024. ça raconte (je crois, je ne l’ai pas vu) la "vie ordinaire" des gens le long d’un "camps de concentration", synonyme quand il s’agit d’allemagne et de juifs de "camps d’extermination".
    Fin 2023, des gens s’ébaudissaient sur les pelouses verdoyantes de leur kibboutz avant de plonger dans leur piscine, parfaitement indifférents au fait que toute cette eau était prélevée au détriment des habitants de la bande de Gaza ; une bande de jeunes fêtards s’écroulait après une nuit de musique à fond la caisse célébrant la joie d’être ensemble, à quelques kilomètres de la bande de Gaza - comme le disait une participante "pourquoi on se serait méfiés ? de l’autre côté de la frontière, il n’y avait rien".
    Et depuis, on a toute une bande d’israéliens qui au mieux sont indifférents, ou se réjouissent, quand leur gouvernement, leurs voisins, leurs fils, massacrent les gazaouis, les cisjordaniens, les libanais, les syriens, peut-être bientot les houtis, les iraniens...
    Voilà : "la zone d’intérêt" il y a plus de 75 ans, et "Israel", qui est la même chose, aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #3472961
    Le 1er janvier à 02:56 par Jeroboam
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    On s’en rappellera !

     

    Répondre à ce message

  • #3473153
    Le 1er janvier à 16:09 par ANONYME
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    Mais n’oublions jamais Gisèle...



    ...personnalité la plus marquante de 2024 devant Donald Trump, selon une enquête Odoxa réalisée pour Public Sénat et vingt titres de presse régionale.

    Elle a été désignée ainsi par 38 % des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage, devant le président américain Donald Trump (37%) ou le président ukrainien Volodymyr Zelensky (28%).

     

    Répondre à ce message

  • #3473310
    Le 2 janvier à 05:02 par paramesh
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    Au nom d’un génocide que nous n’avons pas le droit de contester, ils commettent un génocide que nous n’avons pas le droit de dénoncer.


     

    Répondre à ce message

  • #3473362
    Le 2 janvier à 08:35 par Vadim Kirpichenko
    Génocide : Israël détruit le dernier hôpital de Gaza

    Une fois de plus, nous assistons à la démonstration brutale de ce qu’est le néocolonialisme israélien : un rouleau compresseur militaire et idéologique qui piétine tout ce qui reste d’humanité à Gaza. Détruire le dernier hôpital, c’est s’assurer que les blessés, les femmes et les enfants n’auront même plus le droit de survivre. Cette barbarie planifiée n’est rien d’autre qu’un génocide moderne, et le silence complice des élites occidentales en dit long sur leur soumission totale au sionisme international.

    Il est temps que les patriotes français se réveillent face à cette mascarade de ‘défense nationale’ qui justifie l’injustifiable. En tant que peuple héritier des valeurs chrétiennes et humanistes, nous ne pouvons tolérer que nos gouvernements cautionnent, financent et arment un régime qui bafoue le droit international et les principes fondamentaux de justice.

    L’heure est venue de dénoncer cette colonisation déguisée et de rappeler qu’aucun peuple, pas même celui qui se prétend ‘élu’, n’a le droit de s’arroger le monopole de la souffrance pour légitimer l’oppression. La vérité doit triompher, et la France doit redevenir le phare de la justice et de la dignité dans un monde dominé par la manipulation et la violence systémique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents