L’OMS a annoncé, vendredi 27 décembre, que le dernier grand hôpital opérationnel dans le nord de Gaza était « hors service » après l’opération de l’armée israélienne contre des combattants du Hamas près de cet établissement.
« Le raid de ce matin sur l’hôpital Kamal Adwan a mis hors service ce dernier grand centre de santé dans le nord de Gaza », situé à Beit Lahia, a assuré l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur X. « De premières informations font état de services clefs incendiés et détruits pendant le raid. Soixante membres du personnel soignant et 25 patients sont dans un état critique », ajoute l’organisation internationale.
L’opération israélienne est intervenue au lendemain de l’annonce par le directeur de cet hôpital, le docteur Hossam Abou Safiya, de la mort de cinq membres de son personnel dans un bombardement israélien. L’armée de l’État hébreu, interrogée par l’AFP, n’a pas réagi sur cette frappe dans la bande de Gaza, dévastée par 14 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.
Vendredi, l’armée a affirmé que l’hôpital était devenu « un bastion des organisations terroristes et continue d’être utilisé comme cachette par les terroristes ». (...) « Les troupes mènent des opérations ciblées » et essayent d’éviter que les civils, patients et personnel médical ne soient touchés, a-t-elle ajouté.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr
Des frappes chirurgicales sur le chirurgical, pour le coup
L’élimination physique du peuple palestinien est en cours, Israël a détruit son image dans le monde, ou ce qu’il en restait, pour éliminer les opposants à son expansion, ce qui englobe ses voisins.
Les dirigeants de Tel-Aviv ont troqué une opposition régionale pour une opposition mondiale, ce qui est risqué. On peut dire qu’ils ont troqué une guerre anti-israélienne régionale contre une guerre anti-israélienne mondiale. C’est peut-être pour ça qu’ils veulent à tout prix la guerre mondiale entre les autres pays, jugés anti-israéliens.
Dans la presse française, on a oublié le génocide, trop dérangeant moralement, et on est passé à autre chose : le procès Pélicot, une affaire de cornecul entre une pauvre femme et un malade sexuel. Ce fait divers tragi-comique a été érigé en génocide du corps des femmes, en affaire du siècle, le tout dans une société qui hypersexualise ses enfants dès la petite école. Il faut être sacrément aveugle, idiot ou complice pour ne pas voir l’arnaque de ce sursaut moral dans un océan de dégueulasserie oligarchique.
Il n’y a plus d’antisémites car toute la France est antisémite
Pendant le génocide, les petits agents de l’israélisme continuent, sans y croire, de se prendre pour les juges de toute la France, mais ça ne prend plus : tout le monde se fout de leurs accusations, on sent même leur doigt accusateur trembler. C’est simple : on ne peut rien contre le nombre. Et la majorité des Français est contre Israël, ce qui oblige le pouvoir médiatico-politique à se retrancher dans le mensonge et l’agressivité.
ÉLECTION DU PIRE ANTISÉMITE DE L’ANNÉE 2024.
LA FINALE
Vous les avez élu tout au long du mois de décembre parmi 32 candidats venant de tous horizons politiques.
Les représentants de la @FranceInsoumise ont su honorer leur mentor.
Que le pire l’emporte.
À vous de voter.
BTA— Jugé Coupable (@JCoupable) December 28, 2024
Même les observateurs politiques qui avaient encore un peu de retenue, depuis le génocide, basculent dans la radicalité. La défaite des israélistes est consommée : les gens n’ont plus peur des inculpations imaginaires.
C’est vrai que nous sommes nombreux à pester après les interventions de Fourest, Aram, Barbier, Enthoven, Reichstadt, BHL et autres clones interchangeables du système, tant elles peuvent nous apparaître écoeurantes et révoltantes… mais nous commettons une erreur (moi le 1er) :…
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) December 29, 2024
Le pays n’est plus tenu, il n’y a plus d’autorité, seulement des escadrons de police pour faire tenir le pouvoir. L’Élysée a sombré dans une démence à la fois sénile et juvénile, et le gouvernement ressemble à une association de malfaiteurs.
Kohler compte sur la prescription et la cassation pour échapper à la justice dans son affaire de prise illégale d’intérêts relative au groupe MSC, tandis que le chouchou de la presse, Édouard Philippe, se fait serrer par la Cour des comptes. Ce qui reste de la justice en Macronie est encore capable de pointer la corruption de nos élites. Elles n’iront pas en taule, comme nous, mais on pourra juste dire qu’elles sont pourries.
UN SCANDALE À CRIER HAUT ET FORT !
Le rapport qui DÉTRUIT Édouard Philippe !
La chambre régionale des comptes révèle l’effondrement total des finances du Havre sous son mandat entre 2012 et 2017. Une gestion désastreuse qui le discrédite complètement et expose son incompétence… pic.twitter.com/lHAqqlfvLB
— Iva Masson (@IvaMasson) December 29, 2024
Dans ces conditions, la création d’un haut-commissariat à l’enfance par le fantôme de l’Élysée aurait tout aussi bien pu, dans un contexte orwellien, être celle d’un haut-commissariat à la pédophilie.
Les enfants regardent ça sur nickelodeon
Dans chaque programme pour enfants, vous voyez des symboles pédophiles.
Tout cela est lié à la programmation MK Ultra alors que les enfants sont encore en train de se former l'esprit.
MK Ultra est principalement utilisé pour le lavage… pic.twitter.com/3E0oU4phgr
— Claire L. (@CLTrack2023) December 28, 2024