Après 3 min 20 de l’habituelle promotion de son mouvement Les Patriotes, Philippot entre dans le vif du sujet : le bouclier démocratique européen, une invention de la bande à Leyen. Naturellement, par démocratique, en pays orwellien, il faut comprendre tyrannique.
« La première fois qu’il apparaît, c’est le 14 mai 2024 dans la bouche d’Ursula von der Leyen, elle est alors candidate à sa succession pour redevenir présidente de la Commission européenne, c’était quelques jours avant les élections européennes du 9 juin. Elle a fait un discours à Copenhague, ça a été retransmis à l’époque par un article sur Euronews, qui est toujours en ligne, du 14 mai 2024, le titre : "si elle est réélue, Ursula von der Leyen veut un plan pour protéger l’Union européenne des ingérences étrangères". »
On va effectivement avoir droit à une splendide inversion accusatoire de la part de la représentante de la tyrannie européiste inféodée à l’Amérique....
« Ursula von der Leyen se dit préoccupée par la montée de la désinformation et de l’ingérence étrangères en Europe, elle assure que les principes fondamentaux de notre démocratie sont attaqués... Elle a promis de mettre en place un bouclier européen de la démocratie, première fois que le mot apparaît, à ce moment-là, afin de renforcer les capacités de l’Union européenne à lutter contre l’influence étrangère. »
Il faut oser déclarer ça alors que l’UE est à la solde de l’OTAN et de l’axe israélo-américain, une tournure orwellienne que Philippot souligne. La suite, c’est le 18 juillet, lors du grand oral de Leyen devant les députés européens :
« Elle ajoute, “je n’accepterai pas les démagogues et la polarisation”. Alors quand vous dites que vous allez intervenir dans des élections en disant je n’accepterai pas les démagogues et la polarisation, qui définit qui sont les démagogues ? Qui définit ce que veut dire la polarisation ? »
Qui ?, c’est bien la grande question.
« Ce sont des mots totalitaires. C’est une annonce totalitaire. Quand vous dites moi à l’avance je vais vous dire qui est démagogue, qui ne l’est pas, et je n’accepterai pas les démagogues, c’est-à-dire on va leur interdire d’être candidats ou on va annuler l’élection s’ils peuvent gagner, et la polarisation, je ne sais même pas vraiment très bien ce que cela veut dire, puisque dans tout débat démocratique il y a normalement la polarisation, sinon ça veut dire que tout le monde est d’accord, donc c’est plus la démocratie... C’est une phrase authentiquement totalitaire. »
Après la Roumanie, l’Allemagne ?
Très important !
Le président allemand vient de dissoudre le parlement et d’annoncer des élections législatives le 23 février 2025 !
MAIS dans la même déclaration il annonce que « le réseau social X est un danger pour la démocratie » ! Et fait explicitement référence à la… pic.twitter.com/B2S7RrljJC
— Florian Philippot (@f_philippot) December 27, 2024