Je pressens depuis bien 6 mois déjà que Trump briguera un deuxième mandat de président des USA mais qu’il ne le terminera pas car je pense que durant son 2è mandat il achèvera sa mission d’anéantir le Deep State américain sachant que depuis l’entrée de la globalisation les états profonds intensifient leurs sapes dans tous les pays occidentaux. En France, celui-ci me paraît plus profond et nuisible que celui des USA. Mais si celui des USA tombe il entraînera, comme un effet domino, les autres. Tout doit partir des USA puisque la "démocratie" y a été introduite la première.
Mon fort pressentiment de la victoire de Trump se révèle aussi fort que mes analyses sur le couillonavirus dont j’utilisais le mot avant qu’ER ne le reprenne à son tour. J’affirmait que ce Conchita virus ou virus fantôme ne serait que le déclencheur qui ferait tomber les nations économiquement sachant que je méconnaissais, début 2020, les idées farfelues du grand "reset = grand n’importe quoi" ; Cependant, si l’on comprend ce que relate très précisément “les protocoles des sages de sion”, y est expressément écrit la destruction de tous les piliers qui constituent une nation ; ceux-ci doivent être abattus pour reconstruire une nouvelle base sociétale. J’ai tellement aimé ce bouquin que je décortiquais chacun des 27 protocoles avancés dans “ce bouquin qui devrait être notre livre de chevet à tous”.
Par contre, si je considère le temps long, l’Histoire nous apprend que chaque civilisation avancée dans sa décadence s’écroule sur elle-même : Babylone, les peuples atlante, hellène, romain, maya, aztèque... ont tous connu une fin tragique. C’est ce qui se produira dans cette ère capitaliste poussée à son paroxysme puisque nous sommes allés au bout de ce que l’on pouvait faire ; c’est pourquoi nos sociétés se détruiront pour y être réinventées autrement plutôt en nation souveraine, non pas dans sa forme actuelle de globalisation des échanges intensifs des biens, des hommes et des capitaux. L’achèvement de ce système est atteint ; c’est pourquoi il se détruira de lui-même et par lui-même ; il ne peut en être autrement.