Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Marche du monde #17 – Diviser et régner sur les oppositions : le conflit israélo-palestinien

 

 

La Marche du monde est une émission d’ERFM consacrée aux analyses de Youssef Hindi !

 

La présentation de ce numéro :

Pour ce dix-septième numéro de La Marche du monde, Youssef Hindi présente son dernier livre sorti aux éditions Kontre Kulture intitulé Comprendre le conflit israélo-palestinien. Un livre qui, dans la lignée des Que sais-je ?, se veut un récapitulatif chronologique et factuel des événements du XIXe siècle à nos jours.

La seconde partie de l’émission est dédiée à l’analyse du traitement de ce conflit dans le monde médiatico-politique occidental et particulièrement en France. Youssef Hindi expose la stratégie politique mise en place consistant à diviser les oppositions pour mieux les dominer.

Comprendre le conflit israélo-palestinien
d’ores et déjà disponible chez Kontre Kulture

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Rejoignez le fil Telegram d’ERFM pour vous tenir informé des nouveautés

 

Les dossiers de Youssef Hindi, à ne pas manquer sur E&R

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Avec Marion Maréchal la sioniste bourgeoise et Hassan l’immigrationniste "pro-palestinienne", toutes deux anti-France finalement : le CRIF n’a aucun souci à se faire !
    Le quoi ? Non, rien.

    Et surtout, allez voter hein, bêêê.

     

    Répondre à ce message

  • Quand est-ce qu’on sera pro-France dans ce pays ?

    Je ne parle pas du "Made in France" pour les petits bourgeois BCBG, mais d’une conception de la France, à la fois virile, mais tout aussi féminine - la femelle a sa place dans toute société.

    La troisième voie est donc "hors-système", ce qui nous ouvre l’horizon sur une créativité illimitée ! donc un retour de l’enthousiasme, de la ferveur....... NON ???

     

    Répondre à ce message

  • Toujours très bien. J’ai passé commande.

     

    Répondre à ce message

  • Toujours les mêmes qui tirent les marrons du feu .. !

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est ce qu’il est bon ce Youssef c’est toujours clair avec lui

     

    Répondre à ce message

  • Un interview dont j’avais grandement besoin. Il serait si utile que ça soit dans les journaux télévisés français.

     

    Répondre à ce message

  • #3369301

    - Le couplage entre l’idéologie wokiste et la défense de la Palestine, le couplage entre l’identitarisme anti-immigrationniste et le soutien à un sionisme qui projette la déportation des Palestiniens vers l’Europe, constituent des associations contraires, que l’excellent Youssef Hindi a raison de désigner, mais qu’il a tort de redouter. Est-il vraiment à craindre que la récupération de la cause palestinienne par un parti progressiste ne fasse, par association, la promotion du LGBTisme ? La Palestine est-elle instrumentalisée pour apporter une plus-value compassionnelle et servir de caution qualitative au wokisme ? La virulence anti-sioniste de Mélenchon et le financement paradoxal du nonagénaire Soros, constituent-il un cas d’école du cynisme électoraliste et du cynisme de la tentacule globaliste ou marquent-ils, à l’inverse, une réinscription dans le paradigme volontariste et légaliste des conventions internationales, de la coutume inter-étatique et des principes généraux du droit ?

    - La crainte que l’appariement de combats antagonistes ne profite au plus amoral des deux, s’enracine dans l’idée archaïque selon laquelle l’architecture cognitive procède par associations d’idées et rapprochements d’images. Cette théorie de la formation des savoirs, est inspirée par les écrits des empiristes anglais Locke et Hume, dont on sait que les thèses associationnistes et
    connectivistes sur la construction de la pensée, servaient davantage le dessein anthropothéiste des Lumières, que la réalité de l’intelligence.

    - Objecter, au nom de l’incompatibilité bien réelle des valeurs, que la wokiste LFI ne devrait pas porter le combat pour la Palestine, revient à entériner les postulats de l’empirisme anglais, qui réduit la pensée à un continuum de représentations forgées par des associations de type pré-pavlovien : aucune médiation logique entre le char de la Gay Pride et le voile de la sacrifiée.

    - L’équation LFI = wokisme + antisionisme donc antisionisme = extension du wokisme, est inopérante car l’empathie mondiale pour la Palestine ne découle pas d’un jeu de chaises musicales ni de vases communicants : elle sanctionne la résistance des esprits à la doxa et l’affranchissement des citoyens face à l’arsenal politique et judiciaire d’intimidation sioniste. Craindre une confusion des valeurs, due à la contiguïté des combats, confère peu de crédit à l’intelligence et stérilise la lutte politique. L’efficacité a préséance sur la compatibilité car l’urgence est impérieuse

     

    Répondre à ce message