Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Marche du monde #1 – La France et la question israélo-palestinienne

La Marche du monde est une nouvelle émission d’ERFM animée par Youssef Hindi et Julien d’ERFM !

 

La présentation de ce premier numéro :

Ce premier numéro de La Marche du monde traitera de la question israélo-palestinienne. En quoi ce conflit est-il déterminant dans l’échiquier politique français ? Peut-on s’en désintéresser en tant que patriote français occupé à défendre la souveraineté, les frontières et les valeurs de son pays ? Youssef Hindi apporte quelques réponses, en revenant sur l’aspect essentiellement international des réseaux du sionisme.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Le dossier de Youssef Hindi, à ne pas manquer :

Soutenir ERFM

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2765037

    Question politique à nos deux intervenants : au-delà des réseaux du sionisme, « le patriote français occupé à défendre la souveraineté, les frontières et les valeurs de son pays », peut-il prendre parti de l’autodétermination d’un peuple colonisé lorsque sa propre ZEE (Zone Économique Exclusive) repose sur le même principe de colonisation des peuples, dont l’un, au moins mais assurément, faisait Nation dotée d’une Constitution, bien avant la République française : la Corse (1755). Quid de la Kanaky et d’autres encore ? Lesquelles ont, par ailleurs, leurs propres langues (qui est une spécificité des peuples) comme celles sémitiques...

     

    Répondre à ce message

    • Les corses sont FRANCAIS avec les memes droits et devoirs que tout FRANCAIS idem pour la nouvelle calédonie qui en plus à répondu NON aux référendum concernant son indépendance. Voila ........Comparaison n’ est pas raison mon cher !

       
    • #2765338

      C’est peut être la limite que l’on peut définir entre nationalisme et régionalisme, fondamentalement. De plus il n’y a quand même pas la même forme d’oppression entre le sionistan vis à vis des palestiniens et la métropole vis à vis de ses territoires conquis, colonisés, ...
      Appelons cela comme l’on voudra bien, il reste que c’est une comparaison difficilement soutenable.
      Il y a eu de belles saloperies c’est certain, certaines toujours persistantes de nos jours comme le viol du sanctuaire naturel calédonien. Il est bon de le rappeler.
      Mais en palestine on meurt comme des mouches à la première occasion, on est relégué dans les chiottes au moindre battement de cils, quand on a pas la bonne ethnie.
      Finalement je tomberais d’accord avec le collègue pshitt plus haut, parfois comparaison n’est pas raison.

       
    • #2765595

      En Palestine,ce n’est pas une question coloniale
      C’est plutôt déposséder l’ autre au nom de sa religion, la Bible " titre de propriété absolu"..C’est dépouiller le descendant des anciens hébreux au profit de juifs récents héritiers des Khazars.
      C’est plutôt une grosse et belle Escroquerie historico-religieuse.

       
    • #2765647

      @ reymans, vous faites pshiit,

      Les Corses ne sont pas Francais, pas plus que les Palestiniens, Israéliens ou réciproquement. Par ailleurs, vous avez omis de lire que la Corse fut une Nation, avec Constitution, bien avant la République Française, ce qui rend votre emploi de « fondamentalement », obsolète. Quant à la Kanaky (malgré le panel de votant foireux, puisqu’il intègre des Caldoches infeodés à la métropole, de fait, tout en ayant évincé les Zoreilles pour la forme), il vous faudra attendre, au mieux septembre 2022 pour enterriner ledit « rattachement ». Tout en accordant aux descendants des origines de toutes contrées, le droit politique d’en mettre plein les dents aux colonisateurs, soit-il ancestral, comme tout bon Palestinien qui se respecte. Car pour piocher dans la boîte aux adages et bien que vous compariez tout en assurant que comparaison n’est pas raison, certaines insularités se disent souvent conquises, jamais soumises et quant aux territoires, il ne s’en trouve jamais bien longtemps : juste l’Histoire. Demandez aux Romains...
      Tout comme d’autres demanderont demain, aux Américains.
      Cependant, tout cela n’était pas l’objet de ma question : elle traitait de congruence. Mais je comprends que l’on puisse se sentir supérieur et dédaigneux, à la même mesure que tout bon sioniste : comprenez-vous ? Aussi, de là à aller prendre l’unique parti des opprimés palestiniens, il se trouve comme un hiatus. Que les plus filous auraient tôt fait de qualifier d’antisémite : voyez-vous ?
      Parce, depuis la SDN jusqu’aux Nations Unies, il ne se trouve pas une seule charte qui différencie tel ou tel peuple, quant à son autodétermination : assurément, cette entité, ne compare pas. Qu’elle puisse faire appliquer ses résolutions est un autre sujet...
      Enfin, pour le coup, avant même d’agir en ce sens, reste à se défaire du Pass Sanitaire, préambule à une forme de Bolchevisme 2.0, tout en s’émancipant du IVème Reich : voilà au moins deux bonnes « occupations ».

       
    • #2766481

      @Abdel23
      en effet, je me suis demandé quelle est la différence entre le sionisme et les autres colonialismes, étant donné que dans les deux cas il s’agit d’invasion de gens venus de loin, et ça a souvent été accompagné par des tueries, sinon de genocide, de la population indigène.

      je pense que le signe distinctif du sionisme est qu’il se base sur une idéologie profondément raciste, qui a comme objectif assumé de faire disparaître la population locale, tandis que les colonialismes “traditionnels” ont souvent tenté de “civiliser” les indigènes, et si genocides il y a eu, ils ont souvent été involontaires (par importation de maladies contre lesquelles les indigènes n’avaient pas de défenses)

       
  • #2765110

    Excellente analyse comme de coutume, avec le sérieux des travaux de Monsieur Youssef Hindi.
    Merci à lui, à Julien et à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Merci ER pour cette nouvelle émission, merci Youssef et Julien.
    Le "modèle israelien" est effectivement en déconfiture avec les émeutes intercommunautaires récentes dans les villes dites mixtes.
    Encore mieux...on ne peut pourtant pas reprocher aux israeliens juifs de s’encombrer des doidlomes, de considerations égalitaires ou de charité chrétienne.
    Par ailleurs, Youssef, vous soulignez à juste titre qu Israël ne tolere aucune neutralité de la part des États qui comptent sur la scène internationale.

     

    Répondre à ce message

  • #2765209

    Encore une nouvelle excellente émission thématique que propose ER pour comprendre l’époque d’aujourd’hui ! Youssef y est excellent d’analyses -comme à son habitude- et Julien, l’animateur pose de vraies bonnes questions pertinentes.

    J’attends le second numéro avec impatience.

    Bravo à ER et vive AS !

     

    Répondre à ce message

  • #2765574

    Super !
    En passant, petit message à Youssef Hindi : j’ai entendu dire que Lolo Alexandre aurait accepté un débat avec vous. C’est très bien mais méfiez vous de ne vous laisser attirer sur le terrain médical technique où vous pourriez être mis en difficulté. Ce type a reçu une formation médicale et est capable de manier les sophismes et dogmes inhérents à sa profession de manière a aisément gagner un débat contre une personne dont la médecine n’est pas la spécialité. De plus il a le prestige du professionnel. Alors certes ceux d’entre nous qui avons eu une formation ou au moins de solides connaissance en biologie, médecine...seront capables d’identifier les mensonges, sophismes...du bonhomme, mais le but d’un tel débat n’est pas de convaincre les convaincus mais ceux qui ne savent pas !

    PS : J’espère que Geroid va continuer ses chroniques ! Ce gars apporte toujours une petite note personnelle à ses analyses qui les rendent intéressantes...Par exemple il serait intéressant de l’entendre sur Cuba et l’Afrique du Sud où ces derniers temps il se passe beaucoup de choses...

     

    Répondre à ce message

  • #2765577
    Le 15 juillet à 20:55 par Marie mouches-toi là !
    La Marche du monde #1 – La France et la question israélo-palestinienne

    Youssef t’es bien gentil et tout mais qu’est-ce qu’on s’en branle de ce problème qui se situe à 20000 km... Pourquoi ne pas se centrer sur les francs-maçons et leur crimes rituels avec des millions d’enfants victimes selon Bill Schnoebelen ?

     

    Répondre à ce message

  • #2767247

    si la France était vraiment neutre sur le conflit palestinien et cherchait à défendre ses seuls intérêts, le simple pragmatisme économique serait de lever l’embargo contre l’ Iran, afin de faire baisser le prix du petrole importé .
    C’est exactement , ce que font les chinois, qui n’en ont pas moins de bonnes relations commerciales et diplomatiques avec Israel

     

    Répondre à ce message