Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’envers du Fouquet’s

La Bastille ! Avec ses horribilis hilares, ses drapeaux allogènes, ses prognathes sans gênes, entremetissés de fillettes antifascistes, cpf et fds enfin réconciliés, les potes qui se tripotent, prélude, demain, aux coups de couteaux dans le cœur.
Sur la scène les caciques du show-bizz étroitement enlacés aux vedettes du PS.
En bas, ça braille, ça couine, ça gueule.
On attend, en tremblant, le sauveur suprême de volailles.
Le voilà qui descend en hélicoptère, tel un hollandoptère à hélice, Papandréou sur le Mont Hélicon (casse toi pauv’con !), celui des Muses en est tout inondé, et les moutons bêlant, bêlent de poubelle.

Sans doute il y a, contre vents sondagiers et marée médiatique, fondamentalement, une signification de classe dans cette pénultième urnation : riches contres pauvres.
Dommage pour ces derniers, que leur mandataire ne leur soit pas aussi loyal et dévoué que le Sarkozy pour les siens. Comme les américains avec leur Polichinelle, ils seront payés uniquement de grandes phrases et de piteuses pétitions de principe.
Tels ces discours enflammés prononcés d’une voix éraillée par le triste tartuffe qui doit son premier rôle à une femme de chambre, et à ses propres qualités de valet, et qui oublieux de la mascarade, enivré de son importance, joue sa comédie avec des grands airs solennels, comme investi d’une mission historique.

Ainsi le voilà à brailler contre l’Austérité, alors qu’il n’a pas la plus petite marge de manœuvre, bâté qu’il est au carcan de l’Union « européenne » et créancier loyal de la Dette. Soumis qu’il est aux "Marchés", qui lui dicteront leur loi.
Ou bien il est atteint de la fièvre colo-électorale des grandeurs, ou bien il a un truc pour NE PAS tenir ses promesses.
Et ce truc, cette ficelle, c’est que très probablement la racaille PS-Front de gauche-écolo n’aura pas la majorité à l’assemblée. Il serait ainsi contraint, à son corps défendant, hélas, hélas, hélas, de ne point tenir ses jolies promesses de campagne.

En attendant, il va aller dare-dare se faire engueuler par la Merkel au sujet du traité TSCG, dit « Super-Maastricht ». Ce traité infâme qui est une obligation de réduction des déficits publics et d’agenouillement devant la Sainte-Dette (80 milliards d’euros d’économie dans les dépenses publiques, soit 20 % du budget total de la nation !) doit être soumis à ratification en France bientôt. Il prévoit d’inscrire la « règle d’or » (c’est-à dire l’obligation d’austérité) dans la Constitution ; avec sanctions automatiques en cas de non-respect, et envoi de gauleiters, comme en Grèce, chargés de faire appliquer les mesures.
Peut-on clamer le « changement maintenant » et ratifier ce traité ?

Puis, notre grand homme ira se faire engueuler derechef par l’Obama, à propos d’une autre promesse, celle de l’Afghanistan.
Gageons cette fois, que des « difficultés » techniques rendront encore, hélas, trois fois hélas, irréalisable, le rapatriement des troupes d’ici la fin 2012, mais que ces dernières précéderont de huit minutes, deux secondes et sept dixième le départ des troupes américaines. Tout de même.

En prévision de ces lendemains qui vont rudement déchanter, le 14 juillet, comme le général Franco qu’admirait tant son paternel, qui allait chercher ses supplétifs au Maroc pour égorger les ouvriers et paysans d’Espagne, Flamby a décidé de faire parader sur les Champs Qatari, des régiments algériens ; ça fera plaisir à son électorat naturel, et…c’est plus prudent.
Félix Niesche

Retrouvez les écrits de Félix dans EX-FRANCE, sur KontreKulture

 
 

Articles de Félix Niesche (196)







Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #148687
    Le 8 mai 2012 à 17:26 par sami
    L’envers du Fouquet’s

    Beaucoup de drapeaux gays, irlandais (me demandais pas pourquoi), de drapeau de régions, mais très peu de drapeau français. Et il faut que ce soit sur ces drapeaux que l’on se focalise... Je pense qu’on cherche par le biais de la diffusion de telles images (même des amis à moi complètements désintéressés de la politique m’en on parlé...) on recherche aussi à déclencher des stimulus particuliers... Et ça n’a pas manqué, que le phénomène soit marginal ou pas et que la place de la bastille déserte de drapeau tricolores et non pas verdie par des étendards algériens devraient être la vraie préoccupation.

     

    Répondre à ce message

    • #148786
      Le Mai 2012 à 21:11 par Noel Chapman
      L’envers du Fouquet’s

      Petite precision, c’etait des drapeaux de la cote d’ivoire et non de l’Irlande, je m’etais fait avoir aussi.

       
    • #148789
      Le Mai 2012 à 21:19 par enpassant
      L’envers du Fouquet’s

      C’étaient pas des drapeaux irlandais, mais des ivoiriens : l’ordre des couleurs, ça peut porter à confusion. Les drapeaux du Maghreb étaient surreprésentés, en comparaison de tous les autres. Cela n’enlève rien au fait qu’afficher un drapeau, c’est afficher son identité communautaire/nationale, et que c’est donc hors-sujet dans le cadre d’une élection présidentielle où seule la France (jacobine) compte.

      _De plus les medias sont de Gauche, donc peu suspects de manipulation des images en défaveur des Divers. Peu probable que les "sionistes" aient eu le temps de donner des drapeaux du Maghreb et de pays subsahariens aux bonnes personnes. Et en tant que nationaliste, les drapeaux des régions historiques de notre pays sont beaucoup moins agressifs que ceux de tout autre pays. C’est inégalitaire, mais très compréhensible.

       
    • #148797
      Le Mai 2012 à 21:26 par daniel
      L’envers du Fouquet’s

      "irlandais" :))
      Ce n’étaient pas des drapeaux irlandais, comme l’ont doctement suggérés nos journalistes de choc, mais bien des drapeaux de la Côte d’ivoire. Les couleurs sont les mêmes, mais l’ordre est inversé :
      vert-blanc-orange pour l’Irlande
      orange-blanc-vert pour la Côte-d’Ivoire
      Il y avait aussi des drapeaux de l’Union Africaine, Algériens, etc...

       
    • #148903
      Le Mai 2012 à 22:35 par Sami
      L’envers du Fouquet’s

      Adendum : des drapeaux ivoriens... Mea culpa !

       
    • #150349
      Le Mai 2012 à 13:21 par A.F
      L’envers du Fouquet’s

      il y avait aussi beaucoup de drapeaux sud-américains (uruguayiens ,argentins péruviens et chiliens)

       
  • #148712
    Le 8 mai 2012 à 19:14 par sp
    L’envers du Fouquet’s

    "hollandoptère à hélice" est un contresens, -ptère signifiant déjà "aile" ou "fonctionnant comme une aile" en grec, et s’utilise en zoologie comme suit :

    flambyptère (flamby-, du célèbre flan à démouler), subst. masc. sing. Sous ordre des Pâtes Molles qui comprend environ une espèce et dont l’allure dégoulinante s’apparente à celle d’un flan.

     

    Répondre à ce message

  • #148741
    Le 8 mai 2012 à 19:47 par Benny
    L’envers du Fouquet’s

    A la fin de son mandat, en 2017 Hollande Flamby aura pris 78 kg en plus, et n’aura plus aucun cheveux sur le crâne. Son régime et sa teinture éphémère seront à son image.

     

    Répondre à ce message

  • #148757
    Le 8 mai 2012 à 20:03 par Juan
    L’envers du Fouquet’s

    Sincèrement... essayez d’aller brandir des drapeaux étrangers lors d’élection présidentielle dans des pays fiers de leurs identités, de ce qu’ils sont et limite ultra-natio, comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, Russie et j’en passe...Et bien je suis pas sur que vous en ressortiez vivant !

     

    Répondre à ce message

  • #148783
    Le 8 mai 2012 à 21:02 par Heizen
    L’envers du Fouquet’s

    Tout ça me paraît très organisé,
    d’ailleurs on a vu toutes les chaînes interviewer des jeunes de banlieues qui étaient là juste parce qu’il y avait du monde et qui n’alignaient pas deux mots de suite et ne connaissaient pas une ligne du programme de Hollande ou carrément des étrangers qui parlait très mal français ! On ne va pas me faire croire que ce n’est pas voulu et choisi de A à Z pour passer à l’antenne dans un but précis ! Tout ça pour bien faire enrager le provincial devant sa télé qui se dit "regarde moi ça" = Choc des civilisations à 100%. Et ça marche...

    Deux façon de voir cette vidéo pour ma part :
    - Soit on se dit c’est bien organisé par les médias et autres dans un programme de choc des civilisations.

    - Soit ce sont des jeunes qui ont fait ça naturellement et les médias ont juste pris les gens les plus proches d’eux à filmer. Même dans ce cas là, je relativise, bien sûr je préférerai qu’ils n’y soient pas ces drapeaux, je préférai qu’ils célèbrent le Président avec le drapeau français, mais je me dis que c’est justement ces jeunes là qu’il faut rallier à notre ligne, c’est ces jeunes là que nous voulons faire devenir patriotes et franchement on ne peut pas leur en vouloir par rapport à leur attitude car toute la politique et la vie associative comme on le sait a été faite justement pour que ce genre de chose existe ! Ces comme les gens qui votent NS ou FH, je trouve ça stupide mais comment leur en vouloir tout a été fait pour qu’ils croient et fassent ça.. c’est pareil. A nos de changer ça.

     

    Répondre à ce message

  • #148825
    Le 8 mai 2012 à 21:46 par milou32
    L’envers du Fouquet’s

    envie de vomir en voyant ça ! Et tout les crétins qui disent que ce n’est pas grave vous n’avez strictement rien compris à la réconciliation et vous n’aimez pas beaucoup la France ! Et ne venez pas dire que c’est de la faute aux bobos de gauche qui n’avait qu’a brandir un drapeaux français bien haut devant les cpf ! Je suis sûr que même ici peu d’entre vous aurait osé !

     

    Répondre à ce message

  • #148874
    Le 8 mai 2012 à 22:13 par tiberiuscoruncanius
    L’envers du Fouquet’s

    GENIAL : "le triste tartuffe qui doit son premier rôle à une femme de chambre, et à ses propres qualités de valet, et qui oublieux de la mascarade, enivré de son importance, joue sa comédie avec des grands airs solennels, comme investi d’une mission historique"

     

    Répondre à ce message

  • #148983
    Le 8 mai 2012 à 23:41 par david
    L’envers du Fouquet’s

    Je me suis baladé sur les forum de gôche et c’est toujours la même rengaine :
    Faut pas voir du mal, juste des perdus, qui se replient sur leur identité d’origine.
    Les années Sarko ont été très dur, surtout pour eux.
    L’avenir est peut-être à eux.

     

    Répondre à ce message

  • #149256
    Le 9 mai 2012 à 12:05 par Grindsel Tirédunevi
    L’envers du Fouquet’s

    ce n’est pas facile de s’intégrer quand ta langue maternelle n’est pas le français




    Je profite de ta remarque pour placer une petite anecdote, qui je pense étonnera beaucoup d’éternels "immigrés" x générations. J’espère que ER la publiera et que des "immigrés" la lirons.
    J’ai 26 ans, MA FAMILLE EST FRANÇAISE 100% PURE SOUCHE, originaire d’une région française asses banale (le Dauphiné), qui n’a ni particularisme, ni langue régionale, ni revendication indépendantiste etc.
    Mon grand père, paysan 100% français donc, a appris le français à l’école, qui lui a par ailleurs inculqué la haine farouche de sa langue maternelle, soit le patois.
    MON PÈRE EST DONC LA PREMIÈRE GÉNÉRATION A PARLER LE FRANÇAIS COMME LANGUE MATERNELLE.
    Je fait donc partie de la première génération à ne pas comprendre un traitre mot de ma langue d’origine.
    Quand on sait qu’une culture est véhiculée principalement par une langue, fusse-telle vernaculaire (comme les dialectes des "immigrés" soit dit en passant),
    il y a de quoi se poser de grosses, grosses questions...

     

    Répondre à ce message

    • #156551
      Le Mai 2012 à 13:27 par Grindsel Tirédunevi
      L’envers du Fouquet’s

      Et pour conclure :
      Les patois locaux on été éradiqués (mon grand père aurait honte de parler patois, encore plus dans la rue), les patois étrangers sont plébiscité (il n’y à qu’à traverser n’importe quelle ville française pour entendre brailler dans toutes les langues de Babel, sans aucune honte, au contraire... c’est comme un drapeau ou un t-shirt qu’on exhibe avec fierté).

       
  • #153028
    Le 16 mai 2012 à 00:11 par abdo
    L’envers du Fouquet’s

    j’ai vu le drapeau algerien et autre en direct j’ai eu honte pour eux, certains arabes sont beaucoup trop cons pour se rendre compte qu’ils se font du mal a eux même en se sortant de la communauté national !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents