Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

Devant un parterre d’universitaires et de vieux barons de la politique (Pierre Joxe, Jacques Toubon, etc.), le professeur émérite de philosophie Jean-François Braunstein dispense une conférence sur les dangers du wokisme.

Ce genre de sujets très dangereux qui entraînent en général la mort sociale de l’intervenant, comme le rappelle le conférencier, est rarement possible dans un cadre académique. C’est donc suffisamment rare pour que nous vous en proposions le visionnage, d’autant que le contenu est plutôt de bon niveau, même si Braunstein ne voit pas le lien entre la gauche (Lumières) et le wokisme (anti-Lumières) alors qu’il s’agit bien de son excroissance monstrueuse. A noter sa courageuse référence (simple référence, mais c’est déjà énorme) à Ron DeSantis et Donald Trump comme opposants actuels et factuels au wokisme.

 

La folie transgenre :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3230427
    Le 16 août 2023 à 15:25 par fajs
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    Toubon ! pratique l’argument d’autorité !
    [ l’argument d’autorité à l’ancienne, avec des pincettes ]
    C’est un vieux abruti ! Comme Giscard ou Fabius ou Larcher . . .
    qui peuvent dirent la même chose ! La même chose que Macron !

     

    Répondre à ce message

  • #3230531
    Le 16 août 2023 à 17:45 par Marc
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    Conférence de haute tenue intellectuelle et très intéressante !
    Dommage qu’il s’agisse d’un "débat" entre "vieux" anti-woke ( dont je fais partie) en l’absence d’une personne de "l’autre camp" qui pourrait expliquer son point de vue et, probablement, être contredit de manière argumentée au vu du niveau intellectuel des intervenants.

     

    Répondre à ce message

  • #3230567
    Le 16 août 2023 à 18:30 par Remi Pierre
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    Ce Monsieur Bronstein parle bien, mais les intervenants sont une belle brochette de vainqueurs, notamment celui à 01h24 et les suivants jusqu’à 01h39.

    Si j’avais été là, j’aurais eu du mal de ne pas prendre la parole et de ne pas parler du taux de chomage massif, du taux de 10% de l’industrie dans le PIB, du fait que les salaires des professeurs d’université sont trop élevé parce que libellés en euro au lieu du franc...

    Surtout j’aurais fait remarquer l’âge moyen dans la salle et le complet décalage avec la démographie française de 2023 et des 20 prochaines années.

    Mxrde quoi

     

    Répondre à ce message

    • #3230818
      Le Août 2023 à 09:05 par Eric
      Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

      L’histoire du salaire trop élevé est hors de propos et qui plus est un contresens actuellement puisque le pouvoir d’achat est dévalué par l’inflation et ça pour tout le monde puisqu’a priori nous sommes malheureusement tous à l’euro.

       
  • #3230675
    Le 16 août 2023 à 21:58 par Limouxin
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    Quelques idées intéressantes développées par l’intervenant principal, mais dans le public on a quand même affaire a des gens bien formatés par le système : le vieux prof de fac qui trouve Onfray d’extrême droite, la conseillère en santé publique qui se scandalise qu’on laisse la parole aux "antivax" sur internet, Jacques Toubon le justicier de l’égalité sociale... L’ambiance est pesante comme toujours avec ces gens là : la terreur du "dérapage" plane, synonyme d’excommunication.

    En ce qui concerne les petits bourgeois post-pubères dénommés wokes, l’analyse est assez bien vue, c’est dommage qu’elle n’aille pas jusqu’au bout : ils ne sont pas woke malgré que ce soit absurde, ils sont woke PARCE QUE c’est absurde. C’est pourquoi il est TOTALEMENT inutile de leur opposer une argumentation logique car ils sont bien conscients que rien ne tient dans leur discours. Mais Ah que c’est grisant quand leur petite crise d’hystérie va remettre en cause l’autorité de leurs professeurs, de leurs parents, de leur chef d’équipe ou maitre de stage Ils peuvent déclencher un lynchage médiatique, des poursuites judiciaires... Et tout ça, sans aucun effort, juste en se laissant dorloter par le système et en dénonçant les réfractaires. Oui, les médiocres se placent toujours du côté du manche. Tous ces incompétents de plateau qui ont craché sur les professeurs Raoult, Montagnier, Peronne, nous l’ont bien montré depuis 2020. Chez les jeunes, les fils / filles à papa ont toujours cherché à emmerder le monde pour justifier leur statut social et leur tête enflée. Quand j’étais étudiant (années 90) les fils des classes moyennes allaient en fac de science et les fils de bourges en fac de droit. J’en ai revu quelques uns, je ne les envie plus. Bourdieu n’a pas eu complètement tort, mais il a oublié la dialectique de classe. Les wokes veulent oublier les lois de la nature, ils ont tort, elles sont impitoyables.

     

    Répondre à ce message

  • #3230958
    Le 17 août 2023 à 13:17 par Domino
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    Très intéressant.
    Il me semble qu’il faut souligner aussi le lien avec le marxisme qui considère l’homme en tant q’appartenant à sa classe.
    Marxisme (du moins dans sa version trotskiste) qui a aussi largement inspiré les mondialistes qui, ce n’est pas un secret, veulent détruire la civilisation occidentale.
    La boucle est bouclée...
    Il faut aussi souligner que vouloir faire table rase du passé est une démarche typiquement révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3230962
    Le 17 août 2023 à 13:24 par Domino
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    N’en déplaise à ceux qui se laissent déstabiliser par les remarques de M. Toubon (sans doute influencé par son expérience, son poste étant une conséquence des délires égalitaristes...) , être "aveugle aux couleurs" est être non raciste. Pendant longtemps, cette attitude a été répandue dans notre pays (ce qui n’empêchait pas le racisme individuel), la gestion des différences se faisant essentiellement "au mérite".
    C’est bien cette perspective, qui ne peut que s’accompagner de la recherche de l’excellence, qu’il s’agit de détruire...

     

    Répondre à ce message

    • #3230997
      Le Août 2023 à 14:46 par Eric
      Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

      Je ne suis pas certain que votre message soit très clair. L’intervention de M. Toubon va dans le sens de cet oxymore orwellien qu’est la discrimination positive. Il est à côté de ses pompes. Son incroyable baratin sur le pôle emploi, faut quand même l’oser !

       
    • #3231002
      Le Août 2023 à 14:56 par QuiZZ
      Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

      Je remarque que maintenant que l’Occident (Europe de l’Ouest et Amérique) ont une démographie qui s’écroule au profit des extra-occidentaux, le spirituel historique est supprimé, le niveau d’instruction chute, la production industrielle décline, la logique est resettée, la race est remise en avant avec les races extra-occidentaux du côté du bien et les blancs du côté maléfique.

      Je pense vraiment que tout repose sur la haute finance satanique qui veut faire de l’Occident une extension du tiers monde et y supprimer le travail et l’héritage blanc, y compris génétique.

      « Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux. »
      « Heureux, les simples d’esprit…. »

      Si j’avais pu poser une question, elle aurait été la suivante :
      « Qui se cache derrière la finance internationale, quelle est leur idéologie et sa finalité ? »

       
    • #3231427
      Le Août 2023 à 08:56 par Julos
      Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

      @Quizz : parfois j’en arrive à me demander si la finance internationale n’est pas simplement…de la finance sans aucune idéologie, bref juste du commerce, plus de bénéfices,…comme toute activité économique.

       
  • #3231251
    Le 17 août 2023 à 21:18 par Eric
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    L’intervenant à 1:39:55 :
    « Gérard Unger, vice président du crif, publicitaire, historien, et cætera »
    Liste à compléter en effet. À sa place j’aurais ajouté « humble en fin de journée ». On croirait un sketch de Dieudo parlant de BHL.
    Et la condescendante « experte en santé » en pleine inversion accusatoire, ou bien encore le philosophe et sa grande épuisette à extrême-droite (ils sont partout comme chacun sait !), le pauvre Toubon qui ne s’arrange pas, et j’en passe.

     

    Répondre à ce message

  • #3231356
    Le 18 août 2023 à 06:35 par Etienne
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    Cette idéologie s’autodétruira. Un woke, après avoir fait "annuler" moins woke que lui, souvent un woke de l ancienne génération, finira toujours par rencontrer plus woke que lui qui l’annulera à son tour, souvent un woke nouvelle génération. Il trouvera alors que oula ça va trop loin, mais ce sera trop tard...

     

    Répondre à ce message

    • #3231723
      Le Août 2023 à 17:35 par Eric
      Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

      Le vrai problème ce n’est pas quand elle détruit moins woke qu’elle (ce qui est, comme vous le dites, logique et fatal) mais quand elle s’évertue à annihiler ce qui n’est pas woke du tout et qu’incarne encore l’immense majorité.

       
  • #3231866
    Le 19 août 2023 à 04:36 par anonyme
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    opposition contrôlée

     

    Répondre à ce message

  • #3235163
    Le 24 août 2023 à 19:31 par quenelle 67
    Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme

    Pour moi ce n’est pas vraiment un danger , c’est juste de la sélection naturelle , dans deux générations ils seront mort sans descendance .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents