Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eugénie Bastié à Léa Salamé, révoltée : "Une main aux fesses n’a jamais tué personne"

Le débat sur les violences sexuelles envers les femmes fait rage ces temps-ci. La jeune droitiste Eugénie Bastié a encore fait parler d’elle en jetant un pavé antiféministe dans la mare progressiste de France Inter. Pendant ce temps, un homme indélicat prenait 3 mois de prison pour outrage sexiste... Le schiappisme est en marche !

 

Léa Salamé  : Je crois qu’une main aux fesses n’a jamais tué personne, contrairement aux bonnes intentions qui pavent l’enfer des utopies écrivez-vous. Franchement est-ce que c’était vraiment nécessaire à votre démonstration que de dire...

Eugénie Bastié : Non je ne revendique pas la main aux fesses. Je m’érige contre la victimisation excessive, qui à mon avis est une régression puisqu’on considère dans une certaine frange du mouvement MeToo que la femme finalement doit être traitée comme un enfant, c’est-à-dire qu’elle est innocente a priori et finalement on veut appliquer les mêmes critères aux femmes qu’on applique aux enfants, et pour moi c’est une régression quasiment victorienne. Et je crois qu’il faut hiérarchiser les violences, hiérarchiser les souffrances. par exemple hier le JDD a fait sa une sur les femmes battues, il me semble en effet qu’il est urgent de combattre les violences faites aux femmes, notamment physiques, mais je trouve que dans ce mouvement qui charrie et qui met dans le même sac finalement de l’allusion sexuelle, de la remarque sexiste en passant par la main sur les fesses en allant jusqu’à l’agression et au viol, on finit par mettre toutes les violences dans le même sac et ne plus les hiérarchiser.

Salamé  : Oui mais en disant la main aux fesses n’a jamais tué personne...

Bastié  : La main aux fesses n’a jamais tué personne c’est vrai.

(L’émission entière est ici)

 

C’était le bon moment de lancer le sujet : pour la première fois, un homme a été condamné pour outrage sexiste, rapporte Le Parisien.

Le vilain monsieur, qui n’est pas un homme blanc de plus de 50 ans mais un type de banlieue de 30 ans, avait mis une tape sur les fesses d’une femme dans le bus de Draveil. La victime avait réagi et l’agresseur, au lieu de présenter ses excuses, en bon gentleman, avait surenchéri :

« T’as de gros seins, sale p... »

Ce qui est tout sauf correct. Quand on veut aborder une femme appétissante, on se doit de rester dans les limites du bon goût et de la loi, lui écrire un petit poème si possible romantique – essayer Le Lac, de Lamartine – pour vaincre ses défenses naturelles par de douces et lénifiantes paroles. Il faut la rassurer, quoi, endormir la proie. Là le couillon a fait l’inverse. Loi numéro 1 : on n’a aucune chance d’attraper une gazelle en lui mettant une main au cul et en faisant une remarque sur sa poitrine, fut-elle opulente.

 

JPEG - 363.8 ko
Ne surtout pas mettre une main au cul à la juge

 

Le vilain a pris 3 mois de prison et 300 euros d’amende au tribunal d’Evry, la ville de Manuel Valls, l’ancien Premier ministre des années de sang. Un Valls lui n’est pas violent avec les femmes mais avec les Français, c’est un harcèlement un peu différent. C’est grâce à la loi Schiappa qui est passée le 3 août à l’Assemblée devant trois députés et demi que cette condamnation a pu être possible. C’est la fin des mains au cul impunies. Pour l’instant, le regard concupiscent est encore autorisé.

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Des ouvrages fondamentaux sur la question, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2049261

    Cette jeune femme incarne pour moi un certain idéal féminin et d’une certaine manière aussi la féminité européenne. Elle est brillante, incisive, pertinente et porte en elle l’héritage helléno-chrétien qui associe la puissance du logos à celle du pardon. Autant d’atouts pour réconcilier une bonne part des hommes avec la gente féminine en ces temps de divisions. Elle prolonge finalement dans un autre registre, sur d’autres canaux et avec d’autres moyens le travail entrepris par A. SORAL. En tous cas chacune de ces interventions est un grand moment d’intelligence d’autant plus salutaire qu’il se déroule sur les ondes de France Inter.

     

    Répondre à ce message

  • Si on rouvrait les bordels les mâles que ça démange auraient un exutoire et on ne serait pas obligé d’aller en Espagne et en Belgique, Allemagne, Italie etc . Mais la France de 1946 était si vertueuse, après avoir assassiné 105 000 "collabos", qu’il fallait bien qu’elle ferme les boxons (200 à Paris !) .

     

    Répondre à ce message

  • Tiens, comme l’article parle de Manu la Tremblote, je me permets ; El Blanco a démissionné de son poste de député pour mener campagne à la Mairie de Barcelone, pour laquelle, aux dernières nouvelles, il est crédité de moins de 5%.

    Pour en revenir à l’essence de l’article :



    Loi numéro 1 : on n’a aucune chance d’attraper une gazelle en lui mettant une main au cul et en faisant une remarque sur sa poitrine, fut-elle opulente.



    Dans Confession d’un dragueur, de mémoire une réplique de Saïd Taghmaoui lorsqu’il aborde une inconnue : "je le savais, même de face je le savais, vous savez quoi..." il s’approche de son oreille et murmure : "...que vous aviez un superbe cµl".



    on se doit de rester dans les limites du bon goût



    Eh les gars !?

     

    Répondre à ce message

    • Manu est peut-être à Barcelone pour accentuer la régionalisation de l’UE : c’est un épouvantail qui va faire perdre le camp des anti-indépendantistes catalans.
      Manouel est mort politiquement, donc mort comme Hollande, le PS et bientôt la marque de lessive Macaron car ils ne savent rien faire d’autre que de parasiter les ressources d’un système.

       
  • #2049458
    Le 26 septembre 2018 à 07:28 par Eugénie a bien du charme
    Eugénie Bastié à Léa Salamé, révoltée : "Une main aux fesses n’a jamais tué (...)

    Eugénie a raison : on doit hiérarchiser les offenses.
    Le vol à l’étalage n’est pas puni comme l’est le cambriolage. Toutefois, dans certains pays, on peut y laisser sa peau : essayez de voler une orange dans un marché d’Arabie, pour voir. Ou de tâter une inconnue dans la rue.
    Le problème en France, ce sont les hommes débarqués de pays où le petit vol est grave. Ici, ils ne se gênent plus du tout, d’autant plus que la riposte est affaiblie par les institutions, sous prétexte de "racisme" ou de "disproportion dans l’auto-défense" et par la pénalisation de la réaction virile. Et qu’ils (les débarqués) savent avoir très peu de chances d’obtenir ce qu’ils veulent dans les règles, qu’ils ne maîtrisent aucunement, du pays qu’ils prétendent occuper ou occupent déjà, et depuis longtemps.
    Voir Eugénie et Salamé côte à côte, les entendre s’exprimer... n’est pas à l’avantage de Salamé. Vive nos petites Françaises, trop souvent évincées ou abêties ou avilies. Les filles, dans de bonnes conditions, vous redeviendrez les petites Eugénie que vous êtes. Un peu de courage !
    Non, Salamé n’a pas de problème de "main aux fesses" ni de caisse enregistreuse. Papa et son cercle l’ont sauvée de justesse d’un métier parfaitement envisageable pour son grand talent, qui exige de l’organisation, du pragmatisme, de la rapidité de calcul, de la docilité, et un siège confortable. Il faut quand même, à la caisse, être aimable avec le client. Sinon, dehors !

     

    Répondre à ce message

  • Se faire mettre la main aux fesses n’a rien d’agréable et n’est pas "bon enfant" comme je l’ai lu plus haut, cependant je ne le met pas au niveau du viol et Eugénie Bastié a raison de le rappeler. Mais au final, le plus insupportable dans l’affaire, c’est que ce sont ceux-là même, depuis 50 ans, avec la "liberté sexuelle" et le "marxisme culturel" ont permis et banalisé des actes dont elles se plaignent aujourd’hui ! Etre poussé à pratiquer les pires déviances et en même temps, être envoyé au tribunal ou en prison pour des peccadilles, voilà la logique actuelle et qui risque de saper encore plus les possibilités aux hommes et aux femmes de se rencontrer.

    Car si la grossièreté et la mauvaise éducation de certains posent problème, le désir amoureux lui est dans l’ordre des choses, il faut s’opposer à la dépravation et au puritanisme mais force est de constater que l’un entraîne fatalement l’autre...

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison, mais celles qui se plaignent aujourd’hui sont souvent des jeunes femmes qui n’ont rien demandé, il faut aussi l’admettre, ma fille de 15 ans qui devait parcourir une centaine de mètres à pieds pour revenir du lycée se faisait systématiquement apostropher, insulter, siffler etc.. .tous les jours, pourtant elle n’était en rien provocante et s’arrangeait pour tracer son chemin, et on ne peut pas dire que c’etaient des peccadilles pour elle, elle avait vraiment la boule au ventre !

       
  • Je suis d’accord avec votre ligne, mais il faut bien reconnaître qu’une main aux fesses et une grosse insulte, c’est pas très agréable personne ne le mérite, franchement messieurs, si c’était votre copine, votre femme, votre soeur ou votre mère pourquoi pas, comment réagiriez vous ? Après, je suis contre cette loi stupide et inefficace car la seule solution est l’éducation , la convivialité , le respect, la politesse et la décence apprises dans la société et évidemment on en est très loin, je voulais juste me faire un peul’avocat du diable !

     

    Répondre à ce message

    • N’importe quoi.En quoi est ce une insulte ?Une main aux fesses c’est une main aux fesses,ca exprime un désir sexuel et c’est une flatterie.Pas une insulte.
      Une femme met ses fesses en valeur dans un vetement moulant on a forcément envie de lui toucher les fesses,et c’est ce qu’elle veut profiter.Elle veut qu’on bande pour elle.

      Après toucher les fesses d’une femme qui ne les met pas en valeur,qui est trop jeune ou trop vieille,et qui a l’air de ne pas avoir envie qu’on l’approche est totalement déplacé.Mais ce n’est pas un crime.La seule réponse valable si une femme n’aime pas la main au cul parceque l’homme en question ne lui plait pas ou parcequ’elle est mal executée,est la gifle.Et l’homme ne doit pas la rendre.

      La justice ne devrait pas avoir le droit de se mêler de ça.

       
  • Surtout écrire un poème si possible romantique ! Ainsi le chasseur peut remercier sa proie de l’avoir encouragé à essayer de faire preuve d’un peu de générosité par la créativité, le mettant ainsi sur une fréquence douce et chaleureuse pour un temps, enfin c’est à espérer... Ce dernier gagnera, par cet effort de mise en forme, en discernement. Eh oui, car il y a une différence certaine entre vouloir posséder l’autre, la conquérir... et puis aller vers l’autre pour offrir de sa personne en faisant de l’autre une priorité par rapport à la relation, au lieu de ne chercher qu’à prendre en premier lieu pour combler ses petits manques... Tout cela s’explique très bien par rapport à l’Esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #2049877

    Extrait d’Il était une fois dans l’ouest, du génial Sergio Leone.

    https://youtu.be/Gfh2NodFP5s

     

    Répondre à ce message

  • Faut il faire un sondage auprès des caissières pour savoir si vraiment c’est un métier a risque,puis en faire un autre dans les couloirs des grands médias genre Canal plus, enfin un dans les grands ministères et puis comparons les résultats, il risque fort d’y avoir des surprises
    Je ne crois pas contrairement à Léa Salamé que le pince-fesse serait plus une sale manie dans les classes dites populaires qu’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • Homme ou femme, tous des pourris au final.
    La France a voulu mai 68 et son cortège de "liberté sexuelle",il faut en assumer toutes les conséquences.
    Je considère que les torts sont des 2 côtés mais la société a crée en 68,un monstre avec la femme et sa prétendue liberté.
    Les hommes sont de plus en plus frustrés et les femmes de plus en plus arrogantes et ça donne de très mauvais comportements des 2 côtés de l’échiquier.
    Quelle hypocrisie tout de même lorsque la femme et l’homme ne cesse de se croiser un peu partout et que paradoxalement ils n’ont jamais été aussi éloignés l’un de l’autre.
    Une solution simple qui pourrait tout régler au point où nous en sommes : Séparation des hommes et des femmes dans toutes les sphères de la société(travail,école,lieux publics...) et ainsi plus de mains aux fesses,plus de regards "blessants",plus de provocation,plus de charme,plus de tension.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents