Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

Et Élisabeth Lévy tente de limiter la casse...

Les ombres d’Alain Soral et d’Égalité & Réconciliation planent sur tous les plateaux télés de cette rentrée 2018 : après Zemmour chez Ardisson et Taddeï chez Drahi, ce sont Élisabeth Lévy (Causeur [1]) et Maurice Szafran (Challenges [2]) qui s’engueulent à propos du premier site de réinformation de France chez Bolloré-Saada.

 

C’est une évidence : en tant que vaisseau amiral de l’insoumission française qui ne cesse de dévoiler les manipulations oligarchiques, E&R est un incontournable catalyseur des problématiques contemporaines : liberté d’expression, populisme, communautarisme... Jamais invités à participer au « débat », nous sommes progressivement devenus LE tabou de la société médiatique francophone. Un non-dit gênant pour les intervenants des médias, mais un non-dit qui résonne tellement fort dans les têtes que les commissaires politiques des plateaux (chaque émission en a désormais au moins deux) se sentent obligés de prendre les devants, avant l’implosion...

Aujourd’hui c’est Maurice Szafran, le journaliste qui a coulé Marianne par son obsession tribale mais qui n’est toujours pas au chômage, qui qualifie arbitrairement E&R de « site crypto-nazi lu par dix millions de nos concitoyens tous les mois et dont l’axe essentiel est le lobby juif » lors d’un débat sur les propos de Marcel Campion.

Mine de rien et plus ou moins malgré lui, le « roi des Forains » Campion a ré-ouvert la boîte de Pandore : en arguant à sa manière d’une collusion par l’appartenance sexuelle à la mairie de Paris, Marcel tend une perche qu’Élisabeth « s’il n’y a pas assez de, il faut nous dire de quoi il y a trop » Lévy s’empresse de saisir, portée par le souffle zemmourien du national-sionisme. Alors que Szafran est chargé d’annihiler par la diabolisation (« Complotisme ! », « Nazisme ! », « Antisémitisme ! », « Anticapitalisme ! », « Islamo-gauchisme ! ») toutes tendances populistes, la Lévy vise à recueillir et réorienter ces manifestations.

Szafran :

« Il y a le lobby juif, le lobby perpignanais et maintenant le lobby gay ?! Mais dans quelle folie on est rentré ! »

Lévy :

« Il y a un lobby juif ! Le CRIF cherche à influencer les pouvoirs publics, ce n’est pas mal, ce n’est pas criminel ! Il y a un lobby gay. Il y a un lobby noir, c’est le CRAN. »

Nous entendons d’ici les rires des initiés. Comparer la toute-puissance du CRIF avec le risible CRAN, seule une experte revendiquée du pilpoul pouvait se le permettre.

De même que mettre sur le même plan neutre les différents lobbies à l’œuvre en France alors que le cadre de cette parodie de débat ainsi que ses protagonistes sont l’illustration d’une domination communautaire devrait finir d’interroger les « dix millions de concitoyens » qui inquiètent tant Maurice Szafran...

 

À voir à partir de la 14ème minute :

 

Notes

[1] Journal d’Élisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Gil Mihaely, Marc Cohen... financé par Gérald Penciolelli, Xavier Niel et Charles Beigbeder...

[2] Financé par Claude Perdriel et Xavier Niel.

Maurice Szafran le « journaliste » sans saveur, voir sur E&R :

L’information insoumise est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2049912
    Le 26 septembre 2018 à 19:46 par Dr Treiber
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Ce type est vraiment timbré. Qualifier ER de crypto nazi c’est quoi la prochaine étape ?
    Ce type est un clown.

     

    Répondre à ce message

  • #2049913
    Le 26 septembre 2018 à 19:48 par masque de chair
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    "site crypto-nazi lu par dix millions de nos concitoyens tous les mois"

    Diable, même le nazisme n’avait pas autant de sympathisants avant sa prise de pouvoir...
    Que faut-il en augurer ?

     

    Répondre à ce message

  • #2049951
    Le 26 septembre 2018 à 20:53 par social donc national
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Le fait est que "nazi" est le diminutif "d’ashkenazi", et qu’il soit "crypto" ou "néo" ne signifie donc pas grand chose... Sans doute y a t-il là une "congruence"...

     

    Répondre à ce message

  • #2049974
    Le 26 septembre 2018 à 21:22 par Mary Poppins
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    "On est chez les dingues." C’est aujourd’hui que tu t’en rends compte ? "Un lobby, ça n’est pas criminel." A-t-on le droit de se demander le contraire au regard de l’état de la planète et celui de la santé physique et psychique des populations ? D’ailleurs, tu dis toi-même "on est chez les dingues" ! CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #2050019
    Le 26 septembre 2018 à 22:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Il a indiqué la taille, dans la liste au Père Noël, pour son pyjama rayé ?

    ’faudrait pas qu’il soit déçu, ça a l’air tellement important, pour lui !

     

    Répondre à ce message

  • #2050070
    Le 26 septembre 2018 à 23:31 par Sherlock
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    S’il avait foncièrement tort, pourquoi me censurer quand je tente d’expliquer qu’il a en partie raison ? CQFD, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2050079
    Le 26 septembre 2018 à 23:44 par jpc
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Non les guignoles de l’info sont pas mort ! C’est boire du petit lait que de les voir et de les entendre seul Levy réhausse un peu !

     

    Répondre à ce message

  • #2050303
    Le 27 septembre 2018 à 14:10 par teleburk
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    je n’ai pas la télé, et au vu de ce que nous montre E&R, finalement je m’estime chanceux de ne pas subir toute cette merdasse.
    Le seul problème, c’est que je finance cette immondice.
    Mais bon je préfère payer et ne pas regarder cette boite à caca que l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #2050397
    Le 27 septembre 2018 à 17:03 par un français qui en a plein le c.......
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Bientôt 50 piges, marié, père de famille, à mon compte, plutôt pausé, bien vu par mon entourage, et pourtant ce gars m’a presque filé l’envie de me raser le crane, acheter un bombers, des doc martens, me tatouer le nom du club de football de ma ville et aller lui crier à la face OÏ ,OÏ ,OÏ
    Mais bon, finalement, j’ai bu une bière au bistrot avec des collègues et on en a rigolé de ce guignol efféminé

     

    Répondre à ce message

  • #2050749
    Le 28 septembre 2018 à 08:56 par MPNF
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Sur le blog de Bruno Gollnisch https://gollnisch.com/2018/09/26/un...
    qui, comme d’habitude, adopte la mesure de métronome dans ses propos, dénonce les dérives langagières de cette caricature communautaire. Ces dérives se trouvent dans les racines : jansénistes, judéo-franc-maçons sionistes et bolchéviques. Ce que B. Gollnisch dénonce, sur son blog, est purement factuel. Ce que j’apprécie en cet homme politique.



    Pareillement, qu’on approuve ou non la ligne éditoriale d’Egalité & Réconciliation (E&R), la suppression sur demande des socialistes de l’UEJF de l’application E&R sur la plateforme google (société qui vient de voler au secours du journal L’humanité...) et sur Androïd, mais aussi du compte Paypal de cette association, ne sont pas des signes de bonne santé de notre démocratie. Ce qui n’ a pas empêché un Emmanuel Macron très grandiloquent de louer hier soir à la tribune de l’ONU nos grands et immortels principes universalistes…Ceux qui dénoncent « les outrances » d’Eric Zemmour ou d’Alain Soral ne semblent d’ailleurs pas perturbés plus que cela par celles du militant/journaliste Maurice Szafran qui, lundi sur le plateau de Cnews, affirmait sans rire que le site d’Egalité & réconciliation « lu par dix millions de nos concitoyens tous les mois », était un « site crypto-nazi » !


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents