Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

Pendant que la baudruche Mélenchon se dégonflait de manière retentissante, les médias du système ont particulièrement insisté ces derniers jours sur la présence du NPA de Besancenot dans les manifestations de soutien aux Palestiniens, faisant de ce parti factice l’organisateur essentiel des rassemblements. Haut-parleur du pouvoir, le système médiatique valide et rend effective par cette mise en avant une tactique du ministère de l’Intérieur, dont la soumission aux intérêts sionistes reste sans faille.

Le ministère de l’Intérieur a pris la décision d’interdire les manifestations de soutien à la Palestine en raison des troubles à l’ordre public qu’elles pouvaient générer. On a vu le résultat : elles ont tout de même eu lieu et, en marge des cortèges, des casseurs s’en sont pris aux forces de l’ordre, qui ont dû répliquer et procéder à des dizaines d’interpellations.

Le Nouveau Parti anticapitaliste d’Oliver Besancenot a appelé à manifester malgré les interdictions (d’autres organisations ont été dissoutes pour moins que ça !), et la presse aux ordres a parfaitement relayé cette voix qui, pourtant, ne représente absolument plus rien en termes électoraux ni dans les quartiers, de plus en plus motivés par la ligne Égalité & Réconciliation… Le ministère de l’Intérieur a, de son côté, joué la carte « tiède » de l’interdiction doublée d’une grande marge de tolérance. Quand on interdit réellement une manifestation, on ne laisse pas des milliers de personnes se réunir et défiler, on les disperse immédiatement par des tactiques anti-émeutes éprouvées ; Cazeneuve et ses équipes avaient donc bien laissé la porte ouverte. Mais à qui ?

 

 

En « interdisant » la manifestation, mais seulement à moitié, les services de police savaient parfaitement qu’ils en éloigneraient les éléments les plus pacifiques et les plus calmes, mais auraient à en gérer de biens plus nerveux. Ces derniers, on l’a vu sur les images, arboraient majoritairement des drapeaux tunisiens, algériens, marocains, et même pour certains le drapeau du tawhid (fréquemment utilisé par Al-Qaïda)... le tout associé aux dizaines de drapeaux palestiniens présents dans le cortège. Très peu de drapeaux français sur les images de la télévision. La casse massive de fin de manif a fait le reste : pour les Français restés devant leur écran de télévision, la cause palestinienne en France est défendue par des immigrés musulmans limite islamistes, au milieu desquels se nichent de surcroît des hordes de casseurs. Et c’est précisément cela qui était voulu par le ministère de l’Intérieur : associer la lutte pro-palestinienne aux islamo-racailles et à l’islamisme, et ainsi empêcher un défilé composé de patriotes français solidaires de la population gazaouie.

Le NPA, qui a toujours à la fois milité pour une immigration massive et encouragé la culture islamo-racaille de banlieue tout en dénonçant la « xénophobie » intrinsèque des Français, est l’instrument idéal du pouvoir pour empêcher cette jonction entre Français et Palestiniens. Jonction qui, on l’a bien compris, est le cauchemar du CRIF, de la LDJ, de JSS News et du gouvernement franco-israélien de Manuel Valls... Le NPA joue donc – une fois de plus – le rôle d’agent de police des manifestations, avec pour tâche de diviser les Français pour faire durer la mainmise sioniste sur la France.

En jouant les islamo-racailles contre les Français pour le plus grand bonheur d’Israël, le parti de Besancenot se place à l’exact opposé de la ligne d’Égalité & Réconciliation. Pour rappel, voici l’allocution d’Alain Soral prononcée à Denfert-Rochereau en janvier 2009 durant l’opération Plomb durci :

 

 

Si le NPA, parti français, voulait soutenir la Palestine, il s’opposerait au pouvoir sioniste en France, c’est la logique même. Ou bien il s’attaquerait à un problème lié, plus périphérique mais tout aussi réel et immédiatement générateur de violence : la Ligue de défense juive. S’il était sincère, Besancenot le petit caïd serait au côté de Mathias Cardet dans la Gaza Firm et, brandissant un drapeau français, protégerait les manifestants des nervis de la LDJ tout en chantant La Marseillaise.

 

 

 

Mais rappelons que c’est d’abord à l’État de gérer ce problème. Qu’attend en effet le gouvernement pour dissoudre la LDJ ? Quand il nie les violences de cette milice, le Premier ministre Manuel Valls prend-il les Français pour des imbéciles, ou attend-il un blessé grave – ou pire – pour bouger le petit doigt ?

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #916107
    Le 29 juillet 2014 à 15:21 par Mich
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    C’est bien ce que je sous-entendais dans un autre article : c’est, par la destruction d’Israel, la marche vers l’effondrement de l’État-Nation, voulu par les internationalistes (comme le NPA), autrement dit, les mondialistes.

    << Dans 10 ans, il n’y aura plus d’Israël >> Henry Kissinger.

     

    Répondre à ce message

    • #916832
      Le Juillet 2014 à 01:37 par bouboul
      Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

      rien compris...
      de quel Etat-Nation parles-tu ?
      Peux-tu développer s’il te plaît ? Qu’appelles-tu internationalisme et qu’appelles-tu mondialisme ?
      Je serais curieux de lire ta démonstration internationalistes = mondialistes. Très curieux.

       
    • #919989

      Idem, rien compris, j’ai l’impression que tu mélanges complètement tout alors développe car là ta réponse est un peu fouillis.

       
  • #916341
    Le 29 juillet 2014 à 18:47 par fernand naudin
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    Besancenot ! T’es démasqué depuis longtemps ! Et bientôt nous serons là, pas loin de toi... !
    Tout près ! Ne sens-tu pas les haleines chaudes des contre-révolutionnaires carressaient ta nuque... !
    La patrie ou la mort !

     

    Répondre à ce message

  • #916563
    Le 29 juillet 2014 à 21:47 par vomito
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    j’ai fait un tour à République, c’était ...instructif.
    J’y suis allé avec une amie qui se avait envie de montrer qu’il ya "pas besoin d’être musulman" pour être contre Israel. Bon.
    Quartier bouclé dès le départ, beaucoup de CRS.
    A part les drapeau Algériens (lol) Palestiniens et les gens sur le monument de la place de la République, c’était plutôt calme et "bon enfant" et puis à vrai dire vu comme je méprise la raie public , finalement ce "symbole" n’a que ce qu’il mérite, retour de bâton.
    Ensuite on s’est approché pour écouter les discours sur l’estrade.
    On était très très peu de "babtou" , manif organisé par le NPA, pas de trace de la LDJ, des discours très très communautariste, au lieu de s’adresser à des "citoyens" les personnes parlant au micro s’adressaient aux musulmans, si bien qu’un "babtou" posé à coté de nous, a eu un sentiment "d’arnaque" et s’est en allé , plutôt éccoeuré.
    Comme slogan ya eu "on est pas antisémite" mais ce qui m’a le plus dérangé c’est le slogan "Hamas résistance, jihad résistance" le tout entrecoupé de multiple "allah ackbar" , du coup moi et mon t-shirt de Venom, on a commencé à se sentir mal à l’aise et pas à notre place. C’est dingue comme on peut reussir à vous dégoûter de toute solidarité par des comportements communautaristes et sectaires.

    Bon ensuite , le type du NPA fait une annonce comme quoi les CRS on fait une dernière sommation pour se disperser. La plupart des gens qui était venu en famille se sont dispersés vite et dans le calme.
    Mais les CRS étaient maintenant casqué, et ils avait bouclés toutes les sorties , avec des grilles.
    Deux choses "marrantes" :
    1- La vitesse avec laquelle le NPA a démonter son estrade, et s’est sauvé (pas folle la guêpe)
    2- Le service d’ordre de la manif fait un cordon de sécurité entre les gens sur la place et les CRS, ok , chose révélatrice, ce service d’ordre encourageait les gens à rester ici , et ne pas bouger , alors que "l’assaut" des CRS devenait de plus en plus imminent. Du coup plutôt eccoeuré d’avoir la sale impression de servir de "chair à canon" pour des gens qui dans l’ensemble me méprisent pour ce que je suis , très peu pour moi.

     

    Répondre à ce message

    • #920013
      Le Août 2014 à 15:22 par Lonewolf
      Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

      Je trouve bizarre aussi @Vomito pour quelqu’un comme toi qui me semble être avant tout un anarchiste (dans le bon sens du terme pas les charlots libéraux-libertaires de FA ou de la CNT)d’être surpris par l’ambiance d’une manif cornaquée par un parti gaucho-mondialiste officiel dont le leader passe chez Drucker et dont l’essentiel des manifestants sont des sympathisants d’assos pro-palestiennes constituées majoritairement de militants pro-Hamas et de jeunes musulmans de banlieues mais bon passons...
      Moi je suis aussi allé manifester dans ma ville de province,je l’ai fait par conviction personnelle tout en sachant que j’allais me retrouver au milieu de gens avec la plupart desquels je n’ai pas grand chose à voir ni culturellement ni sur le plan des idées,mais bon le réconciliation passe aussi par là...
      C’était calme mais il y avait quand même plusieurs dizaines de barbus pro-Hamas assez virulents et en dehors de deux trois vieux gauchistes qui ont pris la parole sur l’estrade,le discours était plutôt lui aussi communautariste et à connotation religieuse(par contre pas trop de drapeaux algériens,tunisiens,etc...).

       
  • #916674
    Le 29 juillet 2014 à 23:25 par lefouvolant
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    Il est important de bien saisir, qu’une partie de la gauche et de l’extrême gauche (NPA, Antifa etc) complétement pénétrés par les relais du système, ne jouent en fait que le rôle d’idiots utiles pour l’oligarchie mondialiste. Quant on sait cela on comprend mieux les rouages du système en place.

     

    Répondre à ce message

  • #916755
    Le 30 juillet 2014 à 00:39 par vacancier
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    Ils veulent salir encore plus l’image des musulmans en France et en meme temps voler à la dissidence une partie du public qui pourrait la rejoindre. Les singes exaltés devraient s’interroger à qui ils rendent service en se comportant de la sorte, les pauvres sont lobotomisés par tout ce que leur raconte les trotskystes changeurs de veste. Pourtant, je suis presque dans la certitude que la majorité de ces gens là n’ont pas le droit de vote en France, beaucoup d’entre eux sont très jeunes et en écoutant leur accent et expression, on peut déduire qu’ils sont pas nés dans le pays. On est plus enclin à penser que le but de tout ça est montrer une sale impression des musulmans ( très de peu de blancs autochtones présents ou interviewés), et les pauvres idiots pensent que le NPA s’interesse à eux et à la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #916851
    Le 30 juillet 2014 à 02:05 par doucemanette
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    Mélenchon baudruche c’est pas justifié , avec tous les sujets techniques et les outils de réflexions qu’il aura mis sur la table .Même si il n’est pas de votre goût ça n’en reste pas moins un intellectuel qui a beaucoup bossé et produit .

     

    Répondre à ce message

  • #917425
    Le 30 juillet 2014 à 15:29 par front noir
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    Oui, " mélanchon baudruche " , oui, mélanchon " socio - traitre " . Petit rappel : mélanchon a commencé la politique sous l étiquette de l unef ( syndicat étudiant proche du ps ) puis s est vite rapproché de l oci ( organisation trotskiste ayant pour but de casser le pc , pc de l époque , lui autentiquement révolutionnaire ) , puis membre du ps ( sénateur , ministre etc ) pendant 30 ans . Et c est le mème mélanchon qui d un coup se découvre une ame de révolutionnaire et s en va pourfendre les tenants du capitalisme mondialisé , aprés avoir tout avalisé , les reniements du ps , maastricht etc ha ha laisser moi rire

     

    Répondre à ce message

  • #918824
    Le 31 juillet 2014 à 16:22 par fernand le franc
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    Heureusement,tous ceux qui soutiennent les palestiniens ne sont pas dupes(pour la plupart)d une récupération politique du NPA,front de gauche,cgt et autres minorités.Au fait,l invitation de Soral proposée à "ce petit merdeux "postier(qui est à bloc de fric,ne croyons pas qu il soit pauvre)pour une explication "chevaleresque"s est elle faite ou s est il dégonflé comme merluchon quand Jean Marie Le Pen lui a proposé un débat pour lui "retirer"son caleçon ?Je pense connaitre la réponse... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #919849
    Le 1er août 2014 à 13:27 par Pifou
    Des manifestations interdites... ou réservées au NPA ?

    Il a l’air content de lui avec son fumigène :) On a l’impression qu’il prend la pose ^^

     

    Répondre à ce message

  • #922585

    Marrant de comparer une réaction quasi similaire de Valls et Marine Le Pen face à la LDJ :

    - Si la LDJ commet des actions violentes il faudrait une réaction de l’Etat" (Valls)
    - Si la LDJ commet des actions violentes il faudra la dissoudre" (Le Pen).

    Il faudrait dire à ces deux laquais d’Israël que c’est déjà le cas depuis un long moment.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents