Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

Le 25 septembre 2014, devant l’Assemblée des Nations unies, le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, a déclaré la guerre aux « extrémistes non-violents » qui pensent que « le 11 Septembre était un complot juif ».

 

 

Extrait de son discours :

« Pour vaincre l’EIIL (ISIL en anglais) et les organisations similaires, nous devons vaincre cette idéologie dans toutes ses formes. Il est clair, d’après le passé des condamnés pour actes de terrorisme, que beaucoup d’entre eux étaient initialement influencés par des prêcheurs qui prétendent ne pas encourager la violence, mais dont la vision du monde peut être utilisée comme justification pour la violence.

Nous connaissons cette vision du monde, ce colportage de mensonges : que le 11 Septembre était un complot juif, ou que les attaques du 7 Juillet [Londres, 2005] étaient une mise en scène ; l’idée que des musulmans sont persécutés dans le monde entier dans le cadre d’une politique occidentale délibérée ; le concept d’un inévitable choc des civilisations.

Nous devons être clairs : pour vaincre l’idéologie de l’extrémisme, nous devons confronter toutes les formes de l’extrémisme, et pas seulement l’extrémisme violent. Pour les gouvernements, il y a des moyens évidents de le faire. Nous devons empêcher les prêcheurs de la haine de venir dans nos pays. Nous devons interdire les organisations qui incitent au terrorisme contre les gens au sein de la nation et à l’étranger. Nous devons travailler ensemble pour supprimer les matériaux illégaux mis en ligne, comme les récentes vidéos de l’EIIL d’exécutions d’otages. Et nous devons empêcher les soi-disant extrémistes non-violents d’inciter à la haine et à l’intolérance dans nos écoles, nos universités – et oui, même dans nos prisons.

Bien sûr, il y en a qui prétendent que ce n’est pas compatible avec la liberté d’expression et de recherche intellectuelle. Mais je dis : est-ce que nous autoriserions des extrémistes de droite, des nazis ou des membres du Ku Klux Klan à recruter dans nos campus d’universités ? Non. De même, nous ne pouvons pas rester les bras croisés et permettre n’importe quelle forme d’extrémisme non-violent. Nous devons démontrer que les prophéties de guerres de religion globales faisant s’affronter les musulmans contre le reste du monde sont un non-sens.

Nous avons besoin que les musulmans et leurs gouvernements dans le monde entier reprennent leur religion à ses terroristes malades et beaucoup le font, et le font à juste titre. Nous devons tous les aider avec des programmes qui canalisent les jeunes loin de ces idéologues vénéneux. Et nous avons besoin de la plus ferme détermination internationale pour confronter cette idéologie.

C’est pourquoi ici aux Nations Unies, le Royaume Uni demande [la nomination d’] une Représentant spécial sur l’extrémisme. Mais combattre l’extrémisme ne sera jamais suffisant... »

Ce chef-d’œuvre de propagande bouffonne, ce tissu de mensonges éhontés mérite plusieurs remarques, et Ken O’Keefe s’en est donné à cœur joie sur veteransnewsnow.com.

Relevons simplement les points suivants :

1) Cameron ne condamne pas ceux qui prêchent que le 11 Septembre fut un Inside job (coup monté des États-Unis) ; cela confirme, d’une part, que la thèse du complot sioniste gagne aujourd’hui en influence, d’autre part, qu’elle seule est vraiment menaçante. Les vrais ennemis du système sont ceux qui ont compris que le 11 Septembre fut véritablement un coup d’État du sionisme pour prendre le contrôle de la politique étrangère américaine.

2) D’une manière particulièrement perfide, Cameron attribue aux « extrémistes » la vision d’un « inévitable choc des civilisations », alors que cette idéologie a été le cœur de la propagande américano-sioniste pour la guerre fabriquée contre le terrorisme. Il présente comme une contre-vérité l’évidence même que le monde musulman est effectivement victime d’une attaque globale préméditée.

3) Cameron met dans le même sac les terroristes de l’EIIL et les « extrémistes non-violents ». Ce discours est clairement destiné à préparer des mesures contre les dissidents qui tentent de réinformer la population.

Laurent Guyénot

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1070273
    Le 29 décembre 2014 à 11:42 par Melchissedech
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    Laissons ânonner ou déblatérer ce peigne-cul ! Les guignols pathétiques de cet acabit n’ont aucun avenir dans le monde qui vient.
    Personnellement je viens de finir le roman dystopique, uchronique, d’Ayn Rand : Atlas shrugged, en Français « la grève » vivement recommandé par Charles Sannat. .

    J’ai compris beaucoup choses, notamment le « pouvoir » que nous donnons béatement -hélas- à ces politiciens dévoyés. Il nous appartient de changer de paradigme.

     

    Répondre à ce message

  • #1070421
    Le 29 décembre 2014 à 15:19 par anony
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    Intérressant de voir le lien entre cette vidéo et celle de m Sigaut ; à savoir que les anglo-saxons, éternels experts en soudoiements, coups tordus et actes sous faux drapeaux en tout genres, sont aux avants postes depuis longtemps dans ce genres de méthodes.
    Et ce, toujours pour imposer au monde une vision économique et humaine globalisante, mathématique et atrophiée, donc totalement déconnecté du réel besoin humain, sous prétexte de "progrès novateurs"......

     

    Répondre à ce message

  • #1070525
    Le 29 décembre 2014 à 17:31 par affa1750
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    Pour la première fois un chef de gouvernement occidental parle ouvertement d’un complot juif pour le 11 septembre. C’est à dire qu’il officialise une thèse qui est soutenue par un nombre croissant de contestataires de la thèse officielle. ll met Israël sur le devant de la scène. Et, même s’il qualifie les adeptes de la thèse du complot juif d’extrémistes non-violents, il fait une publicité incroyable à cette thèse à la tribune même de l’ONU. Pourquoi Cameron fait-il cela alors que le barrage des médias officiels avaient réussi à cacher cette thèse au grand public ?
    En fait, alors que la thèse officielle prend l’eau de toutes parts et que la thèse de l’Inside job s’officialise peu à peu, il nous dit et en fait reconnnait que le 11 septembre est un complot juif.

     

    Répondre à ce message

    • #1070723
      Le Décembre 2014 à 21:42 par curtis newton
      David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

      @affa 1750 - Très intéressante ton analyse. Pourquoi mettre en exergue Israël dans son discours quand bien même ce nom est tabou dans tous les médias dès qu’on aborde le sujet depuis le 11/09/01, sinon pour tenter de convaincre très maladroitement que les sionistes (même s’il dit "juifs") n’y sont pour rien ? Très bel effet boomerang... En plus, personne ne lui avait rien demandé... Étrange...

       
  • #1070566
    Le 29 décembre 2014 à 18:19 par marcovich
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    Pour ceux qui parlent anglais, je vous conseille de regarder la vidéo de Ken O’Kiff visible en suivant le lien donné dans l’articlehttp://www.veteransnewsnow.com/2014...
    Comme il en a l’habitude, il balance tout...ce type est génial
    Vraiment à ne pas rater !

     

    Répondre à ce message

  • #1070719
    Le 29 décembre 2014 à 21:35 par abderrahim
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    @Nomo

    A 1:00 Cameron dit bien "Deal with", et toi tu entends quoi ???

    Voici le passage en question (source UK Government, ça va j’ai pas encore les oreilles en compote, le lien renvoie à tout le speech pour ceux que ça intéresse, et effectivement y’a matière à s’inquiéter ou à espérer à l’ouverture d’un débat) :

    Cameron :



    We must be clear : to defeat the ideology of extremism we need to deal with all forms of extremism – not just violent extremism.



    Traduction Vidéo :



    Soyons clairs. Pour abattre l’idéologie de l’extrémisme, nous devons l’abattre sous toute ses formes, pas seulement ses formes violentes.



    Google traduction modifiée un peu par moi :



    Soyons clairs : Pour vaincre l’idéologie de l’extrémisme, nous devons faire face à toutes les formes d’extrémisme - et pas seulement l’extrémisme violent.



    Je te laisse faire ta propre opinion.
    Le problème pour moi est bien "deal with", traduit par "abattre" alors qu’il fallait comprendre "faire face à", "combattre". Ce qui change totalement le sens du discours de Cameron qui fait allusion aux extrémismes non violents qu’il souhaite combattre et non pas abattre comme il est traduit dans la vidéo.
    Je serais d’ailleurs curieux de savoir ce qu’en pense hussardelamort...

     

    Répondre à ce message

    • #1070955
      Le Décembre 2014 à 10:31 par spartacus
      David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

      Deal c’est commercer, négocier, faire un marché.....

       
    • #1071370
      Le Décembre 2014 à 21:31 par gbqcca
      David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

      En effet le terme "abattre" est un peut fort, lequel aurait été prononcé "bring them down" mais plus fort "shoot them down" n’aurait laissé aucune ambigüité.
      l’expression "deal with" au sens propre à une connotation commercial/transactionnel (tel que traduit ci-dessus par spartacus) Mais tu dira quand même « I will have to deal with my neighbor who let his tv loud all the time » lorsque ton voisin laisse de son de la tv. au maximum même passé minuit, dans ce cas de figure un pourra traduire par "chercher un compromis". Donc ce qu’il dit « to defeat the ideology... we have to deal with all forms of extremist » se traduirait par "pour vaincre/abattre l’idéologie extrémiste... nous devons faire face à toutes les formes d’extrémiste..."

       
  • #1070809
    Le 29 décembre 2014 à 23:58 par anonyme
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    "Nous avons besoin que les musulmans et leurs gouvernements dans le monde entier reprennent leur religion à ces terroristes malades"
    Moi je pense que c’est à ceux qui. Ont créés ces terroristes c’est à dire les occidentaux de reprendre à ces terroristes la. Religion et de la remettre en main propre aux musulmans du monde et ce avec les excuses .
    non Mr les musulmans n’iront rien reprendre a personne car ils n’ont rien donner et ne sont fait rien prendre et surtout ils n’iront certainement pas faire ce que vous vous attendiez qu’ils fassent en créant votre piège satanique ,les musulmans ont compris votre manège et vu qu’ils ne sont pas tombés dans le piège ,ont commence a perdre son sang froid en public ,vous avez créé le chaos en mêlant l’islam en orient en vous disant que les arabes vont tous entrer dans ce conflit au nom de la religion tête baissée ,mais non nous ne sommes plus au moyen âge et ça ne fonctionne plus ainsi aujourd’hui ,vous pouvez diaboliser l’islam autant que ca vous chante ,moi en tant que musulman,je ne bougerai jamais et jamais je ne tuerai qui que ce soit et quelque religion qu’il soit tout simplement car j’ai peur que Dieu ne m’ouvre pas ces portes ,et c’est ca un musulman et pas l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #1070812
    Le 30 décembre 2014 à 00:03 par anonyme
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    en un mot tous ceux qui n’aiment pas le poulet a la confiture d’abricot sont des terroristes

     

    Répondre à ce message

  • #1070814
    Le 30 décembre 2014 à 00:04 par falseflag
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    en fait la Cameron c’est une Valls anglaise !!!

    J’ai l’impression de regarder un spectacle de marionnettes à l’échelle européenne où chaque pays à son guignol.

     

    Répondre à ce message

  • #1070903
    Le 30 décembre 2014 à 07:25 par en passant
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    Le véritable but de Cameron est de " policer ", " calmer " , " civiliser " les musulmans.
    Et pour cela il préconise un monde orwellien , dans lequel la
    la liberté d’expression a totalement disparu , dans lequel tout le monde il est beau, il est gentil.
    Bref, il veut se mettre les musulmans dans la poche pour combattre ses vrais ennemis que sont les nationalistes européens.

     

    Répondre à ce message

  • #1071675
    Le 31 décembre 2014 à 12:30 par dixi
    David Cameron à l’ONU : un discours inquiétant

    On sent de plus en plus la main mise sur la (démocracie bafouée) en europe par ces politiques qui sont au pouvoir .Ces déclarations sur le 11 septembre est un aveu d’occulter la vérité et de fermer le débat .Dégagez il n’y a rien à voir .La je crois que cela est grave ,on a bien le droit de se pauser des questions, de douter ,c’est ça Mr Cameron la démocracie puisque des soupçons subsistent ,cela ressemble et j’ai bien peur à de la dictature, mais j’ose espérer que non.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents