Bonjour monsieur Bonnet,
Je viens vers vous d’abord pour vous remercier de votre engagement et vous encourager vivement à poursuivre votre œuvre et votre combat aussi noble que dangereux.
Je suis depuis peu l’un des nombreux chômeurs de ce pays après prés de 20 ans de service dans le métro parisien en tant qu’électricien. J’ai toujours eu le cœur à gauche de par une famille ayant toujours milité dans les grands combats de leurs temps, et après avoir suivit ce formatage médiatique pratiqué depuis l’invention des médias que vous dénoncez si fort, à propos j’avais commencé à sombrer dans pessimisme assez profond quant à l’avenir de notre monde.
Ayant vécu et m’étant plutôt réjoui de l’effondrement des dictatures communistes à la fin des années 80, ma conscience politique s’est alors endormie et j’ai commencé ma vie de labeur abrutissant dans laquelle le lendemain était ma seule préoccupation.
Et puis ma vie a pris un tournant inattendu ces derniers temps (divorce, perte d’emploi, inactivité...).
Pouvant de fait consacrer plus de temps à la réflexion j’ai commencé a chercher sur le Net des réponses que je me posais et auxquelles les médias « main-Stream » ne donnaient aucune réponse, ou alors de telles absurdités que d’autres questions encore plus pressantes se posaient.
C’est alors que pour me détendre et parce que j’étais tombé sur une vidéo de ce comique que j’aimais pour son mordant et dont je regrettais la dérive Dieudonné M’Bala M’Bala. Et là j’ai voulu comprendre...
J’ai remonté le fil de son histoire de ces 10 dernières années et là je vous vois. Vous m’étiez alors totalement inconnu et je vous ai donc abordé de façon assez neutre. Mais ce que vous dites m’interpelle.
Et je creuse...
Et plus je creuse et plus j’abonde à vos théories, plus les choses s’éclairent. Plus leurs méthodes me donnent envie de vomir.
Tout s’explique, s’imbrique correctement, logiquement. toute les pièces du puzzle que j’avais déja plus ou moins rassemblé devant moi ont toutes pris leur place et en plus vous comblez les blancs.
Alors voila. Merci à vous. Et tenez bon. La colère gronde et ils le sentent en effet. Des choses commencent à leur glisser entre les doigts et de plus en plus de gens de la masse se réveillent. Les failles de leur système commencent à se voir.
Je vous souhaite donc toute la réussite possible dans votre lutte et vous assure en tant que bon Français de base avec des valeurs sociales de partage et de tolérance de tout mon soutien. En toute conscience de ce que cela implique aujourd’hui vis-à-vis de la « bien-pensance institutionnelle ».
Je formule ce vœu pour vous et tout le mouvement Égalité & Réconciliation, monsieur M’bala M’Bala et tous les autres qui animent la dissidence.
Étant donc inactif actuellement je peux si le besoin s’en faisait sentir ou que vous en ayez besoin mettre ma force de travail et de réflexion à votre disposition.
Respectueusement vôtre,
L.F.
Monsieur,
Voilà à peine un an que j’ai découvert vos vidéos, conférences et votre site Égalité & Réconciliation (et il faudrait que je lise vos livres pour m’intéresser plus sérieusement à vos sujets de réflexion) que je trouve riches d’apprentissage.
La question très actuelle de l’islam et votre façon de l’aborder m’intéresse particulièrement.
Je suis un Français de souche et catholique, pas hostile à l’islam, je pense, mais il est vrai que j’ai parfois du mal à accepter votre vision parfois trop à l’eau de rose de cette religion (à mon goût).
J’hésitais beaucoup à vous envoyer un mail parce que ma connaissance du sujet est assez primaire et que vous avez peut-être autre chose à faire. Cependant je tenais à savoir si vraiment vous pensez que l’islam est compatible avec la République et la culture française. Je connais plusieurs musulmans donc encore une fois je n’éprouve pas une hostilité à leur égard ; mais le fait que l’islam s’enracine dans une tradition conquérante ne représente-t-il pas une certaine menace ?
De plus on voit que les générations immigrées arabes, africaines et maghrébines des années de l’après-guerre sont assez bien insérées. Mais mon inquiétude vient des jeunes générations islamo-racailles radicalisées qui semblent représenter une majorité montante dans les cités.
Le plus simple serait probablement d’acheter vos ouvrages pour en savoir plus mais l’idée d’échanger un mail avec Alain Soral ne me déplaît pas. J’espère avoir la chance d’obtenir une réponse. Continuez votre combat et votre effort de réinformation ainsi que votre élan au retour de l’apprentissage et de la culture chez les jeunes (et les moins jeunes).
L’idée de réconciliation nationale me semble bien nécessaire aujourd’hui, et en tant que catholique, je ne peux qu’y adhérer.
Respectueusement.
B. de L.
Bonjour monsieur Soral,
Je tenais personnellement à vous écrire pour vous remercier pour tout le travail que vous effectuez, vous et tout le personnel d’Égalité & Réconciliation.
Je vous remercie d’être notre ligne de front ; cela ne doit pas tous les jours être facile mais sachez que nous sommes des milliers derrière vous.
J’espère sincèrement que vos idées triompheront, c’est-à-dire que la vérité triomphera.
Dans 50 ans, dans le dictionnaire aux mots « courage » et « héros » il y aura votre photo.
Dans l’espoir de vous rencontrer un jour pour échanger quelque mots,
T.O.