Bonjour,
J’ai visionné beaucoup de vos propos sur YouTube, j’ai décidé de vous écrire sur le message relatif aux catholiques.
Je voulais vous apporter un témoignage sur l’avortement. J’ai avorté quand j’étais étudiante, c’était un accident, ayant quitté le catholicisme à mes 18 ans, j’y suis retournée vers mes 40 ans (je vais avoir bientôt mes 50 ans), je me suis confessée sur ce sujet et j’ai reçu l’absolution.
Mais en fait, personnellement je vivrai toujours avec ça au fond de mon cœur jusqu’à ma mort, c’est terrible et je ne cherche plus à me l’expliquer...
Je suis devenue pratiquante catholique parce que j’ai besoin d’un minimum de spirituel, il me faut ce rappel quotidien, sinon je ne suis plus rien, je me résume juste à une consommatrice et le néant derrière...
Vous me faites peur en disant que vous ferez de la prison, car même si ça vous donnera le temps d’écrire, c’est un concentré de gens loin d’être honnêtes, où la loi du plus fort et corrompu règne...
Je prierai pour vous maintenant, parce que le Christ a été jusqu’à être crucifié et a subi les pires tourments, mais il avait une partie divine qui lui permettait d’aller jusqu’au bout...
Pour votre sœur, je comprend, mener un combat comme le vôtre fait automatiquement des dégâts collatéraux...
Si jamais je rencontrais votre sœur (il y a peu de chances), je lui dirai : « Quel frère formidable vous avez. »
Voilà en résumé ce que je voulais vous écrire.
V.
Cher Alain,
Par éducation j’ai toujours vouvoyé les inconnus mais aujourd’hui je me permets de te tutoyer car te suivant depuis 2010, je te considère maintenant comme un proche.
Proche dans les idées, proches dans l’analyse, proche dans ta démarche salvatrice de réconciliation nationale mais surtout proche de cœur ! Tes adversaires te traitent de gourou et nous serions, nous qui partageons tes concepts, des adeptes écervelés car manipulés. Je tiens à dire à ces détracteurs que tu es simplement celui qui ouvre sa gueule à notre place, celui qui prend les risques à notre place mais surtout celui qui prend également les coups à notre place ! Ce n’est que logique et justice que tu reçoives en retour notre respect et toute notre affection.
Tes opposants dénoncent un ego surdimensionné ! Et alors ! Tu l’assume tellement bien avec humour et sincérité que l’on s’en moque de cette « petite imperfection ». Finalement, cela fait la personnalité et le charme d’un personnage providentiel car lorsqu’on commence à te connaître, on devine derrière cette carapace virile, un homme plein d’humanité et de bienveillance qui par son cheminement a certainement rencontré Dieu car tout chercheur honnête de Vérité arrive inévitablement à croiser les voies du Créateur.
Par ma foi, je suis convaincu que tu fais partie du plan de Dieu, de ces hommes providentiels tel un néo-Jean Baptiste dans le désert des consciences aveuglées.
Que Dieu te bénisse et te garde !
Oui que Dieu te garde, car si tu n’as pas de garde du corps, sache que par nos prières tu es probablement constamment entouré d’anges gardiens.
J.
Bonsoir Alain Soral,
Je n’avais pas réalisé que l’on pouvait vous écrire directement, pourtant je suis vos interventions sur votre site depuis début 2017... Une blonde décolorée-ménopausée de 56 ans, ça ne percute doublement pas très vite ;)
Votre livre Vers la féminisation m’a bien plu dans ce qu’il a de direct et de sans complaisance, et il me semble que nous, les femmes, nous avons besoin de retrouver notre place et notre grandeur en sortant des manipulations-séductions et de la victimisation permanente, car nous avons souvent abusé de notre pouvoir sur les hommes et avons causé des dommages sans en avoir toujours conscience. L’équilibrage des polarités féminine et masculine est en cours dans cette nouvelle traversée de la Terre dont les vibrations augmentent et vous êtes un des acteurs majeurs de cette ascension vers la Lumière.
Bravo pour votre courage, vos propos n’ont pas toujours été compris ; cependant leur caractère radical était une nécessité car il fallait secouer le cocotier, et vous faites cela très bien. Vous êtes un Christ en incarnation, vous êtes sur votre chemin de Vie, et quelle plus magnifique façon de vivre que de vivre sans compromission, dans l’impeccabilité et en accord avec chacune de nos cellule. La Vie devient alors une célébration de chaque instant, et votre exemple est bénéfique aux jeunes et aux moins jeunes qui vous suivent. Vous êtes un Grand Frère magnifique et authentique et l’Univers vous en sait gré, même si ce n’est pas tout rose tous les jours.
Lumière et reconnaissance pour qui vous êtes ; en communion avec notre frère Jésus qui nous guide sur le chemin et qui vous suit de près ; souriant et bluffé par la puissance de votre volonté à le suivre au service du Plan Divin.
Soyez béni et remercié.
V.