Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Grand soutien d’un petit étudiant !

Bonjour/bonsoir à vous M. Soral... Et pour commencer, bravo pour tout ce que vous avez fait, et courage pour tout ce que vous subissez !

Je vous envoie ce courriel pour vous faire part de tout mon soutien et de toute mon admiration... En tant que jeune étudiant à Sciences Po. Eh oui, eh oui, il y a des gens qui savent s’intéresser à autre chose qu’à leurs cours de propagande à Sciences Po !

Ça fait un bon moment que je vous suis et vous avez forcé mon respect et mon admiration à de nombreuses reprises. Au-delà de votre parcours personnel exceptionnel, que je ne commenterai pas puisque d’autres l’ont fait bien mieux que je ne le ferai jamais, vous dégagez quelque chose qu’on perd, et c’est bien dommage : l’intelligence. Sérieusement, je vous le dis en tant qu’étudiant : en cours, on s’ennuie... Quand on a envie de pensées alternatives, je vous jure qu’on se fait chier à mourir. La bourgeoisie, la fameuse « élite » est devenue inintéressante, caricaturale, et les gens que je rencontre régulièrement sont plus proches des petits communicants de bureau que des grandes lettres françaises...

J’ai rencontré des personnes, dans mon école notamment, qui vous soutenaient (ou au moins qui s’intéressaient à vous et sans apriori délirant), et sérieusement, vous êtes soutenu à Sciences Po et dans les milieux estudiantins, croyez-moi. Pas par la majorité des gens, mais des soutiens vous en avez dans cette école. Pour la simple et bonne raison que les quelques personnes intelligentes que l’on y trouve – il y en a – cherchent du concept, de la culture, de quoi réfléchir (on est censé nous former à ça), et je vous promets qu’on le trouve chez vous bien plus que chez nous. Alors oui, nous sommes des petits bourgeois, souvent un peu lâches (mais vous savez que la pression sociale, a fortiori lorsqu’on est jeune, est extrêmement pesante et angoissante, surtout dans un monde tendu comme celui d’aujourd’hui), mais nous vous soutenons comme nous le pouvons, et, pour beaucoup, notre... je ne dirais pas rêve, mais en tout cas un de nos objectifs, serait de participer, à notre manière, à ce que l’Histoire vous rende justice.

On rêve tous d’avoir une petite famille, de mener une vie agréable, et c’est pour ça que l’on n’affiche pas ouvertement notre soutien. Vous pouvez nous mépriser pour ça, c’est votre droit le plus strict. Pour ne pas sombrer dans la névrose nous devons assumer notre relative lâcheté. À vingt ans nous ne pouvons pas être des héros. Mais à mon très mince niveau, je vous envoie quand même un petit message, ça fait toujours du bien au moral, je suppose...

Avec tout mon soutien et mon affection la plus sincère, à quelqu’un qui m’a aidé à devenir qui je suis, quelqu’un qui m’a formé à l’art de réfléchir et à qui je devrai toujours plus que je ne l’ose me l’avouer.

M.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Retrouvez les ouvrages d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1613876
    Le 1er décembre 2016 à 19:43 par Annaick
    Courrier des lecteurs

    Bravo et merci M !
    Pour avoir suivi le même parcours que vous, quelques années plus tôt, je ne peux que comprendre votre témoignage.
    Oui c’est très difficile d’aller à contre courant d’une pensée dominante a fortiori lorsque votre propre perception a été complètement diabolisée à dessein.
    Il est compréhensible et nécessaire alors de se protéger, même si ça n’empêche pas d’agir et de chercher à convaincre.
    Mais il faut la jouer astucieux ! Et comme nous sommes dans le vrai et le sincère, cela donne à l’occasion de très belles satisfactions.
    Courage !

     

    Répondre à ce message

  • #1613955
    Le 1er décembre 2016 à 21:10 par Gilles
    Courrier des lecteurs

    " Le héros est celui qui fait ce qu´il peut, et non ce qu´il veut. " Camus.

    Te faire virer en criant " mort aux cons " et " Vive Soral ", serait aussi intelligent que de participer à une manif anti-fasciste. Tu as la chance de vivre à l´époque internet, où, les choses se passent, plus à l´extèrieur de l´arène, qu´à l´intèrieur. Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, étant donné que toi et tes copains vous serez les leaders dans 10 ans. Meneur au sens large, plus de chance de finir journaliste dans un futur titre - ceux d´aujourd´hui disparaîtront tous sauf L´Équipe -, ou lobbyste ; qu´écrivain de renom.

    Aujourd´hui, la réalité de Sciences Po est sur le net. Il est certain que ton texte, ainsi que la fameuse nuit américaine Sciences Po, a été vu par une majorité des gens fréquentant l´école. À ce jeu, tu ne passes pas vraiment pour le couillon de service. Sans même rappeler le monument de la rencontre Soral avec l´ancien directeur.
    Une question : peux-tu faire une vague estimation en %, desgens s´intéressant, qui soutiennent donc, le mouvement ?

    Le gauchisme, c´est-à-dire toute la politique droidelomiste reposant sur la gentillesse et le droit d´ingérence dans ta vie, est morte, elle mettra 10 ans à totalement disparaître, le temps que les mandats et les maladies fassent effets. On ne sait pas sur quoi ca va muter, mais ca mutera sur ta génération et celle d´après. Tu es plutôt dans le bon wagon. Les révolutions se sont toujours appuyées sur la petite bourgeoisie, manipulée ou consciente, souvent au détriment du peuple ; revoir Il était une fois la révolution, qui fait gagner 200 heures de lecture d´écrivain révolutionnaires.

    Ce que tu peux faire comme dirait Lénine. Lire Propaganda, texte aussi court, que méconnu et fondamental, pour voir comment convaincre l´opinion, dans le bon sens cette fois-ci.

    Et un détail en ces temps de désastre, a priori, comme locution latin s´écrit soulignée, ou en italique. Sciences-Po, quand même merde.
    Tu peux pas savoir comme ca les fait chier ton texte.

     

    Répondre à ce message

  • #1613986
    Le 1er décembre 2016 à 21:33 par noel
    Courrier des lecteurs

    Il y a tout juste 10 ans, le 2 décembre 2006, Alain Soral, écrivain et publiciste français, est convié à la 59ème journée Dédicaces organisée notamment par la direction de Sciences-Po. La veille, on le désinvite, sous prétexte de problèmes de... sécurité non assurée ....

    Cette missive signale encore et toujours un absent à Sciences-Po ! L’ombre de Soral y rôderait-elle dans les couloirs ?

    À vingt ans, on devrait avoir des espérances, un idéal, le coeur pur ? Sciences-Po, avant 1945, se nommait l’École libre des sciences politiques.

    Merci pour ce grand soutien d’un petit étudiant !

    N’est-ce pas Petit Poucet, qui dans l’antre de l’Ogre, ose récupérer les bottes de 7 lieues ? Celles qui nous permettent de voyager dans la 4e dimension de la vraie Pensée du Politique hors du Temps et de l’espace pour éclairer notre chemin de vie ! Ces autoroutes de l’informations que nous « offre » désormais internet : débats, conférences, ouvrages, articles, commentaires, ... rencontres, partages, ....

    Ainsi se perpétue la Sagesse des Anciens conservée, entretenue, actualisée durant la période des vaches maigres (de l’obscurantisme des aveuglantes Lumières pour préparer la formation de ceux et celles qui auront survécu au naufrage.

    Les lois spirituelles sont intangibles.

     

    Répondre à ce message

  • #1613987
    Le 1er décembre 2016 à 21:34 par jeremy
    Courrier des lecteurs

    Il importe que les soraliens de la Péniche forment un réseau. Au fond, Sciences Po, ça n’est pas pour tant pour la petite science politique que pour trouver des camarades bien placés pour les 30 prochaines années. Sinon, comme Jacob Cohen, on regrette un peu !

     

    Répondre à ce message

  • #1614657
    Le 2 décembre 2016 à 17:30 par Damien M.A
    Courrier des lecteurs

    Je suis moi-même étudiant et je peux confirmer qu’Alain soral est apprécié par des étudiants, même si on a une majorité de communiste et de gauchiste parmi eux.

    Et je peux aussi confirmer que quand on passe énormément de temps à lire des bouquins de Kontre Kulture ou des textes d’Alain de benoist, effectivement on s’ennuie en cours.

    Je ne me suis jamais risqué à citer directement Alain soral en cours. Mais rien de mal à parler de certains des auteurs qu’il y a sur Kontre kulture, notamment Michel Clouscard, ou même de glisser du Michéa, du Sorel ou du Proudhon, parfois même du Alain de benoist.

     

    Répondre à ce message

  • #1615326
    Le 3 décembre 2016 à 18:39 par Sedetiam
    Courrier des lecteurs

    Il n’est pas d’affaire de lâcheté l’ami M ; il faut toujours un fou pour ouvrir la porte aux sages : passés, présents, en devenir...
    Et il n’est besoin que d’un seul trublion à contre courant pour créer le remous nécessaire à ce que les autres, entraînés par cette nouvelle vague salutaire, quittent les eaux troubles vers de nouveaux rivages, cependant que le têtu petit navire, cette soi-disant Arche de Noé, s’exaspère à combattre les eaux tumultueuses qu’elle génère d’elle-même en tourbillon, à tourner autour de l’écueil...

     

    Répondre à ce message

  • #1615569
    Le 4 décembre 2016 à 02:01 par Dam Ned
    Courrier des lecteurs

    On ne parle pas à 1000 robots comme on parle à 1000 ouvriers... bref, s’il y a une option C++ à Science Po, n’hésitez pas, inscrivez-vous :)

     

    Répondre à ce message

  • #1615972
    Le 4 décembre 2016 à 20:12 par marcus6
    Courrier des lecteurs

    Très belle lettre !
    Un sondage dans mon amphi gauchiste avait établit (avec un vote à un main levée !) que 10% des élèves environ voteraient FN aux municipales de 2014. Exceptionnel, car dans l’université on se reconnaissaient entre nous dans les coulisses, à mi-voix et par allusions d’abord. Un beau jour j’ai décidé de militer, et j’ai raté mon année, assez étrangement, de 3 centièmes. Etait-ce une manière de me punir ? Je ne le saurais jamais.
    Vos contradictions sont celles de tous les hommes, mais elles deviennent acides chez le bourgeois imaginatif et poète. Vertu ou carrière ? Serais-je Socrate ou Calliclès ? Vous serez sans doute miné par vos reniements, ou peut être lirez-vous Nietzsche, et vous trouverez une grande vertu à Calliclès, à la volonté de puissance.
    Il y’a aussi une troisième voie, la voie chinoise, regardez Philippot ... Tout dans la finesse et la patience...

     

    Répondre à ce message