Bonjour M. Soral,
Avec plusieurs de mes amis, nous sommes d’accord pour dire que vous avez fait monter le niveau intellectuel. Clairement. Et je vois de vos concepts s’immiscer chaque jour un peu plus dans les esprits.
Je me suis d’ailleurs remis à lire grâce à vous : chacun de vos livres est une claque, et monte tout de suite dans mon top 10 des meilleurs livres que j’ai lus. Honnêtement.
Je vous appelle le Nietzsche de la sociologie : un style incisif, juste et d’une densité sans pareille. Misères du désir, Abécédaires, Vers la féminisation ? sont autant de livres jouissifs au possible ! (D’ailleurs, dans une de vos vidéos, vous disiez ne plus savoir quoi écrire après Comprendre l’Empire. Je vous encourage tout à fait sincèrement à produire le plus possible : vos envolées sur la psychanalyse sont énormes (à quand un livre sur le sujet ? Ou au moins un gros article ?), vos critiques des systèmes de pensée également (le marxisme, par exemple), pourquoi ne pas traiter de philosophie ? Critique de Michel Onfray ?)
Et votre entourage constitue un excellent complément : Alain de Benoist, Michel Drac, Lucien Cerise (qui est un atout majeur, j’y reviens plus bas) sont autant de valeurs sûres auxquelles se rattacher. Il est assez drôle de constater que l’honnêteté intellectuelle se situe à « l’extrême droite ». À moins qu’on ne qualifie d’extrême droite tout ce qui est honnête intellectuellement ?
D’ailleurs, en tant que Maghrébin, c’est assez jouissif de défendre des thèses « d’extrême-droite », notamment sur l’immigration. Le bobo ne peut pas me traiter de fasciste, et est obligé d’accorder de la crédibilité à mes arguments. Et pour ça, y a pas de prix !
Amicalement,
S.