Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Remerciements d’un jeune étudiant

Bonjour Monsieur Soral,

J’aimerais tout d’abord vous dire que j’ai conscience du nombre de messages que vous devez recevoir, du moins je l’imagine, et j’aimerais énormément que vous me lisiez.

J’ai 19 ans et fais actuellement mes études à Lyon. Comme je le dis dans le sujet de ce message, je vous remercie.

Pourquoi ne vous ai-je pas écouté plus tôt ? Cela fait seulement quelques mois que je m’intéresse à ce que vous écrivez, à ce que vous dîtes sur Internet, que ce soit dans les anciennes vidéos sur le plateau d’Ardisson ou autre.

Si je ressens le besoin de vous écrire aujourd’hui, c’est que vous me touchez énormément, et nombreuses sont vos paroles dans lesquelles je me reconnais. Je n’ai pas la même enfance que celle que vous avez eue, je ne viens peut-être pas de la même « classe sociale », je n’ai en aucun cas la même culture que la vôtre, mais vos propos me touchent et m’intéressent.

J’ai été bercé aux émissions de Laurent Ruquier, aux journaux de Claire Chazal et David Pujadas, aux discours politiques de nos présidents, et je suis rempli d’agacement qu’il n’y ait pas plus d’hommes comme vous ou bien Dieudonné à la télévision. J’ai compris à quel point le monde du showbusiness était sale, et regarder les spectacles de Dieudo ainsi que vos propos sur les guerres, les magouilles, l’amour, la fraternité, le sport et la vie, me transmet quelque chose d’unique.

Je suis fou de voir à quel point, sur les plateaux TV sur lesquels vous êtes passé, on prend à la légère vos propos. Monsieur Soral passe pour une personne nerveuse qu’il ne faut pas écouter. Bon sang, vous avez tellement de choses à dire, tellement d’énervement au fond de vous, ça se voit. Je connais les problèmes familiaux, et votre manière d’en parler est si juste. J’ai la chance d’avoir des grands frères avec qui je m’entend extrêmement bien, à l’inverse de votre enfance très douloureuse avec votre sœur et vos parents. Mais depuis ma tendre enfance un malaise très malsain s’est installé entre mes parents, et bien que cela ne soit pas semblable à votre parcours, au final je me retrouve dans vos propos.

En fait, je ne sais pas trop pourquoi je ressens ce besoin de vous écrire, mais vous transmettez un message de fraternité si fort – que, malheureusement, personne ne comprend – que j’ai envie de vous dire merci.

Malgré mon jeune âge, je me rend compte à quel point la population française – je parle uniquement de la française car je ne connais qu’elle – est perdue et se fait embobiner.

Chaque jour je vous écoute via YouTube, que ce soit vos interventions à la radio, sur les plateaux ou encore vos vidéos sur votre chaîne Égalité & Réconciliation. Dans le mot réconciliation, il y a tout.

Je suis extrêmement touché par votre personne, par ce que vous avez vécu étant jeune, ce qui me fait énormément penser à l’enfance qu’a eue mon cousin, qui arrive tout doucement à se séparer de sa famille et de ses parents qui l’empêchent de vivre, qui l’empêchent d’être lui-même. À travers vos propos j’ai ressenti exactement ce qu’il vivait, ce qu’il avait vécu avec sa sœur du même age notamment, et son père, qui l’a toujours traité comme un garçon qui n’arriverai jamais à rien.

Je suis passionné de sport. Dans vos propos sur le sport je me retrouve, dans votre haine profonde que vous avez besoin de rejeter en faisant de la boxe je me retrouve, dans votre talent d’écriture et ce besoin si vital d’écrire je me retrouve. Pour ma part c’est sur le sport que j’écris, principalement le football car c’est le sport que je préfère depuis tout jeune, mais à travers mes écrits finalement, je sors ce qu’il y a en moi également.

J’aimerais de tout mon cœur pouvoir vous rencontrer un jour, j’imagine que des millions de personnes vous envoient déjà des messages de remerciements, de paix, d’amour, et je voulais faire de même. Je suis un simple jeune homme comparé à vous, mais j’ai l’honnêteté de vous dire que chacun de vos propos je les comprends, et je me ressens en eux. Bien que votre vocabulaire soit excellent et que, parfois, je ne suive pas tout, c’est aussi énormément ce que vous dégagez globalement qui me touche.

Je suis, je crois comme vous, une personne hautement sensible, que ce soit par rapport à l’amour, au désir, à l’affection, à la haine. Je ne veux que du bien dans ce monde, dans notre société, et tant de choses me dépassent. Dans le fond je suis grandement nerveux et vraiment je crois comprendre ce que vous ressentez.

Alors voilà, je suis un petit minot mais j’aimerais vous dire de continuer votre lutte, sachez que nous sommes très très nombreux derrière vous, on ne peut pas se manifester sur les plateaux mais via vos vidéos Internet et celles de Dieudo nous sommes là.

Ne vous laissez pas abattre par les soi-disant intellectuels en carton qu’on nous passe à la télé, par ces médias tous plus horribles les uns que les autres.

J’aimerais venir à l’une de vos conférences avec Dieudonné, j’espère pouvoir le faire bientôt. Parler avec vous serait un immense privilège, non pas que je vous idolâtre, loin de là, mais simplement que ça me fait du bien d’entendre une personne comme vous aussi sensible et réfléchie. Et je suis persuadé que même l’avis d’un jeune homme de 19 ans sur la vie, pourrait vous intéresser également.

C’est fou comme nous vivons chacun des choses ô combien différentes, un quotidien qui n’est pas le même, des rencontres différentes, mais au final nous ressentons les mêmes choses. La vie est si belle lorsque l’on s’émerveille des belles créations de la terre autour de nous et que l’on met de côté tous ces parasites.

Le mot à retenir de mes propos est surtout « merci », je le dis d’une très grande sincérité. Vous êtes une personne d’union, mettons de côté les religions, les couleurs de peau, les classes sociales. C’est bateau comme phrase mais tellement vrai dans le fond...

Je serai avec vous tant que votre combat restera le même, je me battrai avec vous et j’espère sincèrement un jour pouvoir faire votre rencontre.

En espérant du fond du cœur que vous lirez ce message,

Cordialement Monsieur Soral,

J.

 

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Se procurer du matériel militant dans la boutique E&R :

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1287419
    Le 8 octobre 2015 à 19:13 par Agnès
    Courrier des lecteurs

    Cette lettre est touchante, c’est si bon de lire ce JH !

    Et Merci Alain, merci, merci merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1287614
    Le 8 octobre 2015 à 22:48 par P
    Courrier des lecteurs

    J
    Quelle maturité, quelle intelligence, quel laïus ..., à 19 ans ? C’est impressionnant ! J"espère que tu en es conscient ? Et si ce n’est pas le cas, saches le !
    C’est une chance pour nous tous, d’avoir Soral et Dieudonné, pour éveiller nos consciences, mais la plus grande des chances, c’est d’avoir une jeunesse en herbe, qui assurera la relève.
    Une jeunesse qui portera cet espoir, qu’ils ont fait naître en nous, afin que leur lutte ne soit pas vaine.
    Nous devons tous devenir des Millions de Sorals et de Dieudonnés, tel est le but de leur combat et c’est par la connaissance et le savoir, que nous pourrons nous émanciper. Chaque jeune, doit prendre conscience qu’il a son destin en main, mais aussi celui de tous les autres, plus nous serons nombreux à faire de bonnes études, plus nous aurons une chance de nous libérer. Faites des études, allez aussi loin que possible, choisissez des filières stratégiques, pour vous même et pour nous tous.
    Et à Dieudonné et à Soral il n’y a pas de mot assez grand pour exprimer notre reconnaissance. Mille fois Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1287829
    Le 9 octobre 2015 à 08:42 par Clara Imbert
    Courrier des lecteurs

    Wouawww ! Je ne trouve rien à redire, sincèrement ce courrier est tellement touchant que j’ai ressenti - je ne sais pas - je dirais, de la tristesse...
    En même temps, il y avait comme une connexion entre lui et Mr Soral, c’est étrange !

    Parfois les mots parlent d’eux-mêmes.
    Je voulais juste ajouter que cette lettre (étrangement) me parle beaucoup... j’aurais pu l’écrire à Mr Soral en lui exprimant la même chose.

    Merci à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #1290849
      Le Octobre 2015 à 22:57 par elias10
      Courrier des lecteurs

      Pareil pour moi je pense à ecrire un courrier à Alain depuis quelques temps sans jamais avoir sauté le pas et cette lettre exprime en quelque sorte ce que j’aurais voulu lui dire.

       
  • #1287929
    Le 9 octobre 2015 à 11:15 par Gerard John Schaefer
    Courrier des lecteurs

    Les nuages passent...
    Alain et Dieudo restent !

    Dans nos coeurs, synchros !

     

    Répondre à ce message

  • #1287984
    Le 9 octobre 2015 à 12:49 par jr_lyon
    Courrier des lecteurs

    Il n’y aurait pas une section E&R à Lyon des fois ?

     

    Répondre à ce message

  • #1288698
    Le 10 octobre 2015 à 10:27 par Bryan
    Courrier des lecteurs

    Un jeune qui m’a l’air fort perspicace. De plus en plus perçoivent le gouffre entre ce que disent les médias et ce que dit vraiment Alain Soral dans ses livres et vidéos. Férocement jaloux de sa réussite, ils lui reprochent de gagner de l’argent grâce à ses livres, ceux qu’il édite et E&R. Mais le prétexte de l’argent cache bien autre chose : c’est le fait de n’avoir plus aucun argument et même pas le 10ème de sa culture qui donne la haine à tous ses détracteurs.
    C’est tellement drôle de voir des gens qui ont à disposition les plateaux télé, les radios...etc...jaloux d’un homme qui n’est plus dans le système. C’est très révélateur.

     

    Répondre à ce message

  • #1289416
    Le 11 octobre 2015 à 14:17 par Le Lapin Français
    Courrier des lecteurs

    Un grand remerciement à Alain Soral pour tout ce qu’il nous a apprit, et pour la lutte qu’il continue.
    Sans lui, on serait perdu !

     

    Répondre à ce message

  • #1289729
    Le 11 octobre 2015 à 21:44 par leauquicoule
    Courrier des lecteurs

    Très belle lettre, moi aussi j’aurais aimé vous dire Merci....mais je n’ai pas osé ou su vous l’écrire !
    En vérité, vous êtes ma seule famille de cœur et d’esprit ! Que Dieu vous garde ! Prenez soin de vous, vous êtes vraiment très précieux pour beaucoup d’entre nous, notre bouffée d’oxygène qui donne sens à notre vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1291929
    Le 14 octobre 2015 à 03:05 par Sans importance
    Courrier des lecteurs

    "Dans vos propos sur le sport je me retrouve, dans votre haine profonde que vous avez besoin de rejeter en faisant de la boxe je me retrouve."

    Une haine profonde à extérioriser ? Contre qui ? Quoi ?

    C’est le seul passage de cette lettre, très belle par ailleurs, qui m’a interpellé. Les mots sont importants : A.S a, comme tout être humain, des tensions ou des frustrations à évacuer, ici par le sport, mais de là à parler de "haine", il y a un fossé sémantique que je ne franchis pas. "Colère" est un terme plus adéquat et la colère qu’a dû éprouver A.S au cours de sa vie et lors de ses nombreux combats dans sa quête de liberté, d’émancipation et de vérité est parfaitement compréhensible.
    La haine, en revanche, est un profond sentiment d’antipathie à l’égard de quelqu’un, conduisant parfois à souhaiter l’abaissement ou la mort de celui-ci. Penser que A.S souffre de ce mal qui touche surtout les ignorants et les lâches, c’est à mon avis méconnaître gravement cet homme.

     

    Répondre à ce message

  • #1300222
    Le 24 octobre 2015 à 11:53 par Rose
    Courrier des lecteurs

    bonjour à tous. Le courrier de ce jeune homme m’a touché, par sa profondeur d’âme, une souffrance, mais une envie certaine de comprendre le monde dans le lequel nous vivons actuellement. Comme dit si bien un lecteur, et également dans la philosophie : s’émanciper par la connaissance. Continuer à apprendre quelque soit son âge. Et se construire son opinion de manière objective et rester intègre. J’encourage ce jeune homme et grand merci à M. SORAL.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents