Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire car nous sommes, ma copine et moi-même, de fidèles lecteurs de votre site Internet.
Nous avons tous deux la vingtaine et malgré notre jeunesse, nous sommes curieux et intéressés par l’ensemble des enjeux de notre société.
Nous suivons l’actualité et les informations comme tout Français lambda. Or, nous sommes de plus en plus déçus... En guise d’informations, les journaux télévisés préfèrent largement consacrer la majeure partie de leur temps aux impacts de la mauvaise météo pour la culture de la tomate, alors que d’autres sujets méritent d’être soulevés (génocide arménien, la montée du Front national, la Palestine...)
Entre les sujets que les médias veulent éviter ou ne traitent qu’à moitié (faute des pouvoirs politiques qui tirent les cordes derrière), la VRAIE information n’existe plus. Le citoyen français est lésé... et sa culture / opinion est alors guidée vers un chemin rempli d’amalgames, d’erreurs et de maladresses.
Le citoyen français est pénalisé dans son droit à l’information juste.
Ainsi, pour votre ouverture d’esprit et vos articles de qualité, nous vous félicitons et nous vous envoyons toute notre gratitude. Merci à vous de nous tenir au courant des vraies informations, des informations capitales pour notre pays et l’évolution de notre société. Alors oui à la contre-culture... surtout à l’heure où on prône la liberté d’expression à tout prix.
Ainsi, dans le meilleurs des cas, si vous pouviez nous faire transmettre un petit message de notre auteur favori, M. Alain Soral, nous en serions très ravis et reconnaissants.
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
I. et N., de fidèles lecteur d’E&R