Cher M. Soral
Il m’aura fallu vous voir à poil pour enfin me décider à vous écrire, alors que j’y pensais depuis longtemps, afin de vous remercier pour tout votre travail, pour ce que vous m’avez apporté personnellement et pour vous apporter mon soutien dans cette récente affaire.
Je suis un ouvrier français de 22 ans qui a grandi en banlieue parisienne, vivant aujourd’hui dans la pleine campagne du Sud-Ouest. J’ai grandi dans la mouvance hip-hop et antiraciste, pas pour m’intégrer mais parce que j’y croyais. Il faut dire qu’entre l’Éducation nationale et mes références culturelles, j’étais foutu, destiné à voter Hollande en 2012.
Heureusement j’ai fait votre connaissance via YouTube fin 2011. Je me souviens vous avoir traité de facho sur la première vidéo que j’ai vu de vous (on ne retire pas 18 ans de bourrage de crâne avec trois arguments, aussi pertinents soient-ils).
Je me suis vite aperçu que vous étiez très souvent dans le vrai et que la violence avec laquelle vous traitait l’opposition ne pouvait signifier qu’une chose : Soral avait raison. Personne ne trouve jamais rien à redire à vos analyses. Vous n’êtes pas souvent critiqué sur le fond mais plutôt sur la forme, et la mixité du monde qui vous suit prouve que vos détracteurs ont tort sur leurs accusations à votre égard.
Depuis 2011 j’ai lu Comprendre l’empire, Vers la féminisation ? et quelques livres que vous avez édités chez Kontre Kulture, comme Jérusalem dans le Coran, L’Effroyable Imposture du rap ou La Chasse aux Sorcières et l’Inquisition. J’ai aussi commencé le Nouveau Testament. Je n’avais jamais ouvert un livre avant ça.
J’ai abandonné mes études, qui m’auraient sûrement poussé à devenir banquier, assureur ou manager vu la branche qu’on m’avait imposée. Je suis aujourd’hui dans le bâtiment et fier de mériter mon salaire. Je ne gagne pas énormément d’argent mais je ne manque de rien et le plus important pour moi n’est plus le confort matériel mais le bien-être spirituel.
Pour tout ça je vous remercie M. Soral et vous serai éternellement reconnaissant.
On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais sachez que vous aurez, quoi qu’il arrive, des personnes comme moi et tant d’autres encore, qui vous soutiendront dans votre combat et qui se battront à vos cotés s’il le faut.
Pour ce qui est de l’affaire « Binti », évidement, il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’une bassesse pareille de la part de vos détracteurs après l’annonce de votre entrée fracassante en politique. Vous avez tout mon soutien et toute ma compassion. Pardonnez Jo Dalton, j’ai été un grand fan étant petit de ce champion de taekwondo, qui m’a donné le goût des sports pied-poing et j’étais très heureux de vous voir tous les trois en conférence avec Cardet. Skyrock n’a jamais voulu de lui car il n’est pas « bankable », il a toujours été obligé de s’en prendre aux rappeurs commerciaux pour faire parler de lui. « Ils » ont dû l’appâter pour vous chier dessus et il a saisi la seule opportunité de sa vie...
En espérant que vous lirez ce message,
Amicalement,
P.