Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un franco-algérien

En ces temps difficiles, juste un petit message de soutien à toute l’équipe d’E&R et à Alain Soral (en plus de ma future contribution pour la nouvelle « vidéo du mois » quand j’aurai le temps de la regarder ! Et pour ceux qui s’insurgent contre le fait de payer 2 € pour une vidéo de 2h, qu’ils s’adressent à Germain Gaiffe !).

Le fait de remercier les gens pour leur travail ne coûte rien, mais réchauffe les cœurs, c’est le moins que je puisse faire.

En tant que bi-national (franco-algérien), même si je n’ai eu aucun souci d’identité culturelle (merci à ma famille), je pense que votre travail (E&R et AS) est plus que salvateur pour la paix en France. Vous avez assez bien démontré comment tout a été fait pour créer des tensions entre Français « de souche » et Français « de branche », il est inutile que je m’étende sur ce sujet. Mais bravo à vous pour montrer aux Français « de branche », qui ont pu être excités par divers mouvements/groupuscules, ce qu’est vraiment la France et qu’ils peuvent en faire partie à 100 %, et de montrer aux Français « de souche » que les Français « de branche » sont porteurs d’une culture identique sur ses grands principes à la Vraie France, en somme, des valeurs d’honnêtes gens.

Et évidemment, merci pour tout votre travail d’information et pour l’ouverture d’esprit que vous apportez.

Un immense merci à vous, continuez votre travail coûte que coûte, car il est noble. N’oubliez pas de rester fidèle à votre nom (Egalité & Réconciliation), un avenir positif de la France ne pouvant passer que par là. Votre tâche sera peut-être de plus en plus difficile, mais tenez bon, car vous avez choisi la meilleure voie ! Les derniers mètres seront peut-être les plus durs...

 

« L’homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l’espérance  ; ne point persévérer est d’un lâche. »

Euripide

 

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ
اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ
إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

« Ô vous qui croyez, armez-vous de patience et aidez-vous de beaucoup de prière. Allah est solidaire avec ceux qui patientent. »

Al-Baqarah [2:153]

 

Alexandre, un Franco-Algérien qui tente d’élever le niveau dans son entourage.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir la réconciliation nationale :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #974249
    Le 22 septembre 2014 à 00:38 par Mansur
    Courrier des lecteurs

    C’est beau la naïveté.

     

    Répondre à ce message

  • #974291
    Le 22 septembre 2014 à 02:43 par Albumine
    Courrier des lecteurs

    Encore un tartuffe multiculturaliste, un !

     

    Répondre à ce message

    • #974408
      Le Septembre 2014 à 10:58 par Montréalais
      Courrier des lecteurs

      C’est quoi ton projet ? Les foutres à la mer ? Je comprend qu’il faille stopper l’immigration , mais vous allez devoir faire avec ceux qui sont déjà là et qui ne sont pas des parasites. Même Serge Ayoub la compris, sinon t’es dans le fantasme mon gars , ou bien tu cherche la guerre civile ?

       
    • #974635
      Le Septembre 2014 à 17:32 par duchnaud
      Courrier des lecteurs

      "La valise ou le cercueil" disaient certaines personnes, il y à un certain temps. Et avec l’assentiment du fabuleux maître Vergès d’ailleurs !

      Alors pourquoi ne pas reprendre ce superbe slogan dans l’autre sens ? Allez ! Un petit peu de deux poids-deux mesures ne fait-il pas de mal ?

       
    • #975578
      Le Septembre 2014 à 12:07 par abdiab
      Courrier des lecteurs

      Méfie toi, Duchnaud, le cercueil pourrait être le tiens ;)

       
  • #974301
    Le 22 septembre 2014 à 04:16 par gong
    Courrier des lecteurs

    Ca n’est certainement pas aux Français "de branche" (i.e. des français administratifs) de décider s’ils sont "français" au même titre que les Français de souche. Moi, Français de souche, j’en ai un peu marre (litote) que des immigrés, fussent-ils de 3e génération, viennent me dire ce que c’est que la France, sa culture, et me faire la leçon chez moi. Un musulman, par exemple, ou un africain, fut-il de 12e génération, ne sera jamais qu’un Français "républicain", c’est à dire incorporé à un machin abstrait sans ancrage charnel, et qui s’autoproclame ceci ou cela. Un peuple est un peuple. On en fait partie ou on en fait pas partie. Et le critère prédominant est ethnique (bien que non suffisant : un de souche converti à l’islam, par exemple, s’exclut de lui même de la francité). C’est pas plus compliqué.

     

    Répondre à ce message

    • #974365
      Le Septembre 2014 à 09:31 par Harko
      Courrier des lecteurs

      C’est le commentaire le plus cense de toute cette page.
      Tu as raison a cent pour cent Gong.

       
    • #974428
      Le Septembre 2014 à 11:31 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      Très bien dit

       
    • #974453
      Le Septembre 2014 à 12:06 par fred89
      Courrier des lecteurs

      Eh bien si, c’est un petit peu plus compliqué que ça. "un de souche converti à l’islam, par exemple, s’exclut de lui même de la francité." Qu’est ce que ça veut dire ça ? Que si tu n’es pas chrétien, tu n’es pas français ?
      Je commence à en avoir plein le dos de votre France "chrétienne". la France a été catholique majoritairement, il y a encore un siècle, mais depuis elle est surtout agnostique et athée et avant la supposée arrivée du Christ, elle était du style paganisme.
      Je suis une Française de souche parce que je suis de race caucasienne et que la France est un pays du continent européen dont la population d’origine est caucasienne. Je suis athée et ne me sens absolument pas chrétienne. La France est une république laïque qui autorise toutes les religions, mais n’en reconnaît aucune, pour moi un Français musulman est un Français comme les autres. Etre Français est une nationalité que l’on peut changer au même titre qu’une religion, vous serez d’origine si vous êtes caucasien et c’est tout, maintenant si vous pensez qu’il faut être blanc pour être Français, vous êtes juste raciste.
      Nous devons nous montrer hostile à la politique d’immigration de masse actuelle, car elle coule notre économie et détruit les valeurs fondamentales de la république, mais combattre l’immigration n’est pas combattre l’immigré, ni le Français d’origine immigrée, c’est combattre la politique actuelle.
      Si vous n’avez plus l’impression d’être chez vous, c’est que la politique actuelle fait tout pour ne pas intégrer l’immigré. Si vous avez l’impression que l’Islam vous envahit c’est que les musulmans bien qu’inférieurs en nombre sont plus pratiquants que les catholiques. Les immigrés ne vous imposent rien, ils réclament des avantages et les autorités les leur accordent à l’encontre même des lois républicaines. Qui sont les responsables, les immigrés ou les autorités ?
      Retrouvons notre souveraineté, retrouvons nos frontières et appliquons les lois laïques de la République et les Français d’origine immigrée ne seront pas plus un problème que ne le sont les de "souche".

       
    • #974467
      Le Septembre 2014 à 12:27 par Mansur
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord avec toi. C’est pour cette raison que je refuse de me considérer comme Français, ce que les gens prennent parfois, à tort, pour de la haine arabo-islamique de la France. Au mieux je suis un citoyen de la République, mais je ne serais jamais un Français au même titre que Jean-François, catholique descendant des Gaulois et des Francs. Se plaindre de cet état de fait constitue un manque de maturité.
      Au delà de l’immigration africaine, tous ces types d’origine italienne, polonaise, espagnole, etc. qui se disent "français de souche", je trouve ça grotesque. Ce qui est triste en France, c’est qu’un premier grand remplacement a déjà eu lieu, débutant au XIXe siècle : l’immigration méditerranéenne et slave a profondément modifié la nature ethno-raciale du peuple français, d’où les appels de De Gaulle en faveur d’une immigration des pays du nord pour contrebalancer cette modification. L’immigration de masse extra-européenne actuelle ne fait que porter le coup de grâce.

       
    • #974483
      Le Septembre 2014 à 13:04 par Manumission
      Courrier des lecteurs

      C’est drôle de voir ici sur ce site, nombre de personnes de critiquer le sionisme et son racisme congénital et se prétendre a leur tour élu au nom de la francité...mot qui ne veut absolument rien dire, digne du plus débile des identitaires qui aura la figure versée par terre en apprenant que la Guadeloupe était française bien avant la Savoie !
      on n’est pas sur E&R dans le choc des civilisations mais sur la réconciliation nationale autour du projet France, celle qui fait que l’identité n’est plus seulement une origine mais aussi une destination.

      alors maintenant il y aurait des "goys" en face des élus de la francité !!!!

      Vaste farce

       
    • #974506
      Le Septembre 2014 à 13:29 par Lulu
      Courrier des lecteurs

      “"Qu’est ce que ça veut dire ça ? Que si tu n’es pas chrétien, tu n’es pas français ?Je commence à en avoir plein le dos de votre France "chrétienne". Je suis athée et ne me sens absolument pas chrétienne”




      Les Français (les vrais) peuvent bien se déclarer athées. Ils sont imbibés jusqu’à la moëlle de CULTURE chrétienne qui plonge ses racines dans deux millénaires. Vous pouvez toujours gesticuler et beugler "je suis athée", toutes les structures mentales et morales des européens (de souche) sont issues de ce terreau (mélange paien / chrétien faconné par le temps). Une singularité qui est radicalement différent du terreau islamique. Ou asiatique. Ou africain etc.



      "La France est une république laïque qui autorise toutes les religions"




      Quelle rigolade. République, c’est ce machin abstrait dont parlait le message de Gong. Une espèce d’entité juridique sèche, vide, récente, et sans aucune densité. La forme politique superficielle n’a aucune importance. On appartient profondément à une culture et à un peuple. Pas à une "république". C’est un peu comme si vous sortiez une facture EDF ou un ticket de parking pour définir votre identité ou votre héritage.



      "si vous pensez qu’il faut être blanc pour être Français, vous êtes juste raciste."




      Ce n’est pas Mélenchon qui parlait, à propos de CRIF, du rayon paralysant de l’antisémitisme ? Le "racisme" et toutes les accusations de ce genre, c’est le rayon paralysant des idéologues et des sots. Si défendre sa culture, son peuple et son identité, c’est raciste, alors OUI JE SUIS RACISTE.

       
    • #974547
      Le Septembre 2014 à 14:44 par didier
      Courrier des lecteurs

      « maintenant si vous pensez qu’il faut être blanc pour être Français, vous êtes juste raciste. »

      @fred

      NON de NON !

      faut maitriser les choses avant de parler sinon ça fait gauchiste, n’insulte pas quelqu’un qui est racialiste de raciste, d’ailleurs l’oligarchie s’amuse à cette confusion.
      Kemi Seba est au moins un racialiste parfois tangant avec le racisme.

      Un racialiste :
      * reconnait qu’existe des races biologiques relativement stable
      * leur reconnait un espace
      * mais ne fait pas comme le capitalisme du XIXeme ou pour des raison des légitimation impériale faisait une hiérarchie de gestion (Rhodes, Gobineau)
      * étant caucasien je ne considère pas spécialement supérieur à un sahélien, puis suivant quels critères ?
      mais en France je suis va t on dire dans mon espace naturel et culturel

      Après je suis quand même un être de raison et de tradition, je respecte aussi les racialistes de filiation comme au moyen age, ou race voulait dire fils de, comme au Maghreb c’est encore bien le cas. Et si ton père est français mais que ta mère est sahélienne et que tu choisi sincèrement d’être français, ma foi pourquoi pas.

       
    • #974552
      Le Septembre 2014 à 14:51 par Alexandre
      Courrier des lecteurs

      Et toi ça fait combien de génération que tu es Français ? 6 ? 8 ? 14 ? 24 ?
      Es-tu un descendant de Gaulois, ou bien plutôt de Prussiens ? Viens-tu de l’empire Austro-hongrois ou bien es-tu un descendant d’Irlandais ? Peut-être même d’Helvétie ? Ou encore viens-tu d’Écosse ? Peut-être es-tu un descendant de Viking ? Il faudrait que tu fasse attention à ce que tu dis, car il y a peut-être certains "noirs" et "arabes" qui sont Français depuis plus longtemps que toi. Je pense bien sûr aux territoires d’outre-mer, aux descendants d’esclaves, mais aussi pour remonter encore plus loin aux descendants de Sarrasins. ( Ce n’est bien sûr pas la majorité de la population noir et arabe)
      "Des descendants de Sarrasins ! mais qu’est ce qu’il raconte celui là ? " Eh oui il y en a énormément en France, et surtout dans le sud ouest, à Bordeaux par exemple !

       
    • #974591
      Le Septembre 2014 à 15:50 par richardM
      Courrier des lecteurs

      Exactement... Gong :

      La bi-nationalité relève d’une sorte de polygamie schizophrénique d’identité nationale ou patriotique qui n’inspire en rien à la fidélité exclusive que l’on doit à l’une ou l’autre Nation qui se voit "partagée" ;

      - Lorsque (réellement) qu’il n’y a pas de "souci", on fait un choix, tout naturellement...

      S’annoncer "bi-national franco-algérien" n’a de sens ou de sous-entendu que l’on est racialo-ethniquement et (accessoirement) culturellement brassé (autrement, on est tout simplement "franco-franco de souche européenne ou algérien (arabo-berbère) ), là, je peux comprendre qu’un sentiment bipolaire puisse exister, mais dans ce cas précis, ceci ne se vit pas sans "souci" (! !!) où le "coeur" se voit tiraillé d’un côté comme de l’autre, (soulignant par la même occasion l’incompatibilité identitaire)

      Mais ici, je constate (une fois de plus) que la citoyenneté prévaut sur la francité, où de cette dernière, l’esprit français ne s’obtient, pourtant, que par une transmission patrimoniale "héréditaire" directe ou indirecte, dont le système racinaire se nourrit dans un profond terreau de chair, de culture, et de spiritualité endémique à nos régions historiques qui nous définissent.

      Même si certains rusés plaideront que le christianisme est allogène au Vieux Continent, justifiant ainsi la légitimité d’autres facteurs actuels extra-européens ou bien anti-chrétien (hein Fredo... ?), ne leur en déplaise que sa force de Foi est le fruit des caractéristiques des peuples autochtones européens dont l’Europe s’en est imprégnée jusqu’à la moelle.

      Ce n’est pas ce vulgaire feuilleton apatride et sans pudeur, entrecoupé durant 160 années, des différentes républiques qui fait la grandeur historique de la France, dont sa naissance, en tant que Nation charnelle, puise ses origines dans le Christ.

      La France et le Christ sont consubstantiels, à moins d’occulter perfidement cet aspect fondamental de l’âme française et de faire le jeu de l’Anti-France républicaine, pourfendeuse acharnée de cette francité précitée... l’une et l’autre ne se complètent pas, mais s’opposent... (hein Fredo.. ?).

      Ne soyons pas, à l’insu de notre plein gré", les dignes héritiers du gooochisme le plus mièvre, insupportable et destructeur où au nom d’une supposée "réconciliation" le choc des civilisations à bon dos, ces derniers temps pour décrédibiliser certaines évidences et causes nobles, dans un but guère reluisant...

      RM.

       
    • #974857
      Le Septembre 2014 à 20:42 par le corbeau
      Courrier des lecteurs

      n’importe quoi parce qu’un français ce convertit a l’islam alors il n’est plus français de même pour un algérien qui ce convertit au christianisme je vois pas pourquoi il ne serait plus algériens ?

      comme dit dieudonné ma religion c’est le jazz ,ce n’est pas parce que j’écoute une musique que je ne suis plus originaire de tel patrie .

       
    • #975138
      Le Septembre 2014 à 23:20 par fred89
      Courrier des lecteurs

      @didier
      Ok, j’ai écrit trop vite, racialiste, c’est mieux que raciste (= celui qui croit sa race supérieure à celle des autres), mais pour @lulu et ses 2000 ans de culture chrétienne, basta !
      On n’a pas les mêmes bases que les Africains, les Asiatiques ? Et après, ça nous regarde comment vivent les autres ? Moi pas ! Ils vivent comme ils veulent, ils me laissent vivre comme je veux, je ne vois pas en quoi mon peuple est menacé. Mon peuple sera menacé si nous ne faisons plus assez d’enfants, et en quoi en sont responsables les Africains ? Vous voulez qu’ils vous refilent le mode d’emploi pour en faire ?
      Les règles de conduite pour vivre dans une communauté unique sont dictées par la République, si tout le monde les respecte, si les autorités les font respecter, ce qu’il se passe dans le privé n’est pas mon problème et ne devrait pas être le votre.
      Même les Français de souche ne sont pas moulés dans le même moule, la région, la religion, les opinions politiques, la classe sociale font de nous des êtres différents les uns des autres et ce sont les règles de la République qui nous unissent et font de nous un peuple.
      D’ailleurs, vous seriez bien en peine de nous dire à quoi ressemble un Français de souche, qu’est ce qui régie sa vie et en quoi c’est incompatible avec celle des autres. On vous fout la frousse avec l’Islam incompatible, intolérante, mais l’Islam est une religion, et comme toute les religions, c’est du domaine du privé. Si l’Islam est dans nos rues, c’est parce que le gouvernement le laisse dans la rue pour nous diviser et le procédé fonctionne on ne peut mieux, à voir votre commentaire.

       
    • #975207
      Le Septembre 2014 à 00:13 par fred89
      Courrier des lecteurs

      @ richardM
      La bi-nationalité est un piège à con pour celui qui la détient et la preuve que les gouvernants ne veulent pas de l’intégration des immigrés. C’est un cordon ombilicale qui les relie à leur patrie d’origine pour qu’ils n’oublient surtout pas qu’ils ne sont pas "d’ici", c’est en plus leur "étoile jaune" à eux, car si un jour une communauté venait à poser problème, non pas à la base, mais à l’élite, un clic de souris suffira à faire sortir la liste de tous les membres de cette communauté et de traiter le problème en bloc.
      Il n’est pas question de vouloir jouer les gôôôchistes, mais de raisonner. 40 ans d’immigration, même si cela s’arrêtait aujourd’hui, vont laisser des traces et ce n’est pas en se répétant j’étais là avant eux que vous réglerez le problème, mais en acceptant la situation.
      Un européen sera toujours un européen, et un africain, un africain, mais les deux peuvent être Français.
      Les différences ne s’estomperont qu’avec les générations d’après qui elles se fonderont dans la masse, mais seulement si :
      1) nous arrêtons l’immigration de masse
      2) nous en revenons aux bases républicaines qui ne reconnaissent aucune religion, ni aucune communauté.
      C’est donc la politique d’aujourd’hui que nous nous devons de combattre plutôt que de hurler avec les loups que l’Islam n’est pas compatible avec nos valeurs ou de vous sentir agressé dés que vous voyez une musulmane voilée.

       
    • #975223
      Le Septembre 2014 à 00:35 par gnagna
      Courrier des lecteurs

      comme toute les religions, c’est du domaine du privé




      C’est quand même dingue de lire ça... Faut-il être sourd, demeuré ou totalement inculte pour proférer de pareilles bêtises ? Alors que la personne qui écrit ça peut, en quelques clics, apprendre en quelques minutes le minimum minimorum concernant l’islam et en particulier sa dimension POLITIQUE majeure (et LEGISLATIVE)(=charia)(qui en constitue le coeur même), elle vient anôner les fadaises qu’elle a entendu des ploucs médiatiques bien pensants de son univers étriqué : "la religion, c’est la sphère privée gna gna gna bla bla bl flubulu flablabla".
      Quelle torture de devoir encore se farcir des arguments aussi fades, aussi inconsistants, aussi venteux.

       
    • #975225
      Le Septembre 2014 à 00:39 par GregM
      Courrier des lecteurs

      @ fred89 :

      ça se travail la démographie et vu ce qui ce passe de ce coté là, tu as tord de ne pas sentir ton peuple menacé.

      - 225 k d’avortements par an
      - capotes
      - pilules et tout ce qui va avec
      - individualisme
      - porno
      - métissage encouragé, 3 enfants sur 10 en France sont des métisses
      - encouragement à l’homosexualité

      Quand tu vois comment les choses on évolué dans ce pays en si peu de temps, il y a bien des raisons d’avoir peur.

      Non les étrangers ne sont pas responsable de ces lois qui favorisent cette petite liste on est bien d’accord, mais ils n’en reste pas moins un des outils.

       
    • #975279
      Le Septembre 2014 à 01:58 par Féthi
      Courrier des lecteurs

      @Mansur Salut Mansur,je viens t’embêter un peu,comme d’habitude ! Mais il reste la part de coeur et ce n’est pas tout ou rien ! Certes,il y a le fait ethnique,les tronches (on en a déjà parlé,t’as le même problème que moi en-plus je crois,on t’as déjà pris pour un j...,je sais,c’est dûr,mais faut qu’on fasse avec,c’est pas notre faute,m.rde,quand-même !),mais il y a tout le reste,la langue,la sensibilité voir l’attitude...ainsi,perso,je me considère comme Français sans pour autant avoir besoin de nier que d’autres étaient là bien avant moi et ont travaillé cette terre bien avant moi-aussi...je pousse ma logique de prolo : et donc,si à table ils passent avant moi,normal pour moi,peut-être que ça va choquer ce que je dis mais discutons-donc (et puis de toutes les façons,je vis sans compte-en-banque en 2014 alors j’ai même plus accès aux chiottes,je me trouve dans le conduit des égoûts directement !!!)...Féthi

       
    • #975585
      Le Septembre 2014 à 12:09 par abdiab
      Courrier des lecteurs

      Ce qu’il ne faut pas lire comme connerie.
      T’es certainement pas français depuis 12 génération, mon ami. Qui sait ? Ta lignée est certainement le fruit d’une rencontre entre une paysanne et une garnison allemande.

      Non, un blanc qui se converti à l’islam ne s’exclut pas de la "francité". La liberté religieuse est une valeur française, tu devrais l’accepter.

       
    • #975669
      Le Septembre 2014 à 13:23 par GregM
      Courrier des lecteurs

      @ abdiab :

      Tu pourras répéter 100 000 fois que ce berger allemand est un labrador, ça n’en sera pas la réalité pour autant.

      Que ça te plaise ou non le peuple Franc existe au même titre que le peuple Arabe. Et ce n’est en faisant comme s’il n’existait pas que ça le fera disparaître.

       
    • #975759
      Le Septembre 2014 à 14:45 par metafizzz
      Courrier des lecteurs

      Gong
      Je suis Français né à Paris ayant toujours vécue en France, ma mère est d’origine Russe mais elle est née à Paris tous comme ma Grand mère, c’est mon arrière grand mère qui à fuis la révolution.
      Elles n ’ont pas une goutte de sang Français mais étant né en France et ayant toujours vécu ici, je les vois mal se sentir autre chose que Francaise d’origine russe.
      Mon père est binational il a un père anglais et une mère française ils ce sont rencontré à la fin de la seconde guerre mondiale.
      Pour résumé mon sang est moitié russe, un quart anglais un quart savoyard (il y a pas si longtemps ce n’était même pas la France)
      Au final tu considère que je ne fais pas parti du peuple Francais si ton critère prédominant est ethnique ( tu pourrais même considérer que je ne fais parti d ’aucun peuple).

      Moi, même si j ai de la sympathie pour les pays de mes ancêtres je ne peut pas me sentir russe ou anglais, un pakistanais qui vit à Londre est bien plus anglais que moi !

       
    • #975784
      Le Septembre 2014 à 15:02 par metafizzz
      Courrier des lecteurs

      Gong
      Je suis Français né à Paris ayant toujours vécue en France, ma mère est d’origine Russe mais elle est née à Paris tous comme ma Grand mère, c’est mon arrière grand mère qui à fuis la révolution.
      Elles n ’ont pas une goutte de sang Français mais étant né en France et ayant toujours vécu ici, je les vois mal se sentir autre chose que Francaise d’origine russe.
      Mon père est binational il a un père anglais et une mère française ils ce sont rencontré à la fin de la seconde guerre mondiale.
      Pour résumé mon sang est moitié russe, un quart anglais un quart savoyard (il y a pas si longtemps ce n’était même pas la France)
      Au final tu considère que je ne fais pas parti du peuple Francais si ton critère prédominant est ethnique.
      Moi, même si j ai de la sympathie pour les pays de mes ancêtres je ne peut pas me sentir russe ou anglais, un pakistanais qui vit à Londre est bien plus anglais que moi !

       
    • #975810
      Le Septembre 2014 à 15:19 par fred89
      Courrier des lecteurs

      Pauvre @gnagna atteint de paranoïa islamophobique aigüe.
      Il faudrait peut-être relire la Bible (je ne l’ai pas lue en entier, mais il y a des passages mignonets) et l’histoire de France, la Saint-Barthélemy, les Cathares ( croisade contre les hérétiques.), les bonnes paroles d’amour de son prochain "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens" et toutes les douceurs subies par les opposants à l’église Catholique, le rôle des femmes dans l’église etc... L’église aussi s’occupait des affaires politiques du pays. Alors quoi, qu’est ce que l’Islam a de plus dangereux ?
      Ce ne sont pas les écrits religieux qui sont dangereux, mais ceux qui les interprètent pour justifier leurs crimes.
      Maintenant si me lire vous est une telle torture évitez mes commentaires avant d’attraper un ulcère.

       
    • #975816
      Le Septembre 2014 à 15:26 par Dio
      Courrier des lecteurs

      @ abdiab



      La liberté religieuse est une valeur française, tu devrais l’accepter.



      En fait la liberté religieuse en France est une valeur 100% maçonnique , héritée du frankisme et de l’illuminisme (illuminatis) , et donc de la synagogue de Satan pour détruire les nations et les religions , et imposer le noachisme.

      Lire par exemple :
      - Maurice Talmeyr la Franc-Maçonnerie et la révolution française (dispo chez KK)
      - MGR Henri Delassus la conjuration antichrétienne (dispo chez KK)
      - Gershom Scholem Sabbataï Tsevi le messie mystique
      - Charles Novak Jacob Frank le faux messie

      Amicalement

       
    • #977343
      Le Septembre 2014 à 17:57 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      @Fred

      Vous raisonnez en bon républicain, moi pas.

      Qui en a fait des "Français" et dans quel but ??

      Par conséquent, vous fonctionnez en cautionnant et validant, (entre autres), le principe de la citoyenneté républicaine, édifié de toute pièce, par les mêmes individus qui se veulent les apôtres zélés du mondialisme.

      Il serait bon, par souci d’honnêteté, de ne pas vous faire les chantres d’une cause, en véritables idiots utiles d’un système qu’il vous plaît tant à dénoncer en longueur de journée, vous gagnerez en cohérence...

      RM.

       
    • #977768
      Le Septembre 2014 à 23:02 par fred89
      Courrier des lecteurs

      @RichardM
      "Qui en a fait des "Français" et dans quel but ??"
      Que voulez vous dire par là ? Que c’est la République qui en a fait des Français ?
      Eh oui, en France, c’est la République et en Angleterre, en Belgique, en Espagne, ce sont les royautés qui ont fait des immigrés des citoyens de leurs pays, parce que l’immigration de masse est une politique de l’U.E, pas une politique spéciale à la France, seule.
      Le but ? Casser les acquis sociaux, le marché du travail, l’unification du pays, pour parvenir à la fédéralisation de l’U.E et aussi permettre aux multinationales de s’accaparer les richesses du continent Africain en garantissant l’entrée de centaines de milliers d’Africains en Europe (dans les pays d’Afrique les plus pauvres, le transfert d’argent des immigrés dans leurs familles représente jusqu’à 30% du PIB du pays).
      Et après ? C’est parce que je dis que d’une façon ou d’une autre, il faudra intégrer ceux qui sont sur notre territoire que je serais une "idiote du système" ?
      Non, je ne crois pas là. Les idiots du système sont ceux qui ont voté, RPR, UDF, UMP, centre, PS, PC, écolo et j’en passe depuis 40 ans et qui continuent. Ceux qui viennent nous répéter en boucle que sortir de l’U.E serait notre mort.
      Il y a 40 ans JM Le Pen nous prédisait ce qui arrive aujourd’hui.
      Maintenant vous pouvez vous raccrocher à toutes les chimères que vous voulez, il faudra vous y faire au nouveau visage de la France, certains repartiront mais pas tous et la seule façon d’éviter la balkanisation de la France, c’est de revenir aux principes de la République laïque, ni religion, ni communauté primant sur les autres, les lois doivent être les mêmes pour tous.

       
    • #978003
      Le Septembre 2014 à 02:30 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      @RichardM

      "Que voulez vous dire par là ? Que c’est la République qui en a fait des Français ? "

      - Perspicace ma chère...

      "Eh oui, en France, c’est la République et en Angleterre, en Belgique, en Espagne, ce sont les royautés qui ont fait des immigrés des citoyens de leurs pays, parce que l’immigration de masse est une politique de l’U.E, pas une politique spéciale à la France, seule. "

      - Vous confirmez mes propos, il s’agit bien du même parasite mondialiste... ces "monarchies" dégénérées, ne sont que des mascarades, l’arbre qui cache la forêt en quelque sorte...

      "Le but ? Casser les acquis sociaux..."

      - Merveilleux ! vous connaissez la musique..., mais comment se fait-il que vous continuiez à vous agenouiller devant le système républicain ?

      "Et après ? C’est parce que je dis que d’une façon ou d’une autre, il faudra intégrer ceux qui sont sur notre territoire que je serais une "idiote du système" ? "

      - Exactement, puisque la masse de l’immigration est telle, qu’elle en est devenue ingérable donc inassimilable et culturellement incompatible..., c’est exactement le but de ceux qui les ont laissé entrer.
      Leur plan fonctionne, et vous, naïve que vous êtes, vous croyez peut-être que la France puisse digérer ce gavage intensif sans y perdre son âme, sa singularité ?!!

      "Non, je ne crois pas là."

      - Vous vous trompez... vous fonctionnez du même dogme républicain.

      "Maintenant vous pouvez vous raccrocher à toutes les chimères"

      - La France Vraie et Charnelle n’est pas une chimère, très chère, en tenant un tel baratin de militant tautologique bien huilé, qui résumerait mon propos à quelques balivernes de nostalgiques, vous vous gargarisez de si peu en prime, en ne vous sachant même pas, vous même, être un pur produit de cette politique d’apatride qui a subtilisé le nom de France et a défiguré son (ou ses) peuple(s) bâtisseur(s).

      "c’est de revenir aux principes de la République laïque, ni religion, ni communauté primant sur les autres, les lois doivent être les mêmes pour tous."

      - Non très chère, détrompez vous, Je ne m’y ferais JAMAIS ;

      - La France est née catholique, fut catholique et restera catholique, sans devoir être relayée ou désignée comme une communauté fraîchement débarquée, sinon, ôtez lui le nom de France... et vous de Française (je ne suis pas chrétien catholique pourtant...).

      (renseignez-vous sur l’origine de la Révolution et du projet républicain, on en parlera après cela, voulez-vous...).

      RM.

       
    • #979143
      Le Septembre 2014 à 23:13 par jacquedechante
      Courrier des lecteurs

      Je m’immisce : La France disparait en 1789 ou 1793 en l exécution de Louis XVI terrassé par les droits de l homme et l idée républicaine... Vers la balkanisation de l’ espace français ? Cela ne fait aucun doute en effet. Ne vous battez pas entre vous. Le problème : tellement de schémas de pensée se regardent en chien de faillance qu’il va être extrêmement difficile de séparer le grain de l’ivraie. Tu passes...Tu passes pas.... Impossible. Dans la réalité, nous nous croisons et dans cet ensemble mon avis est que les groupes, ethnies ou cultures se mélangent bien peu. Ainsi va le cours des "choses". Encore un chose : Quand certains disent que l’ athée français est plus ou moins un catholique qui s ’ignore : j’en suis certain. Comment voulez vous que les trois monotéismes s ’entendent sans moderniser leurs "moeurs" ? Impossible et à dire vrai, je pense qu il faudrait l ’éviter. Moderniser le catholicisme par exemple... Vatican 2... Des chrétiens judaÏsés disent certains. Ces pratiques profiteront aux dominants qui s ’en servent pour brasser de l humain et répondre à leur besoin de main d ’oeuvre docile et bien évidemment bon marché. Il n y a pas d issus. USA/ EU/ Moyen orient. Un meltingpot de consommateurs repliés sur eux-mêmes et probablement con ou en devenir. Un putch militaire oui, voila, un putch militaire en France quand les généraux catholiques sont mis de coté... Difficile mais je me trompe peut être. Le civile moyen est un poulet domestique, pas bien dangereux mais ca... Ca se travaille. Bref !! L ’étau républicain se resserre de jour en jour, observant via ses caméras qui filment au passé simple des incivilités qu ils ne condamne plus. Le passant passe et se méfie, le chien est mort et les caravanes poussent comme des champignons. Welcome to the nouvelle ère : "Tout est permis mais rien n ’est possible" disait Clouscard. Se contenter de peu, une tomate pendant que son gosse apprend à lire sur le canapé miteux de la caravane encrée a jamais sur une aire de l’époque. Se croire libre, se contenter de peu, et d’être au paradis, un peu de sueur sur la nuque, qui hydrate Le Système qui ne pense qu’ à lui. L avenir je le vois comme un monde ou beaucoup vivront la vie qu ’on leur propose et beaucoup d’ autre vivront cachés à leurs manières. L’ère prospère et généralisée n aura jamais lieu. La révolution de certains peut être mais elle n ’appartiendra qu’ à eux-même, à leur petite echelle et ils s’en accommoderont avec un peu d’amertume. C’estd’ailleurs deja le k

       
    • #981510
      Le Septembre 2014 à 01:41 par Robert Fion
      Courrier des lecteurs

      "Un musulman, par exemple, ou un africain, fut-il de 12e génération, ne sera jamais qu’un Français "républicain", c’est à dire incorporé à un machin abstrait sans ancrage charnel, et qui s’autoproclame ceci ou cela."

      Ah parce que ton "ancrage charnel" c’est pas un truc abstrait peut-être ? T’es sorti de terre, tu as le sang bleu-blanc-rouge et tu parles couramment le celte ?

      Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme connerie. Tu me fais marrer avec tes fantasmes de pureté raciale, si tu crois que de virer tous les "basanés" ça va régler tous tes problèmes... rêves mon gars.

      D’ailleurs, tu t’autoproclames comme "seul vrai Français", mais t’as demandé l’avis des autres "de souche" avant de te mettre la couronne sur la tête ?

       
    • #981872
      Le Septembre 2014 à 15:42 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      @Fion

      - Lorsque la France (historique dans sa globalité, et non mondialo-républicaine) est perçue comme une Mère qui nous a conçu et enfanté dans la matrice de son Histoire, le lien charnel n’a RIEN d’abstrait, sauf pour le crétin (ou parasite) qui ne peut pas (ou ne veut pas) comprendre si simple car dépourvu de ce lien charnel en question...

      - Si après trente générations, ces dernières ne vivent que dans un circuit communautaire (ethnico-racial, culturel, linguistique allogènes s’entend...) leur seule présence sur le sol français n’en fera jamais des Français, mais que des représentants d’une succursale du groupe auquel ils appartiennent.

      - "bleu blanc rouge" ne sont pas les couleurs de la France charnelle, mais tout l’inverse, révisez vos leçons... vous apprendrez (avec un peu d’espoir) à relativiser la "connerie" des autres en vous permettant de mettre en exergue la vôtre...

      RM.

       
    • #982784
      Le Septembre 2014 à 12:30 par Adam
      Courrier des lecteurs

      D’après ce que je vois, certaines personnes ont un problème avec les Africains, et surtout avec l’Islam. Je tiens à leur dire je ne vis pas dans un territoire laïc, je vis en Moselle dont le droit local est hérité des Allemands avec les spécifications que ça implique Cours de Religion à l’école, lieu de culte financé par l’état etc... Donc, pour en revenir au sujet, je vis et je suis né à Metz, si je suis le raisonnement de certains je ne suis ni Français, ni Algériens, mais Allemand ? Franchement, heureusement que le ridicule ne tue pas. Je suis Français, je me suis engagé avec l’armée Française, je paie mes impôts au Luxembourg et en France (désolé, je bosse au Luxembourg pour ne pas être au chômage), je connais la Marseillaise, mon Grand Père a combattu pour la France, Mon père a aidé à reconstruire la France, Je ne sais pas ce que vous voulez dire par être Français, mais moi je me sens Français et je suis Musulmans. Et si ça pose un problème on peut en discuter de façon courtoise et intelligente. Ne divisez pas les Français rassemblez les...

       
    • #982824
      Le Septembre 2014 à 13:05 par Océania
      Courrier des lecteurs

      @ RM

      « Si après trente générations, ces dernières ne vivent que dans un circuit communautaire (ethnico-racial, culturel, linguistique allogènes s’entend...) leur seule présence sur le sol français n’en fera jamais des Français, mais que des représentants d’une succursale du groupe auquel ils appartiennent. »

      Cette question est comme un aimant qui m’incite à revenir sur ce site pour y trouver des arguments solides afin de convaincre des jeunes gens de sortir du circuit que vous décrivez.
      Mais pour ce faire il faut soi-même adopter une attitude adéquate, ce qui peut vouloir dire modifier son comportement. Cela est toujours source de tourment, d’ailleurs la simple lecture de ce fil en suscite plus que de raison.
      Après tout il peut sembler plus naturel, et plus sage aussi, de poursuivre sur la voie toute tracée d’un communautarisme protecteur : tant il est vrai que pour beaucoup de français de fraiche date, le sens du partage semble avoir fait place à un individualisme forcené chez leurs compatriotes aux ancêtres indo-européens.
      Quand je dis cela je parle de la vraie vie, bien entendu.

       
    • #983024
      Le Septembre 2014 à 15:39 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      @Adam

      Franchement Adam, cela devient pénible !

      Relisez (tous) mes commentaires svp.

      En effet, "le ridicule" ne tue pas, vous êtes (toujours ?) là pour en témoigner ;

      Le jour où vous aurez compris que l’on ne parle pas de la même France... c’est pourtant pas compliqué, mais vous prouvez, vous comme tant d’autres, que vous vous faites berner continuellement et allègrement par la mythomanie républicaine, en gros, vous êtes un couillonné !

      Vous êtes un couillonné, car vous vous êtes investi (comment vous le reprocher... c’est sincère) d’autres, en revanche, ne sont pas des couillonnés, mais des couillonneurs, en ayant conscience de ce(ux) par quoi la République est animée, passant outre, profitant de ce fait d’une perspective d’avenir des remplacements de population amorcés...

      Vous chérissez la République, à laquelle vous devez votre citoyenneté française, normal je dirais, or, ce régime apatride et mondialiste, s’est bâti sur la France (Vraie) en l’arrachant de sa propre Mère (l’Eglise) mais également de son historicité.

      La Marseillaise n’est pas l’hymne de la France, mais de l’Anti-France, il en est de même pour le drapeau tricolore, vous n’avez pas servi la France , mais la République.

      Vous êtes musulman, certes, comment pouvez-vous avoir foi en la République (et ses instigateurs franc-maçons... s’entend) alors que vos valeurs s’y opposent ?
      On baigne dans l’oxymore !

      Renseignez-vous sur qui se cache derrière la République, et vous y rencontrerez les mêmes conspirateurs qui mènent se monde dans l’uniformité la plus abjecte.

      Par conséquent, puisque je ne reconnais pas la République, je ne peux pas vous reconnaître votre citoyenneté comme une une quelconque francité, en outre, je vous considère comme une victime du système.
      (francité est l’essence qui lie les peuples (historiques) de France, qui s’oppose en tout à la citoyenneté)

      RM.

       
    • #983619
      Le Septembre 2014 à 22:19 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      Dans mon commentaire précédant : Ce monde et non se monde.

      @Océania

      "il peut sembler plus naturel, et plus sage aussi, de poursuivre sur la voie toute tracée d’un communautarisme protecteur : tant il est vrai que pour beaucoup de français de fraiche date, le sens du partage semble avoir fait place à un individualisme forcené chez leurs compatriotes aux ancêtres indo-européens."

      "Français de fraîche date" ne veut rien dire, c’est totalement anachronique et oxymorial.

      Vous aussi, vous êtes républicainement formatée, confondant la reconnaissance administrative de citoyenneté, avec la francité qui ne s’administre pas ou ne se négocie pas. (relisez mes autres commentaires, marre de me rabâcher...)

      "individualisme forcené chez leurs compatriotes aux ancêtres indo-européens."

      Ces compatriotes là ne sont pas les miens, eux sont les enfants du projet politique républicain qui se fait le tremplin au mondialisme, d’où cette inévitable individualité et perte d’identité (voulue et programmée).
      Mais je ne perçois pas pour autant les communautés allogènes qui s’implantent avec leurs moeurs et coutumes comme un bouclier protecteur ou un phare à la moralité, face à cette conspiration mondialiste ;

      - Cela aussi est une pierre posée à l’édifice maçonnique.

      - Il faut éveiller au maximum les orphelins de leur Mère Patrie, leur redonner la Foi et l’amour de leurs racines, abattre les mensonges institutionnalisés, le formatage forcené, le vice, la corruption et la perversion des âmes par l’addiction à la consommation de masse, etc, etc...

      "indo-européens"

      Depuis le Paléolithique, l’Europe n’a jamais été vierge d’humains.

      Les peuples européens ne sont pas tous "indo-européens". (qui ne reste d’ailleurs qu’une hypothétique classification linguistique, rien d’autre.).

      RM.

       
    • #983680
      Le Septembre 2014 à 23:10 par Adam
      Courrier des lecteurs

      @RichardM

      Je vous répond de façon courtoise, je suis un couilloné, donc je suis fière, si c’est dire que je suis Français. Maintenant, j’ai foi en cette république que Napoléon à De Gaulle ont construis, et non aux politiciens qui sont censés nous représenté (ils ne représentent que eux même). Maintenant toi, tu peux ne pas me considérer comme un Français, c’est ton choix, tu l’exprimes et tu as raison de t’exprimer. Mais pour moi, je suis Français et si il faut je le montrerai comme mon grand père a fait versé du sang pour le peuple Français, mon peuple. Je suis naïf, tant mieux ça me rassure. Et la France n’est pas encore totalement mondialiste, et moi je crois encore aux réveils de la France.

       
    • #983723
      Le Septembre 2014 à 23:58 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      Décidément, je rectifie une étourderie par une autre... "précédent" bien sûr, et non le participe passé.

       
    • #983867
      Le Septembre 2014 à 05:18 par Océania
      Courrier des lecteurs

      @ RM.

      J’admets aisément avoir été formatée et me trouver dans le même sac que mes semblables cantonnés aux chiottes de la république.
      Un constat formidable, pas de francité partagée pas d’unité, et vive la sécession entre les faux français formatés et les purs, reconnaissez ici ma volonté de rompre avec les oxymores.
      Inutile de rabâcher, le mieux est d’admettre également l’incapacité de quelques uns à comprendre ce qu’ils ne vivent pas.

       
    • #984996
      Le Octobre 2014 à 02:29 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      @Adam

      "Et la France n’est pas encore totalement mondialiste"

      Oui, de ce(ux) qu’il(s) lui reste(ent) d’athentique(s), de non-maçonnique(s) et d’avant la Révolution.

      Vous ne m’avez pas répondu sur les valeurs contraires de la République et de l’Islam ... quel rapport entre la maçonnerie et le Coran ? Comment pouvez-vous choyer cette oeuvre maçonnique ?

      @Océania

      Détrompez-vous, je ne suis pas pour une scission, mais pour un éveil ou un réveil des "Français" républicains égarés...
      Comment peut-il être possible d’élever son âme et de se complaire dans un mensonge ? S’indigner du mondialisme et d’en être soi-même le fruit et la victime ? (question valable pour Adam également )

      RM.

       
  • #974440
    Le 22 septembre 2014 à 11:46 par Souch39
    Courrier des lecteurs

    Il faudra beaucoup de Marc Bloch pour sauver la France et faire que ses habitants soient vraiment Francais ;
    1/ les « de souche » d’abord, deja bien detraques de l’interieur par les mutations operees depuis la Revolution, en mal de reperes, de Peres egalement, de sens, de valeurs, d’honneur, de courage, de bon sens, de dignite parfois ;
    2/ les « de branche », communautarises depuis des decennies et pousses a se moquer du peuple de souche deja affaibli et a profiter du gateau sans toujours montrer d’abnegation et de reconnaissance a ce peuple autochtone...

    Tous deshumanises au final :
    1/ deshumanises « par le haut » pour les « de branche », car pousses a revendiquer et obtenir des droits particuliers (agressivite verbale et physique, logements moins chers, factures impayees au remboursement differe, trafic de drogue, vacances au « bled ») car entraines a etre actifs, a vivre par leur « volonte de puissance »...
    2/ deshumanises « par le bas » pour les « de souche », pousses a la depression, a la perte de volonte, au decouragement, l’auto-depreciation, le deni de realite, l’oubli d’auto-protectionection, la consommation comme seule voie de satisfaction, la despiritualisation, la decatholicisation...
    — - »les uns transformes en brutes », les autres en chiens...

     

    Répondre à ce message

  • #974597
    Le 22 septembre 2014 à 16:22 par sara
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,

    Vous devez comprendre enfin que les Français catho et les Français musulmans doivent s’unir ensemble contre le seul ennemi commun : le satanisme Franc-maçonnique qui détruit la civilisation : voulez-vous une société LGBT ? Non alors unissons-nous contre le Nouvel Ordre Mondial, nous devons nous battre ensemble face à ce chaos mortifère. Nous sommes sur le même bateau. Soral a raison.

     

    Répondre à ce message

  • #975197
    Le 23 septembre 2014 à 00:06 par Farid91
    Courrier des lecteurs

    En tant que bi-national suisse-algérien, je souscris totalement à ce courrier !

     

    Répondre à ce message

  • #975450
    Le 23 septembre 2014 à 09:33 par Zizijeanmerd
    Courrier des lecteurs

    Pourquoi dans chaque contribution algérienne, ou du Maghreb en général, doit-on systématiquement associer une parole/sourate du Coran ???
    De plus, quel magnifique antagonisme que d’y rattacher les propos d’un philosophe grec ( L’essentiel de l’activité philosophique est dans la théorie et non dans la dévotion), et puis "l’avenir de la France" idéalement sera peut-être possible et positive mais assurément sans la communauté d’Afrique du nord qui jusqu’à maintenant a pleinement contribué à sa chute......

     

    Répondre à ce message

  • #975574
    Le 23 septembre 2014 à 12:04 par Mimi
    Courrier des lecteurs

    L espoir est une vertu d esclave (cioran)

     

    Répondre à ce message

  • #977060
    Le 24 septembre 2014 à 13:34 par basten
    Courrier des lecteurs

    Mais qu’est ce que la culture française en 2014 ? écouter de la variété,manger des produits du terroir,lire la bio de napoléon,s’habiller d’une certaine manière ??? Aujourd’hui notre culture à de multiples influences qui viennent de notre éducation,nos expériences ou tout simplement de petites choses abstraites.Je me sens français parce que j’aime ce pays point barre,son climat,ses paysages,ses défauts meme !!! Après la personne peut etre de n’importe quelle origine si il aime ce pays et respecte les gens qui y vivent il n’y a aucun soucis.Alors oui c’est peut etre cul cul la praline comme discours mais je n’ai toujours pas réussi à trouver une culture française cohérente à part aimer ce pays pour ce qu’il est.

     

    Répondre à ce message

    • #977070
      Le Septembre 2014 à 13:41 par Titus
      Courrier des lecteurs

      La culture est un héritage des siècles passés. Donc la culture française, en 2014, c’est 1 014 ans de culture !

       
    • #979516
      Le Septembre 2014 à 12:31 par GregM
      Courrier des lecteurs

      Tu ne confondrais pas culture et folklore ? Folklore fait partie de la culture, mais il n’en est qu’une partie.

      "une culture française cohérente à part aimer ce pays " Bah pourtant comme pour chaque peuple, on la retrouve dans l’architecture, dans la façon de ce tenir et de salué, dans l’acceptation ou le refus de certain chose, dans la façon de concevoir une famille, d’élever ses enfants, ect...

      Maintenant, il faut bien comrpednre que depuis la révolution, tout est fait pour diluer cette culture dans la république. Comme si cette dernière constituait à elle seule, notre culture. A savoir que elle même (la république), ce fait actuellement diluer dans celle du mondialisme.

       
    • #979667
      Le Septembre 2014 à 14:36 par fred89
      Courrier des lecteurs

      Vous remarquerez @basten que tous ceux qui viennent défendre notre "culture" française, que le monde entier nous envie, sont dans l’incapacité manifeste de la décrire.
      Des généralités, des critiques quand ce ne sont pas des insultes à notre pauvre opinion de républicains déculturés, mais du concret, du réel, néant !

       
  • #980225
    Le 26 septembre 2014 à 21:25 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Courrier des lecteurs

    Au Benêtland la différence souchien / colon n’est pas marquée par le type de religion mais est exacerbée par la différence des moeurs :

    - la pratique religieuse omniprésente sans discrétion (prières de rue) qui, pour le souchien de base athée, est moyenâgeuse (égorgement d’animaux, importance des rites hypostasiée ...) et qui en a raz le cul d’entendre parler de religion au XXIe siècle
    - le vestimentaire arabe (hidjab, nikab ...), la barbe sans moustache, la djellaba, le kéfié etc ... qui marque "je ne suis pas de chez vous !"
    - les prénoms arabes des gamins, le top étant "Mohamed-Islam" (lire fds !)
    - l’accent à la con des banlieues (très handicapant pour un boulot de cadre par ex)
    - la délinquance
    - la différence raciale visible (faudra attendre la pilule OGM qui rend bleu avec les cheveux orange)
    - les drapeaux algériens, turques, tunisiens de l’élection de Normalitoto El Flamby del sin dientes


    "Le colon intelligent nomme sa fille Maya, qui est benêt, arabe et juif tout à la fois."

     

    Répondre à ce message

    • #980369
      Le Septembre 2014 à 23:31 par fred89
      Courrier des lecteurs

      Pourquoi voudriez vous qu’une population d’essence étrangère respecte ce pays et ses habitants alors qu’il ne se passe pas un jour ou les élites, quant elles ne se vautrent pas dans la corruption ou la débauche, ne savent que montrer mépris et arrogance envers leur propre peuple.

       
Afficher les commentaires précédents