En ces temps difficiles, juste un petit message de soutien à toute l’équipe d’E&R et à Alain Soral (en plus de ma future contribution pour la nouvelle « vidéo du mois » quand j’aurai le temps de la regarder ! Et pour ceux qui s’insurgent contre le fait de payer 2 € pour une vidéo de 2h, qu’ils s’adressent à Germain Gaiffe !).
Le fait de remercier les gens pour leur travail ne coûte rien, mais réchauffe les cœurs, c’est le moins que je puisse faire.
En tant que bi-national (franco-algérien), même si je n’ai eu aucun souci d’identité culturelle (merci à ma famille), je pense que votre travail (E&R et AS) est plus que salvateur pour la paix en France. Vous avez assez bien démontré comment tout a été fait pour créer des tensions entre Français « de souche » et Français « de branche », il est inutile que je m’étende sur ce sujet. Mais bravo à vous pour montrer aux Français « de branche », qui ont pu être excités par divers mouvements/groupuscules, ce qu’est vraiment la France et qu’ils peuvent en faire partie à 100 %, et de montrer aux Français « de souche » que les Français « de branche » sont porteurs d’une culture identique sur ses grands principes à la Vraie France, en somme, des valeurs d’honnêtes gens.
Et évidemment, merci pour tout votre travail d’information et pour l’ouverture d’esprit que vous apportez.
Un immense merci à vous, continuez votre travail coûte que coûte, car il est noble. N’oubliez pas de rester fidèle à votre nom (Egalité & Réconciliation), un avenir positif de la France ne pouvant passer que par là. Votre tâche sera peut-être de plus en plus difficile, mais tenez bon, car vous avez choisi la meilleure voie ! Les derniers mètres seront peut-être les plus durs...
« L’homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l’espérance ; ne point persévérer est d’un lâche. »
Euripide
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ
اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ
إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ« Ô vous qui croyez, armez-vous de patience et aidez-vous de beaucoup de prière. Allah est solidaire avec ceux qui patientent. »
Al-Baqarah [2:153]
Alexandre, un Franco-Algérien qui tente d’élever le niveau dans son entourage.