M. Soral,
Cela fait bientôt un an que j’ai découvert le mouvement de dissidence dont vous faites partie. C’est l’histoire d’un gars qui, au hasard des méandres d’Internet, a commencé par chercher comment quelqu’un pouvait nier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Reprenant vos termes, j’ai écouté attentivement cette « biscotte » et j’ai été perturbé par l’étonnante démonstration qui était faite, et par l’étrange sincérité et désintéressement qui se dégageaient du personnage.
Ensuite, l’affaire Dieudonné... et me voila vers vous. Un an à vous écouter, vous et les autres et depuis, j’ai l’impression que la lumière de vérité est descendue sur moi. En effet, vous avez réussi à relier d’un trait tous les points du monde de ma vie qui semblaient n’avoir aucun dénominateur commun. Quel rapport entre mes impôts, la guerre au Proche-Orient et le nombre de divorces, quel rapport entre le chômage, mes courses au supermarché et le nombre grandissant de cancers... ? En effet, le monde vu par le prisme de la télé, seule source d’information d’accès rapide en mode flemme, est tout bonnement incompréhensible.
Je viens de la classe moyenne, ou le travail est une valeur. Ce n’est plus le cas. Je suis catholique, petit pratiquant, mais croyant ; pourquoi on crache sur l’Église, soi-disant rétrograde ? Je ne me suis jamais fait agresser, mais j’avais peur des jeunes de banlieue islamisés et leur femmes voilées. Les lois sont mal faites, mais il en faut. Le mariage pour tous, après tout, faut vivre avec son temps. Les droits de l’homme ne sont pas respectés partout dans le monde. Mes cours d’histoire ne m’ont rien appris ; tant pis. La Seconde Guerre mondiale, c’est vieux, pourquoi on en parle tout le temps ?
Et pis je vous ai écouté et j’ai compris à quel point on nous enfume. À quel point tout est fait pour nous maintenir dans la matrice. Aujourd’hui, je ne regarde plus les journaux tv ou papier, je rêve de refaire mon jardin, de manger sain, de voir un ciel dégagé, de confier mes enfants à l’école pour qu’ils reçoivent une bonne instruction dans la continuité de mes valeurs ancestrales : respect de l’autre, charité, travail, rigueur... Je me prends à rêver de voter pour quelqu’un qui saurait nous redonner la fierté d’être un Français, dans une France qui serait exemplaire dans le monde.
Je me suis remis à lire et j’ai lu Comprendre l’empire, et je suis vos conseils de lecture. Bon sang, la vérité est toujours aussi difficile à avaler. J’ai été retourné par Yacht people, qui illustre cette vérité. J’écoute l’histoire, pas celle des manuels, mais celle racontée par les vrais historiens. J’écoute les corbeaux et les libres penseurs. Je mange plus d’ananas. Chaque semaine j’apprécie les dessins, et je sens que ma virilité progresse.
Merci, merci à tous de faire ce travail et de prendre tous ces risques (combien ça coûte ?) et plus que jamais, vivre libre ou mourir. Allons enfants....
Soral a raison. POINT.
P. G.