@M.
Alain Soral n’est pas contre l’Islam mais contre la prolifération des signes extérieurs religieux.
Je suis d’ailleurs plus ou moins en désaccord sur ce point précis avec lui car je pense qu’une réconciliation des communautés est plus intéressante qu’une "uniformisation".
Je trouve génial que dans certains pays l’ont puisse trouver des communautés différentes et des lieux saints de toutes les religions sans pour autant que cela fasse de l’ombre à la culture et à la religion dominante.
Il y a un équilibre sage et subtil à créer pour que la société d’une nation s’enrichisse des échanges communautaires sans que cela ne bascule dans l’affrontement.
Il y a des tas d’exemples dans l’histoire où de nombreuses religions ont cohabité en paix et en harmonie (ex : la Sicile au temps des normands, en Inde sous domination Moghols, dans de nombreux califats ou au Japon actuellement qui se christianise de plus en plus, etc.).
Je pense qu’une cohabitation islamo-catholique est possible à condition que l’on ne veuille pas chercher à imposer sa religion ou a mépriser (souvent par peur) l’autre.
L’harmonie est possible à condition de respecter l’histoire et la culture dominante de chaque pays, car sinon où serait l’originalité ? Cette originalité justement, la secte des oligarques maçonnico-sionistes n’en veut pas et c’est par le métissage exagéré et la favorisation des conflits communautaires qu’elle compte détruire toutes les spécificités en prétendant être laïque et ouverte à tout y compris le n’importe quoi.
Cette même oligarchie est en réalité apatride (voir Pierre Hillard) et ne respecte aucune culture ou religion dominante d’aucun pays, car pour elle ce ne sont que des points d’ancrages à déraciner et à détruire. Cela peut être comparable au processus de destruction des genres masculin et féminin.
Il s’agit donc bien d’un libéralisme qui génère du chaos et de l’absurde et non d’un libéralisme qui génère de l’harmonie. C’est précisément là que le Diable nous a magnifiquement arnaqué (reconnaissons-lui au moins ce talent).
Maintenant il faut soigner tout ça en profondeur avec la réconciliation en prenant le temps d’écouter l’argument de l’autre car en réalité cela signifie toujours quelque chose deplus profond, caché, et c’est justement ça qu’il nous faut découvrir pour solidifier la vraie réconciliation.
Répondre à ce message