Bonjour M. Soral,
Je vous écris pour vous faire part de mon admiration. Je viens de terminer vos Chroniques d’avant-guerre et je dois dire que j’hallucine toujours de la pertinence de vos propos.
Je suis métis, fils d’un père franco-marocain musulman et d’une mère française protestante, d’origine allemande (mon grand-père maternel était d’ailleurs un « malgré-nous » envoyé sur le front russe) et j’habite dans l’est de la France.
Même si mes parents ne m’ont jamais imposé leurs points de vue sur la religion, ma mère a voulu me baptiser protestant (nous sommes nombreux dans l’Est...) par superstition ; elle me disait qu’elle avait peur qu’il m’arrive quelque chose si je n’étais pas baptisé.
J’ai participé aux cours de catéchisme à l’école primaire, ma culture religieuse est donc chrétienne, mais même si je suis croyant, la religion est chez moi simplement une manière de respecter les valeurs fondamentales d’une civilisation, le respect de l’autre et des anciens, la distinction du bien et du mal et la transmission de ces valeurs.
Je dois dire que si je n’ai jamais constaté de conflits religieux au sein de ma famille, c’est parce que du côté marocain ou français, du côté chrétien ou musulman, les valeurs étaient identiques, et le respect mutuel.
Je suis fier de mes origines mais je me sens avant tout français, j’ai 34 ans et j’ai voyagé partout en France, je suis fier de mon pays, de ses cultures régionales diverses et de son histoire (que je m’approprie même si je ne suis pas certain d’avoir eu des ancêtres gaulois). Patriote dans l’âme, je ne peux qu’être choqué par l’attitude des islamo-racailles qui ne comprennent rien à l’islam et à la France.
Je suis originaire d’une région ouvrière, où l’immigration est importante, j’en côtoie donc parfois mais je leur explique qu’il ne sert à rien d’avoir la haine du Français de souche, que nos parents ont tous travaillé dans les mines des HBL, avec des revenus similaires, des logements identiques (plutôt jolis d’ailleurs, rien à voir avec les barres HLM ; les retraités comme mes parents ont même pu racheter leur logement à des prix très avantageux) et que nous avions les mêmes chances car le même vécu. Que le rap game qu’ils vénèrent ne fait que les conforter dans l’idée du fric facile et du non-respect de la femme occidentale, avec souvent une idée d’un « islam de combat » qui n’a rien à voir avec les musulmans des pays dont ils se revendiquent ; d’ailleurs au Maroc ils ne sont pas bien vus le plus souvent, car la plupart des Marocains les voient comme des Français se prenant pour des Américains (casquettes à l’envers, jogging, gros bijoux...) et n’aiment pas l’image qu’ils peuvent renvoyer du Maghreb et de l’islam en Europe.
C’est pourquoi, je soutiens totalement votre dénonciation de l’antiracisme de SOS Racisme, qui véhicule cette image de merde, des sionistes qui ont instrumentalisés les immigrés et qui font de l’Islam une menace potentielle, dans une logique de conflit de civilisations qui peut nous amener à une guerre civile voir même à la Troisième Guerre mondiale. Je n’ai jamais été dupe, j’ai toujours été passionné d’histoire, mais j’avais des zones floues dans ma culture, j’avais du mal à comprendre certaines visions historiques alors grâce à vous je m’arme un peu mieux intellectuellement, par votre oeuvre et par celle des auteurs de Kontre Kulture, la dissidence authentique, et je me sens de plus en plus comme un patriote fier et qui ne laissera pas ce pays sombrer sans le dénoncer ou se battre pour préserver nos valeurs et nos institutions.
Je viens de perdre ma grand-mère maternelle, 91 ans et une force du tonnerre, mais ça m’a fait réaliser que la génération qui a combattu le nazisme n’existe pratiquement plus. Cela facilite le travail des sionistes en nous faisant passer pour des collabos, en faisant passer la Seconde Guerre mondiale pour un conflit entre Hitler et les juifs européens, plus un mot sur la résistance et sur le courage des français de cette génération. Il n’y a pratiquement plus personne pour témoigner et ils le savent... Merci encore pour votre combat courageux, car grâce à vous, on n’oubliera pas des gens comme mon grand-père, ces malgré-nous qui ont souffert sur le front russe et qu’on tente aujourd’hui de faire passer pour des collabos ou des nazis.
J’espère que vous viendrez un jour faire une conférence dans notre belle région Lorraine (les pressions qu’on met aux loueurs de salles comme au Luxembourg sont scandaleuses...) et je tiens à vous faire part de l’assurance de toute ma considération.
Cordialement,
A. B.