Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

J’ai suivi le lapin blanc et pris la pilule rouge

Bonjour M. Soral et toute l’équipe d’E&R,

Merci de m’avoir offert la Pilule rouge.

Je vais, comme il est de tradition, vous raconter mon histoire. Jeune fille de la haute bourgeoisie de droite des Hauts-de-Seine, j’ai eu une éducation impeccable et accomplie. Députée européen junior à 13 ans, admise à Sciences-Po Rennes après un bac brillant, j’ai fait la fierté de mes parents. Éduquée dans les valeurs tacites propres à celles de ma classe (liberté, propriété, laïcité), je tâchais de faire le mieux possible pour affirmer mes positions tout en écoutant celles des autres, pratiquant au quotidien le compromis républicain.

La première faille est arrivée lors des élections de 2007 ; nous avions fait des « élections internes » à Sciences-Po pour estimer qui serait élu si seul l’institut votait. Ségolène Royal l’emportait au 1er tour avec 70 %, Sarkozy avait 10 %, Poutou 3 % et nous n’étions que 2 à avoir voté Front national. Outre le fait qu’on peut s’inquiéter du mode de recrutement des futures « élites » de la nation, la pression devenait insoutenable pour débusquer les traîtres qui avaient mal voté.

L’amour prononcé que j’avais pour mon drapeau me rendait la vie difficile, et je partais en claquant la porte de cette soi-disant école dont je rejetais avec la plus grande virulence le mépris du peuple, du bon sens, de la religion (sans même la connaître), et de tout ce qui est sain et beau.

La seconde faille est venue par mon père. Saint Matthieu nous avait pourtant prévenus que les pères dénonceront leurs enfants, mais je ne savais pas que ça se passerait aussi violemment. J’avais mis sur Facebook un lien vers Haaretz alertant sur la stérilisation des femmes éthiopiennes par l’État israélien, le comparant à un régime nazi. En plein dîner de famille, mon père, les yeux dans les yeux, a dit à tout le monde qu’il m’avait dénoncée sur Facebook pour cet article, déplorant que ça n’ait rien provoqué ; comme quoi, selon ses mots, « on peut dire n’importe quoi sur internet, c’est scandaleux ».

En dépression après ce coup dur, j’ai décidé, partant du principe que l’on doit écouter toutes les opinions avant de se faire la sienne, de tout reprendre à zéro.

Et là, j’ai suivi le lapin blanc et j’ai pris la pilule rouge.

Je suis tombée sur vos vidéos. La vérité, crue, limpide, comme si le voile se levait de mes yeux et mes oreilles. Tous ces petits signes, depuis toutes ces années, qui me hurlaient la vérité que je ne voulais pas voir.

Comme Néo se relevant et voyant la Matrice de ses yeux pour la première fois. J’ai lutté, je me suis mise en colère contre tous au départ. Parce qu’ils ne voyaient pas, parce qu’ils avançaient comme des moutons vers Le Meilleur des mondes. Je me suis rapprochée de Dieu, pour comprendre que seul le Sauveur donnera la victoire. Nous ne pouvons que nous battre pour la vérité.

Égalité & Réconciliation est une approche unique dans le monde, en matière de géopolitique et d’appréciation de la réalité sociale. Je comprends mieux les forces en jeu maintenant que jamais par le passé, malgré l’impressionnante collection d’ouvrages en la matière qu’on m’a fait potasser (et qui me servent désormais de cale-porte). C’est un enrichissement de l’âme et de l’esprit, qui ouvre aux vrais questionnements et qui m’a permis de rencontrer des personnes que mon milieu d’origine a en horreur : les « jeunes des cités ». Ces barrières ont été montées de toutes pièces entre nous par un système qui divise pour régner. Unis, nous sommes invincibles (et moins manipulables, soit dit en passant).

Alors c’est toujours dur avec ma famille. Tous ceux qui ne sont pas libérés de la Matrice sont potentiellement des Agents de la Matrice (comme je l’ai vu avec mon papa…). Mais le sourire, discret et rédempteur, vient lorsqu’un ami, honnête, embarque Comprendre l’empire pour « jeter un œil, voir ce que c’est ton délire fasciste », et revient, bouleversé, en posant question sur question. Le dialogue, la bonté, la charité sont, comme disait Gandalf, le meilleur moyen de repousser l’Ennemi au quotidien.

Je préviens toujours, à la manière de Morphéus : « N’oublie pas, je ne t’offre que la vérité. »

Continuez, de grâce, pour la France et bientôt le monde.

Mélanie, geek et patriote

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Choisir la bonne pilule avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #771914
    Le 29 mars 2014 à 09:53 par Pierre
    Courrier des lecteurs

    Suite du message sur Poutine :

    Poutine parlait très souvent d’Anatoly Rakhlin, son coach de lutte juif. Lors des funérailles de Rakhlin l’année dernière, Poutin a été vu submergé par l’émotion, faussant compagnie à son service de sécurité pour une courte promenade solitaire.

    Dans la biographie qu’il a dédicacée à Berliner, Poutine rappelle son affection pour la famille juive qui vivait dans son immeuble et qui prenait soin de lui lorsque ses parents étaient au travail.

    Ces rencontres et relations avec les Juifs russes ont contribué à façonner une appréciation particulière de Vladimir Poutine pour la communauté juive, estime Mikhaïl Chlenov, le secrétaire-général du Congrès juif Euro-asiatique. "Cette appréciation et cette expérience jouent peut-être un rôle dans l’attitude actuelle de Poutine à l’égard de la communauté juive russe que ses partisans comme ses opposants décrivent comme amicale", affirme Chlenov.

    Interrogé par Ynet, le cabinet du président Poutine a confirmé que Mina Yuditskaya Berliner fut la professeur de Vladimir Poutine, qu’ils se sont rencontrés en Israël, mais a refusé de commenter tout autre détail, invoquant la caractère confidentiel du sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #771978
    Le 29 mars 2014 à 10:50 par bilderberg
    Courrier des lecteurs

    Eh bien, Melanie ceux qui ne sont pas issus de la grande bourgeoisie et n’ayant donc pas accès aux manipulations dont vous avez fait l’objet dans vos études le savaient de par leurs parents qui ont vécu une vie de merde.

    S’est à partir de 12 ans en moyenne que les enfants de la masse populaire sont conscients qu’ils ne seront comme leurs parents avant eux que des paillassons pour les élites de ce pays.

    Encore une chose pour votre père : demandez-lui quel sera son niveau de responsabilité et de culpabilité lorsque les enfants de la haute bourgeoisie se feront couper en deux par une guillotine par le peuple pour n’avoir rien fait pour celui-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #773648
    Le 30 mars 2014 à 22:59 par Vecom
    Courrier des lecteurs

    Mélanie, j’adore ta lettre, et tes références sont également les miennes.
    Plus j’y pense et plus je me demande si les frères Wachowski n’ont pas cherché à nous éveiller par la voix de leurs personnages les plus forts : Morpheus mais aussi "V". J’ai d’ailleurs revu récemment "Matrix" et "V comme vendetta" avec un oeil nouveau, parfois inquiet.

    En vérité, il y a bien d’autres films que je perçois avec une appréhension nouvelle, jusqu’à même la saga Star wars, dont je me demande si elle est une magnifique mise en garde ou une subtile référence au pouvoir de l’inversion des valeurs : Palpatine, le mal incarné qui devient chancelier suprême de la République galactique, et qui nous sert un magistral "au nom de la République" lors de sa prise de pouvoir (Ca ne vous rappelle personne ?).

    Oui la vérité est dure à encaisser, et certains, comme le dit Morphéus, luttent de toute leur force pour rester dans le confort de la matrice.
    Je suis désolé pour l’expérience traumatisante vécue par la faute de ton père.
    A moindre douleur, j’ai le même problème avec le mien qui préfère rester agent de la matrice et trouver toutes les excuses imaginables quand il ne reprend pas comme un petit soldat endoctriné la propagande fallacieuse de l’Empire dont l’abreuvent ses journaux télévisés "préférés".
    Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de le réveiller par la discussion argumentée et d’avoir compté sur son esprit supposé rationnel.
    L’emprise est puissante et la lutte risque d’être ardue.
    Je me dis que le temps de la confortable insouciance est révolu...

     

    Répondre à ce message

  • #773877
    Le 31 mars 2014 à 08:00 par apkarian
    Courrier des lecteurs

    C’est toujours encourageant,de lire ce genre de courrier ! Bon courage à toi,Mélanie,et gros bisous !

     

    Répondre à ce message

  • #773957
    Le 31 mars 2014 à 11:02 par Lebret
    Courrier des lecteurs

    J’adore cette jeune femme,intellectuellement j’ai la douce impression d’avoir toujours attendu ces propos chez une femmes,merci mademoiselle pour cette lettre intime et rafraîchissante ,un patriote qui prie Jésus et donc Mohamed car Dieu est unique et indivisible ,Hervé Lebret

     

    Répondre à ce message

  • #773958
    Le 31 mars 2014 à 11:06 par hocine
    Courrier des lecteurs

    un des meilleurs temoignage que j ai pu lire. bravo melanie on t aime

     

    Répondre à ce message

  • #774287
    Le 31 mars 2014 à 17:21 par Edward
    Courrier des lecteurs

    Moi ce que je vois c’est que tu es encore jeune, probablement dans ta crise d’adolescence et que tu t’opposes à une figure paternelle trop autoritaire.
    Pardon mais on ne fait pas sécession avec sa famille pour une stupide histoire de lien Facebook reporté. Ton père n’est pas éthiopien je suppose donc il en a pas grand-chose à foutre en théorie. Peut-être essaye-t-il de te protéger du grand Israël ou de ne pas compromettre tes chances dans la future banque d’affaire que tu étais censée rejoindre. Je vois une petite bourgeoise à qui on ne dit jamais non et qui part en dépression quand ça arrive. Dans certaines familles on règle ces broutilles avec une paire de baffes et l’ambiance y est plus saine. Si cette histoire était arrivée avec mon père j’en aurais ri durant des jours et l’aurais taquiné dessus pendant des mois.

    On t’a tout donné. Une éducation, la réussite au bac, les grandes écoles, un futur confortable. Et toi qui de toute ta vie n’as jamais manqué de rien, tu décides de tout plaquer. Alors oui, le geste est beau. T’as dit non à la pensée dominante, non je refuse d’appartenir à votre monde. Mais que tu le veuilles ou non, nous appartenons tous au même monde et ce sont tes pairs qui le dirigent en partie. Il t’était offert l’occasion de changer les choses à ton niveau. Mais plutôt que de lutter, tu as fui. Tu as fui là où personne ne t’apporterai la contradiction. Ici ! Tu veux vraiment des applaudissements ?

    Tu vis à ce point en dehors des réalités qu’assurer ton avenir financier n’est plus un enjeu pour toi ? Que tu en arrive à claquer la porte de Science Po qui t’aurait pourtant garantit un emploi plus qu’avantageux ? Bon je suppose que tu n’es pas au chômage pour autant. Tu as probablement des amis influents et un emploi réservé quelque part bien au chaud. Et si jamais un jour tu reviens chez papa la queue entre les jambes, je suis sûr qu’il aura un petit boulot pour toi.

    Chez moi cela ne se passe pas de la même façon. Laisse-moi t’expliquer mon monde. Si je poste un lien sur Facebook pro Dieudonné, Soral ou n’importe quel autre « ennemi du système » je suis viré, sans emploi et sans avenir. Si j’avais quitté l’université, sans diplôme, je serais aujourd’hui au RSA. Tu pourrais t’indigner du prix de la saucisse que ton histoire résonnerait à mes oreilles de la même manière.

     

    Répondre à ce message

    • #774675
      Le Mars 2014 à 21:50 par Moltisanti
      Courrier des lecteurs

      Un peu dur, mais très vrai.

       
    • #780816
      Le Avril 2014 à 02:51 par 777
      Courrier des lecteurs

      Trés dur....mais pas forcément vrai.
      Cela fait 30 ans que je tapine en usine (entrecoupé de longues périodes de chômage) et le "monde réél", je connais aussi trés bien. Ce qui me permet de dire qu’être ouvrier, pauvre ou chômeur ne donne CERTAINEMENT PAS un brevet de respectabilité, de courage et encore moins de noblesse. Seuls les choix que nous faisons, SI nous faisons les bons, permettent peut-être d’acceder aux qualités précitées.
      Seulement voilà, l’être humain est ainsi fait : toujours prompt à condamner les autres mais aveugle lorsqu’il s’agit de lui-même.Tiens, ça me rappelle l’histoire de la paille et de la poutre qu’un certain Jésus racontait il y a 2000 ans...
      Même si Mélanie vient d’un milieu aisé, le fait qu’elle se soit opposée à son père, qu’elle adore pourtant je n’en doute pas un instant, et qu’elle ait fait LE CHOIX de quitter le troupeau des lobotomisés pour chercher la vérité, mérite qu’on l’estime pour ça.
      Mais certainement pas qu’on lui crache à la gueule sous prétexte que dans son monde c’est plus facile. N’oublions pas que si nous allons sur le site d’E&R c’est justement pour tenter de nous réconcilier, nous tous qui aimons la France. Et ceci n’est pas une question d’opinion mais de survie.
      Edward, je te prie de me pardonner si je t’ai un petit peu bousculé mais comme tu le dis toi-même, parfois une baffe ne fait pas de mal. Sans rancune l’ami :)

      @Mélanie
      Moi aussi j’adore la trilogie des Matrix (quoique je préfére le premier) mais si tu me le permet, j’aimerai te donner un petit conseil :
      Apprend à décrypter les messages subliminaux des films américains. Néo l’ELU, sauveur de l’humanité qui est regroupée toute entière SOUS TERRE dans une cité appelée..................SION !!! Tu vois l’arnaque ? Ce n’est pas la seule du film mais pas la place et le temps pour développer.
      Avec l’habitude, le décryptage des messages subliminaux dans les films devient comme une seconde nature et te fais apprécier le film doublement...étant donné que tu ne tombes pas dans le panneau.
      Bonne continuation dans ta quête de vérité, et bons films :))

       
    • #797075
      Le Avril 2014 à 00:40 par supersdf
      Courrier des lecteurs

      Bravo, la réponse que je cherchais au drôle de sentiment que m’a procuré cette lettre ...
      C’est pas pour être méchant ou pour faire rager ceux qui se sont extasiés ou à qui ça a "tiré une larme" mais je ne me sens pas du tout en phase avec cette personne.
      Comme le dit Edward ça ressemble à une crise d’adolescence (car peut-être que dans la haute bourgeoisie aseptisée on a tout le temps de grandir et la crise d’adolescence se produit à 20 ans ...) d’une personne qui ne sait pas ce que c’est que de se demander si elle sera toujours là dans 20 ans.
      Je trouve aussi l’expression pompeuse, on est censé être entre gens du peuple donc pas besoin de se prendre pour Nabe.
      Aussi on se vante pas d’avoir eu une éducation « impeccable et accomplie » pour sortir des citations de films...
      Je n’aime pas la pleurnicherie ni la faiblesse morale : papounet t’a chahuté à table devant tout le monde ? Fais une dépression !
      Je n’aime pas la superficialité : ma réputation facebook est foutue !!!
      Je n’aime pas les caprices : papounet n’est pas d’accord avec moi ! mais sache qu’ici bas sur la forme on va plutôt vers les insultes lorsque qu’on met papounet face à ses contradictions, prévoit un budget "psy" pour le jour où il y aura recours.
      Je n’aime pas par dessus tout les filles qui se désignent comme "geek" quand ça n’a aucune espèce d’importance avec le sujet et qu’on a rien demandé, juste pour se la jouer ché-bran et attirer l’attention, à moins que ce soit une nouvelle classe sociale créée par les rigolos du parti pirate !
      Pour finir je n’aime pas les propos exagérés à outrance du style « je rejetais avec la plus grande virulence », « ça se passerait aussi violemment », « En dépression après ce coup dur »,« et revient, bouleversé ». On est dans le réel, pas dans la poésie.

      Et quand je vois le nombre de flagorneries dans les commentaires je me demande si au lieu de rassembler des gens de convictions, E&R n’a pas été submergés par les complaisants.

       
    • #797554
      Le Avril 2014 à 16:04 par goldus
      Courrier des lecteurs

      Je trouve que tu te permets de juger vite cette personne. Pour citer Soral, tout le monde quelle que soit l’origine sociale, religieuse ou ethnique peut rejoindre l’association. Ce n’est pas parce que Mélanie est née et a évaluée dans une famille élitiste de type bourgeois qu’il faut lui jeter la pierre et que sa prise de position politique ne vaut rien. Son éveil politique, elle l’a réalisé seule, sans soutien familial, ni de son entourage, et je trouve qu’elle a bien du mérite alors que tout la destinait à autre chose. Toi tu nous rappelles simplement comme le jugement d’autrui est redoutable et impitoyable. ER n’est pas un club fermé. Tu fais preuve d’intolérance. Quelqu’un d’autre le dit dans les commentaires : tu n’as pas la palme du type le moins avantagé de la terre. Le malheur et les désillusions sont à la portée de tous et de toutes.

      PS : le message d’ER est un message de réconciliation ! et non pas d’exclusion et de jugement d’autrui !

       
    • #797712
      Le Avril 2014 à 18:57 par supersdf
      Courrier des lecteurs

      Salut, vu la proximité de la réponse je suppose qu’elle m’est destinée.
      Je pense m’être mal exprimé ou bien tu n’as pas compris mon message.
      Je n’ai jamais dit qu’elle ne pouvait pas rejoindre l’association/communauté, d’une je n’ai rien contre et de deux je n’ai aucun droit de regard là dessus.
      Je dis simplement que je ne me sens pas en phase avec cette personne et j’en explique les raisons, après ça libre aux gens d’en tenir compte ou de l’ignorer.
      Son milieu social ne me pose aucun problème je juge les gens sur leur attitude et leurs idées et son attitude m’a paru snob, comme si dans son milieu les gens pensent que pour sympathiser avec les bouseux il faut leur montrer qu’on a les même hobbies (cinéma, jeux vidéos) et balancer deux-trois références.
      C’est simplement mon opinion, je suis peut-être parano ou me suis exprimé trop violemment.
      Je ne vois pas non plus l’intérêt de sortir des mots du genre "réconciliation", "exclusion" et "jugement".
      Je n’ai pas besoin de me réconcilier avec cette personne puisque je ne suis pas brouillé avec, j’ai simplement quelques réserves par rapport à sa lettre.
      Je ne l’exclue pas, encore une fois c’est pas moi qui décide et je ne le ferais pas même si c’était le cas, mais je lui dirais mes quatres vérités quand même.
      Et si on peut pas "juger" une personne (dans le sens dire ce qu’on pense d’elle) alors je ne vois pas ce qu’on est venu faire içi à part nous congratuler, je ne suis pas là pour me sentir dans une grande famille "tolérante" mais pour améliorer mon esprit critique, en lisant par exemple les commentaires d’Ulysse et Edward, pas des : « un des meilleurs temoignage que j ai pu lire. bravo melanie on t aime »...
      Pour finir je ne suis pas le type le moins avantagé de la terre, je pense venir d’un milieu au dessus de la moyenne c’est bien pour ça que je m’énerve à voir des gens encore plus avantagé déprimer pour des pacotilles. Je ne cherche pas de "palmes" et surtout pas la palme de la tolérance.
      Bonne journée à toi.

       
    • #797964
      Le Avril 2014 à 23:09 par goldus
      Courrier des lecteurs

      Salut, non je ne te répondais pas à toi mais à Edward.

       
  • #774541
    Le 31 mars 2014 à 20:23 par eric.
    Courrier des lecteurs

    jesus disait "si quelqu’un veut me suivre qu’il renonce à lui même..."

    Renoncer au confort dont vous disposiez pour vous mettre au service de la vérité. Votre acte est grâce , de celle qui a nourrie les plus grands saints. L’amour émane de votre message et même si dans ma vie j’ai vécu des expérience similaire je me désole parfois de n’être pas aller aussi loin que vous. De votre message , je ne peux ressentir que de l’admiration Mélanie.
    vous avez toute ma solennelle et étrangère amitié.

     

    Répondre à ce message

  • #774835
    Le 31 mars 2014 à 23:58 par michou
    Courrier des lecteurs

    Sans l’éveil des consciences, point de changement.

    Bienvenue !

     

    Répondre à ce message

  • #775137
    Le 1er avril 2014 à 12:44 par TatsuNoHime
    Courrier des lecteurs

    Chère Mélanie,

    "Le péril est grand, mais pas invincible." J. Jaurès

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents