Bonjour M. Soral et toute l’équipe d’E&R,
Merci de m’avoir offert la Pilule rouge.
Je vais, comme il est de tradition, vous raconter mon histoire. Jeune fille de la haute bourgeoisie de droite des Hauts-de-Seine, j’ai eu une éducation impeccable et accomplie. Députée européen junior à 13 ans, admise à Sciences-Po Rennes après un bac brillant, j’ai fait la fierté de mes parents. Éduquée dans les valeurs tacites propres à celles de ma classe (liberté, propriété, laïcité), je tâchais de faire le mieux possible pour affirmer mes positions tout en écoutant celles des autres, pratiquant au quotidien le compromis républicain.
La première faille est arrivée lors des élections de 2007 ; nous avions fait des « élections internes » à Sciences-Po pour estimer qui serait élu si seul l’institut votait. Ségolène Royal l’emportait au 1er tour avec 70 %, Sarkozy avait 10 %, Poutou 3 % et nous n’étions que 2 à avoir voté Front national. Outre le fait qu’on peut s’inquiéter du mode de recrutement des futures « élites » de la nation, la pression devenait insoutenable pour débusquer les traîtres qui avaient mal voté.
L’amour prononcé que j’avais pour mon drapeau me rendait la vie difficile, et je partais en claquant la porte de cette soi-disant école dont je rejetais avec la plus grande virulence le mépris du peuple, du bon sens, de la religion (sans même la connaître), et de tout ce qui est sain et beau.
La seconde faille est venue par mon père. Saint Matthieu nous avait pourtant prévenus que les pères dénonceront leurs enfants, mais je ne savais pas que ça se passerait aussi violemment. J’avais mis sur Facebook un lien vers Haaretz alertant sur la stérilisation des femmes éthiopiennes par l’État israélien, le comparant à un régime nazi. En plein dîner de famille, mon père, les yeux dans les yeux, a dit à tout le monde qu’il m’avait dénoncée sur Facebook pour cet article, déplorant que ça n’ait rien provoqué ; comme quoi, selon ses mots, « on peut dire n’importe quoi sur internet, c’est scandaleux ».
En dépression après ce coup dur, j’ai décidé, partant du principe que l’on doit écouter toutes les opinions avant de se faire la sienne, de tout reprendre à zéro.
Et là, j’ai suivi le lapin blanc et j’ai pris la pilule rouge.
Je suis tombée sur vos vidéos. La vérité, crue, limpide, comme si le voile se levait de mes yeux et mes oreilles. Tous ces petits signes, depuis toutes ces années, qui me hurlaient la vérité que je ne voulais pas voir.
Comme Néo se relevant et voyant la Matrice de ses yeux pour la première fois. J’ai lutté, je me suis mise en colère contre tous au départ. Parce qu’ils ne voyaient pas, parce qu’ils avançaient comme des moutons vers Le Meilleur des mondes. Je me suis rapprochée de Dieu, pour comprendre que seul le Sauveur donnera la victoire. Nous ne pouvons que nous battre pour la vérité.
Égalité & Réconciliation est une approche unique dans le monde, en matière de géopolitique et d’appréciation de la réalité sociale. Je comprends mieux les forces en jeu maintenant que jamais par le passé, malgré l’impressionnante collection d’ouvrages en la matière qu’on m’a fait potasser (et qui me servent désormais de cale-porte). C’est un enrichissement de l’âme et de l’esprit, qui ouvre aux vrais questionnements et qui m’a permis de rencontrer des personnes que mon milieu d’origine a en horreur : les « jeunes des cités ». Ces barrières ont été montées de toutes pièces entre nous par un système qui divise pour régner. Unis, nous sommes invincibles (et moins manipulables, soit dit en passant).
Alors c’est toujours dur avec ma famille. Tous ceux qui ne sont pas libérés de la Matrice sont potentiellement des Agents de la Matrice (comme je l’ai vu avec mon papa…). Mais le sourire, discret et rédempteur, vient lorsqu’un ami, honnête, embarque Comprendre l’empire pour « jeter un œil, voir ce que c’est ton délire fasciste », et revient, bouleversé, en posant question sur question. Le dialogue, la bonté, la charité sont, comme disait Gandalf, le meilleur moyen de repousser l’Ennemi au quotidien.
Je préviens toujours, à la manière de Morphéus : « N’oublie pas, je ne t’offre que la vérité. »
Continuez, de grâce, pour la France et bientôt le monde.
Mélanie, geek et patriote