Bonjour M. Soral,
Ce message ne trouvera peut-être pas l’occasion de se poser sous vos yeux, au regard de l’emploi du temps particulièrement chargé que doit être le vôtre, qui plus est en ces temps difficiles. Par ailleurs, mon message n’a pas la prétention de mériter votre temps, toutefois, sa rédaction m’est nécessaire.
Je suis étudiant en première année d’université de droit en Belgique. J’ai dix-sept ans et suis fils de fonctionnaires, tous deux étant dans l’enseignement. Cela est suffisant pour ma présentation qui ne peut-être exhaustive en raison de mon jeune âge.
Je vous écoute depuis maintenant plus d’un an et dois avouer au départ m’être relativement méfié de vous. En effet, ayant conscience du manque d’expérience et l’excès potentiel de naïveté qui sont les miens, je craignais d’être happé par cette nébuleuse du "fascisme d’extrême droite raciste (et j’en passe)" tant décrite par nos "clercs" actuels.
Il faut avouer que la subtilité de vos raisonnements n’a pas facilité la tâche du petit gars que je suis. Néanmoins, je dois avouer avoir été au départ persuadé - et non convaincu - de votre bonne volonté et sincérité. Par la suite, après avoir regardé vos vidéos du mois, lu vos livres et d’autres publiés chez Kontre Kulture, j’ai commencé à comprendre, du moins dans les grandes lignes (j’entame alors les ramifications) vos idées dans leur complexité.
Je suis maintenant réellement convaincu par ce que vous défendez. Cette sortie de la brume intellectuelle dans laquelle je me trouvais, toujours persuadé que le Parti Socialiste défendait le travailleur, la veuve et l’orphelin, fut assez éprouvante. J’avançais dans cette réflexion d’un pas farouche et incertain. De plus, le poids de la bien-pensance omniprésente est un fardeau pour qui veut penser par soi-même.
Malgré cette difficulté, très relative par rapport à celle de votre vie sans aucun doute, je me dois de vous remercier d’être cette lanterne dans les ténèbres. Grâce à vous, je comprends de nombreuses choses que je trouvais insensées ou sur lesquelles je me trompais entièrement.
Cette manifestation de mon respect profond ne mérite pas de s’étendre encore. Je vous remercie sincèrement de ce que vous m’apportez à moi mais aussi à tous les braves gens qui ont besoin de vérité, d’Égalité et de Réconciliation.
Avec mes respectueuses salutations de Belgique.
Émile.