Bonjour Monsieur Soral,
Je me présente, Sadia, Française de 28 ans, issue de l’immigration algérienne, je me suis expatriée à Hong Kong pour des raisons professionnelles depuis à présent 3 ans.
Je voulais simplement vous présenter mes sincères respects. Je suis de très près l’actualité française (même de si loin), et je vois combien notre pays a besoin de penseurs comme vous. Vous m’avez fait découvrir tout un tas d’écrivains, de philosophes (notamment Jean-Claude Michéa dont je suis maintenant presque fan !) et surtout vous m’avez ouvert les yeux avec pédagogie sur de nombreux sujets de société.
C’est votre solide vérité qui vous porte malheureusement préjudice, et j’en suis particulièrement touchée et triste. Ne lâchez rien. Les Français sincères, les gens simples et cohérents sont derrière vous et ce, même au bout du monde ! Les gens commencent à prendre conscience même si le travail risque d’être long.
Vous êtes pour moi un exemple d’Homme, un vrai, courageux, qui reste droit dans ses bottes et qui va jusqu’au bout de sa pensée. Vos détracteurs vous diabolisent vous, Dieudonné, et d’autres, mais les esprits saints ne sont pas dupes. Ici, a Hong Kong, il y a une grande communauté française d’expatriés, tous autant lobotomisés les uns que les autres... bien que tous sortis de grandes écoles (Sciences Po, HEC, ENA, etc.). Et malgré cela, ils ne font que répéter ce que la télé et les médias nous montrent sans aucun esprit critique ? C’est invraisemblable et navrant.
Je vous souhaite bien du courage dans cette adversité et vous remercie encore pour votre travail. Ne lâchez rien.
Que Dieu vous protège, vous garde parmi nous avec une santé de fer vous permettant de livrer combat encore longtemps !
Bien a vous,
Sadia
Voir aussi, sur E&R : « Conférence-débat d’Alain Soral à Hong Kong »