L’ancien candidat PS à la présidentielle de 2017 a décidé de pleinement s’engager dans un mouvement citoyen dédié à l’accueil des migrants.
À 54 ans, il se met en retrait de la politique. Quatre ans après avoir fondé son mouvement Génération.s à l’été 2017, l’ancien ministre de l’Éducation nationale annonce dans un entretien au Monde son retrait de la scène nationale pour se concentrer sur ses activités professionnelles.
« J’ai cheminé dans une sorte de zone grise entre l’époque où j’étais très impliqué dans la vie politique jusqu’à l’élection présidentielle de 2017, puis dans une transition hybride entre un engagement partisan et une vie personnelle, un métier, qui m’éloignaient de plus en plus de la politique, explique Benoît Hamon. Je n’ai pas l’impression d’un grand saut dans le vide. » L’ancien candidat PS à la présidentielle de 2017 – qui avait récolté 6,36 % des voix – sera directeur général de Singa, un mouvement citoyen dédié à l’accueil des migrants. « Renoncer à l’action politique, ce n’est pas renoncer à l’action », souligne-t-il.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
J'ai un message. Je continue mais autrement. @SINGAWorld #newlife #fidélité pic.twitter.com/MqcRPqaeiD
— Benoît Hamon (@benoithamon) September 9, 2021