Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Benoît Hamon : "Parce qu’il est dangereux de se droguer, il faut légaliser"

En visite au Portugal, où l’usage de toutes les drogues est dépénalisé depuis 2001, le candidat à l’élection présidentielle a réaffirmé sa volonté de légaliser en France le cannabis.

 

 

« Oui, jeune, j’ai déjà fumé un joint, comme tout le monde, mais ça ne m’a pas réussi ». Benoît Hamon n’en dira pas plus sur sa propre consommation de cannabis. À Lisbonne, le candidat à l’élection présidentielle est là pour parler d’un « sujet difficile qui touche la santé publique ». Au deuxième jour de sa visite, le socialiste s’est entretenu longuement avec João Goulão, directeur de l’Institut de la drogue et de la toxicomanie du pays, la Sicad. Au Portugal, l’usage de toutes les drogues – y compris les drogues dures – est « décriminalisé » depuis 2001. Une expérience qui intéresse Benoît Hamon, qui défend la légalisation du cannabis dans l’Hexagone. « Quand un marché n’est pas régulé, il est violent. À Marseille, 25 personnes meurent chaque année à cause du trafic de drogue », déplore Hamon.

[...]

 

[...]

 

« La légalisation du cannabis, c’est un État qui dit : “nous avons un problème de santé publique, avec une augmentation de la consommation, notamment chez les jeunes, il faut une prise en charge plus forte et libérer les forces de police pour des tâches plus importantes” », a argumenté l’ancien ministre de l’Éducation. « C’est parce que je pense qu’il est dangereux de se droguer qu’il faut légaliser », a-t-il ajouté.

 

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Pour préserver sa santé, lire sur Kontre Kulture

 

Drogue, trafics et dépénalisation, sur E&R :

 






Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1669028

    Beaucoup de médecins, sociologues, et autres experts biologistes dans les commentaires, ça fait plaisir de savoir que la population qui consulte E&R est constituée de l’élite intellectuelle du pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1669139

      Rigolez, mais faire un commentaire c’est toujours s’arracher un membre, personne ne pourra jamais donner sa vision totale en quelques signes, si les plus intelligents commentent, ils auront l’air niais , alors il ne faut pas juger si vite

       
  • #1669064
    Le 19 février 2017 à 18:28 par Nicolas Cuchet
    Benoît Hamon : "Parce qu’il est dangereux de se droguer, il faut (...)

    Les jeunes, par besoin de transgression, fument du cannabis.

    J’en ais moi-même fumé, quand j’avais 20 ans.
    J’ais très vite arrêté mes conneries, quand j’ais vu les conséquences sur le comportement de mes amis de l’époque.

    Je suis totalement contre la légalisation du cannabis, car le besoin de transgression des jeunes va se déplacer sur des drogues dures.

    Et, il sera beaucoup plus difficile pour un jeune d’arrêter de se droguer, comme moi je l’ais fait avec le cannabis.

    Les mafias ne manquent pas de nouveaux produits à vendre aux jeunes, et continueront à faire du profit.

     

    Répondre à ce message

  • #1669155

    Même sur ER on trouve des défenseurs de la drogue...

     

    Répondre à ce message

  • #1669181
    Le 19 février 2017 à 21:29 par Starkamanda
    Benoît Hamon : "Parce qu’il est dangereux de se droguer, il faut (...)

    Les étudiants qui consomment du cannabis ressemblent à de véritable zombis ...
    Que dire de ceux qui finissent aux urgences pour un délire aigüe ...

    Hamon c’est le shit et le revenu universel d’esclave. Endormir le peuple qui n’accédera pas à l’emploi en somme.

     

    Répondre à ce message

  • #1669185

    Fumer comme tout le monde ! Bien voyons... Je n’ai jamais pris de cannabis ou autre drogue illégale, j’ai 35 ans et légaliser pour moi, c’est de la connerie. Bien que illégal actuellement combien d’abrutis conduisent drogués ? Si c’était légal il y aurait autant de cons bourrés que drogués sur nos routes. Avec le fléau de l’alcool légal, on est déjà bien soigné ! Le cannabis sous forme non transformée (herbe) à usage thérapeutique (gestion de la douleur etc) et soumis à un protocole de soin, oui, mais simplement pour un usage à but récréatif non. C’est mon avis et mon bon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1669225

    La légalisation du cannabis est avant tout une mesure de contrôle social destinée à tranquilliser les masses. Il faut bien comprendre que nous rentrons dans une période où le travail sera de plus en plus rare, où les Français font face au Grand Remplacement et à un ensauvagement de la société. Le grand capital aura bien besoin du cannabis, en plus des divertissements abrutissants, pour empêcher tous les chômeurs / rebus humains de se révolter. L’AntiFrance veut faire de nous un peuple de loques ayant renoncé à peu près à tout ce qui fait la grandeur de l’homme. Bienvenue dans Idiocracy !

     

    Répondre à ce message

    • #1669701

      @ Élisabeth
      Vous avez tout à fait raison.
      Légaliser le cannabis c’est faciliter de faire d’un maximum d’humains des loques ignares qui se regardent le nombril dans une fumée épaisse et puante.

      Le cannabis est un tue-l’amour, un tue-projet, un tue-volonté, un tue-avenir.

      Et si en plus, on est accroc à l’ordinateur, on ne décolle pas de son fauteuil ou pire, de son lit.
      Fumer du cannabis, c’est ne plus penser qu’à soi, cela détruit les relations de couples, les relations familiales.
      Légaliser le cannabis, c’est anesthésier nos Hommes, leur Amour pour nous et nos familles, leurs projets d’Avenir.

      En bref : les émasculer.

      Signé : Une femme d’ex-fumeur de cannabis.

       
  • #1669301

    « Oui, jeune, j’ai déjà fumé un joint, comme tout le monde, mais ça ne m’a pas réussi »
    Et bien non, Dugenou, pas comme tout le monde, et en revanche, cela m’a réussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1669448

    Les deux grands changements de société proposer par Hamon, salaire universel et légalisation, sont intéressant à développer et ceux qui sont contre auraient plutôt intérêt à y opposer des alternatives concrètes parce que les morts à Marseille et l’augmentation continuel du trafic sont le résultat de la prohibition.
    Quand j’entends aujourd’hui qu’avec la légalisation ce serait bien pire, j’ai de sérieux doutes. En Hollande il y à nettement moins de fumeurs de joint qu’en France, pourquoi ?
    Dans tous les cas il faut au moins dépénaliser la recherche scientifique car cette plante à milles vertus (en dehors de la fumette) et pourrait fournir des médicaments ou des cosmétiques naturel et d’autres choses utiles encore.

    Sinon, pour faire une prohibition sérieuses et pas juste cosmétique comme actuellement, je crois qu’il va falloir construire quelques prisons pour y mettre la masse des millions de fumeurs qu’il y a en France, acheter quelques hélicos et Porsche supplémentaire pour attraper les "Go fast" sur les autoroutes, faire des incursions commando dans les cités chaude pour alpaguer les tètes de réseaux identifier et durcir les lois pour ne pas qu’ils ressortent de taule 3 mois après, surveiller sérieusement les frontières belge et espagnole, etc...
    Pas sur que le jeu en vaille la chandelle au vu de ce que cela couterait/rapporterait, mais au moins ce serait plus cohérent.

    Pour le salaire universel, j’ai du mal à croire que chez E&R personne n’ait entendu parler de Bernard Friot...
    La aussi le débat se borne à pour ou contre sans vraiment étudier le problème.
    Mais c’est absurde, la vrai question qu’il y a derrière c’est pour ou contre le salariat !

    Le salaire universel ne détruit pas le travail, il détruit le salariat !
    Toutefois, c’est vrai que le danger de cette proposition quand elle est présenter par un social-traitre comme Hamon c’est qu’il devienne un RSA universel qui remplacera toutes les aides sociale, verser même aux migrants sans doutes.

    Pour autant un salaire universel bien calibrer pourrait faire partie de la réponse face aux défi que l’avenir nous réserve, en particulier la disparition du travaille.
    Je n’ai pas les chiffres en tète, mais il me semble que si on prend tous les chômeurs et qu’ont les places de forces dans toutes les places vacantes il resterait encore plusieurs centaines de milliers de personne sans emploi. Donc il faut trouver des alternatives et le salaire universel n’est pas forcément sans contrepartie.

     

    Répondre à ce message

  • #1669500

    les armes à feu c’est pas bien, alors il faut légaliser la vente d’armes à feu. Le bout du bout de la logique libérale du PS : livrer la jeunesse pieds et poings liés aux mafias plutôt que s’attaquer au crime organisé, allié objectif des partis politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1669595
    Le 20 février 2017 à 15:00 par Borntogrowl
    Benoît Hamon : "Parce qu’il est dangereux de se droguer, il faut (...)

    On a ici le même débat de fond que sur les jeux vidéos il y a quelques jours. Pour la drogue, il faut aussi de l’auto-discipline.

     

    Répondre à ce message

    • #1670017

      Ce que vous décrivez c’est à dire les drogues physique (les plantes ) et non-physique (écran de télé , jeu video en font parti ) consiste a mettre or d’état de nuire (au point de vu des prédateurs ) le cerveau pour mieux le neuro-pirater . Qui possède les médiats possède les cerveaux .

       
    • #1671847

      Franchement, je ne vois pas en quoi c’est agréable de fumer du shit, ça pue, au goût c’est carrément dégueu, on dirait que l’on fume du tuya, en tout cas même odeur qui donne la nausée, et pour ce qui est de l’extase nirvanesque ? pff c’est naze, en plus ça rend les fumeurs moches et avachis. Mieux vaut jeter tout ça dans les wc.

       
Afficher les commentaires précédents