Les socialistes proches de l’actuelle direction ont pris acte du départ de l’ex-candidat à la présidentielle, avec lequel ils n’avaient plus de relations.
Il n’aura pas de cadeau de départ rue de Solférino. Après l’annonce du départ de Benoît Hamon du PS, samedi, les ponts sont définitivement coupés entre la direction du parti et l’ex-candidat.
Avant même son départ, ce dernier avait soigneusement séché tous les rendez-vous du PS depuis sa défaite au premier tour de la présidentielle, ce qui a eu le don d’énerver les cadres de Solférino.
C’est Julien Dray, qui n’a jamais sa langue dans sa poche, qui a été le plus offensif à l’égard du désormais ex-socialiste. « Je pense que ce garçon est fidèle à lui même. Il a pu faire sa campagne avec l’argent du PS, le soutien du PS, et donc la moindre des choses, la moindre des politesses c’est au moins de rendre compte à ses militantes et ses militants même si après on estime qu’on doit s’en aller », a lâché le conseiller régional socialiste sur Radio J, dénonçant la « campagne incompréhensible, illisible » de l’ex-candidat.