il dit la même chose que Bayroux il y a vingt ans
et depuis ce temps-là que j’enseigne je ne pensais pas que ça avait changé...
pour votre info la dictée de DNB (brevet niveau 3e) est notée sur six points à 0,25 la faute et il y a un exercice de réécriture, transformer un texte en deux ou trois aspects de sa cohérence, sur 4 points à 0.5 point la faute. C’est le seul examen d’orthographe de toute la scolarité et il compte pour 1/36e de l’ensemble de cet examen.
se demander si le problème vient de la méthode globale où syllabique ou si c’est la faute des trotskystes ou à la télé ou chercher une formule qui résumerait tout le mépris qu’on a pour les profs et instits, ne changera rien au problème réel de base :
l’instruction et l’éducation sont du temps passé par un adulte avec un enfant
de là toutes les heures d’enseignement de conneries imposées aux instits au détriment des enseignements fondamentaux sont précisément ce qui constitue la "fabrique des crétins" (1000 h de français ont disparu). La prétendu réforme des rythmes scolaires constitue à ce titre une attaque sans précédent : il s’agit d’habituer les gosses à voir les instits virés de leurs classes et d’y faire de la merde d’être livré à du temps déstructuré, car souvent mal organisé par des intervenants précaires incompétents ou trop jeunes. (et là la différence de niveau social jouera à plein, surtout quand les activités deviendront payantes et créeront des divisions dans les écoles mêmes entre ceux qui pourront payer et les autres)
Ajoutez à cela les réformes méthodologiques dont sont sans cesse bombardés les profs et instits et qui placent sans arrêt ces personnels dans l’inconfort de la remise en cause continuelle, c’est un milieu où être un peu sûr de soi se traduit par une relégation
un jour E&R s’intéressera aux très grands dangers que représentent le socle commun, le LPC et la prochaine réforme des curricula. demandez-vous comment le NWO s’applique dans la vie des petits Français au lieu d’accabler les profs qui ne sont pas plus coupables que l’âne de la fable mais sur qui on crie "haro" en guise de réflexion.
lisez ça
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...
et ça
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...
Répondre à ce message