Oui on le sait très bien. Certainement pas à Nicée comme vous l’imaginez probablement puisque la Tradition, la succession apostolique et les croyances des premiers chrétiens le réfute.
https://taolennoucatholique.wordpre...
Le catholicisme, l’Église du Christ, est né au moment ou Jésus confie à Saint Pierre la charge de son troupeau.
https://philosophieduchristianisme....
Des horreurs commises ? Et pourquoi les personnes comme vous ne parlent jamais des bonnes choses, bien plus nombreuses ? Que l’Église, qui a vu passer des milliards de personnes, soit fait de pécheurs n’a rien de surprenant. Pierre lui même a renié le Christ 3 fois. Jésus est mort sur la croix pour nos péchés. S’il ne serait pas venu pour les pécheurs comme il le dit, il serait mort pour rien. Ceux qui représentent le mieux l’Église, ce sont les saints. Que diriez vous à St Thérèse de Lisieux, à Marthe Robin, ou au Padre Pio en face d’eux ? Que diriez vous de l’Église face à eux ? Oseriez vous leur donner vos leçons de christianisme ?
Les dogmes existent car la Vérité est Une. Il n’y a pas de place pour la confusion, confusion qui est l’apanage des fausses religions et du grand diviseur qu est Satan.
Le Christ est venu sur Terre et s’est révélé pour tous le monde et n’a rien à cacher aux hommes.
Les déboires du catholicisme, qui est la religion la plus combattu sur terre, ne sont qu’un passage. Le corps du Christ a dû mourir avant de ressusciter dans la Gloire. Il en est de même pour l’Église.
C’est la Passion de l’Église que nous vivons comme le précise le catéchisme de l’Église (675-677) et ce texte de Mgr De Segur ;
http://resistance-catholique.org/ar...