Lundi 24 août 2020 au matin, Fontanet et Bourdin s’amusent à ce petit jeu qui consiste à ne pas prononcer le mot chloroquine. Bourdin, qui s’était fait humilier par Raoult en direct, n’a pas oublié. C’est pourquoi il insiste bien quand il dit « il n’y a pas un traitement miracle ». Toute la communication de la troïka médico-médiatico-politique s’évertue à entretenir un mensonge qui est la garantie de son pouvoir.
"On a plusieurs traitements qui sont efficaces (...) Avant la fin de l'année on aura de meilleurs résultats face au virus (...) On est en train de gagner la guerre contre ce coronavirus"
Arnaud Fontanet, épidémiologiste @institutpasteur
https://t.co/tk3HrY4rik pic.twitter.com/oTTHHeNXAY— RMC (@RMCinfo) August 24, 2020
Mais l’annonce débile du jour – car chaque jour que l’oligarchie fait on se prend un truc débile sur la tête –, c’est le lancement de la répression en entreprise, pour ceux qui oublieraient de mettre leur étouffoir.
« Chacun doit d’abord se dire que c’est sa responsabilité pour se protéger, protéger ses collègues, protéger ses proches »
C’est l’irrésistible Élisabeth Borne, ministre du Travail (des autres), qui nous l’annonce : elle veut que chaque salarié se sente responsable de ses collègues en portant un étouffoir. Ou comment criminaliser ceux qui oseraient avoir envie de respirer dans cette France irrespirable dirigée par des fous.
Cependant, les ordres de la Bornée ne valent que pour les entreprises sérieuses. Cela ne s’applique ni aux supporters du PSG ni aux policiers venus leur mettre des prunes pendant le match contre le Bayern. Il y a donc des régimes spéciaux.
Les #FDO évacuent un bar proche des #ChampsElysees en reprochant aux supporters de ne pas porter de masque, sauf que eux même en majorité ne le portent pas‼️
Ces policiers auront ils une contravention de 135€⁉️#FoutageDeGueule #PSG #FinalDeLaChampionspic.twitter.com/8hsCB6FdWc
— Lorentz mathias (@LorentzMathias) August 23, 2020
Entre le sport, le boulot et le divertissement, les Français vont avoir du mal à piger quand et où ils doivent mettre l’étouffoir oligarchique.
Par exemple, au Cap d’Agde, lieu de tous les vices ensablés, on fait comment ? Et si des supporters à poil regardent un match sur la plage, à plusieurs devant une tablette ? Et le vendeur de chouchous, qui bosse, il doit mettre son étouffoir au milieu des exhibs qui ont eux le droit de respirer car ils ne sont pas au bureau ? Des questions qui brûlent les lèvres...
Alerte au Covid-19 « très préoccupante » au village naturiste du cap d’Agde : « près de 30 % de cas positifs » ont été relevés ce mercredi en une seule journée de dépistages https://t.co/TKpwm4luwe pic.twitter.com/xIOAZKaR0k
— Le Parisien (@le_Parisien) August 24, 2020
On le voit, les lois débiles mènent rapidement à des situations débiles. L’étouffoir oligarchique, censé protéger les Français contre un virus qui a disparu, est la nouvelle méthode de domination destinée à calmer à l’avance le troupeau, qui ne pourra que regimber devant la destruction économique et sociale programmée, et en cours.